Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Greenforce


Nez Rouge


Nez Rouge

comme on dit par chez-nous, il en a mangé une crissssss ;D

suliaçais

Citation de: JMS le Avril 18, 2013, 14:03:17
Uniquement pour contourner en partie (sauf pour le NEF 14 bis de la plus haute qualité) une lacune de conception compte tenu des possibilités très avancées de l'appareil, parce que pour les usages courants de l'appareil cette limitation de mémoire se verra rarement ! Mais pour ceux qui veulent profiter du mode crop avancé en rafale (sport, animalier) cette affaire de carte est coûteuse mais pratique...

A noter que j'ai lu que le cadre du crop ne se voyait pas en faible lumière. Etonnant, il s'illumine en rouge, comme les collimateurs AF. 

je viens de verifier....le cadre du crop s'illumine....mais un court instant !

Thevv

Je me demande si je ne vais pas craquer pour ce D7100
Ce que je lis me laisse penser que j'ai tort d'attendre que quelques uns sonnent le glas du petit nouveau pour mettre le doute ;)

Merci à tous
Hervé

Johnny D

#2305
Dans le dernier (n° 353) CI, il y a un schéma qui m'a quand même interpellé. C'est celui de "fichiers, rafale et buffer" et "réactivité-autofocus".
Et dans l'exemple il s'agit de jpeg où le D5200 s'en sort plutôt beaucoup mieux que le D7100. Un peu moins rapide il sature moins vite et peut aller jusqu'au bout du test. Il y a aussi le poids des fichiers qui est curieusement un peu plus faible sur le D5200.

Autant dire qu'en RAW le test n'est même pas envisageable! >:(



Et la cadence du D7100 , buffer plein (pour mémoire c'est apparemment le même dans le D5200 et dans le D7100), tombe à 0,5 i/s en RAW  et à 2,5 i/s en jpeg contre 2,5 i/s et 5 i/s avec le D5200. Une erreur? Car c'est assez incompréhensible!


Bernard2

Citation de: Johnny D le Avril 18, 2013, 19:04:52
Dans le dernier (n° 353) CI, il y a un schéma qui m'a quand même interpellé. C'est celui de "fichiers, rafale et buffer" et "réactivité-autofocus".
Et dans l'exemple il s'agit de jpeg où le D5200 s'en sort plutôt beaucoup mieux que le D7100. Un peu moins rapide il sature moins vite et peut aller jusqu'au bout du test. Il y a aussi le poids des fichiers qui est curieusement un peu plus faible sur le D5200.

Autant dire qu'en RAW le test n'est même pas envisageable! >:(



Et la cadence du D7100 , buffer plein (pour mémoire c'est apparemment le même dans le D5200 et dans le D7100), tombe à 0,5 i/s en RAW  et à 2,5 i/s en jpeg contre 2,5 i/s et 5 i/s avec le D5200. Une erreur? Car c'est assez incompréhensible!
As tu lu les messages de Tonton Bruno dans cette page?
12 RAW en rafale à 6im/s ne te suffisent pas?

Bernard2


JMS

Citation de: Bernard2 le Avril 18, 2013, 20:06:47
As tu lu les messages de Tonton Bruno dans cette page?
12 RAW en rafale à 6im/s ne te suffisent pas?

Je n'ai pas noté que Tonton ait essayé un D7100, donc il vaut mieux rendre à César (etc)  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 18, 2013, 11:27:35
Cela me fait regrette de ne pas avoir de crop 1.2 ou 1.3 sur le D600 !

Achète un 800....nettoie ton capteur et brade ton bouzin......

Tonton-Bruno

Citation de: suliaçais le Avril 19, 2013, 11:23:15
Achète un 800....nettoie ton capteur et brade ton bouzin......

J'ai eu un D800 à la maison pendant 15 jours, et la prise en main me dégoûtait tellement que j'ai préféré ressortir mon D90.

Bernard2

Citation de: JMS le Avril 18, 2013, 21:19:44
Je n'ai pas noté que Tonton ait essayé un D7100, donc il vaut mieux rendre à César (etc)  ;D ;D ;D

:-[ ah... mes plates excuses pour cette confusion!
Donc c'est à Stef11r que l'on doit l'info salvatrice!

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 19, 2013, 13:03:20
J'ai eu un D800 à la maison pendant 15 jours, et la prise en main me dégoûtait tellement que j'ai préféré ressortir mon D90.
oh!...tu n'exagères pas légèrement là ? ;D

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 19, 2013, 13:03:20
J'ai eu un D800 à la maison pendant 15 jours, et la prise en main me dégoûtait tellement que j'ai préféré ressortir mon D90.

Beurk !

;-P
(on l'aime comme il est, notre Tonton : prétentieux, goujat, sûr de son fait, de mauvaise foi... mais on l'aime, quoi !  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Avril 19, 2013, 13:13:48
oh!...tu n'exagères pas légèrement là ? ;D

Non. Pas du tout. Je l'ai laissé 10 jours au fond du placard.

Poignée ultra désagréable, pas de registres U1 et U2 alors que j'en fais un gros usage, et fichiers très lourds qui ralentissent les traitement dès qu'il faut traiter des dizaines de fichiers.

Je l'ai rapporté sans regret et j'ai vraiment été heureux de retrouver mon D600.

L'image du D800E est plus fine et plus détaillée, mais le contraste plus difficile à gérer.

C'est comme le D300. J'ai eu un boîtier en prêt pendant un mois, et je l'ai détesté.
Ensuite, j'ai eu un D90 et j'ai adoré ce boîtier, que j'utilise toujours avec autant de plaisir.

C'est mon vécu.

pourquoipas

Flickr makalux

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 19, 2013, 13:03:20
J'ai eu un D800 à la maison pendant 15 jours, et la prise en main me dégoûtait tellement que j'ai préféré ressortir mon D90.
Tu avais laisse tomber le 800 dans le crottin de cheval lors d'un concours hippique ? :D

jdm

Citation de: suliaçais le Avril 19, 2013, 13:24:09
Tu avais laisse tomber le 800 dans le crottin de cheval lors d'un concours hippique ? :D

Courroie trop longue ou jambes trop courtes  ;D
dX-Man

Verso92


JP31

Pas de demi mesure, un D4 ou un D40x sinon rien. ;D

Jinx

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 13:13:58
(on l'aime comme il est, notre Tonton : prétentieux, goujat, sûr de son fait, de mauvaise foi... mais on l'aime, quoi !  ;-)

Tu partages 2 de ces 4 qualificatifs, mais on ne t'aime pas qu'à moitié :)

Cptain Flam

Citation de: GilD le Avril 19, 2013, 13:58:40
Tu partages 2 de ces 4 qualificatifs, mais on ne t'aime pas qu'à moitié :)


Je demande le 50/50 Jean-Pierre! :D
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: GilD le Avril 19, 2013, 13:58:40
Tu partages 2 de ces 4 qualificatifs, mais on ne t'aime pas qu'à moitié :)

Tant que c'est pas "goujat", c'est pas trop grave...  ;-)

mnicol

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2013, 14:27:13
Tant que c'est pas "goujat", c'est pas trop grave...  ;-)
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas à quelle combinaison de 2 parmi ces 4 adjectifs (ou locution...) il me plairait de correspondre!

Le "moins pire" serait "prétentieux et sûr de son fait", à mon sens, mais on est encore loin de la flatterie ;)
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Avril 19, 2013, 15:11:43
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas à quelle combinaison de 2 parmi ces 4 adjectifs (ou locution...) il me plairait de correspondre!

Le "moins pire" serait "prétentieux et sûr de son fait", à mon sens, mais on est encore loin de la flatterie ;)

Procédons par élimination! ;D

Il est parfois de mauvaise foi, assumée, sympathique, souvent drôle, mais de mauvaise foi! :D

Et plutôt courtois... ;)
Aimez qui vous résiste...