Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

#4600
le setti en lumière principale
pour déboucher, c'est un westcott blanc de 7'' (-1.5,comme je te l'ai montré ,il y a longtemps,déja)

https://www.bhphotovideo.com/c/product/755552-REG/Westcott_4634_7_Parabolic_Umbrella_White_Black.html
j'attend le parabolix 45 pour voir la différence
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Août 16, 2017, 22:02:06
le setti en lumière principale
pour déboucher, c'est un westcott blanc de 7'' (-1.5,comme je te l'ai montré ,il y a longtemps,déja)
/.../


Oui, il y a très longtemps en effet et c'est une méthode que je pratiquais aussi déjà avant et tu m'as convaincu de son bien-fondé. J'y suis resté fidèle.
Il m'arrive aussi d'utiliser un Ringflash à la place d'un grand parapluie dans le dos. C'est idéal pour déboucher.

Ce sera intéressant de voir la différence, à placement de lumière similaire, entre le Setti et le parabolix 45.

Nikohas5767

Je pense que tous les moyens sont bon, s'ils sont bien utilisés ... et, l'utilisation de la lumière artificielle n'est pas vraiment facile, je ne maitrise pas ... je mets cela sur l'étroitesse de mon coin de footing, mais, sans doute mes connaissances dans ce domaine font défaut, a force de tâtonner, j'arrive a certains résultats, mais pas vraiment le top ... d'autre part , le réglage me pose problema pour avoir un noir et blanc bien saignant ... en donnant du contraste, les hautes lumières sont trop vives etc ... Mais, à vous lire je pense que ma lumière principale n'enveloppe pas assez bien le sujet ... sans doute un problème non négligeable ... ceci dit, j'ai encore fait une merdouille ce matin que j'essai de poster ... tant pis ...
150 mm f/11 avec deux flash ... la lumière principale avec parapluie réflecteur et à l'arrière la softbox en puissance réduite ...

Edouard de Blay

Nikohas. Commence par placer ton modeleur juste au dessus de ton boitier
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Ok, merci , j'essayerai , faudra que je déporte le flash afin que le pied reste un peu de coté ...
Voici, une autre faite avec un parapluie blanc un peu plus large, mais; vraiment à cette distance f/11 est déjà limite avec le 150 mm, désolé de barbouiller ce post avec mes images ratées ... je n'en posterai plus de si tôt ...

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Août 17, 2017, 16:31:33
Ok, merci , j'essayerai , faudra que je déporte le flash afin que le pied reste un peu de coté ...
Voici, une autre faite avec un parapluie blanc un peu plus large, mais; vraiment à cette distance f/11 est déjà limite avec le 150 mm, désolé de barbouiller ce post avec mes images ratées ... je n'en posterai plus de si tôt ...

Dans quel sens f/11 est-il limite avec le 150 mm? Profondeur de champ?

Nikohas5767

Citation de: giampaolo le Août 17, 2017, 16:58:12
Dans quel sens f/11 est-il limite avec le 150 mm? Profondeur de champ?

Oui, bien sûr, pour du portrait serré comme l'image que j'ai postée, le boitier est très proche du sujet, presque la longueur limite de mise au point de l'objectif ... si l'on s'éloigne d'un mètre de plus tout va benne ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikohas5767 le Août 17, 2017, 18:25:19
Oui, bien sûr, pour du portrait serré comme l'image que j'ai postée, le boitier est très proche du sujet, presque la longueur limite de mise au point de l'objectif ... si l'on s'éloigne d'un mètre de plus tout va benne ...

Je ne comprends pas le rapport avec ƒ11
Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Mais où est donc passé la tête, j'ose espérer qu'elle est restée sur vos épaules ;)
Pa facile le cadrage et la mise au point en autoportrait ... là, le viseur de poitrine ne sert pas à grand chose  :)
Bonne journée à vous tous
Je suis planqué devant , derrière le boitier, j'enjambe les fils, les pieds , quelle gym je suis obligé de faire ... pas de tout repos en studio, plus cool en extérieur ... mais, enrichissant ...

jmk

H3DII-39 & HC 50mm (Matias Tribute  :P)


RTS3

Citation de: jmk le Août 18, 2017, 12:30:29
H3DII-39 & HC 50mm (Matias Tribute  :P)

Il ne lui est rien arrivé j'espère ???  :P

Très très chouette...
L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS


jmk

Citation de: RTS3 le Août 19, 2017, 14:29:14
Il ne lui est rien arrivé j'espère ???  :P

Il n'y a aucune raison 😊

Citation de: RTS3 le Août 19, 2017, 14:29:14
Très très chouette...

Merci

Citation de: JmarcS le Août 19, 2017, 23:29:25
Il manque un bout 👅👅👅

Il y a deux bouts non ? 😛😛

Nikohas5767

Hello
Une petite 80 mm F/11 , en espérant vous mettre l'eau (euh le vin) à le bouche ;)
avec une compression jpeg à 7 ...

Donquichotte68

Citation de: Nikohas5767 le Août 22, 2017, 08:21:54
Hello
Une petite 80 mm F/11 , en espérant vous mettre l'eau (euh le vin) à le bouche ;)
avec une compression jpeg à 7 ...

Les ongles sont bleus ...
In vino digitas  ;D
Cum lumen scribere...

esox_13

Et visiblement ce n'est pas le premier verre au vu de la bonne mise bien rose du modèle...  :D

Jeanlouis

Bonjour

Le vin vient peut être du caviste du boulevard MAGENTA

esox_13

Avec du vernis cyan sur les ongles... Visiblement le problème de dominante n'est pas résolu, mais là je penche pour un problème de profil (rien à voir avec le modèle).

esox_13

IL y a visiblement un soucis au niveau du profil. En ouvrant l'image Photoshop me dit que cette image est en AdobeRGB, mais si je la charge telle quelle ou en convertissant dans mon espace de travail elle reste rougeaude. Par contre si je la charge sans profil et que je lui ATTRIBUE un profil sRGB c'est mieux. On dirait que c'est une image sRGB a qui on a attribué un profil Adobe RGB sans la convertir. Quel est le profil du sortie du raw ? Comment se fait le passage en AdobeRGB ?

Nikohas5767

Bonjour
Vous avez vu deux bleu  :D  Moi, non ...
Pas de soucis c'est arrivé lors du développement sous LR, c'est ma faute ... j'avais bougé un levier dans les couleurs qui n'aurait pas dû ...
Sortie de Raw vers JPEG en adobe RGB , je préfère laisser le profile de a jusqu'a Z ... lorsque l'on change le profile en srgb les couleurs perdent de l'éclat ... j'avais, je ne sais pourquoi une dominante en magenta, alors en dénaturant le magenta, les ongles sont devenu bleuâtre  ;) . Souvent, j'oubli que mes yeux sont fatigués ... alors les résultats parfois sont carnavalesque ... Merci

Nikohas5767

Mais puisque vos yeux sont encore en bon état, je poste une autre sans avoir toucher sur les couleurs ni sur la bdb ...
Elle est juste transformée en Jpeg sans toucher  autre chose, mis a par la redimension  et la compression taux 7 pour poster ici
Si vous pouviez me dire ce qu'il en est des couleurs, merci

esox_13

Toujours en AdobeRGB... Il faut TOUJOURS convertir en sRGB pour poster sur le net. J'ai mis la version convertie en sRGB. Ca ne se verra peut-être pas ici, mais pour les couleurs saturées ça se voit tout de suite.


Nikohas5767

Effectivement, la différence est peu visible ...
J'ai des doutes, moi, si je change le profile en sRGB , j'ai une différence énorme à l'écran
Je poste un aperçu d'écran pour les couleurs sous photoshop, svp, est -ce que ce réglage est correcte ? Où, faut-il que je change quelque chose ? Merci

Nikohas5767

Je reposte ici la photo précédente avec le profile srGB
Curieux de voir si la différence est flagrante
J'ai acquis un bol de beauté, pour la première fois dans ma vie ;) ... et, je pense que c'est un bon investissement , quoi qu'il manque encore la grille , néanmoins , la douceur se trouve améliorée ... sans doute va t-il falloir que j'apprenne a m'en servir, la première image est prometteuse, mais les rond blancs dans les yeux ne sont pas bien positionné, je conclue qu'il faut que je bouge le bol un peu ... Merci
Je crois voir que votre reconversion vers le sRgb est pas identique à mon résultat , pourtant sous photoshop je n'ai qu'un seul choix Srgb (avec quelques numéro qui suivent)  , y aurai t-il d'autre profil Srgb que je ne possède pas ? Merci