nouveautés tamron 70-200 2.8 DI VC qui sait quelque chose ?

Démarré par vince25, Octobre 11, 2012, 20:27:43

« précédent - suivant »

FroggySeven

Pris les pieds sur terre (c'est un avantage typique de la coupe Icare)

FroggySeven

#151
Certes ce genre de photo n'est pas discriminant pour la vitesse de l'AF, mais au moins il est précis.

FroggySeven

Photo plutôt ratée d'un micro-hélico en vol (cadré trop serré... ça passe un peu mieux au milieu d'autres photos plus lointaines),
mais qui illustre qu'avoir un objectif pas très discret, ça peut parfois être un avantage :
le pilote a eu la bonne idée me jeter un coup d'œil alors que j'étais noyé dans la foule qu'il approchait.

FroggySeven

Et avoir un objectif qui croustille, ça donne parfois envie de faire un autre genre de photo.

FroggySeven

Encore une petite photo, avec un crop 100%.     200mm sur APSC (éq.300)   f/4  100iso  mais 1/1000 peut-être un petit peu juste.

FroggySeven

Précision "de taille" ;)  : l'original 3:2 de la photo précédente est déjà méchamment recadré, passant de 6000x4000 à 2600x2600.

FroggySeven

Globalement, quand je regarde mes photos, je m'aperçois que le piqué est assez irrégulier d'une image à l'autre.

Cela vient donc de moi... Il va falloir que j'apprenne à plus chiader la MaP... et être moins optimiste sur le bougé (pas ici, mais photo précédente peut-être).

FroggySeven

Je m'étais toujours demandé quelle mouche les avaient piqués de faire un télézoom qui ferme à f/32 alors qu'il est déjà bien pourri à f/22,

mais je viens de trouver une utilité à cette possibilité : ça marche drôlement bien pour repérer les poussières sur le capteur :P
(même si le top du top dans ce domaine ça reste quand même le Canon MP-E 65 ;) )

grosnoob06

#158
Je ne l'échangerait contre aucun autre cailloux, il me donne satisfaction à 200%.







70mm lumière de fin de journée et filtre protecteur qui a généré du flare. Notez le cheval en bas à gauche.



à 200mm... autant dire que sur un D800 il y a encore de quoi "croper."



le compléter aux plus longues focales ok, mais sinon je ne vois pas bien ce qu'un autre objectif couvrant la même plage pourrait m'apporter de plus. Il est parfait pour mon usage et je n'au aucun souci à aucun niveau avec.
Pourquoi tant de N ?

FroggySeven

#159
CitationNotez le cheval en bas à gauche.
C'est vrai qu'avoir un télé avec un piqué qui tue, ça donne envie de faire d'autres genres de photos, dédiées à être tirées en grand format.
Je ne sais pas pourquoi, je ne ressens pas autant ça avec des plus courtes focales... (je suppose que je devrais essayer pourtant).

CitationJe ne l'échangerais contre aucun autre cailloux, il me donne satisfaction à 200%.
un objectif ouvert à f/4 fait aussi bien ce genre de photos pour plus léger :P  (mais c'est vrai, pas pour moi cher).

Citationfin de journée et filtre protecteur qui a généré du flare.
Perso je l'utilise le plus souvent sur APSC, et là je regrette qu'il n'y ait pas un deuxième pare-soleil plus protecteur comme sur le dernier Sigma 70-200

grosnoob06

 ::) bien sur que dans le cas présent F/4 suffirait largement... je suis souvent à F/7.1 par exemple. Mais avoir la possibilité de shooter à F/2.8 ça peut aider aussi (et tu l'as dit, ça ne coute pas plus cher que le NIKON en F/4) exemple :

F/2.8 1/1000s et iso 6400... ben là tu vois, F/2.8 c'était pas de trop pour garder une vitesse élevée. Franchement, F/4 ça aurait été trop vu le peu de lumière que j'avais en vrai (gymnase très sombre et en plus ils n'avaient pas allumé les lumières, seulement 4 d'entre elles).

Pourquoi tant de N ?

FroggySeven

Je ne suis pas encore assez à l'aise dans le maniement de l'AF pour utiliser la pleine ouverture pour gagner une vitesse sur un sujet mobile,
mais c'est clair que je serais frustré avec un f/4 pour ce qui est de flouter le fond (pas toujours évident de gérer en plus une focale fixe lumineuse dans son barda).

oleasluv

Citation de: FroggySeven le Septembre 23, 2015, 15:29:58
Globalement, quand je regarde mes photos, je m'aperçois que le piqué est assez irrégulier d'une image à l'autre.

Cela vient donc de moi... Il va falloir que j'apprenne à plus chiader la MaP... et être moins optimiste sur le bougé (pas ici, mais photo précédente peut-être).

Le principal defaut du 70-200 VC de tamron c'est que la stabilisation necessite un peu de temps. Quand on a le declencheur sensible, c'est ca qui souvent cree un manque de pique.
L'AF est assez rapide lui. Les zomm nikon (80-400 & 70-200f4) on un stabilisateur qui est bien plus rapide à la mise en oeuvre. 

Pour moi c'est un tres bon zoom, et c'est le seul tamron que j'ai eu qui ne sur expose pas systematiquement par forte lumiere (eu ce pb sur D800 & D7000 avec 17-50 et 24-70 tamron)

Je l'ai echangé pour un 70-200 F4 nikon pour garder le piqué, reduire le poids et avoir un 100-300 f5.6 fiable (+ multi x1.4 nikon)

FroggySeven

Cela aura pu venir de là effectivement... Mais j'ai la version en monture Sony :  plus chère et sans stabilisateur :P !

Pictures4events

Un ami vient de l acheter et trouve qu il fait des vas et vient en basse lumière.. difficile d accrocher l af dans ces conditions.

l af ne semble non plus pas pour lui des plus véloces... dommage quand même... et le vr II est hors budget...

Et vous votre feed-back?

Pictures4events

Citation de: FroggySeven le Décembre 02, 2015, 18:04:08
Cela aura pu venir de là effectivement... Mais j'ai la version en monture Sony :  plus chère et sans stabilisateur :P !

Ton boitier est stabilisé par contre..

FroggySeven

stabilisation boitier : oui (a77ii et a7ii)

vitesse AF : certes un peu moins vite qu'un canon 85 1.8 (c'est l'objectif le plus rapide et silencieux dont je dispose).
m'enfin dans 100% des ratés, c'est ma maitrise de l'AF (ou l'AF du boitier) qui est en cause ;)

basse lumière : rien noté de particulier

DE TOUTE FAçON EN SONY ON N'A PAS D'AUTRES CHOIX !!!!!!!!!!!!!!!!
(pas de 70-200/4 qui dépote ou de 70-200/2.8 au niveau prix-performance d'un CANIKON...)
Deux choses dont je me suis aperçu avec le temps :

1) Maintenant que je me suis fait à utiliser un 70-200/2.8 je regrette de ne pas pouvoir m'acheter le dernier en Canon (cf passé en Sony) pour profiter d'une position 200/2.8 au top et ne pas "trimbaler du verre pour rien" avec le Tamron. Je serais resté en Canon, je casserais la tirelire sans hésitation maintenant.

2) Je n'y accordais aucune importance avant, mais le bokeh d'un 70-200/2.8 est super important en fait !!!
    C'est ce qui lui donne tout son sens (ne pas trop regretter un 85 fixe).
    Et de ce côté, pour un zoom, le Tamron est vraiment chouette.

3) ne pas hésiter à virer le collier de pied en reportage (je protège le fût avec une chambre à air à cet endroit).
    ça rend la manipulation nettement plus agréable

gegebearn

Une question: cet objectif est-il compatible avec les nouveaux léléconvertisseurs Tamron  x1,4 et x2?

FroggySeven

aucune idée.

d'un côté c'est un zoom récent, donc ça serait étonnant que Tamron ait fait un tel choix d'incompatibilité

de l'autre il n'y a pas beaucoup de place à cause du cache plastique arrière
(il faut l'usiner pour installer le sigma x1.4)

Mistral75

Essai du Tamron SP 70-200 mm f/2,8 Di VC USD (l'ancienne version modèle A009, pas la G2 modèle A025) sur Nikon D3x par Markus Stamm pour Photozone :

Tamron SP 70-200mm f/2.8 Di VC USD (FX) - Review / Test Report

Qualité optique : 3,5/5
Qualité mécanique : 4,5/5
Rapport performances / prix : 4/5

Citation de: Markus Stamm pour PhotozoneTamron's first fast stabilised tele zoom offers very good performance. Image resolution is excellent in the image center, the borders and corners aren't quite as impressive, but still good to very good across the frame. Vignetting and CAs are well controlled, bokeh quite smooth for a zoom lens and distortion, while still present and visible, below average for this lens class.

Build quality is very good and nothing really to complain about, even though in direct comparison to Nikon's and Canon's lenses in this market segments it feels a little less sturdy.

Thanks to an ultrasonic drive, autofocus is very fast. The optical stabilisation works very well and actually offers a more stable viewfinder image than the Nikkor lenses.

The only real issue of the lens is its considerable amount of focus breathing, so the reduction of focal length at close focus distances.

At the time of this review, Tamron already released an updated version of this lens (G2, or model A025), however given its solid performance, the model A009 still looks like an attractive alternative to expensive Nikkor lenses, especially now that it's available used quite often and going price is 800 EUR or even less.

La version G2 modèle A025 "will also be reviewed, soon."

FroggySeven

Enfin testé sur photozone, cool ! MERCI pour l'info  :D

C'est frappant la différence d'un test à l'autre...
Mais c'est peut-être dû au fait que je fais attention à ce zoom, et c'est peut-être la même chose pour les autres.

Tantôt donné comme très bon à 70mm 2.8, tantôt moyen à cette focale.
Dans tous les tests précédents excellent dès 2.8 à 135... et là hétérogène à toutes les focales à P.O. ...

En tout cas intéressant la remarque sur le bokeh plus doux à 70mm :
je vais regarder ça de plus près et ça va peut-être influer sur la façon dont je l'utilise.

Bjfr137

Le mien me donne entière satisfaction, je ne compte pas le remplacer bien que la nouvelle version soit encore meilleure  :)



D750 : 100 Iso - 200 mm - 1/2000 secondes - f/2,8
Jean-François

FroggySeven