+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ LE "OFF" ]
| |-+  VOS AUTRES LOISIRS...
| | |-+  Utilisateurs de décapotable
Identifiant
Passe
Pages: 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisateurs de décapotable  (Lu 118345 fois)
p.jammes
-
Pilier du forum
*
Messages: 15 704


WWW
« Répondre #925 le: Août 06, 2017, 16:43:27 »

Oups. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
KrazyTronconneur
Actif
*
Messages: 148


« Répondre #926 le: Août 26, 2017, 19:56:08 »

Sympa ce fil, avec de bien belles voitures

Bien aimé (enfin, c'est plutot triste) la Lotus carbonisée ... mais cela m'a fait pensé a cet acronyme de Lotus :
Lots Of Trouble Usually Serious ... je comprends maintenant Sourire

Sinon, ma petite pierre à l'édifice, je roule aussi en décapotable, quoique souvent fermée, mais je commence à apprécier les virées en montagne ces jours ci (25° à l'ombre) entre 18 et 20h, c'est pas si désagréable ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kaprice
Discret
*
Messages: 4


« Répondre #927 le: Novembre 09, 2017, 19:36:41 »

Fraîchement entré dans ma septième décennie, en dépit de vertèbres sourcilleuses, depuis tantôt quatre ans j'utilise comme délit routier une décapotable anglaise (une vraie, volant du côté passager, compteur en miles), assis au ras du goudron, dans des sièges remarquablement inconfortables, décapsulé été comme hiver, qu'il fasse soleil, qu'il pleuve ou qu'il neige :









Signaler au modérateur   Journalisée
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif
***
Messages: 2 457



WWW
« Répondre #928 le: Novembre 10, 2017, 15:25:11 »

Tu rigoles ! Ca c'est le modèle confortable Clin d'oeil Bonne route !
Signaler au modérateur   Journalisée
p.jammes
-
Pilier du forum
*
Messages: 15 704


WWW
« Répondre #929 le: Novembre 10, 2017, 16:26:38 »

Il y a un coté british dans ma 318. Grimaçant


* d50_5117.jpg (200.12 Ko, 800x534 - vu 336 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
eiger1004
Hyper actif
*
Messages: 8 855



WWW
« Répondre #930 le: Novembre 10, 2017, 16:30:30 »

Il y a un coté british dans ma 318. Grimaçant

Comme ça, oui... Grimaçant


* Bmw_5117.jpg (102.12 Ko, 800x534 - vu 337 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Eric Michel
p.jammes
-
Pilier du forum
*
Messages: 15 704


WWW
« Répondre #931 le: Novembre 10, 2017, 16:36:15 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pat20d
Hyper actif
*
Messages: 2 294



WWW
« Répondre #932 le: Novembre 10, 2017, 17:07:16 »

Mon fils me prête la sienne  Sourire


* 911Turbo-S.jpg (341.93 Ko, 1200x549 - vu 332 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Patrick
Kaprice
Discret
*
Messages: 4


« Répondre #933 le: Novembre 11, 2017, 09:57:11 »

Tu rigoles ! Ca c'est le modèle confortable Clin d'oeil Bonne route !

Ouais, si on veut...
C'est une 160 avec les kits Sport I & II.
Donc gros freins, châssis rigidifié et suspattes taillées dans des réverbères.
Avantage : tu peux attaquer les gendarmes couchés à la warrior.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kaprice
Discret
*
Messages: 4


« Répondre #934 le: Novembre 11, 2017, 10:09:50 »

Comme ça, oui... Grimaçant

Yep !  Souriant

Celle d'un copain (un gamin, à peine 50 balais), britiche avec toit rigide (mais pas soudé...) et de vrais morceaux d'amerloque dedans :






Signaler au modérateur   Journalisée
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif
***
Messages: 2 457



WWW
« Répondre #935 le: Novembre 11, 2017, 11:28:52 »

Ouais, si on veut...
C'est une 160 avec les kits Sport I & II.
Donc gros freins, châssis rigidifié et suspattes taillées dans des réverbères.
Avantage : tu peux attaquer les gendarmes couchés à la warrior.

Tu roules 1h dans une elise S1 et on en reparle : ))
Mais tu as une chouette anglaise il n'y a aucun doute.
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Pilier du forum
*
Messages: 39 284



« Répondre #936 le: Novembre 11, 2017, 12:53:32 »

Mon fils me prête la sienne  Sourire

Des freins carbone! Mazette!
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile Père Siffleur
Pat20d
Hyper actif
*
Messages: 2 294



WWW
« Répondre #937 le: Novembre 11, 2017, 14:03:13 »

Céramique plutôt. C'est efficace !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Patrick
kochka
-
Pilier du forum
*
Messages: 39 284



« Répondre #938 le: Novembre 11, 2017, 15:36:15 »

Carbone/céramique, pour ne fâcher personne.
Ils devaient durer 300.000km, mais se bouffent plus vite que les disques ordinaires.
A 8.000 € le jeu de rechange, j'adore.  Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile Père Siffleur
Kaprice
Discret
*
Messages: 4


« Répondre #939 le: Novembre 11, 2017, 16:16:24 »

Tu roules 1h dans une elise S1 et on en reparle : ))
Mais tu as une chouette anglaise il n'y a aucun doute.

Tu veux ma mort ?

Elise, je connais, avec le VVC 160, pas pu la garder.
Déjà y entrer (ou pire en sortir...), c'était l'enfer.

Mais quelle bagnole !
Une sangsue.
Signaler au modérateur   Journalisée
langagil
Pilier du forum
*
Messages: 10 081



« Répondre #940 le: Novembre 14, 2017, 09:04:40 »

Fraîchement entré dans ma septième décennie, en dépit de vertèbres sourcilleuses, depuis tantôt quatre ans j'utilise comme délit routier une décapotable anglaise (une vraie, volant du côté passager, compteur en miles), assis au ras du goudron, dans des sièges remarquablement inconfortables, décapsulé été comme hiver, qu'il fasse soleil, qu'il pleuve ou qu'il neige :

Elle est marrante celle-là  Clin d'oeil

...... et question "mal de dos" c'est surtout le mécano qui devrait se plaindre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

LabelImage
Lelmer
Actif
*
Messages: 99



« Répondre #941 le: Novembre 14, 2017, 12:17:08 »

Carbone/céramique, pour ne fâcher personne.
Ils devaient durer 300.000km, mais se bouffent plus vite que les disques ordinaires.
A 8.000 € le jeu de rechange, j'adore.  Fâché

Un détail, car comme disait Joe dans son bar, "les freins, c'est pour les ...."  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Pilier du forum
*
Messages: 39 284



« Répondre #942 le: Novembre 14, 2017, 13:16:06 »

Autre version :
Le premier qui freine est un lâche !
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile Père Siffleur
Lelmer
Actif
*
Messages: 99



« Répondre #943 le: Novembre 14, 2017, 16:36:51 »

Absolument  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pat20d
Hyper actif
*
Messages: 2 294



WWW
« Répondre #944 le: Novembre 14, 2017, 17:15:15 »

 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Patrick
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif
***
Messages: 2 457



WWW
« Répondre #945 le: Novembre 14, 2017, 17:32:27 »

Tu veux ma mort ?

Elise, je connais, avec le VVC 160, pas pu la garder.
Déjà y entrer (ou pire en sortir...), c'était l'enfer.

Mais quelle bagnole !
Une sangsue.

Non : )

Question d'habitude en fait ...
Super fun !
Signaler au modérateur   Journalisée
Alain 91
Super actif
*
Messages: 1 020



« Répondre #946 le: Décembre 20, 2017, 06:42:37 »

Le Père Noël est passé......... Grimaçant

Bien sympathique ma foi.


Je trouve les dernières MX5 encore plus réussies que les précédentes versions. Esthétiquement superbe, l'avant ayant un petit air de roadster Jaguar F. Fiable comme une japonaise, avec toute la technologie moderne et surtout très légère (à peine plus de 1000 kg) ce qui de nos jours est rarissime, ils ont tout compris, light is right comme disent les British. Quant à à la mini targa RF, un petit bijou. J'avais un roadster Nissan 350Z que j'avais vendu pour partir en expatriation, de retour je regardais coté 370z mais cette voiture est devenue presque une provocation de nos jours (consommation du V6 de 3.7 litres, éco taxe, hostilité de l'envrironnement, réaction négative du public etc ...). Je me dis que la MX5 en 2 litres serait finalement un bon choix pour son moteur un peu plus péchu et son autobloquant. Il va falloir que j'essaye .... Coté moteur, j'ai par hasard eu en location la derniere Seat Leon avec le petit moteur VW TFI 3 cylindres de 1.0 litre....impressionnant la santé de ce moteur, un vrai moteur de moto avec le superbe son du 3 cylindres, très très agréable à utiliser en mode sportif (Fiat sur son roadster a mis un 1.4 turbo, est il à la hauteur du 1.0 TFI ?...), la zone rouge à 6000 tr/mn il ne connait pas et continue à pousser jusqu'à 7000-7500, en plus il ne consomme rien.
Signaler au modérateur   Journalisée
langagil
Pilier du forum
*
Messages: 10 081



« Répondre #947 le: Décembre 20, 2017, 19:41:15 »

En décapotable Morgan est également un bon choix, moteur 4cyl de115 à 154 ch, 6cyl et 8cyl origine BMW le tout dans une auto qui inspire la sympathie sans dévoiler sa puissance. En neuf ou très récent elle ne devrait même pas contrarier votre N.Hulot ......... quoique  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

LabelImage
kochka
-
Pilier du forum
*
Messages: 39 284



« Répondre #948 le: Décembre 20, 2017, 20:07:18 »

J'ai failli acheter une +8 à la fin des années '70.
Mais le simple passage sur la moitié du périph m'en a définitivement dissuadé.
La planche à rouettes de mon enfance, montée avec de roulements à billes recyclés, était plus confortable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Technophile Père Siffleur
stratojs
Hyper actif
*
Messages: 7 594



« Répondre #949 le: Décembre 20, 2017, 22:19:06 »

... pourtant c'est confortable une Morgan, juste une question d'habitude!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: