Album "LA PHOTO CARTE POSTALE" du 16 au 31/05/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par tsitsa46, Mai 15, 2013, 22:01:22

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Powershot le Juin 03, 2013, 08:50:32
, à Chelmimage d'avoir sué
Je voudrais bien que ce ne soit que du passé parce que entre: les éliminées, les renumérotées, les retirées, les hors délais, les numéros en double, etc..
;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: chelmimage le Juin 03, 2013, 09:56:30
Je voudrais bien que ce ne soit que du passé parce que entre: les éliminées, les renumérotées, les retirées, les hors délais, les numéros en double, etc..
;D ;D ;D

Au rythme au démarre le sport en action, on va pouvoir faire les comptes à la main !  ;D

Comme l'a si bien suggéré Bajcl, on peut étendre le sport au BBQ, pétanque, apéro, sieste...la vie quoi  :P

Carpe Diem

 Phil 03, je suis archi désolée:'( mais vraiment effectivement je n'aurais pas du poster ma remarque sur ce fil.
Je ne voulais bien sur pas être désagréable!
Mais il me semble que ce qui est intéressant pour avancer en créativité c'est justement la contrainte! Il y a d'autres images qui sont également à mon avis  hors sujet pour les mêmes raisons.


Carpe Diem

Citation de: Powershot le Mai 30, 2013, 20:21:00
Ce n'est pas un problème de clé USB, mais un problème de port USB (ça concerne les prises USB de l'ordinateur depuis la carte-mère jusqu'aux prises USB en façade ou derrière).
Dans l'ordre :
- assez rare : un périphérique USB (souris, clavier, imprimante ...) qui yoyotte : débrancher et essayer
- plus fréquent : une prise USB qui a un faux contact : vérifier les languettes, voire débrancher les nappes dans la machine pour tester
- courant : un problème d'alimentation, l'USB 2.0 ne reçoit plus assez de courant ; on teste en désactivant l'USB 2.0
- ça arrive : la carte-mère est mal montée : cavaliers absents, mal placés, l'incident arrive quand il y a eu une grosse demande de courant
Bref ça n'a rien d'évident, mais c'est assez fréquent sur les ordinateurs de grande fabrication courante.
Bon courage et bonnes photos à tous !

Power shot merci de ta réponse détaillée.
Je vais regarder si je peux débrancher les ports USB et si je n'y arrive pas je vais appeler un informaticien!

Sur le portable qui me sert juste pour le boulot je n'ai ni lightroom, ni photoshop et mes dernières images carte postale son sur l'ordi fixe!

Merci et à bientôt.

Phil03

Aller, je vote, comme l'a rappelé Frèrefernand, ça fait partie des éphémères. les 10 retenues

118
145
1
165
39
17
5
160
63
110


Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 03, 2013, 10:08:40
Au rythme au démarre le sport en action, on va pouvoir faire les comptes à la main !  ;D
Comme l'a si bien suggéré Bajcl, on peut étendre le sport au BBQ, pétanque, apéro, sieste...la vie quoi  :P

Assez content perso ce thème, ça m'a "obligé" à aller assister à quelques matchs de foot féminin, grosse compet nationale U19 organisée dans ma ville..
Sans ça , je n'y serais surement pas allé, et franchement dommage, car c'était très très sympa  :)
Les photos seront surement un peu répétitives par contre :D  .

Difficile sinon, les compets de Gym de ma gosse sont finies. Les sports co aussi, tous les championnats sont pliés.. même en Amateur.
Me reste juste les championnats de France par équipe en Judo de ma grande, j'espère y faire un saut et ramener quelques clichés.

Après, va falloir improviser ^^

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juin 03, 2013, 11:18:01

Après, va falloir improviser ^^

Totalement ! mais ce ne sont pas les stades qui manquent, ni les joggeurs (euses) non plus...
Reste juste à être créatif avec ça  ;)

En parlant créativité, encore un très bon article aujourd'hui d'Anne-Laure Jacquart : http://www.annelaurejacquart.com/photodiary_du-vent-dans-les-voiles_11804

Bjfr137

Je vote
0010  Coucher de soleil sur Caux
0061  Les falaises de Saint Valery en Caux
0154 Le rayon de soleil magique
0130 Bozouls en Aveyron
0104 Pyrénées bucoliques
0127 Cebo les bauges
0032 En chemin vers  encore la pluie
0013 Paturages
0055 Le printemps en Chalmont
0155 Ciel chargé sur pré moutonné
Jean-François

gedeon44

Un bien joli thème, que ces "Cartes postales", de belles images... pas facile de n'en retenir que 10  ;D

Gros coup de coeur cependant pour les 114 et 24 !

114
24
13
102

165
61
158
155
177
138

30 caractères, c'est petit...

Vinch

Et hop, voici mon vote !

1 : 10
2 : 89
3 : 74
4 : 13
5 : 145
6 : 1
7 : 40
8 : 23
9 : 63
10 : 85

thom18

Globalement, j'ai été séduit par cet album même s'il y a beaucoup de photos qui ne respectent pas tous les critères techniques demandée. Ensuite, il est bien difficile de faire la part des choses entre superbes paysages et superbes cartes postales de paysages ;) alors ma sélection est la suivante :
43 un vrai coup de coeur !
110
138
115
23
30
181
155
63
118

Cordialement à tous
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Exaspérant ce forum en ce moment avec ses longueurs  >:(

61
141
145
165
110
102
85
1
10
118

Bravo à tous les participants et merci pour les cartes postales  ;)

gedeon44

Citation de: pacmoab le Juin 04, 2013, 22:04:12
Exaspérant ce forum en ce moment avec ses longueurs  >:(

Effectivement... Malgré toute la confiance que l'on peut avoir, on peut se demander si cela ne risque pas de durer longtemps...

Thom18, une extention d'Aleph... ?   ;) :D ;D
30 caractères, c'est petit...

tsitsa46

#après avoir téléchargé l'album et en vérifiant les numéros des photos de ma sélection je me rends compte que j'ai  écrit par erreur : 
4 : 11  "sisteron"Frerefernand au lieu de 111  merci aux organisateurs de faire la correction

thom18

#Chelmimage,
Pour corriger, c'est très simple : tu fais le dépouillement des votes normalement et tu parcours les votes jusqu'à la ligne à corriger, tu remplaces 11 par 111 et c'est bon et valable tant que tu ne réinitialises pas les votes ce qu'à priori tu n'as pas à faire.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Tiou

ma vision :

146
32
24
114
1
68
185
182
97
82

wouhaaa !!!!!! avec le changement du moulin et le réglage des carbus ça dépote. 

chelmimage

Compte tenu des difficultés d'accès (passées?) au Forum, je propose de rallonger d'un jour la période de vote. Ce sera un dimanche supplémentaire, jour de plus grande disponibilité, je l'espère, pour nombre d'entre vous. Donc, si personne n'y voit d'inconvénient, fin des votes le 9 à minuit.

jff66

Bonjour le fil! :)

Mon vote:

85   vivaskull         "Printemps"
172 chtibiloute       "Cerf-volant"
77  Phil03            "Baie Reykjavik"
30  Frerefernand   "Valensole"
68  Péef              "Kisses"
37  Piko Belo       "Etretat"
05   Tsitsa46        "Ciel...."
52   Vinch            " Sea...."
135 chelmimage   "Demeure..."
146 Mangano        "Sur la route"

chelmimage


Powershot

Citation de: chelmimage le Juin 10, 2013, 10:49:22
... ça fonctionne un peu ? sans les photos ? je rêve ?

Bof c'est en train de repartir ...
La coupure du week-end était costaud !
Je vois tout de même un avantage à l'absence de photos : ça bombarde     ;D
Prions pour que CI soit plus chanceux dans son choix d'hébergeur ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

chelmimage

Vous pouvez continuer à envoyer vos votes. je pense donner 2 jours pleins supplémentaires à partir du moment où le forum fonctionnera de façon habituelle, messages et photos pour les mosaïques des choix.
Pour le moment, les votes ne sont pas assez nombreux par rapport au nombre de participants et les choix ne sont pas très discriminants..

vivaskull

Citation de: chelmimage le Juin 10, 2013, 13:44:28
Vous pouvez continuer à envoyer vos votes. je pense donner 2 jours pleins supplémentaires à partir du moment où le forum fonctionnera de façon habituelle, messages et photos pour les mosaïques des choix.
Pour le moment, les votes ne sont pas assez nombreux par rapport au nombre de participants et les choix ne sont pas très discriminants..

Vue tout les problèmes du forum en ce moment, pour les quelques participations qui n'auraient pas trouvé le moment de voter, vous pouvez retrouver les photos de cet album, téléchargeable en un unique fichier :

http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chtibiloute

geek -1 voir -2

canigou

Hello,

voici mon vote:

81   "le port de Doëlan et ses deux phares"
6   "Plateau de Saugué"
13   "Paturages"
55   "le printemps en Chalmont"
130   "bozouls"
30   "plateau de Valensole"
65   "bons baisers de Marseille"
88   "une dernière détretat"
155   "ciel chargé sur pré moutonné"
182   "la plaine du xaintois"

stralpitech

bonjour a tous

voici mon vote:

1)  145   Coucher de soleil dans l'océan
2)  63    Ocean Cloud 2
3)  84    au dessus de la mer de nuages
4)  10    Coucher de soleil sur Caux
5)  32    En chemin vers....encore la pluie
6)  5     Ciel chargé de nuages au lever du jour
7)  1     Calme avant la pluie
8)  102   Souvenir de Gullfoss
9)  178   Hier  Earth cloud
10) 17    Coucher de soleil sur l'Ile de Ré

impossible de joindre la mosaïque :-[