Capture One 7.0.2 Problème catalogue

Démarré par Fabricius, Février 08, 2013, 14:23:55

« précédent - suivant »

Fabricius

Je ne comprends pas pourquoi lorsque j'importe des photos d'un disque dur de mon poste, je les vois dans "Importations récentes" mais pas dans le dossier "Dans Catalogue" qui a bien été crée mais qui reste vide, ça le fait avec certains dossiers. J'ai le problème aussi bien avec avec le Mac book pro qu'avec le poste fixe sous W seven. Bug C1  ? Dossier corrompu ? Y a t-il  a une manip à faire pour faire apparaitre les photos dans le dossier ?

nidob24

Très simple, il faut choisir la bonne option :

J'ajoute que à titre personnel, je n'utilise jamais le catalogue tel quel, je créé des groupes et à l'intérieur des groupes je créé des albums, puis j'importe dans l'album sélectionné, et le tour est joué.
Vivre c'est avancer sans cesse

nidob24

Voici un exemple d'utilisation du catalogue. J'ai créé la catalogue "Dordogne", puis le groupe Périgord noir, et dans le groupe "Périgord noir" j'ai créé l'album "Château de Commarque".

Lorsque j'importe des photos du château de Commarque, je passe l'album en surbrillance, puis je choisis importer dans l'album sélectionné.

Vivre c'est avancer sans cesse

Fabricius

Effectivement c'est une solution !
C'est quand même bizarre que certaines photos n'apparaissent pas dans les dossiers alors qu'elles sont bien importées  ???
Il m'a avalé toutes mes photos 2012 avec les sous dossiers sans broncher.
Merci !  :)


Fabricius

suite ...
Comme j'avais un "hors ligne" qui s'affichait en lançant les photos de l'album, j'ai supprimé le dossier du catalogue, supprimé l'album, renommé les dossiers qui posaient problèmes avec l'explorateur, renommé les fichiers d'origines, et ré-importer le tout, ça marche maintenant normalement, mais je n'avais pas encore fait de modifs sur les photos.  :P