Les Motos anciennes

Démarré par michel d, Février 02, 2013, 09:49:58

« précédent - suivant »

Mickmac


sylvz1

Superbe, ça c'est du réservoir profilé !  😁😉

michel d


michel d

Une belle HD pas trop ancienne



MD

Rtom


bgl1

Citation de: Rtom le Décembre 18, 2017, 11:35:22
il s'est mis en place pour faire sa vidange???

;D ;D ;D ;D

Toujours faire un petit pipi avant l'arsouille...  ;) :D :D :D

pg04

une autre version
Photographe à mes heures.

pg04

Photographe à mes heures.

michel d

Le Side-car du Père Noel

MD

michel d

Une inconnue à identifier
Merci





MD

AlainNx


Sir Conspect

#636
Citation de: michel d le Janvier 15, 2018, 11:03:55
Une inconnue à identifier
Merci

MD

une partie du cadre amputé du garde boue arrière, le réservoir si particulier, le coffre à outil (modifié "carbone"), le moteur horizontal semblent provenir de HONDA C50 à boîte semi automatique 3 vitesses. Moteur 4 temps. Environ 1967

Sans doute un montage "maison".

Le frein à disque n'est pas d'origine. Le pneu arrière est plus large que celui d'origine.

Photo prise sur https://andreanguyen.files.wordpress.com/2011/07/red-2.jpg

Sir Conspect

Il y avait une version 70 et une 90 cc.  Trouvé en version 125 avec le gros pneu mais le frein à tambour à commande par câble sur :
https://www.gumtree.com/p/honda-motorbikes/honda-c50-c70-c90-custom-street-cub-red-arrow-125cc-lifan-4-speed-fully-restored/1187607400

PS: de mémoire, pour accéder au réservoir il fallait basculer la selle.

Sir Conspect

pour en savoir plus, aller sur le site officiel: http://world.honda.com/supercub-anniv/story/vol5-1.html

100 000 000 d'unités !

Sir Conspect

Une autre "Mobylette" mythique avec :

bras oscillant à l'avant
pas de suspension arrière
transmission sans chaîne (voir photo suivante) . Par contre pour réparer la chambre à air (oui, pas de tubeless)

Sir Conspect

bon on n'est plus dans la catégorie moto, mais ces cycles motorisés ont marqué durablement l'Asie et l'Europe.

Le levier noir permettait d'être en mode "vélo". On pouvait pédaler pour rejoindre la station essence  :D

photos sur : http://www.vintagebike.co.uk/pictures/1967-honda-p50/

Sir Conspect


SPOTMATIK

toujours jolie , la fourche Cériani à l'avant .....

moto journal ou moto revue ????

Rtom

3 x 4 cylindres 750 Honda, d'origine ça devait faire 240 bourrins.

On peut penser qu'ils ont un petit traitement spécial, donc on pourrait estimer ça à + ou - 300 bourrins pour tirer un seul bonhomme, ça doit déjà causer!!!!!

;D ;D ;D ;D ;D

Tigremou

Citation de: Rtom le Janvier 16, 2018, 09:12:03
3 x 4 cylindres 750 Honda, d'origine ça devait faire 240 bourrins.

On peut penser qu'ils ont un petit traitement spécial, donc on pourrait estimer ça à + ou - 300 bourrins pour tirer un seul bonhomme, ça doit déjà causer!!!!!

;D ;D ;D ;D ;D

Tu es loin du compte... Russ Collins en tirait plus de 600 HP, avec 90% de nitrométhane !
Le nom de sa machine était "Atchison, Topeka & Santa Fe "... 3 célèbres trains.
Photo du net sur : http://carpyscaferacers.com/russ-collins-a-legend-with-cb750s/

Rtom

Moi je parlais d'une préparation à partir de moteurs d'origine, mais évidement si tu attaques au Nitro on est plus dans le même monde......

Par contre les pauvre berlingots devaient pas tenir bien longtemps (d'un autre coté c'était pas non plus le but).

;D ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Janvier 16, 2018, 15:09:33
Moi je parlais d'une préparation à partir de moteurs d'origine, mais évidement si tu attaques au Nitro on est plus dans le même monde......
Par contre les pauvre berlingots devaient pas tenir bien longtemps (d'un autre coté c'était pas non plus le but).
;D ;D ;D ;D

j'en ai vu une ( sur gogolimages ) avec un couplage de 3 cylindres 2 temps kawa , p'tête 3x750cc..... 2250 cc !!!!


Rtom

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 16, 2018, 18:33:27
j'en ai vu une ( sur gogolimages ) avec un couplage de 3 cylindres 2 temps kawa , p'tête 3x750cc..... 2250 cc !!!!

C'est déjà le cas de la moto de Collins, puisque c'est 3 moteurs 4 pattes Honda 750cc

;)

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Janvier 16, 2018, 23:08:59
C'est déjà le cas de la moto de Collins, puisque c'est 3 moteurs 4 pattes Honda 750cc
;)

OK , mais ce que j'évoque , c'est 3 x 3 cylindres 2 temps des années 72-75 .....pour ceux qui ont possèdé des H2 ou H1 plus pointues ...... trop gourmandes pour moi à cette époque ......