[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - Forum Photo Nature
Les silures du Tarn aiment les pigeons...
kiroul:
--- Citation de: JeePix² le décembre 09, 2012, 19:23:41 ---
Capturer un poisson c'est le moyen de s'en approcher, de le découvrir et j'estime que j'ai toujours respecté cet animal.
Aucun plaisir sadique, mais la satisfaction et l'émotion de tenir au bout de la ligne un être d'un "autre monde" puis de pouvoir l'observer de près un bref instant.
Et puis il faut savoir que tenir un poisson puissant on bout d'une ligne c'est grisant comme sensation.
Je pense que l'homme s'inflige au quotidien bien plus de souffrance au travail ou pour d'autres agissements qu'il n'en fait subir au poisson en le capturant un court moment.
--- Fin de citation ---
Ca me choque vraiment de lire ca... car ce discours est très proche de celui que tiennent les amateurs de chasse ou de corrida.
Le plaisir de mlieux connaître l'animal...
Le contact vrai avec la nature...
Lui offrir une mort héroïque...
Il y a bien pire que ca sur terre...
J'ai du mal... pour moi ca reste quand même des enfants gâtés qui jouent avec des animaux qui n'ont rien demandé.
Quand je vois par exemple certains gros américains pourris de fric qui sortent avec des bateaux de plusieurs millions de dollars pour aller pêcher le gros comme des sagouins... c'est quand même des jeux de riche un peu stupides et inutiles, non? Alors je sais bien qu'il y a pire, mais bon... j'ai du mal :'(
Le nom du bateau en dit long sur la façon don,t ceux qui l'utilisent respectent la nature... :'( :'(
ET c'est bien vendu comme un "JEU"
STB:
je t'avais prévenu JeePix² ;D
Y'a des drôles de types ici :D :D :D :D
STB:
Allez... un peu de poésie dans ce monde de brutes sanguinaires qu'est la pêche...
(une autre de mes couv ;) )
JeePix²:
Très belle photo STB.
Parait que la vidéo des silures vient d'être diffusée dans le JT de France 2.
Moi ce qui me choque c'est l'équitation. Pourquoi emmerder les chevaux en montant dessus ? Et tous ces ornithos qui foutent des bagues plein les pattes aux oiseaux après les avoir capturés sous prétexte de mener des études... Quel traumatisme pour l'oiseau.
Tiens au passage quelques articles qu'on publiait dans Carpe Nature avant que l'éditeur ne s'évanouisse dans la nature justement en oubliant de régler les factures...
JeePix²:
...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique