capuchon pour Canon EF 24 70 f/2.8 L II USM

Démarré par pomme63, Juin 05, 2013, 13:17:12

« précédent - suivant »

pomme63

Bonjour

je viens d'acheter le Canon EF 24 70 f/2.8 L II USM et j'en suis très content. Ceci dit, je trouve dommage d'être à chaque fois obligé, lorsque je sors mon objectif de mon sac photo, de monter le pare-soleil, puis quand je veux le ranger, je dois l'enlever pour y mettre le capuchon de protection de la lentille.

Il n'est pas très pratique mettre le capuchon avec le pare-soleil monté.

J'ai vu que sur certains objectifs Nikon, les clapets qui servent à fixer le capuchon ne sont pas situés à l'extérieur du capuchon (sur la périphérie) mais à l'intérieur. Du coup, il doit être aisé de garder le pare-soleil toujours monté sur l'objectif et de mettre ou enlever le capuchon de protection.

Savez-vous s'il existe un capuchon de la même sorte compatible pour l'EF 24 70 f/2.8 L II USM ? Et vous que faîtes-vous ? Vous montez / démonter le pare-soleil à chaque sortie de votre objectif ?

Merci d'avance pour vos réponses

billabong97

Canon propose depuis peu de nouveaux bouchons d'objectifs, ceux-ci sont en effet équipés de clapets situés à l'intérieur, pour l'instant le 82mm, celui qui équipe le 24-70 II n'est pas encore disponible, j'ai équipé mon 70-200 d'un, c'est plus pratique.
J'enlève systématiquement le pare soleil de l'objectif, une fois utilisé (sauf celui du 70-200 que je le fixe á l'envers ) car je préfère éviter une éventuelle tension sur  l'objectif qui pourrait provoquer un décentrement ou autres problème, autant prévenir que guérir.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

ledunois

Et ils sont même disponibles chez Digit-Photo ! ( du moins pour certains diamêtres)

Micky43

j'ai reçu mon 24/70 f. 2.8 L il y a une dizaine de jours. Il était équipé avec le nouveau bouchon style sigma/Nikon. Le diamètre de 82 mm ne facilite pas l'utilisation du bouchon d'objectif, que ce soit l'ancien modèle où le nouveau. J'ai été un peu décontenancé par ce nouveau couvre-objectif. Maintenant, après quelques centaines de photos je me sens plus à l'aise. Je dirais que pour l'extraction, le nouveau système "à clapet" est supérieur. Par contre pour le remettre sur l'objectif, il y a un coup de main à prendre que je n'ai pas encore tout à fait maîtrisé...

luistappa

Les capuchons hors les modèles spécifiques à fixation sur pare soleil se fixent sur le filetage pour filtre.
Celui-ci étant standard, les capuchons le sont aussi, il n'est dons pas interdit de monter un capuchon Nikon ou Sigma sur un Canon. En cas de grosse allergie au logo, il est facile de passer celui-ci au marqueur noir ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II