Rencontre éphémère du 12 avril à Paris

Démarré par pacmoab, Avril 13, 2013, 09:49:50

« précédent - suivant »

zenfr

CitationParis du 9 Août au 13 Août

1 - Les bons restos sont fermés pendant les vacances car "il y fait trop chaud .. pour travailler !". :D
2 - Les bons coins sont bondés ... de touristes !
3 - La bonne saison à Paris serait l'automne 

A+




pacmoab

Citation de: thom18 le Juillet 06, 2013, 12:31:48
Projet d'une nouvelle rencontre éphémère : avec plaisir  :)

Je serai sur Paris du 9 Août au 13 Août avec mon épouse ; ce serait avec plaisir que je rencontrerai, par exemple autour d'une balade et d'un restau les parisiens qui seront restés dans la capitale et les provinciaux comme moi qui viendront s'encanailler à Paris au mois d'Août.

Cordialement à tous.

Je serai là le 9 au soir ou le 10.
À confirmer suivant timing et aussi météo ;-)

Phil03

Pas bête de resortir le fil.
On peut essayer de mettre nos dates si certains provinciaux comme moi ont déjà des séjours parisiens prévus
Perso, je serais à Paris :  le Jeudi 17 octobre, et Vendredi 18 Octobre 2013. Et le Jeudi 5 Décembre au soir. Idem, si certains sont partant, resto ou photo.. ou les 2 :)

Pour le 9-10, en Vacances, je vois par rapport au "planning" de mes filles, si je peux monter sur Paris 1 jour ou 2 avec mon épouse. Leur "emploi" du temps pas encore completement fixé à cette période, mais si c'est possible (ça va être difficile), je m'inviterais bien aussi.

zenfr

Parcours possible ?  :
- St Germain des Pré
- Rue de Buci
- Odéon
- Passage, cour de Rohan
- St André des Arts
- Place St Michel
- St Severin, La Huchette
- Maubert
- Panthéon, Luxembourg
- Mouffetard

Temps estimé : 3 heures

thom18

9 ou 10 Août, cela me convient. Si vous le pouvez, venez nombreux. Peut-être bien que même zenfr fera le touriste  :D :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Désolé thom, mais en août je ne serai pas sur Paris. Ça aurait été avec plaisir de vous rencontrer toi et tous ceux qui pourront venir.
Comme Phil03, à la rentrée peut-être ?
:)

Phil03

Ça ne sera pas possible pour Mo d'être la le 9 ou 10 Août, trop compliqué a caser pendant les vacances
En tout cas, je vous souhaite d'être nombreux, et surtout, de passer un bon moment ensemble ;) .

thom18

Bonjour à tous,

Je confirme que sauf météo exécrable je serais disponible avec mon épouse pour une "balade - photo - restau" le samedi 10 août en seconde partie d'après-midi.
Une seule réponse positive qui me fait bien plaisir est celle de pacmoab. D'autres ne peuvent pas venir, c'est dommage mais bien normal.

Je laisse à pacmoab le soin d'affiner la proposition étant entendu qu'il connait Paris bien mieux que moi et j'espère que d'autres pourront tout de même se joindre à nous.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Désolé, pour moi ce ne sera pas possible pour ce 10 août... ma grand-mère va avoir ce jour, ses 90 ans. ;)
Je serais donc avec elle, dans le sud France (Var).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Avec plaisir Thom. Plus que la pluie, c'est surtout la canicule qui est à craindre. Hier pour l'arrivée du Tour, c'était une cocotte minute !

Dites moi surtout si vous avez des envies de voir des quartiers plus que d'autres. Je ne connais pas partout, mais je peux réviser si vous êtes attirés par des lieux que je ne fréquente pas souvent  ;)
Pour le resto aussi ça peut aider de réfléchir un peu à l'avance  ;)

thom18

Pour le Tour, moi j'étais à l'arrivée au Grand Bornand sous l'orage menaçant. Bien que j'ai joué des coudes pour obtenir une place correcte, je ne suis pas trop fier des photos faites ayant trop sous-estimé la vitesse de ces diables de cyclistes  ;) dont je n'ai pas figé suffisamment les sprints : le flou c'est fou !  ;D ;D

A Paris le 10 août, il devrait faire bon  :D ! Quant aux quartiers, je réfléchis avec mon épouse mais nous sommes ouverts à toutes suggestions.

Cordialement à tous.

Bon anniversaire à ta mère grand vivaskull. Pour moi, j'aurais avant fêté les 95 ans de ma belle mère.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: thom18 le Juillet 22, 2013, 15:41:25
Pour le Tour, moi j'étais à l'arrivée au Grand Bornand sous l'orage menaçant. Bien que j'ai joué des coudes pour obtenir une place correcte, je ne suis pas trop fier des photos faites ayant trop sous-estimé la vitesse de ces diables de cyclistes  ;) dont je n'ai pas figé suffisamment les sprints : le flou c'est fou !  ;D ;D


En filé Thom, c'est mon meilleur conseil !  ;)  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185077.msg4035919.html#msg4035919

zenfr

+ 2

En principe l'idée sympa, la date et les lieux (Paris intra-muros) devraient convenir à ma femme et moi, sauf surprises de dernières minutes.

A+

thom18

Grand plaisir de te rencontrer avec ton épouse.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Je viens de rentrer à Paris donc, samedi 10 août, je pourrai participer à la rencontre si elle est toujours d'actualité?

pacmoab

Citation de: chelmimage le Août 07, 2013, 10:46:37
Je viens de rentrer à Paris donc, samedi 10 août, je pourrai participer à la rencontre si elle est toujours d'actualité?

You are welcome Michel  ;)

J'attends que Zenfr réponde à mon email demandant quel programme et horaires il a prévu, compte tenu qu'il semblait avoir envie d'organiser la soirée...

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 07, 2013, 11:08:53
You are welcome Michel  ;)

J'attends que Zenfr réponde à mon email demandant quel programme et horaires il a prévu, compte tenu qu'il semblait avoir envie d'organiser la soirée...

Je regrette vraiment de ne pouvoir monter . Amusez vous bien ! :)  ;)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Août 07, 2013, 11:22:17
Je regrette vraiment de ne pouvoir monter . Amusez vous bien ! :)  ;)

Dommage Philippe en effet, mais n'hésite pas à te manifester quand tu reviens autour de Paris. Une petite soirée photos-resto, ça s'improvise assez facilement  ;)

zenfr

"'il semblait avoir envie d'organiser la soirée..."

Ne connaissant pas assez Paris, surtout pour les bons coins photogéniques, je compte donc sur ton programme. Tout sur Paris me va car j'adore cette ville. Je viendrai avec uniquement mon X1 car ma femme ne serait peut être pas disponible.

A+

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 07, 2013, 11:43:08
Dommage Philippe en effet, mais n'hésite pas à te manifester quand tu reviens autour de Paris. Une petite soirée photos-resto, ça s'improvise assez facilement  ;)

Citation de: Phil03 le Juillet 06, 2013, 16:03:41

On peut essayer de mettre nos dates si certains provinciaux comme moi ont déjà des séjours parisiens prévus
Perso, je serais à Paris :  le Jeudi 17 octobre, et Vendredi 18 Octobre 2013. Et le Jeudi 5 Décembre au soir. Idem, si certains sont partant, resto ou photo.. ou les 2 :)

;)   ;) 

pacmoab

Citation de: zenfr le Août 07, 2013, 11:52:06
Ne connaissant pas assez Paris, surtout pour les bons coins photogéniques, je compte donc sur ton programme. Tout sur Paris me va car j'adore cette ville. Je viendrai avec uniquement mon X1 car ma femme ne serait peut être pas disponible.


OK OK, je vous propose quelque chose rapidement alors  ;)

Citation de: Phil03 le Août 07, 2013, 12:13:39
Vendredi 18 Octobre 2013

Sounds good for me !  ;)


Romug

Bonsoir,

Il y a de fortes chances que je vienne à Paris demain pour la journée, je pense arriver à 10 heures pour repartir...le soir. Ce serait sympa de prendre un verre, mais votre sortie est sans doute déjà ficelée et organisée... ;)

pacmoab

Citation de: Romug le Août 09, 2013, 21:06:31
Bonsoir,

Il y a de fortes chances que je vienne à Paris demain pour la journée, je pense arriver à 10 heures pour repartir...le soir. Ce serait sympa de prendre un verre, mais votre sortie est sans doute déjà ficelée et organisée... ;)

Bonsoir Romug,
Avec très grand plaisir au contraire si tu veux te joindre à nous !  :)
RDV à 16h30 au pied des marches de l'opéra Bastille, pour ensuite prendre la direction à pied de la terrasse de l'IMA.
Mon email doit être visible si tu veux plus d'infos ou un n° de tel

Romug

Ok, pacmoab, merci de ta réponse, je t'envoie un mp. :)