Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

VentdeSable

Citation de: PBnet2 le Mai 02, 2018, 09:52:28
Tu as tord Edouard de ne plus poster ! ce n'est pas Ventdesable qui fait la loi ici...

On attend donc tes photos et même si je n'ai pas de moyen format, j'apprécie ce fil par le rendu particulier qu'il procure

Vous vous trompez. Je n'ai aucune velléité de faire la loi. Peut-être n'avez-vous juste pas lu ce que j'ai écrit. Peut-être avez-vous fait les raccourcis qui vous arrangent. Cela n'est pas un problème.

Le fait est que j'ai critiqué une série d'images d'Edouard. Une seule et pour une raison unique. Je ne vais pas recommencer là ; il vous suffit de remonter quelques pages. Je n'ai jamais critiqué le savoir faire ou la technique d'Edouard. J'ai critiqué l'intention de son travail sur les photos de son fils. J'ai aussi écrit que j'aimais nombre des photos qu'il publiait. Et, je ne m'exprime pas sur celles qui me laissent indifférent.

Le truc c'est que vous ne souffrez pas la critique. Pour vous une critique sur un travail précis et c'est toute l'œuvre de l'artiste qui est remise en cause. Ce n'est pas le cas.

La perfection n'est pas de ce monde (et je sais de quoi j'cause).

Prenez votre peintre, photographe, compositeur, groupe, auteur, réalisateur, acteur préféré ou tout autre créateur artistique. Prenez l'ensemble de sa production et demandez-vous si vous êtes d'accord avec tout ce qu'il a produit.

Si rien de ce qu'il a produit ne vous fait réagir... vous pouvez vos poser des questions sur votre sens critique.

J

VentdeSable

Citation de: Edouard de Blay le Mai 02, 2018, 14:42:10
c'est possible, je lis quelqu'un qui est derrière un pseudo et dont je ne sais rien.Je ne sais même pas ce qu'il fait
Tétim ,personne ne le connait mais au moins il propose des solutions ,il montre comment nous pourrions améliorer notre photo, la, VDS a part dire "j'aime pas" y a rien,du vide.Il vaudrait mieux qu'il passe son chemin.

Didi,

Mon nom ne vous apportera rien. Mais si vous voulez le trouver vous pouvez le faire. Il y a tout ce qu'il vous faut dans ce "post".
Pour ce qui est de mes contributions... Je vous laisse chercher sur ce forum. Vous verrez que plus souvent que vous ne le croyez elles sont constructives.

J

PBnet2

Citation de: VentdeSable le Mai 03, 2018, 09:52:50
Didi,

Mon nom ne vous apportera rien. Mais si vous voulez le trouver vous pouvez le faire. Il y a tout ce qu'il vous faut dans ce "post".
Pour ce qui est de mes contributions... Je vous laisse chercher sur ce forum. Vous verrez que plus souvent que vous ne le croyez elles sont constructives.

J

Ce ne sont pas vos critiques qui intéressent mais vos photos ! à ma connaissance je n'en ai pas vu une seule de votre part, par contre les divers fils avec vos critiques ça ne manquent pas (mais je n'ai pas fouillé tout le forum CI pour voir vos œuvres...).

Désolé pour le HS et quelque part la pollution de ce fil passionnant...

Voici un lien où je poste régulièrement mes photos faites au Ricoh GXR et qui n'ont aucune prétention : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249373.625.html

Avez-vous un lien pour que l'on observe vos photos ?

Pierre Collin


madko

Citation de: VentdeSable le Mai 03, 2018, 09:52:50
Didi,

Mon nom ne vous apportera rien. Mais si vous voulez le trouver vous pouvez le faire. Il y a tout ce qu'il vous faut dans ce "post".


J

Pour commencer je dirais : Canoniste et photographe de marine. Est-ce que je chauffe ?

Edouard de Blay

CitationDidi,/quote]

il n'y a qu'une seule personne qui me surnomme Didi et c'est une quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

J'ai regardé vos posts, la plupart du temps ce sont des critiques négatives et rien sur vous.La seule chose que je sais, c'est que vous connaissez bien l'argentique
CitationPour commencer je dirais : Canoniste et photographe de marine. Est-ce que je chauffe ?/quote]

si c'était philippe Plisson ca ne changerait rien a l'affaire ,au contraire qu'il reste dans son domaine : la voile, mais je doute sincèrement qu'il passe son temps sur le forum
Cordialement, Mister Pola

PBnet2

Citation de: Edouard de Blay le Mai 03, 2018, 15:39:58
CitationDidi,/quote]

il n'y a qu'une seule personne qui me surnomme Didi et c'est une quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

J'ai regardé vos posts, la plupart du temps ce sont des critiques négatives et rien sur vous.La seule chose que je sais, c'est que vous connaissez bien l'argentique
CitationPour commencer je dirais : Canoniste et photographe de marine. Est-ce que je chauffe ?/quote]

si c'était philippe Plisson ca ne changerait rien a l'affaire ,au contraire qu'il reste dans son domaine : la voile, mais je doute sincèrement qu'il passe son temps sur le forum

VDS a 51 ans (apparemment si l'info est exacte) ce n'est pas l'âge de Plisson...

Edouard de Blay

et voila, ca recommence  >:(
- Maintenant,je suis sur PC
CitationC'est juste que tu ne places pas correctement les lignes de quote quand tu cites plusieurs posts.
et ca fonctionne
Cordialement, Mister Pola

madko

Citation de: Edouard de Blay le Mai 03, 2018, 16:23:17
et voila, ca recommence  >:(
- Maintenant,je suis sur PCet ca fonctionne

Eh bien restes-y, parce que sinon ça devient difficile de s'y retrouver dans ces emboîtements de citations / réponses.

madko

Citation de: madko le Mai 03, 2018, 14:48:48
Pour commencer je dirais : Canoniste et photographe de marine. Est-ce que je chauffe ?

Du reste, ces hypothèses n'avaient pas vocation à être prises au pied de la lettre.

Qu'il travaille chez L'Harmattan aurait été, vu son pseudo, une supposition tout aussi sérieuse...


Franciscus Corvinus

Citation de: Pierre Collin le Mai 03, 2018, 14:18:17
Pas trouvé de photo du grand critique...

Citation de: PBnet2 le Mai 03, 2018, 13:34:49
Ce ne sont pas vos critiques qui intéressent mais vos photos ! à ma connaissance je n'en ai pas vu une seule de votre part, par contre les divers fils avec vos critiques ça ne manquent pas (mais je n'ai pas fouillé tout le forum CI pour voir vos œuvres...).

Ca serait bien d'arreter les frais ici. Parce que la vous exposez votre incompétence et votre nullité plutot que votre capacité a garder ce fil intéressant. vds met souvent des photos et elles ne sont absolument pas difficiles a trouver (et pour moi c'est un régal presque a chaque fois). Son différent avec mister pola est regrettable (j'aime les deux, et la compétence, les avis et la générosité de mp sont indisputables). Qu'au moins ca reste entre eux deux.

Pierre Collin

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 03, 2018, 20:19:22
vds met souvent des photos et elles ne sont absolument pas difficiles a trouver (et pour moi c'est un régal presque a chaque fois).

Tu peux mettre un lien ?

Edouard de Blay

merci
je n'avais que le prénom
j'ai vu sur facebook qui il était.
Cordialement, Mister Pola

Pierre Collin


PBnet2

J'attend un lien directement fourni par VDS concernant le forum CI ou autre

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Pierre Collin


PBnet2

Citation de: Pierre Collin le Mai 04, 2018, 13:38:32
Oui, j'ai vu, c'est pourquoi je demandais s'il était sur !

C'est pourquoi je préfère que VDS donne le ou les liens de ses photos, de lui-même...car un site n'est pas forcément représentatif de ses photos  ???

Edouard de Blay

#4943
Il ne montrera pas de portraits parce qu'il n'en a pas. Vds est un photographe amateur qui ne sait pas faire de portraits. J'en sais bcp plus sur lui,maintenant que je connais son nom.
Cordialement, Mister Pola

jmk

H3DII-39 & HC 150mm (+ bague H 13mm)


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Pierre Collin


Verso92

Citation de: jmk le Mai 05, 2018, 08:49:55
H3DII-39 & HC 150mm (+ bague H 13mm)

Classique et bien réalisée.

Bravo Jean-Marc !


(dommage que ce fil soit pollué par PC qui ne cherche qu'à régler ses comptes sur tous les fils possibles...)

Pierre Collin


Verso92

#4949
Jean-Marc, il me semble que, sur cette image, tu as abandonné ton sacro-saint principe de l'ETTR... me trompe-je ?

;-)