ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

DUNUM

Ah non ! C'est plutôt en version Noir Foncé que je vois les choses  ;)

Frerefernand

#2851

Hello Frerefernand,
Sur l'autre quai presque pile en face de toi il paraît qu'il y a les meilleurs thièles de Sète. Tu confirmes ?


Resalut Cheese

En voyage pour le pays catalan (français bien sûr), j'ai décidé de faire une halte à Sète et je n'ai pas été déçu. Cette ville m'a vraiment emballé, dans le port il se passe toujours quelque chose, les quais où se déroulent les fameuses joutes sont super agréables, le mont St Clair offre un panorama extraordinaire....Pour les fameuses tielles sètoises, je n'avais malheureusement pas le bon carnet d'adresse mais je me suis promis d'y retourner fin Mars pour la fête maritime, admirer la fabuleuse "Hermione" et si possible déguster les bonnes tielles sètoises... ;)

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Romug

Bonjour les mini- concours,
un petit tour pour moi au Salon de la photo en ce dimanche, décidé à la dernière minute.
Si certains y sont aujourd'hui...  ;)

Cheese

Citation de: Frerefernand le Novembre 12, 2017, 07:43:28

Hello Frerefernand,
Sur l'autre quai presque pile en face de toi il paraît qu'il y a les meilleurs thièles de Sète. Tu confirmes ?


Resalut Cheese

En voyage pour le pays catalan (français bien sûr), j'ai décidé de faire une halte à Sète et je n'ai pas été déçu. Cette ville m'a vraiment emballé, dans le port il se passe toujours quelque chose, les quais où se déroulent les fameuses joutes sont super agréables, le mont St Clair offre un panorama extraordinaire....Pour les fameuses tielles sètoises, je n'avais malheureusement pas le bon carnet d'adresse mais je me suis promis d'y retourner fin Mars pour la fête maritime, admirer la fabuleuse "Hermione" et si possible déguster les bonnes tielles sètoises... ;)

amicalement
ff
Salut FF,
Ah oui c'est un bon prétexte et une période agréable en plus !
Le photographe reste un détail

Iris75

Citation de: miatafan le Novembre 13, 2017, 16:43:48
Dans le mini-concours "paysage rural etc..."), je voudrais changer une de mes photos, j'y ai apporté quelques modifications. Je peux la reposter à la suite, avec un nouveau numéro ? merci  ;)
Miatafan : exceptionnellement, je veux bien prendre en compte ta nouvelle version. Tu peux la mettre dans le fil concerné, avec un # au début du post (et le rappel du numéro d'origine de ta photo): ce ne sera pas considéré comme une nouvelle photo, cela évitera des votes pour l'une et pour l'autre, et je pourrai alors remplacer l'ancienne par la nouvelle.
Mais, je répète (et je pense que mes collègue dépouilleurs seront d'accord) : cela doit rester une exception !
:)

chelmimage

Citation de: miatafan le Novembre 13, 2017, 23:27:30
Super ! merci pour cette dérogation, promis, je ne le ferai plus  ;)
Là, je pense que tu bénéficies d'un privilège exceptionnel du à l'expertise de Iris75 dans le dépouillement!!  :D :D

Bjfr137

Bonsoir, ma proposition de thème pour l'album 2018_01  est : photographie au grand angle.
Jean-François

thom18

Citation de: Bjfr137 le Novembre 16, 2017, 00:36:26
Bonsoir, ma proposition de thème pour l'album 2018_01  est : photographie au grand angle.
Faut peut-être préciser à partir de quelle focale équivalente 24x36 : 35 mm, 28 mm, 24 mm ?

Cordialement.
Jacques
Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjfr137

Oui, bien sur, il me semble qu'à partir de 28mm l'effet grand angle est déjà notable.

35mm me semble un peu juste et tous le monde n'a pas dans son sac photo un 14 ou un 16.

De plus ceux qui utilisent un compact ou un bridge ne disposent pas toujours d'un 24, les plus anciens démarraient à 28.

Photographie au grand-angle :

Pour ce mini-concours, utilisez votre grand-angle (à partir de 28mm jusqu'au fish-eyes) et jouez avec la perspective!
Jean-François

photographe33

A mon humble avis c'est une complication du thème que je trouve un peu inutile
Il va falloir calculer suivant le facteur multiplicateur du capteur, diviser la focale par 1,4 ou 1,5 ou 2 ou autre, selon le type d'appareil et la marque ... et pas sur que ceux qui utilisent un compact ou un bridge ou un 4/3 s'y retrouvent !
C'est l'effet grand angle que tu recherche dans ce thème je pense Bjfr, donc que chacun utilise son meilleur grand angle de la meilleure de ses manières, et chacun jugera l'effet !?
Il me semble que c'est plus l'esprit de cette section, la liberté
Bon, ce n'est que mon avis, et du moment, mais là cela me semble évident  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Iris75

Citation de: Bjfr137 le Novembre 16, 2017, 19:17:25
Photographie au grand-angle :
Pour ce mini-concours, utilisez votre grand-angle (à partir de 28mm jusqu'au fish-eyes) et jouez avec la perspective!

Ok, je noterai cela dans Alephs.
:)

thom18

Bonjour à tous et notamment à l'équipe de dépouilleurs.

La raison du problème de mauvaise analyse du vote de parkmar par DEPOUILLER_4 est trouvée:
La première ligne de ce vote est 001 - jey350.
DEPOUILLER_4 considère légitimement que le premier 1 de la première ligne de vote désigne l'ordre, c'est à dire le premier et il va chercher le numéro de la photo associée. Il ne devrait pas la trouver car il n'y a pas de nombre isolé dans la suite du texte MAIS une erreur technique de programmation le conduit à trouver 350 d'où le refus du logiciel d'accepter le vote de parkmar et la nécessité pour les dépouilleurs d'effacer le 350 pour que le vote soit accepté.
Merci à ceux qui ont collaborer à dénicher cette erreur passée inaperçue depuis de nombreuses années  :) . Une nouvelle version de DEPOUILLER_4 corrigeant cette erreur sera bientôt disponible pour l'équipe.

Cordialement à tous.

PS : pour les techniciens, l'erreur était d'avoir un temps attribué le statut de variable globale à la ligne analysée alors que dans la procédure concernée la variable ligne était locale. Vouloir accélérer l'exécution d'un programme en ne passant pas une variable est rarement une bonne pratique même si ici c'était un peu plus complexe que cela  ;) ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Ok merci et bravo thom18  ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Iris75

Merci Thom18 pour le temps que tu as passé à dénicher le pourquoi de cette erreur  :)
Et merci à ceux qui l'ont soulignée.

chelmimage

Merci pour la solution et l'explication. . Vite et bien réglé comme d'habitude..

Jey350

Puisque j'ai l'immense honneur de pouvoir choisir un thème, je propose donc "La fête".
Etant donné la période de prise de photos, il devrait y avoir de quoi faire.

Iris75

Citation de: Jey350 le Novembre 24, 2017, 14:40:53
Puisque j'ai l'immense honneur de pouvoir choisir un thème, je propose donc "La fête".
Etant donné la période de prise de photos, il devrait y avoir de quoi faire.
C'est noté.
Les thèmes en cours et à venir :
http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

DUNUM

Bonsoir, pour la suite je propose "passage piétons, zébras et marquages au sol" quelqu'un soit la forme, le support et la fonction. Vous me dites ?  ;)

DUNUM

Mes excuses pour les fautes de frappe (et dortographes  ::)) mais je pense que vous avez compris  :D

Iris75

Citation de: DUNUM le Décembre 10, 2017, 20:12:56
Bonsoir, pour la suite je propose "passage piétons, zébras et marquages au sol" quelqu'un soit la forme, le support et la fonction. Vous me dites ?  ;)
Citation de: DUNUM le Décembre 10, 2017, 20:32:49
Mes excuses pour les fautes de frappe (et dortographes  ::)) mais je pense que vous avez compris  :D
:D
Voilà, DUNUM, c'est noté !
Largement en avance.
Et si on fait une photo géniale pile dans ce sujet avant le 1er janvier, tant pis !
;D

Bjfr137

Bon anniversaire Romug, au plaisir de te revoir sur les "Mini-concours amicaux  :)
Jean-François

Péef

Très bon Anniversaire Romug si tu passes par ici!

Bjfr137

#2872
Bonjour, il faudrait songer à lancer l'album : 2017_24  Les jouets sont-ils vivants ?

En principe c'est fredofoi qui doit s'en charger !
Jean-François

makhno

Paix dans le Monde

Bjfr137

Les jouets sont encore dans la hotte du Père Noël  :D
Jean-François