Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk


Edouard de Blay

je ne pensais pas que je serais autant gaga devant un enfant.
gabe-
Cordialement, Mister Pola

RTS3

Faut dire qu'il prend bien la lumière, le bougre...  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Old shot

Citation de: Edouard de Blay le Décembre 19, 2017, 05:29:40
je ne pensais pas que je serais autant gaga devant un enfant.
gabe-

Tu peux être fier et gaga face à cette tête de "petit ange" photogénique de surcroît !
Sans Forum Alliance monture L

esox_13

Citation de: RTS3 le Décembre 19, 2017, 21:57:14
Faut dire qu'il prend bien la lumière, le bougre...  :)

Il ne faut surtout pas lui dire sinon la vie de ses parents va devenir un enfer !  ;D

RTS3

Le père est déjà gaga, il est trop tard pour lui  :D
L'essentiel c'est de... euh...

VentdeSable

Eh bien moi cette photo elle me fait penser à Oliver Twist.

J

madko

#4757
Citation de: VentdeSable le Décembre 21, 2017, 12:13:26
Eh bien moi cette photo elle me fait penser à Oliver Twist.

J

Parce qu'il a l'air au bord des larmes ? Il vient de se faire tirer les oreilles, peut-être ?

Nikohas5767

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous

Gilala


Nikohas5767

Bonjour
Plus personne ne poste par ici ...  voici ma tronche de ce matin
Sourire forcé, devant et derrière le boitier ... je fais de mon mieux, pas de place pour positionner la lumière, la pièce est trop étroite, déjà en longueur c'est très juste, mais la largeur fait cruellement défaut ...
Toujours au 150 mm, boitier sur trépied coincé contre le mur arrière , pas de recul possible ... bon, j'arrête de me plaindre , cela pourrait être pire ... Bonne journée, bonne année

Fradel

sans vouloir te vexer; tu ne prends que toi même en photo ?

( même si pour la premiere fois la colorimétrie est bonne..)

Nikohas5767

Citation de: Fradel le Janvier 12, 2018, 21:54:09
sans vouloir te vexer; tu ne prends que toi même en photo ?

( même si pour la premiere fois la colorimétrie est bonne..)
Bonjour
Non, mon brave, je ne me vexe pas ... je n'ai pas de modèles , je n'ai pas de moyens pour les payer, et, la famille, y a juste ma fidèle épouse qui pose de temps à autre, et, des amis, en réalité, je n'en ai pas ... jadis, j'avais des amis, lorsque je fréquentais les bars, mais, lorsque l'on se replie sur soi même le résultat est ainsi , alors, en hiver, en intérieur oui, c'est moi devant et derrière le boitier, j'ai des soucis de santé, et ne peux plus me balader dans le frais, ni par ailleurs dans la chaleur non plus ... j'attends avec impatience l'arrivé du printemps pour m'éclater en extérieur ... j'en souffre énormément , j'adore le portrait, les paysages c'est surtout parce que j'aime la nature ... la macro, je n'en fait plus, me reste juste le portrait ... jadis, je n'aimais pas du tout travailler avec de la lumière artificielle, aujourd'hui je n'ai plus le choix ... voilà, j'espère que votre curiosité est satisfaite ??? bonne chance à vous

Fradel

Il ne s'agit pas de ma curiosité; en l'occurrence, je ne me vois pas proposer 10 fois mon propre propre portrait sur un forum, ou oû que ce soir d'ailleurs; il y a un petit coté narcissique qui , personnellement, me dérange.

Rien ne vous empêche de faire une petite nature morte chez vous j'imagine. C'est même passionnant, avec trois bouts de ficelles, d'essayer de sortir quelque chose.

Après, ça n'est que mon avis.

landscapephoto

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 13, 2018, 09:16:30je n'ai pas de modèles , je n'ai pas de moyens pour les payer

Il serait surprenant qu'il n'y ait aucun club ou association dans ta commune et tu pourrais proposer de tirer le portrait des membres.

Nikohas5767

De quoi je me mêle Monsieur Fradel, là, vous me titillez ... soit ... je laisse tomber, je croyais vivre dans un pays de liberté ... mais, bon ...
Quant au club, hélas, il en existe mais vraiment trop loin, le soir je ne peux plus me déplacer en voiture  ... eh ... oui, il faut faire avec ses propres soucis, je fais avec, mais, sans doute personne ne peux ou ne veut comprendre, je laisse tomber . Salutations

Fradel

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 13, 2018, 10:59:57
De quoi je me mêle Monsieur Fradel, là, vous me titillez ... soit ... je laisse tomber, je croyais vivre dans un pays de liberté ... mais, bon ...
Quant au club, hélas, il en existe mais vraiment trop loin, le soir je ne peux plus me déplacer en voiture  ... eh ... oui, il faut faire avec ses propres soucis, je fais avec, mais, sans doute personne ne peux ou ne veut comprendre, je laisse tomber . Salutations

Oui, de quoi je me mêle...

Continuez à poster votre auto-portrait ad nauseam, je m'en fous. La liberté c'est aussi de dire ce que je pense. Personne ne vous agresse, mais je vois que Caliméro n'est pas mort.

Nikohas5767

Citation de: Fradel le Janvier 13, 2018, 11:08:55
Oui, de quoi je me mêle...

Continuez à poster votre auto-portrait ad nauseam, je m'en fous. La liberté c'est aussi de dire ce que je pense. Personne ne vous agresse, mais je vois que Caliméro n'est pas mort.
Wouah .... pas grave, si ma tronche ne vous plait pas, je n'ai plus besoin de plaire ... portez vous bien, prenez bien soin de vous ...

VentdeSable

Citation de: Nikohas5767 le Janvier 13, 2018, 10:59:57
Quant au club, hélas, il en existe mais vraiment trop loin, le soir je ne peux plus me déplacer en voiture  ... eh ... oui, il faut faire avec ses propres soucis, je fais avec, mais, sans doute personne ne peux ou ne veut comprendre, je laisse tomber . Salutations

Hum... je crois que ce que voulait dire Landscapephoto c'est que dans votre commune il existe une vie associative. Avec des gens qui se retrouvent. Ne serait-ce qu'un club des vieux - heu pardon des anciens - où vous pouvez proposer des services de prise de vue pour faire des portraits des membres de ce club. Il vous suffit d'en convaincre le bureau et l'ensemble des membres sera à votre disposition.

Si malgré tout vous avez des soucis de déplacement, ce qui peut parfaitement se comprendre, vous pouvez trouver de l'inspiration dans cet article. Il est consacré à la nature morte en peinture et tente de la définir (bon en fait il parvient bien à le faire...) Pour trouver des rapports plus directs à la photographie, vous faites une recherche sur le site avec les mots "nature morte".

Cela devrait vous donner un peu d'occupation pour passer l'hiver.

Bonne lecture.

J

landscapephoto

Citation de: VentdeSable le Janvier 13, 2018, 12:30:35
Hum... je crois que ce que voulait dire Landscapephoto c'est que dans votre commune il existe une vie associative. Avec des gens qui se retrouvent. Ne serait-ce qu'un club des vieux - heu pardon des anciens - où vous pouvez proposer des services de prise de vue pour faire des portraits des membres de ce club. Il vous suffit d'en convaincre le bureau et l'ensemble des membres sera à votre disposition.

C'est exactement ça. J'habite dans une petite commune rurale (550 habitants), qui est associée sous forme de communauté de communes avec 5 ou 6 autres. On arrive à une populations totale de 5000 à 6000 personnes dans un rayon de moins de 5-6 km. Ceci juste pour donner le cadre.

Il doit y avoir une dizaines d'associations actives, peut-être plus: club du troisième âge mais aussi société de chasse, modélisme, vieilles charrues, voitures un peu anciennes et rallye, cyclisme, comité du jumelage avec communes Anglaises et Allemandes, comité des fêtes et diverses associations paroissiales. Ces associations ne se réunissent pas nécessairement en soirée et si quelqu'un ne peut pas conduire on trouve toujours quelqu'un pour le ou la véhiculer.

Ce que je disais partait de cet arrière plan là et n'était pas une critique mais une piste de réflexion.

GAA

je ne sais pas au nom de quel droit vous voulez imposer à quelqu’un de faire autre chose que ce qu’il a envie de faire
pour rester dans le thème de vos photos au MF je ne peux m’empêcher de penser aux grands Artistes dont il ne reste pratiquement que des autoportraits, Francesca Woodman pour la première qui me vient en tête
alors certes tout le monde n’a pas le talent de Francesca, mais le talent est souvent le résultat d’un long et ingrat travail et on n’est pas obligé non plus de ne pas progresser dans ce qu’on fait
ceci dit sans agressivité envers qui que ce soit ;)

landscapephoto

Citation de: GAA le Janvier 13, 2018, 13:19:11
je ne sais pas au nom de quel droit vous voulez imposer à quelqu'un de faire autre chose que ce qu'il a envie de faire

Je tiens à clarifier que je n'imposais rien, je répondais seulement à la phrase: "je n'ai pas de modèles , je n'ai pas de moyens pour les payer".

VentdeSable

Tout pareil : aucune volonté d'imposer quoique ce soit. Juste des pistes ou des ouvertures.

J

Fradel

Citation de: VentdeSable le Janvier 13, 2018, 14:05:18
Tout pareil : aucune volonté d'imposer quoique ce soit. Juste des pistes ou des ouvertures.

J

Je constate qu'après ma "remarque" concernant les auto-portraits, sont apparus des pistes de travail/Photo/plaisir, qui semblent beaucoup moins intéressantes à suivre que ce qui est le fond même de beaucoup de post du forum, à savoir : la création de polémiques stériles.

Personne n'impose rien à personne.

riri15

Citation de: Fradel le Janvier 12, 2018, 21:54:09
sans vouloir te vexer; tu ne prends que toi même en photo ?

( même si pour la premiere fois la colorimétrie est bonne..)
mr fradel
je vous trouve un peu dur! moi depuis que je vois les photos de Nicolas tentant d'avoir la bonne colorimétrie ça ne me dérange pas! au passage, je note que sur l'avant dernière, la colorimétrie était bonne aussi!
Comme beaucoup d'autres intervenants sympas, j'attends d'autres portraits
Allez Nicolas! fais nous plaisir!!! ;) ;)