Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

joujou

A ma connaissance, l'algue est un végétal aquatique qui ne pousse pas là ou j'ai photographié cette fleur. ;D

jolavion

Citation de: joujou le Juillet 03, 2013, 11:14:40
A ma connaissance, l'algue est un végétal aquatique qui ne pousse pas là ou j'ai photographié cette fleur. ;D

François a dû confondre anémones et algues: il existe des anémones "terrestres" malgré le fait que dans l'inconscient collectif anémone est synonyme d'animal (et même de végétal pour les touristes) marin. Les algues sont exclusivement aquatiques; mais des organismes assez proches vivent sur terre comme les lichens mais là n'est pas le propos.

Les photos proposées ne ressemblent absolument pas aux anémones par ailleurs. Il semble que ce sont des plantes grasses.

joujou

Tout à fait jolavion, dans mon message 222, j'associais cette plante à une race de joubarbe. :D

François III

Comme l'artichaud. Je ne confondais pas avec l'anémone. Les algues ne sont pas exclusivement aquatiques et la rattachais au lichen,éffectivement. Mais en effet c'est une plante grasse. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé son nom et à quelle espèce elle pouvait appartenir.

lino73

une joubarbe dans le vallon de la Sassière (2300m)

lino73

#230
une autre prise 1 an plus tard et un peu plus haut
sur une ancienne moraine glacière
Cà fait environ 10 cm de haut!
Cette année j'aimerai pouvoir photographier une mouche sur une corne de chamois!
(dans les Alpes bien sur!)

joujou

Tu peux toujours essayer lino73
J'espère rencontrer quelques joubarbes et autres fleurs Alpestre dans quelques jours.
En voici une, déjà publiée sur le fil des bridges car prise avec mon Canon. ;)

lino73

Très intéressant de pouvoir comparer les paramètres les exifs étant disponibles
Je vais essayer cet été  avec un capteur de taille intermédiaire!
Bonnes vacances!

François III


joujou

Je l'ai déjà écrit Lino73 , pour moi le bridge reste et restera l'appareil quasi idéal car il peut tout faire.
Il m'arrive de faire la même photo avec mes différents APN et sans vouloir remuer les esprits
Il n'y a pas une différence flagrante entre petit et grand capteur. La différence de taille du capteur permet seulement de mieux travailler  la PdC,  seul l'œil aguerrit percevra les nuances. 8)

lino73

Le canon est même légèrement plus contrasté (blanc un poil plus blanc!)
C'est l'objectif qui fait la différence
J'aurais probablement utilisé mon 8,5 Samyang ou Bajcl son zoom grand angle
un troisième aurait pu utiliser le 16mm ou du panoramique ..... et tout çà redressé, recadré un peu comme avec un TS!

François III

Peut être un peu de flou avec le canon. Mais quand on a la chance d'avoir des appareils pas lourds, on peut emmener dans sa sacoche banane un objectif au moins en supplément de celui de l'appareil. En tout casje fais quand même une sacrée différence entre grandet petit capteur ne serais ce que pour les recadrages et le crops.

joujou

Citation de: François III le Juillet 04, 2013, 17:52:58
Peut être un peu de flou avec le canon. Mais quand on a la chance d'avoir des appareils pas lourds, on peut emmener dans sa sacoche banane un objectif au moins en supplément de celui de l'appareil. En tout casje fais quand même une sacrée différence entre grandet petit capteur ne serais ce que pour les recadrages et le crops.

Les originaux sont parfaitement nets, c'est la réduction pour le forum qui te donne cette impression.
Dans mon cas, le recadrage et moins fréquent avec le bridge puisque son  zoom  20X fait en Eq 35mm de 28 à 560mm  optique et jusqu'à 80x en numérique, aujourd'hui dépassé par la course aux longues focales des bridges récents, ce que tu connais François III pour avoir eu le FZ200. :D

François III

Ha oui ne m'en parle pas, ce qui m'a fait surtout très peur après que je l'ai eu c'est son prix. Mais avec le NX 200 j'ai aussi un zoom de 24 à 5M de pixels dont je me sers souvent dans ce fil. Et puis j'ai toujours mon FZ 38 qui fonctionne très bien et si j'ajoute le Tcon 17 j'ai une focale équivalente au fuji HS 20 de 16 M de pixels que j'ai toujours et dont je ne me sert absolument pas. Il me suffit de baisser le nombre des pixels à 8 millions ce qui est amplement suffisant.  :D

François III

Une encore plus réussie que sur le fil des éphémères. Hou hou joujou t'es encore là pas parti en vacance pour un tour du monde à vélo?

joujou

Je rentre juste d'un long périple qui m'a emmené dans de belles régions de notre France, mais pas à vélo François III. Même si le tour est passé sous mes fenêtres ce n'est pas vraiment mon truc.
De la montagne, ce Lys Martagon, rarement je n'en ai vu autant. :D

François III

Joli!Attends je vais avoir un nouveau caillou bien, bien lourd...

jolavion

Très beau lys Joujou; dommage qu'il soit de plus en plus rare. J'en ai sur un terrain de Haute-Loire; je ne sais pas comment ils sont arrivés là; une chose est sûre, ils sont aussi fragiles qu'ils sont beaux!!!

joujou

Cette année il y en avait à profusion dans le massif de la Vanoise Jolavion.
Pour rester dans la couleur, cette digitale faite à quatre pattes. 8)

joujou

Une fleur fanée, appréciée par ce coléoptère.

joujou

ça pousse même sur la roche...

joujou

Quelques autres espèces Alpine.

gemini68

Bonjour, bête objo 18-55  image cropée, j'ai utilisé le flash avec mon nx210, priorité diaphragme. PT poussé sur le SRW

gemini68

Citation de: gemini68 le Juillet 22, 2013, 16:10:31
Bonjour, bête objo 18-55  image cropée, j'ai utilisé le flash avec mon nx210, priorité diaphragme. PT poussé sur le SRW