Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

eiger1004

Alors que de nos jours la règle est de sortir couvert, d'autres aiment sortir décapoté. Dans ce cas là, c'est, pour mon cas, pour remplacer une moto que je trouve beaucoup trop dangereuse. Donc, ce sera que quelques centaines, voir milliers de kilomètres par an.
D'autres adeptes?
Eric Michel

p.jammes

Au moins un, mais à Paris on compte les jours sans pluie et sans trafic.

eiger1004

Et dans les gaz d'échappement, c'est peut-être pas l'idéal...
Eric Michel

p.jammes

Clair qu'il y a mieux comme endroit pour se balader décapoté, la visite de Paris en décapotable fait toujours plaisir aux visiteurs étrangers.
Pour ma part, je préfère l'utiliser en montagne pour profiter des paysages.

eiger1004

Citation de: p.jammes le Novembre 12, 2012, 11:19:37
Pour ma part, je préfère l'utiliser en montagne pour profiter des paysages.

C'est sûr, c'est beaucoup mieux.... ;)
Eric Michel


eiger1004

Etant déjà allé au glacier d'Aletsch en passant par Sion et Brig, et à Brienz en passant par Interlaken, je connais un peu. C'est sûr que je referai. Ce sont des paysages pas désagréable à traverser.
Eric Michel

kochka

J'en ai eu une, la première, mais les lentilles de contact de mon épouse n'aimaient pas trop les mèches folles agitées par le vent.
J'ai du décapoter trois fois en cinq ans
Technophile Père Siffleur

parkmar

Un vrai plaisir! une 306 cabriolet (car je voulais une petite quatre places), intérieur cuir, BVA, capote électrique; même en Bretagne j'en profite (ce mois-ci capote fermée cependant ???). C'est un petit plaisir que je me suis fait! Et pratique pour les repérages photos car la vue est bien dégagée ;)
Cordialement.

Jc.

Ça fait plus de 20 ans que mon épouse roule en cab. 2 Golf, 3 Méganes et deux 207. C'est la seule caisse qui ne me fait pas trop regretter la moto ;)

kochka

Pour ne pas regretter la moto, une seule soluce, celle d'eiger1004 pour retrouver les sensations d'allègement instantanné.
Technophile Père Siffleur

joperrot

je roule en décapotable, décapoté des que je me balade et dès qu'il ne pleut pas.
quand il ne pleut pas, je considère qu'il fait beau, même en décembre.
Ma femme est toute en joie aussitôt  que je sors la MX-5 pour un oui ou un non.

Nous adorons sillonner Paris, admirer les maisons, les monuments, faire les touristes!

je peux même dire, que pendant les moments difficiles, rouler avec cette petite décapotable est un vrai anti dépresseur! en plus elle ne coûte presque rien, bien moins qu'une vieille Twingo d'occasion.

Philgood60

Dans les années 80, mon rêve automobile était de posséder une cox cab!
J'ai bien eu une cox mais celle-ci n'était malheureusement pas découvrable!

J'en trouvais soit à l'état d'épave et là, bonjour le prix des pièces et les heures de boulot, soit nickel et donc hors de prix!
Mébon, mon voeu a été à moitié exaucé et j'en garde un très très bon souvenir...
Mon carrossier était en train d'en retaper une, noire/beige...de toute beauté!

Et le son du flat four...  :-*

Canito

Le Boxster et la Cox... deux choix différents, mais deux bons choix...  ;)

kochka

#14
Deux manière de profiter de l'air et du paysage, différentes.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

En plus un filet anti remous permet de circuler sans courant d'air.

Victor

Citation de: Canito le Novembre 13, 2012, 09:33:18
Le Boxster et la Cox... deux choix différents, mais deux bons choix...  ;)

Puis, il y a un lien de parenté (même lointain) entre les deux, non?  ;)

Canito

Citation de: Victor le Novembre 14, 2012, 14:15:09
Puis, il y a un lien de parenté (même lointain) entre les deux, non?  ;)

Si.  :)

kochka

Le concepteur de la première a réutilisé son moteur les ancêtres de la deuxième.
C'était l'époque où un voiture de sport pouvait sans honte afficher 40/50cv.
Technophile Père Siffleur

Jc.

Citation de: kochka le Novembre 12, 2012, 21:06:40
Pour ne pas regretter la moto, une seule soluce, celle d'eiger1004 pour retrouver les sensations d'allègement instantanné.

Non, rien à voir. Je ne roule pas en cab parce que la moto serait trop dangereuse mais parce que j'ai une boutiellle de gaz ou d'autres bagages volumineux. ;)
En clair quand je suis obligé.

Philgood60


Le Troisième Oeil

Ah, que ces photos (surtout celle de la Fiat de Kochka) me réveillent de bons souvenirs ! Été 1976... canicule... Paris-Tours dans ma Triumph Spitfire MK IV blanche avec ma chérie...

Putain d'anglaise (...pas ma chérie, la caisse !) : tant qu'on roulait à 170, l'air de la course suffisait à peu près à refroidir le moulin mais, arrivés dans l'Avenue de Grammont un samedi après-midi, un premier feu rouge, un deuxième et... à fond la température d'eau, avec jet de vapeur et sale bruit de cocotte sous le capot ! Obligés de s'arrêter tous les 300 mètres sur le trottoir pour asperger le moteur avec une bouteille d'eau :D :D !
Davantage conçue pour les routes (et surtout climats) des Highlands mais... quelle jolie voiture ! En plus, elle était équipée d'un lecteur "Quadriphonique" (à cartouches). À l'époque, j'étais éducateur dans les cités "chaudes" de Mantes-la-Jolie. Et bien je pouvais la laisser décapotée au pied d'un immeuble du Val Fourré, elle attirait des grappes de mômes mais pas un seul ne l'aurait abîmée. Faut dire que leurs pères bossaient tous (certes à la chaîne) dans l'automobile : Simca, Renault ; et surtout qu'ils savaient faire régner le "respect" (le vrai) à la maison. Autres temps... :)

PS (pour Kochka) : non, pas la peine "d'embrayer" sur cette dernière remarque ! Parle-nous plutôt de ta Fiat ! :D :D
Nikon ni maître

Le Troisième Oeil

NB : Une autre... blanche.
(Je précise que ce sont des photos trouvées sur Internet, merci et pardon à leurs propriétaires !, mais celles de mon "anglaise" ont disparu avec la chérie de l'époque, grrrr...)
Nikon ni maître

kochka

Une des très rares photos de ma Fiat.
J'ai rarement photographié mes voiture,  je trouvais cela cul-cul et prétentieux, mais je le regrette aujourd'hui.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: kochka le Novembre 16, 2012, 20:11:16
J'ai rarement photographié mes voiture,  je trouvais cela cul-cul et prétentieux, mais je le regrette aujourd'hui.

Tout pareil. Et je regrette de ne pas avoir de photo de ma Matra Bagheera ou de mon Alfa GTV.
Eric Michel