Capture one et LR4

Démarré par cs1238, Avril 16, 2013, 23:36:00

« précédent - suivant »

cs1238

Bonjour,
Comment utiliser C1 en tant qu'éditeur externe dans LR4? Où retrouver la copie dans C1.
je sèche lamentablement sur ce problème.. ??? ??? ???

Fabricius

Comme C1 demande d'importer les photos avant de les ouvrir, si tu as désigné C1 comme éditeur externe de LR, ça ne peux pas marcher amha (je n'ai pas essayé).
Demande à LR de "modifier avec" avec PS par ex, et importe ensuite le fichier dans C1 en allant le chercher dans le dossier où il se trouve avec le raw.

Benaparis

#2
Citation de: Fabricius le Avril 17, 2013, 13:05:48
Comme C1 demande d'importer les photos avant de les ouvrir, si tu as désigné C1 comme éditeur externe de LR, ça ne peux pas marcher amha (je n'ai pas essayé).
Demande à LR de "modifier avec" avec PS par ex, et importe ensuite le fichier dans C1 en allant le chercher dans le dossier où il se trouve avec le raw.

Non C1 ne demande pas nécessairement d'importer des photos avant de les ouvrir, c'est uniquement vrai si tu travailles en mode Catalogue, si tu travailles en mode Session les images apparaissent au fur et à mesure qu'elles arrivent dans le dossier si bien sûr le dossier qui t'intéresse est sélectionné dans l'arborescence. Sauf bien entendu si on parle d'importation depuis une carte mémoire.

Alors sinon je viens d'essayer, quand je fais la manip, c'est comme si LR se comportait comme une carte mémoire et la fenêtre d'importation apparait dans C1. Mais en même temps si j'annule l'importation je retrouve quand même l'image via le dossier en mode Session.
Instagram : benjaminddb

Fabricius

Oui d'accord, ça veut dire quand même qu'il faut déjà avoir crée une session et que le dossier soit actif, C1 ne se comporte pas comme NX ou PS qui ouvrent un fichier image simplement.

Benaparis

Citation de: Fabricius le Avril 17, 2013, 15:42:14
Oui d'accord, ça veut dire quand même qu'il faut déjà avoir crée une session et que le dossier soit actif, C1 ne se comporte pas comme NX ou PS qui ouvrent un fichier image simplement.

Justement si, car une fois que tu as créé ta session tu n'as plus à le faire, une création de session te demande au départ de choisir un dossier ou va être créé ta session c'est tout et de savoir si c'est une session en mode APN connecté ou non afin de créer un dossier spécifique où les images arrivent...tu peux d'ailleurs en créer autant que tu veux, si ta stratégie de travail le nécessite, personnellement je fais simple je travail toujours avec la même session donc j'ai accès hyper simplement à tous les fichiers images qui sont dans l'arborescence de mon ordi sans besoin de faire la moindre importation, je peux même faire des glisser-déposer. Idem pour le mode catalogue...Ensuite tu as un onglet où tu peux choisir ton ou tes sessions/catalogues sachant même qu'il peuvent être ouvert en même temps.

Personnellement je n'ai jamais travaillé autrement qu'en mode Session car C1 fonctionnait comme ça à l'origine. Pour l'instant j'ai beaucoup trop d'image à cataloguer, vu que j'ai déjà catalogué mes images et dossiers finis sous LR je n'ai pas besoin de le refaire sous C1.
Instagram : benjaminddb

THG

Citation de: cs1238 le Avril 16, 2013, 23:36:00
Bonjour,
Comment utiliser C1 en tant qu'éditeur externe dans LR4? Où retrouver la copie dans C1.
je sèche lamentablement sur ce problème.. ??? ??? ???


Avec le plugin Open Directly, tu peux demander à Lightroom d'envoyer un Raw dans Capture One.

Par contre, tu ne verras pas les réglages de C1 dans Lr, il faudra donc créer un JPEG que tu pourras empiler sur l'original.

http://photographers-toolbox.com/products/jbeardsworth/opendirectly/

nidob24

Quel est l'intérêt d'utiliser à la fois Capture One et LR4 ? Je ne vois pas. On en choisit un des deux et on fait tout avec ? NON ?

PS : Depuis que j'ai C1 Pro 7 je n'utilise plus du tout LR 4
Vivre c'est avancer sans cesse