probleme avec H4D 60 merci

Démarré par Edouard de Blay, Juin 07, 2013, 05:50:19

« précédent - suivant »

chaosphere

CitationLe boitier n'est pas sale
il a observé à la loupe pour confirmer ça ou alors il l'a bien nettoyé déjà ? Des contacts "sales" ça ne se voit pas forcément, de plus il faut nettoyer ET les objos ET le boitier. S'il est sous garantie tant mieux pour lui, s'il l'est pas ben... qu'il suive la doc d'hasselblad (qui me parait un peu complexe) et si ça marche pas, direction SVERIGE... (et qu'il n'oublie pas de te remercier pour le temps passé à se renseigner pour lui)  ;)

Edouard de Blay

j'ai vérifié a la loupe le capteur avec lumière rasante,RAS.C'est quelqu'un qui prend soin de son matos.
Il l'a envoyé chez blad qui lui a répondu  "votre capteur est normal, sauf qu'il n'est pas calibré et voici la notice d'emploi pour le faire"
Cordialement, Mister Pola

chaosphere

je ne parlais pas du capteur, mais des contacts. dos, arrière du boitier, avant du boitier, objectif.

giampaolo

Citation de: mister pola le Juin 14, 2013, 20:22:38
j'ai vérifié a la loupe le capteur avec lumière rasante,RAS.C'est quelqu'un qui prend soin de son matos.
Il l'a envoyé chez blad qui lui a répondu  "votre capteur est normal, sauf qu'il n'est pas calibré et voici la notice d'emploi pour le faire"

Edouard explique-nous. Ton ami possède un H4D-60. Il a donc acheté le boîtier + le dos + le viseur + accu, etc (bref la totale) à neuf et tout en même temps. Juste?
Si tel est le cas, il n'est pas pensable qu'on lui réponde que son capteur n'est pas calibré. Tout est fait en sortant d'usine.

Tu peux nous en dire plus Edouard?

Comme l'a bien dit chaosphère, nettoyer les contacts est important.

Edouard de Blay

Jerome, oui, c"est ce document.
Oui il a tout achete en meme temps dans le meme magasin
Tout le matos est bien protege dans la malette blade avec les protections etc
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Juin 15, 2013, 14:35:39
Jerome, oui, c"est ce document.
Oui il a tout achete en meme temps dans le meme magasin
Tout le matos est bien protege dans la malette blade avec les protections etc

Est-ce que ce revendeur n'aurait pas 'bricoler' un boîtier et un dos récupéré? Car si ça sort d'usine, le dos est toujours calibré pour le boîtier.

Stalker

J'ai eu ce problème sur mon h3d39 il y a deux ans.
C'est un problème de calibration des différentes zones du CCD.
Tu ne peux pas le faire toi même.
Ça ne se recalibre qu'en usine et c'est le SAV qui s'en charge.
Donc laisse tomber la mire inutile et send it back to sweden as soon as possible.
Courage!

giampaolo

Citation de: jerome_munich le Juin 17, 2013, 18:33:58
La calibration, non. Mais si c'est un simple problème de contacts, oui.

(Je suis désolé de me répéter, mais j'ai déjà réparé des appareils plantés à cause de contacts sales. Pas des MF, mais le problème était le problème était le même sur les contacts entre boîtier et objectif. Sur le Blad, il y a encore plus de contacts à cause de la modularité et je veux bien croire que les mêmes problèmes arrivent aussi.)

Et quel type d'alcool utilises-tu pour les contacts? Isopropylique à quasi 100%?

esox_13

Je déconseille l'eau de Cologne : si vous vous baladez avec un matos qui sent la cocotte ça risque de faire moyen sur un shooting (j'imagine Olivier Ch shootant ses minettes un brin lookées dans des effluves d'after chèvre, pas sûr que ça le fasse bien) et de plus en utilisation le boîtier se porte près des naseaux, et je ne me vois pas passer la journée à sniffer du patchouli. L'eau de Cologne c'est coriace si je me souviens bien (ah les bisettes aux tontons et tatas endimanchés)... A moins de tout nettoyer au N°5...

esox_13

JE connais des after chèvre fort tenaces

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Caloux

J'ai eu aussi ce problème sur une série de vues. Mais comme le cas ne s'est jamais reproduit depuis (1000 vues depuis), pas de SAV. Je n'ai rien fait de particulier pour que le problème cesse. C'est apparu et ça n'est pas réapparu. Je n'ai pas conservé les fichiers pour vous montrer mais c'est comparable. Mon boitier est un H4d31.
Amitiés. Pascal

Edouard de Blay

le problème a été réglé en faisant la mise a jour du firmware
Cordialement, Mister Pola

chaosphere


giampaolo

Citation de: mister pola le Juillet 17, 2013, 14:16:07
le problème a été réglé en faisant la mise a jour du firmware

Bonne nouvelle.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

chaosphere


giampaolo

Citation de: mister pola le Juillet 17, 2013, 19:52:10
une surprise pourrait arriver

Quel genre de surprise? Il t'offre son H4D-60 ?  ;)

Edouard de Blay

Nan mais je te reponds par facebook
Cordialement, Mister Pola

Eugène

bonjour,

je rencontre un message erreur de Calibration sur un dos H3D 39 que j'utilise avec une chambre
quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Eugène le Octobre 07, 2017, 10:13:33
bonjour,

je rencontre un message erreur de Calibration sur un dos H3D 39 que j'utilise avec une chambre
quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ?

Pouvez vous arréter de flooder sur tous les fils datant de 4 ans ?
Photo Workshops

jmporcher

"Flooder "....joli! Remarque, "inonder" ça marchait aussi ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Caloux

Le mieux est peut être qu'Eugène ouvre un fil qui pourrait s'appeler : Erreur de calibration sur dos H3d39 et chambre...help ?
Mais du coup, la question serait peut être trop visible pour des gens qui pourraient apporter une réponse  ;)
Amitiés. Pascal