Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: riri15 le Janvier 13, 2018, 20:59:46
mr fradel
je vous trouve un peu dur! moi depuis que je vois les photos de Nicolas tentant d'avoir la bonne colorimétrie ça ne me dérange pas! au passage, je note que sur l'avant dernière, la colorimétrie était bonne aussi!
Comme beaucoup d'autres intervenants sympas, j'attends d'autres portraits
Allez Nicolas! fais nous plaisir!!! ;) ;)
:D :D :D
Photo Workshops

JmarcS

Nicolas peut se mettre en scène en train de prendre le petit dej, de regarder la tv etc. de prendre des expressions plus dur ou plus rêveuse... bref vous avez un terrain inépuisable de jeux et d'inspiration. (y a pas qu'Agatha en train de se taper des putes qui a le droit de faire des selfies :)).  (je rigole pas taper).

Par contre faut travailler ses sets et ses cadrages... bon courage, n'hésitez pas à partager vos essais et surtout bonne santé !

jmarcS

GAA

Nikolas ne te laisse pas démonter par l’entre-soi détestable de certaines sections de certains forums ;)
dans le registre du self portrait tu peux progresser et certains atteignent des niveaux inatteignables aux experts d’ici bas
https://www.galeriecameraobscura.fr/artistes/minkkinen/galeries/gallerie_01/galerie_index.html

Edouard de Blay

"Bonjour,Plus personne ne poste par ici "

perso,j'étais a cuba a me faire dorer la pilule.
Cordialement, Mister Pola

vittorio

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 12, 2018, 14:03:08
Bonjour
Plus personne ne poste par ici ...  

Mais non... C'est juste que moi j'ai pris très au serieux ce début d'année...   ;D

H1 + Credo 60 - 100mm HC Macro

JmarcS


esox_13


jmporcher

Ferme natale D'Alexis Bouvard, astronome du 18eme siècle, qui découvrit la planète Neptune...

esox_13

Il devait faire plus beau le jour où il a découvert Neptune.

Xylopicron

Pas sûr que ce soit là qu'il a pu avoir accès à un instrument assez puissant pour voir cette planète  ;)

jmk


jmporcher

..Et ça monte encore....

landscapephoto

Citation de: Xylopicron le Janvier 22, 2018, 07:04:14
Pas sûr que ce soit là qu'il a pu avoir accès à un instrument assez puissant pour voir cette planète  ;)

Certainement pas. D'abord c'est Verrier qui a découvert Neptune par le calcul des perturbations du mouvement d'Uranus, Bouvard a seulement observé Uranus. L'histoire est passionnante et se trouve ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Découverte_de_Neptune

Nikohas5767

Bah, encore de l'eau ... c'était le manque d'eau dans les nappes phréatiques, or, subitement cela déborde de partout , bien sobre la photo ...
Pour ne pas changer voici la photo du matin, le bonhomme dans son jus, sans lissage, sans maquillage, juste passage en n&b ... désolé, je n'ai pas le talent artistique, n'empêche que je fais des images tous les jours, pourvu que cela dure ... Bonne journée à vous tous, bon week end

JmarcS

Très sympa cette dernière. Bien réalisé.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Février 03, 2018, 01:39:29
parapluie parabolique 45 de chez  Parabolix (114cm)


Bravo Edouard et bravo Théo.

Ce parabolix45 a des dimensions extrêmement proches de mon Para 133 de Bron.
Bron: 118 cm de diamètre et 77 cm de profondeur
Parabolix45: 114 cm et 69 cm.

Le positionnes-tu sur une girafe?

Et quel Focus as-tu utilisé pour cette photo (échelle de 1 à 10 de ce que Parabolixlight appelle la 'Focusing Chart')?
J'ai vu sur le site que tu as donné qu'ils mentionnent
- focus 3 à 6 = Beauty light
- focus 7 à 10 = Soft light

Avec mon Bron Para 133, j'utilise très peu les valeurs 3 à 6. Je vais essayer.

esox_13

Belle présence sur ces portraits Edouard. Bravo.

JmarcS

Citation de: esox_13 le Février 04, 2018, 14:55:24
Belle présence sur ces portraits Edouard. Bravo.

La photo est super mais je trouve un peu trop de clarté; le col fait du coup découpé genre photoshop.

Edouard de Blay

LA clarte est a 25
Pour le positionnement, j'etais a 4.5 environs.
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Désolé, j'interviens,
J'ai du mal a comprendre la véritable utilité d'un tel modeleur, si je prends un parapluie noir et blanc réflecteur
, j'arrive sans doute a quelque chose prés au même résultat , non ? la profondeur sans doute joue un rôle de ce parabolix
Hélas, l'encombrement, ne serai pas vraiment fait pour mon atelier ... en noir et blanc, je préférerais le contrat bien relevé, mais, en couleur je préfère plus de douceur ... je travail (je m'amuse) le plus souvent avec un bol de beauté, mais, je pense qu'il me faut une grille nid d'abeille pour essayer de mieux diriger la lumière ... avec quel modeleur, peut on arriver à avoir le contour d'un visage, bien marqué et la douceur sur le reste ... si vous avez une réponse, cela m'intéresse ... bon, je ressors, désolé du dérangement ... Bonne semaine

JmarcS

Avec deux modeleur je te répondrais :)

Mais je laisse olivier ou edouard and co te répondre plus précisement.

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Février 05, 2018, 09:22:15
Désolé, j'interviens,
J'ai du mal a comprendre la véritable utilité d'un tel modeleur, si je prends un parapluie noir et blanc réflecteur
, j'arrive sans doute a quelque chose prés au même résultat , non ?/.../

a) Il faut l'essayer pour comprendre; que ce soit celui-là ou celui de Broncolor ou de Briese.
Ce genre de produit a une très grande 'polyvalence'. Selon la position du foyer, on passe d'une lumière relativement ponctuelle à une lumière très enveloppante, voire douce avec un diffuseur.

b) non on arrive pas au même résultat.

Edouard de Blay

Le parapluie parabolique c'est un peu comme un fresnel. La lumiere est tres dirigée, les rayons sont parallèles contrairement a un parapluie ou cela part dans tous les sens. Mais plus on défocalise,moins les rayons sont parallèles. Donc focalisé = fresnel , defocalisé = parapluie  avec la possibilte d'affiner au milieu. Il y a dans le lien que j'ai posté ci dessus, une explication avec images ( sur le site)
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Ok, je vois bien que la différence est énorme, Mais, je présume qu'il faut longtemps pour dompter la bestiole
Une question, la lumière est à l'intérieur, vous avez mis un flash studio là dedans ? Sans doute possible, avec un adaptateur adéquat ... ce gros flash au centre n'est -il pas perturbateur, ou bien faut-t-il une torche spéciale ? Merci