Les magasins photo en danger?

Démarré par fski, Janvier 12, 2013, 11:25:25

« précédent - suivant »

Anicet

  ::)

"à 10000 lieues de leurs préoccupations" ça veut dire qu'ils ont autre chose à penser, pas que c'est loin de chez eux... Tu serais pas un peu boulet des fois?

Pour le reste jean-fr a très bien résumé ma pensée.

Je stoppe la conversation ici, pas d'intérêt à continuer de discuter avec pareille tête de bois.

barberaz

J'ai du mal à voir ce qui est réellement polémique, fski dénonce l'hypocrisie des consommateurs en vous toisant gentiment pour dire qu'il n'est pas productif de se plaindre. Rien qu'un peu de provocation.
Le libéralisme n'est qu'un système que tous critiquent en participant à 100% à son développement, ou cherche à le faire; même dans une dictature on adhère jamais autant au système.

Tout ça me fait penser à: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus." Coluche ;)


stratojs

Citation de: barberaz le Juin 29, 2013, 16:37:26

Tout ça me fait penser à: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus." Coluche ;)


Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense...!  ;)

Anicet

Ce qui est réellement polémique ici c'est sa manière d'être, son mépris, sa suffisance.

Il dit qu'il avait honte de gagner autant d'argent en France. Soit. Pourtant il n'y a pas de honte à gagner du pognon, tant qu'on exploite pas ses congénères et qu'on participe au fonctionnement de la société de par les différentes taxes et impôts.

Il me semble que cette honte lui a bien passé pour qu'il s'exprime de cette manière maintenant qu'il a passé la frontière. Il étale ses problèmes financiers qui n'en sont pas et se compare à des gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Pire encore, il leur jette la pierre quant à leur mode de consommation alors qu'ils sont conditionnés à faire de la sorte.

Pour moi elle est là la polémique. Après, que les gens qui n'ont pas de ronds tendent à participer au délabrement économique actuel en achetant des produits à bas coût, tout le monde s'accorde à le dire... Mais est-ce leur volonté?

fski

Citation de: carpat le Juin 29, 2013, 11:57:15
Fski, c'est exquis... et ça fait tache sur ton nouveau costume.

Tu as raison...j'arrete, ca serai dommage, tacher ce joli 3 pieces d'Hugo boss...
Citation de: carpat le Juin 29, 2013, 11:57:15
Perso, j'ai quelques copains (malgré tout) qui ont bossé dans le tertiaire sur Londres (commerce, banque, finance, création pub...). Quand ils se sont fait virer entre 2008 et 2010, ils sont vite rentrés en France, ont pris un petit job sur un mois, pour pouvoir repointer à pôle emploi, puis toucher leurs indemnités chomedu sur la moyenne de leurs salaires (un truc du genre). Ils tenaient le même discours que toi avant... seuls quelques uns osaient en plus se vanter de cet opportunisme mal placé.
L'opinion ne change pas, c'est le vent qui tourne, comme aurait dit Edgar Faure.

Tu me permetra de ne pas etre pas tout a fait d'accord avec toi.....ceux la, sont limite pas a plaindre...mais j'aurai  plus de compassion pour tout ces costa, et autre petit coffe shop et restaurant qui ont ferme et ont mis a la porte des personnes qui eu n'avait pas un salaire a 6 chiffre par an  ;)

Citation de: carpat le Juin 29, 2013, 11:57:15
Mais on s'éloigne surtout du sujet premier de ce post.

un peu et pas...dire que l'on prefere acheter des produits fait a l'autre bout de la planete dans des conditions horribles, et ce plaindre en meme temps de ne pas gagner de sous parce que nos entreprises ferment...et dire qu'il faut laisser nos pauvres acheter des produits peu cher, qi entraine la fermeture de nos entreprise...c'est un peu scier la branche sur laquelle on est assise...

et ce sujet est tres proches des magasins, ou les gens ce plaignent de ne ps avoir des magasins photo de proximite pour echanger leur boitier, mais achete tout sur le net  ;)

fski

Citation de: Anicet le Juin 29, 2013, 20:11:24
Il dit qu'il avait honte de gagner autant d'argent en France.

je pense pas avoir dit qur j'avais honte de gagner du fric en france nance...
j'ai dit qu'en france c'est tabou de gagner de l'argent...tres vite on dit que j'ai des petit problemes de riches.

Ici je bosse, je bosse plus, je gagne plus, j'investit, et je gagne encore plus...et ca gene personnes...si ca gene les gens que je croise quand je rentre en france  ;D

Anicet

Tu m'excuseras mais j'ai du mal à percevoir les nuances dans ton charabia des fois. ::)

Citation de: fski le Juin 29, 2013, 20:24:30
Ici je bosse, je bosse plus, je gagne plus, j'investit, et je gagne encore plus...et ca gene personnes...si ca gene les gens que je croise quand je rentre en france  ;D
En même temps, si tu leur sers le même discours qu'à nous ici... ;D

Katana

Citation de: fski le Juin 29, 2013, 20:24:30
je pense pas avoir dit qur j'avais honte de gagner du fric en france nance...
j'ai dit qu'en france c'est tabou de gagner de l'argent...tres vite on dit que j'ai des petit problemes de riches.

Ici je bosse, je bosse plus, je gagne plus, j'investit, et je gagne encore plus...et ca gene personnes...si ca gene les gens que je croise quand je rentre en france  ;D

C'est pas faux, mais ça, ça vient de notre vieille éducation.

En ce qui me concerne, gagner de l'argent parce qu'on travaille pour, ça ne me gène absolument pas, c'est l'essence même du travail, si je n'avais pas besoin d'argent, je ne travaillerais pas, du moins, pas sous la forme actuelle.

Ce qui est moins bien chez les gens comme toi, c'est votre discours, votre attitude suffisante et méprisante vis à vis de ceux qui ne sont pas comme vous, vous êtes discriminant, car ne connaissez pas la situation des gens, et vous en restez a des clichés battus et rebattus depuis des années par les mêmes médias, et politiques.

Moi quand j'entends a longueur de temps, par exemple, qu'en France, c'est le coût du travail qui plombe les entreprises, laisse moi exploser de colère, il est au contraire connu et reconnu, dans toutes les études, que les travailleurs Français sont les champions ou presque de la productivité, malgré nos 35h00, nous avons un rendement supérieur a nos concurrents, et même a nos voisins Allemands, seulement voila, personne, hormis les économistes réalistes, une partie des investisseurs étrangers (si si) et quand même des Français, personne, je disais, ne veut l'admettre, c'est même tabou, pourquoi, parce que ça arrange bien des gens, ça permet de faire passer des lois et de prendre des mesures, qui vont toujours dans le même sens.

Aller, ça ira pour un samedi soir.

barberaz

Citation de: Katana le Juin 29, 2013, 22:08:40
Moi quand j'entends a longueur de temps, par exemple, qu'en France, c'est le coût du travail qui plombe les entreprises, laisse moi exploser de colère, il est au contraire connu et reconnu, dans toutes les études, que les travailleurs Français sont les champions ou presque de la productivité, malgré nos 35h00, nous avons un rendement supérieur a nos concurrents, et même a nos voisins Allemands, seulement voila, personne, hormis les économistes réalistes, une partie des investisseurs étrangers (si si) et quand même des Français, personne, je disais, ne veut l'admettre, c'est même tabou, pourquoi, parce que ça arrange bien des gens, ça permet de faire passer des lois et de prendre des mesures, qui vont toujours dans le même sens.

Ce genre de propos n'est pas très juste, l'histoire des 35h et du coût du travail telle que tu l'entends est plutôt à mettre en rapport avec la mondialisation où la concurrence ne peut se faire sur le cout du travail. Le cout d'un employé pour un patron n'est pas qu'un rapport de productivité, il n'y a pas que des usines. Aussi comme toujours les aléas des entreprises ne vient pas d'un élément, d'autres charges les plombent, mais on cristallisent le sujet souvent sur l'aspect coût/temps de travail, les 35h non pas aidé à donner une autre image, arrivant au moment où le monde occidental avait une croissante en baisse.

Katana

Oui, je sais, mais il y a des propos encore pires, et qui me gonflent passablement, j'ai juste fait une grosse compression, mais le sens est bon.

kochka

Il faut bien comprendre qu'acheter à bas prix permet aussi d'acheter davantage de fripes, car que c'est un objectif de vie que de pouvoir changer de fripe avant qu'elles ne soient usées, car elles sont si vite "démodées". >:( >:( >:( >:( 
J'ai écrit fripes, mais on pourrait dire téléphones portable, tablettes, gadgets à la mode, aussitôt acheté, aussitôt oubliés.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: barberaz le Juin 30, 2013, 13:06:07
Ce genre de propos n'est pas très juste, l'histoire des 35h et du coût du travail telle que tu l'entends est plutôt à mettre en rapport avec la mondialisation où la concurrence ne peut se faire sur le cout du travail. Le cout d'un employé pour un patron n'est pas qu'un rapport de productivité, il n'y a pas que des usines. Aussi comme toujours les aléas des entreprises ne vient pas d'un élément, d'autres charges les plombent, mais on cristallisent le sujet souvent sur l'aspect coût/temps de travail, les 35h non pas aidé à donner une autre image, arrivant au moment où le monde occidental avait une croissante en baisse.
Quoi que l'on puisse raconter, rajouter un deuxième mois de vacance par les merveilleuses 35h a eu quatre principales conséquences :
- Bloquer les salaires donc les cotisation sécu et retraites, et nous n'avons pas fini de le payer
- Pousser les industriels à moderniser leurs équipements ce qui par certains cotés est positif, ou à délocaliser ce qui est du suicide collectif.
- Pousser à l'augmentation du nombre d'années de travail pour tenter de compenser en partie les vacances prises à crédit sur la dette nationale
- Augmenter la dette nationale, donc notre dette personnelle et celle de nos enfants.
Technophile Père Siffleur

Glof78

Discussions intéressantes, et entendues mille fois. La productivités française est effectivement une des meilleure au monde,mais sur un temps plus faible, donc le total produit par employé n'est pas si compétitif que cela.
Le problème du marché du travail français est un peu plus (car ce n'est pas blanc/noir) du aux rigidités du marché:tout est fait pour qu'il soit très dissuasif d'embaucher.
J'ai travaillé dans plusieurs pays dans le monde et il est beaucoup plus simple de prendre le risque d'embaucher lorsque l'on sait que l'on ne sera pas bloqué pour arrêter le contrat si le travail n'existe plus (ce qui arrive assez souvent) et cela fluidifie énormément le marché du travail, dans les 2 sens (les employés partent aussi très facilement.
Je comprend la perception en France où les employés sont très angoissés par le licenciement et je suis incapable de dire comment nous pourrions passer d'un marché très rigide à un marché très fluide pour tout le monde.
Bien sur il y a des "patrons "voyous" à surveiller.
Quoiqu'il en soit il est très difficile de décider d'investir en France, et ce n'est pas réellement un problème de cout du travail, les employés Français étant, en général de très bon niveau.

fski

Citation de: Glof78 le Juillet 09, 2013, 16:39:49
Discussions intéressantes, et entendues mille fois. La productivités française est effectivement une des meilleure au monde,mais sur un temps plus faible, donc le total produit par employé n'est pas si compétitif que cela.
Le problème du marché du travail français est un peu plus (car ce n'est pas blanc/noir) du aux rigidités du marché:tout est fait pour qu'il soit très dissuasif d'embaucher.
J'ai travaillé dans plusieurs pays dans le monde et il est beaucoup plus simple de prendre le risque d'embaucher lorsque l'on sait que l'on ne sera pas bloqué pour arrêter le contrat si le travail n'existe plus (ce qui arrive assez souvent) et cela fluidifie énormément le marché du travail, dans les 2 sens (les employés partent aussi très facilement.
Je comprend la perception en France où les employés sont très angoissés par le licenciement et je suis incapable de dire comment nous pourrions passer d'un marché très rigide à un marché très fluide pour tout le monde.
Bien sur il y a des "patrons "voyous" à surveiller.
Quoiqu'il en soit il est très difficile de décider d'investir en France, et ce n'est pas réellement un problème de cout du travail, les employés Français étant, en général de très bon niveau.

+1

et si tu prend le risque et tu fais fortune, tu sera aussi malmene  ;D

kochka

Le postulat de base est que l'on ne peut réussir innocemment, et que ceux qui parviennent à sortir de la masse sont forcément des pourris.
Il faut voir comment les allemands perçoivent nos états d'âmes sur le travail et les entreprises, eux qui ont dû repartir de zéro en 1947, et absorber une réunification après en avoir payé la rançon à l'URSS.
Technophile Père Siffleur

Micky43

Si cela ne vous chagrine pas trop, je reviens au sujet de ce fil. Il existe près de chez moi un excellent magasin de photo, bien achalandé avec des vendeurs compétents.

J'ai toujours acheté du matériel dans cette boutique. Mais, j'avais renoncé à leurs services pour mes premiers boitiers numériques. L'an dernier, j'ai été séduit par le EOS 5D3. Le vendeur m'a proposé un prix attractif, un peu plus cher que sur le Net (à noter que les prix sur le Net en Suisse - pour ce matériel - sont très compétitifs). OK j'ai acheté le boitier. Puis j'ai eu envie d'objectifs fixes. J'ai alors contacté chaque fois "mon" vendeur. Je lui met le marché en mains. J'accepte sa proposition lorsqu'elle est à 110, 115% du prix du Net. Ainsi, je conserve la confiance de mon magasin de photo et en partie aussi le job de mon vendeur.

Arnaud17

Citation de: Micky43 le Juillet 10, 2013, 17:48:39
Si cela ne vous chagrine pas trop, je reviens au sujet de ce fil. Il existe près de chez moi un excellent magasin de photo, bien achalandé avec des vendeurs compétents.

J'ai toujours acheté du matériel dans cette boutique. Mais, j'avais renoncé à leurs services pour mes premiers boitiers numériques. L'an dernier, j'ai été séduit par le EOS 5D3. Le vendeur m'a proposé un prix attractif, un peu plus cher que sur le Net (à noter que les prix sur le Net en Suisse - pour ce matériel - sont très compétitifs). OK j'ai acheté le boitier. Puis j'ai eu envie d'objectifs fixes. J'ai alors contacté chaque fois "mon" vendeur. Je lui met le marché en mains. J'accepte sa proposition lorsqu'elle est à 110, 115% du prix du Net. Ainsi, je conserve la confiance de mon magasin de photo et en partie aussi le job de mon vendeur.

bien achalandé ? c'est à dire ?
veni, vidi, vomi

Arnaud17

veni, vidi, vomi

patrice

encore une fois ecroule de rire le patrice  ;D ;D ;D ;D

j'adore ces petites chassi-novela en buvant mon cafe du matin  ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: SurSon31 le Juillet 09, 2013, 18:58:57
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme clichés ineptes ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Qu'est ce que tu veux , c'est sa marque de fabrique sur ce forum et le pire c'est qu'il fait des émules !  ??? ??? ??? ???

jm_gw

Citation de: fski le Juin 29, 2013, 20:24:30
je pense pas avoir dit qur j'avais honte de gagner du fric en france nance...
j'ai dit qu'en france c'est tabou de gagner de l'argent...tres vite on dit que j'ai des petit problemes de riches.

Ici je bosse, je bosse plus, je gagne plus, j'investit, et je gagne encore plus...et ca gene personnes...si ca gene les gens que je croise quand je rentre en france  ;D
désolé pour le HS de ma réponse
tiens y' à la BNP qui a donné qques semaines à des centaines de traders expat à la City pour revenir en France ... sinon : grouicccc
le beurre et l' argent du beurre ca marche pas tout le temps non plus et comme ca 'coince' un peu dans les banques ... on cherche aussi des 'optimisations' pas forcément fiscales

kochka

Grand classique des sociétés mobiles.
Tu gagne bien, si tu connais ton boulot, mais on peut te virer rapidement.
Contrepartie, tu peux retrouver aussi du boulot rapidement, et on ne te regarde pas comme un pestiféré parce que ta boite t'a lourdé. Cela fait partie du cours normal de la vie.
Puisqu'on peu te virer si tu ne fais pas l'affaire, on n'hésite pas à te donner ta chance et on regarde que ta compétence, pas la grande école dont tu es sorti il y a trente ans.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: jm_gw le Juillet 15, 2013, 15:39:14
désolé pour le HS de ma réponse
tiens y' à la BNP qui a donné qques semaines à des centaines de traders expat à la City pour revenir en France ... sinon : grouicccc
le beurre et l' argent du beurre ca marche pas tout le temps non plus et comme ca 'coince' un peu dans les banques ... on cherche aussi des 'optimisations' pas forcément fiscales

Alors je me dois de rectifier le tir  ;)

Deja BNP, je vois tres bien ou ils sont j'y passe tous les jours en velo devant leur batiment derriere la gare de Marylbone...

Leur cas est a part...comme tu dis il veulent le beurre et l'argent du beurre...car ils veulent les meme avantages sociaux qu'en france, etre a londres, mais pas le meme salaire qu'en france  ;)

Mon cas est different, si je rentre en france je n'ai pas de droit ouvert....mon droit du travail est le droit anglais...et je suis avec des avantages et des inconvenients...et je les acceptent.

Je n'ai pas quitte mon pays pour gagner plus...mais parce que ma formation professionnelle me l'a demande...m'a demande de tout laisse pour partir...et la bas j'ai trouve un endroit ou mon travail etait respecte, mon salaire valorise, meme en CDD la banque te rie pas au nez a m'a permis d'acheter un appart dans un chouette endroit de londres...j'ai une bonne retraite en preparation, et j'économise chaque moi pour me permette de faire d'autre investissement pour assurer les jours difficile et  mes vieux jours (par exemple aller au boulot tous les jours en velo, me permet d'economiser 100£ par moi en metro...)

Mais maintenant quand j'entends dire que je fais du fric, que je suis la bas pour payer moins d'impots ect etc...je suis tres en colere....car la vie n'est pas toujours easy ici, et tout quitter n'est pas facile...mais c'est du donnant donnant...

Alors oui la france m'a permis a 2 reprise de pouvoir rentrer en france, diminuant mon salaire d'un tier dans le meilleur des cas, me proposant que des contrats a dure determine pendant 2 ans pour voir (pareil qu'ici au final) ....on me dit aussi que maintenant j'aurais une retraite...cool, mais je perdrais tous mes droits accumule en angleterre....

Alors au final quand je dis...non je prefere rester...c'est pas forcement parce que l'herbe est plus verte la ou je suis... ;)
On nous dresse un portrait du monde negatif, en idealisant son propre systeme...
Etre aller bosser a l'etranger, m'imerger dans leur mode de vie m'a permis de me faire une autre opinion.
Certes l'herbe est pas meilleurs ailleurs, mais clairement si il y a des choses qu'on devrait surtout pas copier, il y a des choses tres bonne a prendre...et de l'exterieur, on a voit aussi que la france a de super choses...mais des tas a jeter...

fski

Tiens encore un truc HS...

les retraites...

ja'i eut des discussion tres hardus avec des asiatiques (chinois, Malaysian) et anglais...j'ai essayer de defendre le systeme par repartition obligatoire...

Et bien eux etait contre a fond !
Ils estiment que chacun dois etre libre de choisir son mode de financement de la retraite, et comment la faire.
Une partie par repartition, mais une partie par investissement...

Et je parle pas de gens forcement avec des gros salaires.......

C'etait etonnant de voir comment ce principe si fondamental etait decris et critique par des gens vivant de l'autre cote de la terre...

Et tu leur pose des questions simple:
" et celui qui a pas fait ca retraite qui durant ca vie n'a pas economiser...il lui arrive quoi a lui"
le reponse
" chacun est responsable de ses actes"

et je me suis retrouver isole, avec mon idee social, d'une retraite universelle par repartition, obligatoire...face a des gens qui pensait qu'ils devaient etre responsable de leur investissement...et accepter les risques et ne pas etre dependant du systeme...

Il y a moins d'un mois, un gros travel agent: Thomas cook, a fait une offre de rachat d'action dans une recapitalisation...mes amis m'on demander si je voulais y participer...il y avait un rsique que le marche reagisse mal egualement...
J'y ait peser le pour et le contre...et j'ai mis 4k dans le rachet (c'etait le minimum qu'on pouvait mettre)...bon beh a la revente quelques jours plus tard le pris a pris 25%...

la chinois qui a gerer la chose est venu me voir apres, ma reverser mon apport et les benefices et m'a dit: "tu vois, tu prefere gerer toi meme l'argent ou le laisser gerer par ton gouvernement?"

c'etait une provocation, je n'ai rien dit....mais indirectement je me suis dit qu'on devait etre responsable de ses actes et de ses choix...et ne pas toujours esperer que le gouvernement viendra nous sauver de tous les soucis...

PS: il y a quand meme un juste milieu, et pour moi ma retraite quand meme meme style qu'en france, mais en angleterre + de l'invesitssement  ;)

Etienne74

FSki, content pour toi... mais malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours ....

il y a quelques années, mon expert comptable  a insisté pour que je place des maigres économies en bourse
"tu vas te faire une retraite "
comme je suis un rebelle, et que je préfère profiter de l'instant présent, j'ai poliment décliné son offre :)
il a perdu l'équivalent d'un appart quand ça s'est cassé la gueule..... et n'a jamais connu les joies de folles soirées ^^
ça ne règle pas le problème des retraites :)
rien que de la lumière ;)