Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

François III

Oups. Désolé en prison... Mais on voit bien que tu débute tout à fait en photo que d'erreurs!;D

joujou

Une goutte qui tombe à pic, bravo Iosa car je n'ai jamais fait ce type de photo, tu en trouveras de magnifiques sur le fil "PORTRAITS & STUDIO"
François III elle est très bonne.
Plus modestement des fleurs au Galaxy Caméra avec une petite coquine qui se cache sous les étamines.

joujou

Fleur commune don j'ignore le nom - Galaxy caméra

François III

Je ne commentes plus les tienne Joujou ,elles sont hors sujet. J'aurais quand même voulu savoir si Iosa débutait en photo... :D

losa

Je débute de zéro !  J ai un Sony hx200v que j avais pris pour le zoom de folie mais déçu de ne pas avoir de profondeur de champ...  Sinon c est un bridge sympa pour ceux qui aime le mode auto...

La je lis des tutos du  coup je test tout les trucs de base..  Photo de Fontaine figé,  macro etc....  Les gouttes en faite c'est vraiment archi simple, le nx 500 avec flash d origine ça suffit, un saladier noir une feuille blanche ou de couleur derrière...  Les lumières de la cuisine et hop ça shoot tout seul sans oublier un truc accrocher au dessus pour faire goutte à goutte genre sac trouer.. Je posterai mes 1ères photos sur chaque type de sujet,  je suis mauvais pour l instant mais suis sur qu ici vous avez pleins de bon conseils :) 

François III

Non tu ne débutes pas de zéro. J'ai connu quelqu'un qui avait ce Sony on ne peux pas dire non plus qu'il débutait de zéro. Ou alors c'est inquiétant, ou alors c'est le coup de bol des débutants qui photographient les deux yeux d'un escargot et nous sortent une goutte figé dans l'espace avant de retomber. Ceci dit des yeux d'escargots j'en ai de pleines archives. Mais bon pour un premier coup... On ne lit pas assez les tutoriaux. :D

joujou

Citation de: losa le Août 23, 2015, 22:43:28
Je débute de zéro !  J ai un Sony hx200v que j avais pris pour le zoom de folie mais déçu de ne pas avoir de profondeur de champ...  Sinon c est un bridge sympa pour ceux qui aime le mode auto...

La je lis des tutos du  coup je test tout les trucs de base..  Photo de Fontaine figé,  macro etc....  Les gouttes en faite c'est vraiment archi simple, le nx 500 avec flash d origine ça suffit, un saladier noir une feuille blanche ou de couleur derrière...  Les lumières de la cuisine et hop ça shoot tout seul sans oublier un truc accrocher au dessus pour faire goutte à goutte genre sac trouer.. Je posterai mes 1ères photos sur chaque type de sujet,  je suis mauvais pour l instant mais suis sur qu ici vous avez pleins de bon conseils :) 
Les idées les plus simples sont parfois les meilleures, au plaisir de voir tes œuvres Iosa

joujou

Citation de: François III le Août 23, 2015, 21:27:57
Je ne commentes plus les tienne Joujou ,elles sont hors sujet. J'aurais quand même voulu savoir si Iosa débutait en photo... :D

Ah bon ! le sujet me semble t'il s'adresse aux systèmes Samsung n'excluant de ce fait aucun appareil de la marque.
A l'avenir je posterai sur le fil dédié puisque cela dérange Mr François III  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224029.0.html

François III

C'est pas çà .Si tu pouvais un peu redescendre un jour au lieu de tourner continuellement autour de la terre... C'est galaxie caméra et c'était de l'humour. :D :D

François III

Et puis tu sais moi la macro en ce moment ce sont surtout des essais avec le Minolta f1,4 F50mm et bague allonge mais je n'ai pas vraiment réussis à descendre en dessous de f2 sans flou de bouger . Le déclic de l'appareil... ::) Objectif non stabilisé.
Alors évidement à f2 c'est nettement moins net . C'est parce que je trouve les macro trop statiques et finalement assez communes. Mais ç n'empêches pas que les tiennes soient remarquable mais çà agace... surtout avec le Galaxie Caméra.

losa

Je suis autodidacte dans pas mal de chose même mon métier , en contrepartie je me fais caguer à lire des tutos ou à la visionner pendant des heures avant d essayer. Quand on t'explique bien et que tu as compris en principe le test est rapidement concluant ! Surtout avec l'excellent NX500  :-* :-* :-*

Vous me rendez fou avec certaines de vos photos alors je vais essayer de reproduire cela à ma sauce :)




François III

 ;)De l'eau quoi...

Tu n'es pas le seul à être autodidacte. Il y a les études et puis le reste où il faut apprendre tout seul. Parce qu'on est toujours mieux servi par soi même.

50 mm MD à f1,4+ bague allonge et Nx 200 je sui bien certain qu'avec les 28 M pixels du Nx500 j'aurais pu atteindre les gouttelettes beaucoup mieux.
Fleur de menthe cropsée sur l'une.

losa

Ah oui la c'est dur de deviner que c'est de la menthe , tu fais tout a main levée ??? Car la c est flou je trouve , tu as comparé bonnettes versus tube d'allonge ?

François III

#863
Ce sont surtout les vibrations de l'appareil qui me dérangent.Le but n'est pas de savoir que c'est de la menthe mais bien autre chose. Les gouttelettes sont bien définies. ;)

Bague allonge c'est normalement mieux qu'une bonnette . Il n'y a pas de lentille supplémentaire.

joujou

Des piquants de cactus en cornes "d'escargot" - NX30 & 16x50 PZ + recadrage

François III


joujou

Citation de: François III le Août 29, 2015, 22:58:35
Je l'ai déjà vue ,elle est drôle.

Effectivement elle est dans les Éphémères.  ;)

Tjs au NX30 & 16x50 PZ cette fleur de citronnier

François III

Et bien joujou je penses que tu as compris les cadrages 16/9  :) ;)

François III


François III


François III


joujou

Un peu tristounet ton champignon FrançoisIII

- Bébé Gecko dans l'ombre car ses yeux sont encore très sensible au soleil.

François III

Ho il est plutôt bien saisi mais çà manque un peu de lumière ce n'est pas l'A fricque. :D

joujou


François III

Et ben çà va être difficile de trouver la même ici... :D

Il fait sa mue.