fuji xe1 occasion prix du marché

Démarré par pentaji, Janvier 28, 2013, 22:14:13

« précédent - suivant »

pentaji

Bonjour à tous,

Je sais bien que cet espace n'est pas destiné aux petites annonces , je ne le ferai donc pas !
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à estimer le prix de mon XE1 que je souhaite revendre.
Il est neuf , acheté en France chez D P pour ne pas le cacher, version argent avec le 18/55 , je suis très satisfait de la qualité des fichiers obtenus mais je n'arrive pas à me faire au viseur électronique, trop habitué je pense  à la visée reflex de mes k30 et k5 II .

Quel serait le bon prix à la fois pour moi et pour l'acheteur , boitier + zoom.
Je pense m'orienter ensuite vers le X20 car mon X10 m'apporte déjà satisfaction.

Jeandixelles

Citation de: pentaji le Janvier 28, 2013, 22:14:13
"mais je n'arrive pas à me faire au viseur électronique, trop habitué je pense  à la visée reflex"

Y en a-t-il d'autres ici qui ne se font pas à cette visée ?

Jc.

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer le fait de ne pas avoir le choix...

Pentaji tu revend tout ? combien de clics ? ...

poppins92

Citationen a-t-il d'autres ici qui ne se font pas à cette visée ?

Moi
Jlavais deja signale au retour du salon photo
Mais la majorite des posteurs ont dit que c etait une avance technologique et qu on pouvait pas aller contre le futur

pentaji

En réponse à JC , faudrait que je regarde de près sur les exif d'un fichier , mais quelques dizaines , au pire une centaine de clics tout au plus !
oui, je vends le tout boitier et le 18/55 .

Jc.


kikoo

J'ai revendu mon XE1 et 35 mm après 1 mois d'usage. J'ai été très surpris de la perte de valeur de ce matos à la revente. Mon matériel était visible sur plusieurs sites bien connus. Au final: 35 mm revendu 425 Euros, et XE1 revendu 675 Euros... Pour du matos quasis neuf, l'acheteur a fait une très bonne affaire et moi une moins bonne.
Mais pour des prix supérieurs, impossible de les faire partir :/

uraete

Citation de: kikoo le Janvier 29, 2013, 01:46:32J'ai revendu mon XE1 et 35 mm après 1 mois d'usage. J'ai été très surpris de la perte de valeur de ce matos à la revente. Mon matériel était visible sur plusieurs sites bien connus. Au final: 35 mm revendu 425 Euros, et XE1 revendu 675 Euros... Pour du matos quasis neuf, l'acheteur a fait une très bonne affaire et moi une moins bonne.
Mais pour des prix supérieurs, impossible de les faire partir :/
Ce sont des prix pourtant logiques pour de l'occasion. Je viens moi-même acheter le XF 60 mm d'occasion pour 400 euros, ce qui me semble le juste prix. Au-dessus, je préfère prendre du neuf. D'ailleurs j'ai acheté le XE-1 neuf et je ne l'aurais pas pris d'occasion à 700 euros vu la remise sympa que m'a fait le détaillant qui m'a offert en plus une CF 32 gb Lexar 600x. De plus, le kit avec le 18-55 fait une sacrée concurrence par rapport à l'occasion en terme de prix.
Mais d'une manière générale, quand on achète neuf, il faut s'attendre à perdre au moins 25% et même plutôt 30%. Tu es donc dans ce créneau, très largement.

Pybe


Ce sont des prix pourtant logiques pour de l'occasion. Je viens moi-même acheter le XF 60 mm d'occasion pour 400 euros, ce qui me semble le juste prix. Au-dessus, je préfère prendre du neuf. D'ailleurs j'ai acheté le XE-1 neuf et je ne l'aurais pas pris d'occasion à 700 euros vu la remise sympa que m'a fait le détaillant qui m'a offert en plus une CF 32 gb Lexar 600x. De plus, le kit avec le 18-55 fait une sacrée concurrence par rapport à l'occasion en terme de prix.
Mais d'une manière générale, quand on achète neuf, il faut s'attendre à perdre au moins 25% et même plutôt 30%. Tu es donc dans ce créneau, très largement.quote author=uraete link=topic=175497.msg3656158#msg3656158 date=1359459055]]r

[/quotebonjour, moi je vais en acheter un , donc si ce n'et pas trahir un sec[et quelle sont les remises detaillant possible et donc celle dont vous avez pù beneficier??

uraete

Citation de: Pybe le Janvier 29, 2013, 12:57:35bonjour, moi je vais en acheter un , donc si ce n'est pas trahir un secret quelle sont les remises detaillant possible et donc celle dont vous avez pu beneficier??
Bah, j'ai eu 10% sous le sceau du secret donc je ne dirai pas où, mais il faut dire que je suis bon client depuis pas mal d'années et que la fnac qui n'est pas loin m'aurait de toute façon fait 5% puisque je suis adhérent (il le sait donc il s'aligne toujours à au moins 5%). En plus, j'ai précisé que j'étais intéressé par le 27mm f2,8 quand il sortira, ce qui est tout à fait vrai d'ailleurs.

pentaji

Je viens donc de mettre mon boitier X E1 + zoom 18/55 en vente sur un site  oû le  "coin est bon" , pour 950 euros.

vendu à ce prix , ma 'perte' équivaudra à environ 2 euros par 'clics ' effectués ,quand même !!!  passion quand tu nous tiens  !

si je ne trouve pas client à un prix raisonnable , j'offrirais le tout à ma fille , j'ai l'immense chance de ne pas dépendre de cette entrée de trésorerie .

Merci les 'fujistes ' !

uraete

Citation de: pentaji le Janvier 29, 2013, 15:54:05Je viens donc de mettre mon boitier X E1 + zoom 18/55 en vente sur un site  oû le  "coin est bon" , pour 950 euros.
Si l'ensemble est en très bon état et a peu servi, ton prix est très correct : à 30% par rapport au prix du neuf, cela donnait 980 euros donc tu aurais pu mettre en vente à 1.000 et accepter une petite marge de négociation s'il ne partait pas à ce prix, ou offrir le port avec assurance pour rassurer l'acheteur  ;) Je pense qu'à 950 euros, il devrait partir assez vite, c'est d'ailleurs l'intérêt de ne pas partir de trop haut. Bonne vente !

Pybe

je ne le trouve pas dans "un coin" , mais dans le mien, je serais interessé pour contact : p.pib  at wanadoo.fr :D

pentaji


Raphael1967

Je trouve que le viseur tout électronique convient mieux à la philosophie d'un appareil du type Nex Sony avec écran orientable.
Le système Fuji me semble supposer la présence d'un viseur optique.
Raphaël

Jeandixelles

C'est pour ça qu'il me semble que Fuji devrait aussi proposer un kit formé du X-Pro 1 et du zoom 18-55...

AlexMilan

Citation de: Raphael1967 le Janvier 29, 2013, 17:44:09
Je trouve que le viseur tout électronique convient mieux à la philosophie d'un appareil du type Nex Sony avec écran orientable.
Le système Fuji me semble supposer la présence d'un viseur optique.

??? ??? ???

poppins92

CitationC'est pour ça qu'il me semble que Fuji devrait aussi proposer un kit formé du X-Pro 1 et du zoom 18-55...

Ou un kit xpro avec le 1.4 de 35mmm


poppins92

Bien vu
C a a l air detre une affaire

Pybe

Pour conclure cette discusion , affaire traitée.
Maintenant j'essai de lire le MdE en allemand, pas facile! :(
Je ne sais pas si fuji vend ces modes d'emplois ?? donc si ceratins en ont eu besoin ??? ;)


Pybe


Jc.