Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

azurnet

Citation de: nicho2280 le Mars 29, 2013, 18:13:49
Un autre oiseau de la réunion, le Bélier !

Chez nous aussi on a des béliers mais ils n'ont pas la même forme.

cristobal-


daffy

bonsoir,

je voulais savoir si le fz200 avait un nouveau firmware pour améliorer les images et/ou le bruit par exemple et si le bundle comporte le chargeur de batterie ainsi que son cable d'alimentation

merci pour vos éclaircissement

Tigerzo

Superbes photos nicho2280 :o!!! j'ai beau avoir du soleil, je suis loin d'avoir le même résultat! Je suis jaloux :D :D :D tu fait un post traitement?

nicho2280

Citation de: Tigerzo le Mars 30, 2013, 05:23:57
Superbes photos nicho2280 :o!!! j'ai beau avoir du soleil, je suis loin d'avoir le même résultat! Je suis jaloux :D :D :D tu fait un post traitement?

Merci :) Je fais juste une rapide correction contraste/luminosité ... Je sais pas faire davantage :)

Un autre Belier :

Tigerzo

Un petit face to face :D

daffy

Citation de: daffy le Mars 30, 2013, 00:28:15
bonsoir,

je voulais savoir si le fz200 avait un nouveau firmware pour améliorer les images et/ou le bruit par exemple et si le bundle comporte le chargeur de batterie ainsi que son cable d'alimentation

merci pour vos éclaircissement

personne ne me réponds au moins sur le "nouveau" firware...

nicho2280

Citation de: daffy le Mars 30, 2013, 00:28:15
bonsoir,

je voulais savoir si le fz200 avait un nouveau firmware pour améliorer les images et/ou le bruit par exemple et si le bundle comporte le chargeur de batterie ainsi que son cable d'alimentation

merci pour vos éclaircissement

Perso, je suis pas au courant de la sortie d'un firmware, mais je pense que certain ici en aurait parlé :)

daffy

bonjour,

je vois des photos de superbe qualité dans ce fil à des définitions "ridiculement basse"

je ne comprends pas j'ai fais ce matin des essais de ce boitier en définition maxi avec le I ZOOM et le ZOOM NUMERIQUE ainsi que sans ces deux fonctions

lorsque je crops à 100% j'ai un lissage pas possible alors que là toutes les photos que je vois n'ont absolument aucun lissage alors que leurs définitions est super basse elles sont de plus d'une netteté incroyable!!!!

quelqu'un peut -il m'expliquer?

Bece

Citation de: daffy le Mars 30, 2013, 18:24:52
bonjour,
je vois des photos de superbe qualité dans ce fil à des définitions "ridiculement basse"
je ne comprends pas j'ai fais ce matin des essais de ce boitier en définition maxi avec le I ZOOM et le ZOOM NUMERIQUE ainsi que sans ces deux fonctions
lorsque je crops à 100% j'ai un lissage pas possible alors que là toutes les photos que je vois n'ont absolument aucun lissage alors que leurs définitions est super basse elles sont de plus d'une netteté incroyable!!!!
quelqu'un peut -il m'expliquer?
Déjà il faut laisser tomber le zoom numérique et le crop ... ça devrait aller mieux après !
Allez une spéciale pour Daffy !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

daffy

pour ce "canard" vous êtes à quelle focale à 600 au maxi
est-ce que la focale 600 fait aussi bien en définition si cette photo n'a pas étée faites avec la focale 600

Bece

Citation de: daffy le Mars 30, 2013, 18:33:42
pour ce "canard" vous êtes à quelle focale à 600 au maxi
est-ce que la focale 600 fait aussi bien en définition si cette photo n'a pas étée faites avec la focale 600
Je suis à 140 et 1000°, en 600 c'est bien aussi avec plus de bokeh, il faut installer un programme supplémentaire sur ton navigateur qui te donnera les EXIFS de chaque image, c'est à dire toutes les caractéristiques techniques...
Regarde aussi les différentes options de mise au point
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

un crop sur un cliché similaire au 1er canard
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

daffy

il n'y a absolument aucun lissage y at-il un paramêtrage spécial qui permet cela sur le boitier?

daffy

me conseilleriez l'achat de ce boitier j'ai actuellement un panasonic tz5 mais il est un peu limité
le fz200 m'attire par l'écran orientable et repliable complétement donc protégé l'ouverture à f2,8 jusqu'à 600 comment font t-ils quand même nikon et canon font des longues focales de 600à f4 "seulement"
le format raw est aussi présent
par contre je m'interroge sur la monté du bruit sur les test que j'ai lu ils conseillent maxi 800 iso et aussi oubliez le zoom numérique c'est se limiter fortement dans les grossisement en mode macro
j'ai l'opportunité de pouvoir l'acheter neuf garantie donc à 450 euros je pense que c'est une bonne affaire

que feriez vous à ma place?....

Bece

Ce qui est sur c'est que c'est un des meilleurs bridges actuel, ce ne sera peut être plus le cas dans 6 mois... le format RAW permet effectivement de rattraper pas mal de choses, je ne travaille d'ailleurs plus que dans ce format, il faut aussi que tu saches "développer' tes photos avec un logiciel pour les optimiser, pour la macro si le grossissement ne te suffit pas il vaut mieux te tourner vers une bonnette plutôt que de faire des crop me semble t'il.
Le prix me parait effectivement intéressant.
Un dernier crop issu de la même rafale que le premier, j'ai essayé de dégager l'œil mais j'ai loupé mon coup !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

daffy

pour la macro je ne fait pas de crops je travaille avec le zoom numérique voir avec en plus le e-zoom

ARVOR 56

Echasse blanche ; j'aime beaucoup cet oiseau très élégant.   1/1300ème  f 2,8   Iso 100

nicho2280


ARVOR 56

Canards colverts (couple) 41,8 mm   -  1/1000ème  -  f2,8    -  Iso 100

En comparant avec des clichés pris avec un D 7000 dans des conditions très similaires
je suis très agréablement surpris du résultat ; JPG  avec un léger recadrage
sur Picasa ; avec un traitement un peu plus sophistiqué le résultat devrait être vraiment
intéressant.

ARVOR 56

Voici le cliché en question

FredEspagne

Les EXIFs indiquent que tu as mis l'anti-bruit à +2, ce qui est inutile à 100 ISO. Il ne faut janmais oublier de remettre le truc à 0 quand on redescend en sensibilité.
35ans de film, 20 de numérique

ARVOR 56

Merci beaucoup pour le conseil ; j'avoue humblement que c'est un élément que je ne prenais pas
en compte jusqu'à présent.

daffy

n'est -ce pas un peu juste 12 millions de pixels j'aurai préféré 16 millions
je ne peux plus faire marche arrière je l'ai commandé aujourd'hui

j'espère ne pas être déçu par la résolution

FredEspagne

Citation de: daffy le Avril 02, 2013, 17:05:58
n'est -ce pas un peu juste 12 millions de pixels j'aurai préféré 16 millions
je ne peux plus faire marche arrière je l'ai commandé aujourd'hui

j'espère ne pas être déçu par la résolution

Il ne faut pas trop s'attarder au nombre de pixels à moins de vouloir faire des photos en A0 (bien qu'il soit possible de faire des affiches de même format avec un appareil de 8 MPx, expérience personnelle avec Konica-Minolta A2).
35ans de film, 20 de numérique