Wacom - Windows 8 64 et Capture one

Démarré par esox_13, Mars 08, 2013, 09:34:07

« précédent - suivant »

esox_13

J'ai une wacom bamboo touch connectée à mon PC win 8 64 et le stylet se comporte de façon étrange. Quand je fais de simple clics, genre clic gauche, j'ai un joli petit dessins autour du curseur (genre ondes de l'eau quand on jette un caillou dans la mare) mais rien de se passe. Pour bouger un slider (valeur de contraste au pif)  il faut que je double clique et maintienne le clic pour pouvoir bouger ce curseur. Et encore si je veux que ma valeur soit conservée, il faut que je glisse le curseur avec le clic toujours maintenu pour que la valeur soit prise en compte. Sinon ça revient à la valeur précédente.

Une idée ?

Benaparis

Je suis sous Mac OS X et utilise une Wacom Intuos 3, donc pas tout à fait la même chose...néanmoins as tu pensé à mettre à jour tes pilotes de tablette? Sinon essayes de poser la question sur le forum PhaseOne dans la section C1v7 pour Windows : http://forum.phaseone.com/En/
Instagram : benjaminddb

esox_13

Oui tout es à jour... et le problème semble connu mais hélas pas résolu. Je posais la question ici par hasard... Pas ce soucis dans LR ou Toshop.

Benaparis

Citation de: esox_13 le Mars 08, 2013, 10:07:38
Oui tout es à jour... et le problème semble connu mais hélas pas résolu. Je posais la question ici par hasard... Pas ce soucis dans LR ou Toshop.

Ok en effet c'est pénible...toutes les tablettes Wacom déconnent sous Windows 8 et C1 ou c'est seulement la Bamboo?
Instagram : benjaminddb

esox_13

Je n'ai que la Bamboo. MAis il semblerait que ce soient toutes les tablettes. Il me semble que c'est +/- les même drivers. MAis je vais tout de même poster sur le forum P1

Benaparis

Yes parceque, si ça marche avec une Intuos je te suggère vraiment de passer à cette gamme qui est un must, tu y gagneras en confort et précision de travail.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Prévu une fois que j'aurai digéré l'achat du P1 et du P65+... J'avais une Intuos 1 sur port série qui a fait la guerre de 14-18 mais plus de drivers dispos... et plus de port série et plus d'adapteur port série USB possibles. Le temps passe...

esox_13

Trouvé : désactiver le mode appuyer longuement avec le bouton droit dans les options de stylet. Ne me demandez pas pourquoi mais ça marche.

The_Micha

il faut aussi penser à désactiver ou désinstaller , dans le gestionnaire de périphériques, le wacom virtual HID driver.
Ca peut fouttre le souc aussi.

esox_13

JE ne trouve pas ce wacom virtual HID driver