J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

madras

Merci messieurs.  ;)

Prise à la Chapelle expiatoire lors de l'exposition "Un monde de plis" de Simone Pheulpin.

madras

Bon vent !

Leica M6 + Summarit 35mm f2.5 + Tri-X

remi56

Citation de: parkmar le Novembre 21, 2017, 21:43:01
Château du Lude (72).

Rollei 35SE - delta 100 - D76
Numérisation Coolscan V ED

4/4


Tu fais de belles choses avec ton petit Rollei 35
instagram: abilisprod

madras

Graphisme... après un incendie.

Leica M6 + Summarit 35mm f2.5 + Tri-X

zozio32

un peu de couleur pour attendre le retour de l'ektachrome:

je prend toujours autends de plaisir avec le Pentax 24-90


000026 by zozio32, on Flickr

madras

C'est marrant, mais pour moi l'argentique, c'est forcement du N&B ....  ;)

Leica M6 + Summarit 35mm f2.5 + Tri-X

zozio32

Citation de: madras le Novembre 24, 2017, 19:16:51
C'est marrant, mais pour moi l'argentique, c'est forcement du N&B ....  ;)


pourquoi donc? remarque, je fais aussi du N&B, mais de la diapo projete par exemple, c'est super

Jean Breil

Londres, 2017. Leica M6/50/APX400


remi56

Deux belles photos, Madras et Jean Breil
instagram: abilisprod

madras

Merci remi56.  ;)

Super Jean Breil, recadrée sur le couple enlacé, on aurait pu penser qu'elle avait été prise dans les années 60.   

madras

Leica M6 + Summarit 35mm f2.5 + Tri-X

Jean Breil

Citation de: madras le Novembre 26, 2017, 07:00:39
Merci remi56.  ;)

Super Jean Breil, recadrée sur le couple enlacé, on aurait pu penser qu'elle avait été prise dans les années 60.   

Salut madras, remi56 et à tous et bravo à tous pour ces belles images. Comme tu parles de ma dernière photo ta réflexion avait été mienne aussi, je ne recadre pas mes photos mais quand je pris celle ci, une fois faite je m'approchais du couple surement sans vraiment y penser pour faire comme suggère la tienne, de pensée. Je fis donc une autre photo et je vous la présente car à la vérité je ne sais pas quelle me plait le plus. Si vous le voulez bien je vous mets à contribution afin que vous me disiez si vous le voulez bien quelle des deux serait la moins faible. C'est difficile d'être juge parfois de ses images, j'ai déjà demandé autour de moi, j'ai quelques réponses mais vu que tu as soulevé la "question" je me demande ce que vous en pensez.. voici la photo donc, mêmes conditions dix secondes plus tard. Merci par avance.


fraoul

Bonjour,
je préfère de loin la seconde: elle ne garde que l'essentiel du décor, en éliminant les éléments "perturbateurs" en haut et à droite dans la première image, et met donc bien mieux en valeur le couple. Par ailleurs, la position des deux personnages me semble plus intéressante.
En résumé: Belle image !

Jean Breil

Merci pour ton avis et pour la peine d'avoir répondu à ma question. Celle ci me plaisait à priori plus que la précédente mais j'aime bien comment s'enlace le couple sur la première.. mais les gens à qui je demande sont de ton avis alors... merci en tout cas, bonne soirée.

zozio32

moi je prefere la premiere au niveau cadrage, juste peut etre enleve la personne coupee en bas a droite.  Par contre, au niveau traitement cela devrait etre possible de fermer un peu l'image sur le couple, pour le faire ressortir.

sinon, je continue avec de la diapo:

000014 by zozio32, on Flickr

remi56

Citation de: Jean Breil le Novembre 26, 2017, 18:21:27
Merci pour ton avis et pour la peine d'avoir répondu à ma question. Celle ci me plaisait à priori plus que la précédente mais j'aime bien comment s'enlace le couple sur la première.. mais les gens à qui je demande sont de ton avis alors... merci en tout cas, bonne soirée.
Comme toi je préfère la première, mais avec un léger recadrage qui élimine le personnage de droite déjà à moitié coupé.
instagram: abilisprod

Jean Breil

Merci pour avoir pris la peine de répondre, vos opinions contraires me font continuer à douter. Je ne recadre pas mes photos donc ctte piste n'est pas retenue, je vais comme souvent laisser le temps aux photos, normalement la moins mauvaise finit par se révéler d'elle même. Merci à vous, bonne journée.

parkmar

Nikon F2AS - Nikkor AIS f:2/35 - delta 100 - Ilford LC29

LYON - quai de Saône sous la neige.

parkmar

Lyon -quai Joffre sous la neige.

Nikon F2AS - Nikkor AIS f:2/35 - delta 100 - Ilford LC29

fraoul

Quelque part dans le Centre ou l'Ouest de la Chine, en 1998 !

Starbuck

Philharmonie de Paris

Yashica  electro 35 gtn et de la HP5

madras

#3096
Citation de: Jean Breil le Novembre 26, 2017, 18:21:27
Merci pour ton avis et pour la peine d'avoir répondu à ma question. Celle ci me plaisait à priori plus que la précédente mais j'aime bien comment s'enlace le couple sur la première.. mais les gens à qui je demande sont de ton avis alors... merci en tout cas, bonne soirée.

Moi aussi.  ;)

Je préfère aussi l'angle de prise de vue de la 1ère photo.


madras

Les beaux quartiers.

Leica M6 + Summilux 50mm Asph + TriX

Alain-P

Superbbe photo madras..... Intemporelle.
Perpétuel insatisfait.....

madras