Album "LA PHOTO CARTE POSTALE" du 16 au 31/05/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par tsitsa46, Mai 15, 2013, 22:01:22

« précédent - suivant »

Frerefernand

188 "valensole les alpes" 26/05/2013 fuji hs30
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Citation de: chelmimage le Mai 31, 2013, 19:24:14
Je fais le point.
Je suis chargé du traitement. Actuellement j'ai  téléchargé sur mon ordinateur presque toutes les photos . Il m'en manque 10 pour lesquelles je ne pourrai rien faire.
Je pense que la suite des opérations va bien se dérouler. ::) ::)
Mais, en cas de problème, je ne souhaite pas y passer ma nuit. ;) ;)
Donc, je vous propose de déposer les photos normalement jusqu'à ce soir comme convenu. Et je ferai le traitement demain matin pour vous donner la possibilité de télécharger les photos par aleph sauf les 10 dont je vous donnerai les n°.
Attendez demain matin pour  faire vos choix puisqu'il aura des photos éliminées et d'autres renumérotées.
Merci et bonne fin de dépôt..


Chelmimage, je ne t'écoute pas.  ;) Je ne peux pas attendre jusqu'à demain, car demain je serai en voyage et ne pourrai plus voter. Aussi je vais sans doute te donner encore un peu plus de travail, car mon vote est réalisé avec les numéros tels que les photos apparaissent actuellement dans l'album et non avec les renumérotées suite au dépouillement que tu es en train de faire. Il te faudra sans doute alors corriger mon vote en conséquence pour le prendre en compte. Je te remercie d'avance, mais il m'est difficile de faire autrement pour que je participe encore au vote.

Voici ce vote anticipé :

 1 : 0061
 2 : 0136
 3 : 0013
 4 : 0154
 5 : 0104
 6 : 0129
 7 : 0001
 8 : 0076
 9 : 0089
10 : 0032

gedeon44

Citation de: chelmimage le Mai 31, 2013, 19:24:14
Je fais le point.
Je suis chargé du traitement. Actuellement j'ai  téléchargé sur mon ordinateur presque toutes les photos . Il m'en manque 10 pour lesquelles je ne pourrai rien faire.
Je pense que la suite des opérations va bien se dérouler. ::) ::)
Mais, en cas de problème, je ne souhaite pas y passer ma nuit. ;) ;)
Donc, je vous propose de déposer les photos normalement jusqu'à ce soir comme convenu. Et je ferai le traitement demain matin pour vous donner la possibilité de télécharger les photos par aleph sauf les 10 dont je vous donnerai les n°.
Attendez demain matin pour  faire vos choix puisqu'il aura des photos éliminées et d'autres renumérotées.
Merci et bonne fin de dépôt..


Les 10 qui te manquent sont-elles celles qui sont hébergées "ailleurs" ? Si oui, chaque auteur peut peut-être reposter en pj les fichiers manquant ? Je me sens concerné, ne postant que des liens vers mon hébergeur... Désolé si cela complique les choses...  :-\
30 caractères, c'est petit...

chelmimage

pikobelo: pas de problème, je ferai
gedeon44: les 10 sont manquantes en raison de leur situation dans chaque page. Le nombre de photo est limité à 20 par page actuellement en raison du changement de format du forum . Il en résulte que chacun d'entre nous devra se les charger en plus de aleph. C'est ce que j'espère et nous l'allons vérifier de ce pas.. Bon au travail!!

Flab

Bonjour, comme Pikobelo, j'ai voté en fonction de ce fil.

1 : 115 "Carte postale 1900 : ..."
2 : 147 "Prairie auvergnate..."
3 : 24 "Seul sur la crête."
4 : 181 "Reflet de glacier."
5 : 87 "Maguelone 2."
6 : 172 "...pour faire du cerf-volant."
7 : 84 "Au-dessus de la mer..."
8 : 80 "Les pénitents des Mées."
9 : 142 "La calanque de Port Miou."
10 : "cébo les bauges!"

Désolé d'avoir fait le kéké une fois de plus. 25% de sang italien...  ;)

Flab

pour la 10e : il fallait lire :

"10 : 127 "cébo les bauges!" mais le titre me sauve.

Désolé, une fois de plus Powershot, et merci.

chelmimage

Je suis désolé, malgré de nombreuses manipulations, je renonce..Vous pouvez voter!

tsitsa46

Bonjour à tous
Malgré  la météo peu clémente  il y a dans cet album beaucoup de belles photos de type carte postale avec des couleurs et des lumières magnifiques ainsi que des photos en noir et blanc que j'aime beaucoup .Il y a à mon avis peu de photos qui ne respectent pas le thème. Pour faire ma sélection, j'ai privilégié l'aspect « belle lumière et bon cadrage » qui sont des caractéristiques de la photo de type carte postale
1 : 84 " au dessus de la mer de nuages "Tiou
2 : 141 - " La dune du Pilat" canigou
3 : 115  "Carte postale 1900 : Vieux gréement près de Saint-Malo avec la ville de  Dinard au fond." PikoBelo
4 : 11  "sisteron"Frerefernand
5:  68"Kisses from Ireland"Péef
6 : 181 "reflet de glacier"stralpitech
7 : 107 - "Coup de vent à La Franqui"jff66
8 : 32 "En chemin vers....encore la pluie pacmoab
9 : 152 "Jaune beaucoup le colza." Flab
10 : 154 "Le rayon de soleil magique"Vinch
  Bravo  aux organisateurs de ces mini-concours amicaux et à tous les participants pour avoir joué le jeu et pour ces belles photos

crisclac

Bonjour.

16/9e et plans nets, c'était facile à respecter dès lors qu'on avait lu les consignes.
Restent "carte postale, paysages et naturels", et là c'est plus difficile.

J'ai éliminé pas mal de photos qui, selon moi, ne respectaient pas les l'ensemble des trois derniers points, (d'ailleurs, dans ma grande impartialité, je n'ai pas sélectionné trois des quatre que j'ai posté, et la quatrième, bien que limite, je l'ai acceptée, dans un élan de tolérance) il m'en est resté à peu près 75, et j'ai fait mon choix parmi celles-ci.
Plus de la moitié de hors-sujet, toujours selon moi, alors je me dis que je suis peut-être à côté de la plaque sur cet album, mais je me dis aussi que sur les autres albums, ce cas ne s'est jamais présenté... alors suis-je devenu fou, trop exigent, trop vieux, trop c.n d'un seul coup ? Tout est possible !
Cependant, parmi les images retenues, et qui, encore selon moi, correspondent au thème, j'en ai trouvé beaucoup que j'ai appréciées, et j'en ai sélectionné 10, il y en avait d'autres, mais il n'en faut que 10.

Je suis bien conscient que mes derniers messages n'ont été que diversement appréciés, mais je ne fais qu'y exprimer mon ressenti, sincèrement, sans aucune animosité...

et, si, sous prétexte de conserver une bonne ambiance à ces albums, il ne faut exprimer que du positif, sans jamais mettre le doigt sur un problème bien réel, alors, c'est dommage pour ces albums, et pour nous tous ici.
Nous sommes sur un forum, c'est un forum photo, on y dépose des photos, certes, mais ça reste un forum, fait pour s'exprimer, et, c'est ce que je fais, et je le fais honnêtement. Que certains ne soient pas d'accord avec moi est bien normal, et il serait triste qu'il en soit autrement, mais pour autant, dois-je me taire, doit-on tous se taire, et résumer la communication aux félicitations des auteurs des photos gagnantes ?

Voici mon vote :

1  / 39 SCCL
2  / 181 stralpitech

3  / 9 caetana
4  / 141 canigou

5  / 1 vivaskull
6  / 22 thom18
7  / 84 Tiou
8  / 87 Vinch
9  / 114 Via75
10 / 157 Tiou
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Horreur, en regardant ma mosaïque, qu'y vois-je ?
La photo que j'ai classé en première place n'est pas en 16/9e... elle est donc hors-sujet !
Mais comme c'est ma préférée, disons que je l'ai recadrée virtuellement dans le bon format, et que je la laisse donc à sa place !
Merci de votre compréhension !
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: crisclac le Juin 01, 2013, 14:31:02
Horreur, en regardant ma mosaïque, qu'y vois-je ?
La photo que j'ai classé en première place n'est pas en 16/9e... elle est donc hors-sujet !
Mais comme c'est ma préférée, disons que je l'ai recadrée virtuellement dans le bon format, et que je la laisse donc à sa place !
Merci de votre compréhension !

Recadrer les photos en course, why not..On peut aussi passer sa préférée en N&B, et ajouter un peu de contraste aussi ?  ;D ;D ;D

crisclac

Citation de: pacmoab le Juin 01, 2013, 14:48:39
Recadrer les photos en course, why not..On peut aussi passer sa préférée en N&B, et ajouter un peu de contraste aussi ?  ;D ;D ;D

Salut pacmoab.
Comme je le dis, je ne l'ai vu qu'une fois ma mosaïque postée. Avant, ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Et s'il faut un peu de tolérance quant au respect du thème, c'est là que je l'ai mise. Après coup.  ;D ;D :D :D :D :D
DP1 DP2 DP3 Merrill

Frerefernand

pas d'aleph, pas de mosaique >:(
voici quand même mon vote:

165: chtibiloute
181: stralpitech

61: chtibiloute
13: via

85: vivaskull
9: caetana
26: powershot
33:tsitsa
37: pikobelo
53: mangano

cordialement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

chelmimage


thom18

Disposant ce soir d'un accès internet correct, j'exprime ici ma requête :

Afin de garder simplicité du traitement de DEPOUILLER_3, que ceux qui peuvent encore attendre jusqu'à LUNDI SOIR au plus tard pour voter le fassent, merci pour chelmimage qui a cet album en charge et pour moi qui doit recoller les morceaux dans une période qui ne m'est pas favorable du fait de beaucoup de déplacements.

Je devrais pouvoir faire l'adaptation de DEPOUILLER_3 au nouveau forum pour LUNDI en cours de journée et construire le traditionnel dossier des photos à télécharger : le risque est les différences ponctuelles de certaines numérotations, c'est la raison qui me conduit à vous demander d'attendre mon feu vert pour les votes.
Merci à vous.
Et comme le dit la devise de chelmimage : le pire n'est jamais certain ;) quoique ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Vinch

Citation de: crisclac le Juin 01, 2013, 14:26:58
et, si, sous prétexte de conserver une bonne ambiance à ces albums, il ne faut exprimer que du positif, sans jamais mettre le doigt sur un problème bien réel, alors, c'est dommage pour ces albums, et pour nous tous ici.
Nous sommes sur un forum, c'est un forum photo, on y dépose des photos, certes, mais ça reste un forum, fait pour s'exprimer, et, c'est ce que je fais, et je le fais honnêtement. Que certains ne soient pas d'accord avec moi est bien normal, et il serait triste qu'il en soit autrement, mais pour autant, dois-je me taire, doit-on tous se taire, et résumer la communication aux félicitations des auteurs des photos gagnantes ?
Non, non, surtout ne te tais pas !!! Mon propos (car je pense que tu réponds à ce que j'ai pu écrire plus haut) n'est pas de brider la parole, pas du tout. Dire qu'il y a des photos HS, pas de souci. Dire qu'il y a des photos moches, pas de souci non plus  ;D (on a tous des photos moches sur notre DD). Dire la manière dont on interprète le sujet : bien sûr ! Mais prendre la route, petit à petit, de l'élimination de certaines photos au prétexte qu'elles sont HS me semble dangereux pour l'ambiance du forum. Le fait de ne pas voter pour celles-ci suffit largement. Et si nous suivons tous cette ligne de conduite, ceux qui ont tendance à poster des HS rectifieront d'eux-mêmes.
Mais surtout, continue de dire ce que tu penses, vraiment, de ceux qui ne respectent pas le sujet (moi le premier si nécessaire)  ;)

gedeon44

Citation de: Vinch le Juin 01, 2013, 22:36:08
Non, non, surtout ne te tais pas !!! Mon propos (car je pense que tu réponds à ce que j'ai pu écrire plus haut) n'est pas de brider la parole, pas du tout. Dire qu'il y a des photos HS, pas de souci. Dire qu'il y a des photos moches, pas de souci non plus  ;D (on a tous des photos moches sur notre DD). Dire la manière dont on interprète le sujet : bien sûr ! Mais prendre la route, petit à petit, de l'élimination de certaines photos au prétexte qu'elles sont HS me semble dangereux pour l'ambiance du forum. Le fait de ne pas voter pour celles-ci suffit largement. Et si nous suivons tous cette ligne de conduite, ceux qui ont tendance à poster des HS rectifieront d'eux-mêmes.
Mais surtout, continue de dire ce que tu penses, vraiment, de ceux qui ne respectent pas le sujet (moi le premier si nécessaire)  ;)

+100

Citation de: Vinch le Juin 01, 2013, 22:36:08
Dire qu'il y a des photos moches, pas de souci non plus  ;D (on a tous des photos moches sur notre DD).

J'en ai même un tas en ligne...  ;D :D :D
30 caractères, c'est petit...

chelmimage

au stade où j'en suis j'aurais pu dire que:
la 182 sera renumérotée en 1182
Dans les 2 photos de bozouls ne retenir que la 2ème selon le choix de son auteur..
Pour les autres je ne m'avance pas trop thom18 choisira selon depouiller..
J'ai essayé de renuméroter les photos et les posts associés mais c'est un travail de titan ! et pour ne pas faire d'erreur!!
Sans savoir si c'était efficace!..?

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#
Même si les votes ont déjà commencé, voici l'ouverture traditionnelle avec un peu de retard dû aux difficultés techniques suite aux changements apportés sur chassimages

Album 2013_10 : "LA PHOTO CARTE POSTALE" - Modalités du vote pour la période du 1er Juin 2013  0 heure au 8 Juin 2013 minuit


1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 – Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

 1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
 3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_3 qui attribue les points suivants :
 • Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
 • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
 • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Les prochains albums). Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.
#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Jungle"                  de crisclac                  porte le numéro 1182 
La photo "La plaine du Xaintois"   de Powershot                 porte le numéro 182   
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Costa del Sol"           de Powerdoc                  est renumérotée de -     en 124
La photo "Retour au port de La Flo de Flab                      est renumérotée de 124   en 125
La photo "La calanque de Port Miou de newteam1                  est renumérotée de 142   en 143
La photo "Château en ruine"        de Vinch                     est renumérotée de 162   en 166
NUMÉROS NORMAUX NON ATTRIBUÉS
Les numéros normaux suivants ne sont pas attribués, soit ils ont été sautés, soit posts et photos ont été supprimés : 012   122   129   
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises au plus tôt le 16/04/2013
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

La photo n°7     de roro77                  a pour date 18/07/2012 antérieure à la date limite
La photo n°67    de fil33                    a pour date 09/03/2013 antérieure à la date limite
La photo n°124   de Powerdoc                a pour date 03/08/2011 antérieure à la date limite

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#Il serait souhaitable, dans la mesure du possible que ceux qui ont déjà voté vérifient que les n° de leurs photos élues sont les bonnes par rapport aux fichier téléchargeable sur aleph.

Cordialement à tous.

PS : je vais transmettre tout ce qu'il faut à chelmimage pour qu'il prenne en charge les votes car je vais à nouveau être absent  8) 8)
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

16/9 ou pas, j'en suis resté au titre "la photo carte postale" POINT !
Pourtant j'ai respecté à la lettre, cette histoire de 16/9 et plus, enfin me semble t-il, pour ma propre participation...

Bref, voici mon vote :
(quelle galère de n'en retenir que 10 !!!)

128
10

102
68

151
155
84
51
71
61

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

roro77

Mon classement :

01- 0068_Kisses from Ireland.jpg
02- 0037_Etretat et sa falaise d'aval .jpg
03- 0087_Maguelone 2.jpg
04- 0013_Paturages.jpg
05- 0032_En chemin vers    encore la pluie.jpg
06- 0136_Larmor Plage - La plage de Toulhars.jpg
07- 0152_Jaune beaucoup le colza .jpg
08- 0030_Plateau de valensole.jpg
09- 0151_Le banc d'Arguin.jpg
10- 0051_Champs de colza.jpg

Bonne journée

Roger

Powershot

Eh bien cet album aura été fertile en discussions et rebondissements !      :D
Merci à tous ceux qui nous ont permis de visiter des lieux connus ou inconnus, à Chelmimage d'avoir sué sang et eau sur ce dépouillement si délicat, et à thom18 d'être revenu à temps pour nous permettre de voter en toute sérénité.

Pour une fois, je commente mon premier choix ...  8)

01 : 028 : Souvenirs d'Aubrac en seize neuvièmes ...

Ce cliché a pour moi de nombreux atouts : il me rappelle une région chère à mes souvenirs, il est en seize neuvièmes, je peux laisser mon regard errer sur les nombreux plans (dont un premier, assez "naturel" à mes yeux de rural profond), ils sont tous nets, la carte postale a une légende et elle est signée. Perso j'aurais écrit la légende dans la touffe de genêts, mais bon ...
Merci bajcl.
Les neuf autres ne déméritent pas.

02 : 006 : Plateau de Saugué, Hautes-Pyrénées
03 : 068 : Kisses from Ireland
04 : 123 : Ciel menaçant sur l'Auvergne
05 : 025 : Rochers de l'Atlantique
06 : 144 : En route vers le col
07 : 053 : Arrioussec
08 : 185 : Saint-Jacques en Margeride
09 : 147 : Prairie auvergnate avant l'orage
10 : 022 : Entre Bandol et Saint-Cyr

Bons votes à tous !
Iphone SE - LUMIA 950