Album "Le vélo" du 16 au 30/06/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par Fae59, Juin 15, 2013, 12:52:41

« précédent - suivant »

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjfr137

Félicitations au gagnant, ainsi qu'aux top ten et aux dix premiers aux points.
Il y en a deux qui se détachent nettement aux points ;)
Jean-François

vivaskull

Wahou, quel beau podium de tête et 6 autres ;)

Sur mon choix de 10, il y en a 8 qui se retrouvent dans cette mosaïque, et un 9ème pas bien loin ! ;)
Pas dans l'ordre mais bon...  ;D
- - - -

Merci(s) aux quelques participants ayant votés pour mon "dérapage mouvementé". ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Flab

Bravo à Zenfr. Félicitations à Carlinho et Manu49, ainsi qu'aux suivants du top ten.

Maintenant que les votes sont passés, je peux écrire que j'ai beaucoup aimé les posts de Crisclac
avec ces superbes tons chauds.

;) à Thom18.

;) à Noir_Très_Foncé.

zenfr

Bonjour tout le monde,

Pour une surprise c'était une bonne surprise !

Je me doutais un peu de moi pendant ces derniers temps, vu mon classement général qui descend et descend au fur et à mesure cette année.

D'abord un grand remerciement à vous tous. Vos votes et vos photos m'encourageront à sortir un peu plus pour prendre par ci et par là quelques clichés.

Ensuite, comme vous le saviez, je n'aime pas trop les photos floues. Ma femme me critique tout le temps quand elle voit une photo pas nette. Tous les plans devrait être nets, bien nets. Alors je dois cacher mes photos contenant une partie floue, comme les alcoolos qui cachent bien leurs bouteilles.

C'était donc vraiment fou de ma part de prendre de temps en temps des photos floues. Thom18 a très bien résumé cette situation : "c'est fou que le flou plait !".

Elle va rigoler, ma femme !

Finalement, c'est peut être grâce à vous que j'aurai une autre récompense : ma femme va me prêter, sans râler, sa carte bancaire pour mon RX100-2 ?  :D
A+    


zenfr

Citation de: Noir Foncé le Juillet 08, 2013, 23:10:40
Bonsoir,
Exceptionnellement, en spéciale dédicace à pacmoab, les résultats du thème « Le vélo » sont :

- 1    Plasticines – (Zazie fait de la) Bicyclette
- 2    Wampas - Jalabert
- 3    Les Nonnes Troppo – Le vélo
- 4    Ludwig Von 88 – Louison Bobet
- 5    Yves Montand – À bicyclette
- 6    Madness - Riding on my bike
- 7     Pink Floyd - Bike
- 8    Wampas – Rimini (hommage à Pantani)
- 9    Kraftwerk – Tour de France
- 10   Bashung – L'arrivée du tour

Même plus besoin d'attendre les derniers votes : de plus en plus fort ce DEPOUILLER !

;D

Merci.

Je suis largé, dépassasé : sur cette liste je ne reconnais que 4 (Bashung,  Pink Floyd, Kraftwerk, Yves Montand). J'adore Kraftwerk, la période (des années 80?) : "ra..dio acti..vity... " .

A+

zenfr

CitationMaintenant que les votes sont passés, je peux écrire que j'ai beaucoup aimé les posts de Crisclac
avec ces superbes tons chauds.

C'est un artiste, Crisclac !

Phil03

Citation de: zenfr le Juillet 09, 2013, 07:21:02
C'est un artiste, Crisclac !


Yes, +1  :)
Sinon, grand bravo a Zenfr pour sa victoire. Chapeau à Carlinho, 2 sur le podium, 3 dans le top10, et l'inévitable Pacmoab qui en range 2.
Bien vu aussi Manu qui nous met sur le podium une très belle photo qui aurait sûrement été classée sur le thème du sport.
Félicitations à tous pour cet album, c'était un très bon thème.

lolounette

Bravo Zenfr, et largement mérité: Chasse le doute, il n'a pas sa place et ca serait dommage qu'il nous prive de photos floues de ce niveau ! ;)
et grand bavo aussi aux top-tennistes et à tous les participants, je dis toujours la même chose mais chaque album recèle son lot de perles ce qui justifie largement l'existence de ces mini-concours  :)

Vivaskull: comment on fait une photo comme ça, franchement je m'interroge depuis le début (déjà le filé je n'en ai jamais fait) tu peux donner quelques pistes stp ?

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

PikoBelo

Zenfr, c'est super ! Cette première place me réjouit. Je suis un grand fan de tes photos toujours pleine d'humanité.
Carlinho, 3 superbes photos dans le top ten dont 2 sur le podium. Tu étais particulièrement inspiré.
Manu, je ne savais pas que le polo se pratiquait également à vélo. Une découverte pour moi et bravo pour cette place sur le podium.
Félicitations à tous les autres top tenistes.

Longue vie à nos albums !

PS : Vivaskull, ton dérapage mouvementé m'intrigue beaucoup également. Si j'ai bien compris tes préparatifs pour la réaliser et pris en compte les exifs, je suis malgré tout subjugué par le résultat que tu as obtenu.

thom18

Il est f(l)ou zenfr, tiens déjà vu quelque part celle là ! ;) :D Bravo à toi, tes photos sont toujours un plaisir.
Bravo à tous les autres, tête de la course et peloton avec des mentions particulières à ceux qui ont su placer tant de belles images ou tellement originales.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

bajcl

Félicitations à Zenfr et à tous les autres , pour ma part je n'ai pas pu participer n'ayant pas pu me ^procurer l'outil que je voulais photographier:
voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burin_(gravure)

Les burins les plus utilisés sont les carrés ; ceux à lames en losange permettent des tailles plus étroites et plus profondes et ne servent que pour les traits droits car ils tournent mal. La grosseur des lames est indiquée par un numéro ; il en existe une douzaine. Le graveur a aussi à sa disposition des échoppes, reconnaissables au fait que l'une des sections est plate. On trouve des échoppes à ventre rond, ou triangulaire, à section ovale (appelées « onglettes »), à section creuse (ou « langue de chat »), et des échoppes rayées (appelées « vélo »). ;)

Félicitations particulière à Frerefernand pour la photo n°2 "La petite Reine" qui illustrait de manière originale le thème...

vivaskull

Citation de: lolounette le Juillet 09, 2013, 08:42:06
...

Vivaskull: comment on fait une photo comme ça, franchement je m'interroge depuis le début (déjà le filé je n'en ai jamais fait) tu peux donner quelques pistes stp ?

Citation de: PikoBelo le Juillet 09, 2013, 09:36:32
...

PS : Vivaskull, ton dérapage mouvementé m'intrigue beaucoup également. Si j'ai bien compris tes préparatifs pour la réaliser et pris en compte les exifs, je suis malgré tout subjugué par le résultat que tu as obtenu.

C'est particulièrement gentil à vous, immense merci que je considère comme un encouragement pour refaire de mes "singeries". ;)

En fait, c'est très simple, avec un peu de folie tout de même (pour l'appareil avant tout en cas de chute) :
Télécommande + mini pied xs xsories (+ scotch par sécurité ;D) :

http://gocam.tv/XSories-Transformer-Tripod-Pro

Le seul soucis, c'est que bêtement, je n'ai pas pris la peine de fixer ma télécommande, ce qui fait que les quelques essais, je lâchais le guidon pour déclencher un retardateur de 2 secondes en approchant au plus prêt la télécommande de l'appareil, pris reprendre les commandes sans trop perdre de vitesse, alors qu'il aurait été tellement plus simple de fixer la télécommande au guidon, et orientée vers l'appareil...  ::)
Je voulais refaire, mais pas eu le courage, car trop de douleurs persistantes depuis trop longtemps maintenant, malgré mon relativement jeune âge.

Bref, en croquis à la va vite, ça donne ceci :

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Bjfr137

Félicitation supplémentaire à celui qui a fourni l'investissement physique le plus important pour réaliser ses photos. Je parle de pacmoab bravo pour l'ascension de la Bonette et il devait faire froid. Je me remet au vélo pour les vacances, mon objectif est plus modeste (tour du lac de Saint Croix) il y a quand même une monté à 16% :-\
Jean-François

zenfr

En faisant le tour dans l'autre sens il y aurait seulement des pentes descendantes ?  :D

lolounette

Merci pour les détails Vivaskull, je comprend mieux maintenant...
mais à mon avis ça reste quand même plus facile à dire qu'à faire  :D
en tous cas j'adore le résultat  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

crisclac

Bonjour.

zenfr, content de te retrouver à cette place. Bravo à toi ! Même si je n'ai pas voter pour cette image ! J'ose espérer que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Bravo aux autres aussi !
Merci aussi à flab d'avoir apprécié mes photos, et de le dire... ça fait toujours plaisir !
Et merci à zenfr et Phil03 ! Merci aussi à carlinho, qui, vu son vote, a aimer quelques unes de mes images !

Pour ma part, mon auteur préféré, sur ce thème, est sans conteste carlinho, qui n'a posté que d'excellentes photos ! Bravo !
DP1 DP2 DP3 Merrill

caetana

Très beau top ten.  ;)
Je suis très contente que zenfr soit premier car ses contributions sont régulièrement excellentes même celles qui ne sont pas dans le top ten.
Les autres contributeurs n'ont pas démérité, mais il faut dire que Carlinho et Pacmoab avaient un sérieux avantage : un décor incomparable pour shooter les vélos. Comme je suis jalouse de tempérament, mais peu rancunière je vous félicite chaleureusement tous les deux, malgré tout...  8)

Je l'ai dit, c'est un petit mais très bel album, il n'y a pratiquement que des photos sympas ou carrément belles alors félicitations généralisées...

Voici ma contribution pour la chanson sur le vélo :  Jeannie Longo  ;D 
http://www.youtube.com/watch?v=_4M5c_8AE8g

Romug

Bravo à tous, et plus particulièrement aux titrés du Top Ten. :)

L'un des albums que j'ai le plus pris de plaisir à regarder!

carlinho

Un grand bravo à Zenfr et Manu, mes partenaires sur le podium !  8)
Ainsi qu'à tous les participants de ce superbe album !  8)

C'était un très beau thème et pour moi il tombait à pic ! Le Brésil est un pays de vélos, il y en aurait de quoi faire un photo reportage ! Car s'il y a les vélos loisirs des bords de mer ( la plupart de mes photos ), c'est aussi un des principaux moyens de transport des gens modestes à l'intérieur du pays, ainsi qu'un outil de travail pour toute une partie de la population ( les vendeurs ambulants en boissons, etc .. ). Les vélos étant adapté pour porter des charges.

Je suis très content que ma photo du "rêveur" ait eut des votes, car c'est une photo que je trouve tellement bien que je me demande si c'est bien moi qui l'est faite !  ;D ;D
A ce propos Romug, toi qui a émis des réserves, quel cadrage aurais-tu souhaité ? Plus resserré sur le sujet ? ou c'est l'angle de prise de vue qui te gêne ?

Phil03

Citation de: carlinho le Juillet 09, 2013, 21:50:24
Un grand bravo à Zenfr et Manu, mes partenaires sur le podium !  8)
Ainsi qu'à tous les participants de ce superbe album !  8)

C'était un très beau thème et pour moi il tombait à pic ! Le Brésil est un pays de vélos, il y en aurait de quoi faire un photo reportage ! Car s'il y a les vélos loisirs des bords de mer ( la plupart de mes photos ), c'est aussi un des principaux moyens de transport des gens modestes à l'intérieur du pays, ainsi qu'un outil de travail pour toute une partie de la population ( les vendeurs ambulants en boissons, etc .. ). Les vélos étant adapté pour porter des charges. 
Tu as fait un super album Carlinho  8)
Et dire que celle que j'ai placé en prem's n'est pas dans le Top 10, le cycliste fantôme  ;)

Noir Foncé

Bravo zenfr, je suis très content pour toi !

C'est vrai que le vélo rappelle toujours à chacun une part de son enfance et de ses premiers souvenirs de liberté : ça le rend immédiatement sympathique. Et certaines des photos arrivent à retranscrire une part de cette magie.
Bravo aux vainqueurs, mais aussi aux autres qui ont fini dans le peloton et qui n'ont pas démérité.
:)

Romug

Citation de: carlinho le Juillet 09, 2013, 21:50:24A ce propos Romug, toi qui a émis des réserves, quel cadrage aurais-tu souhaité ? Plus resserré sur le sujet ? ou c'est l'angle de prise de vue qui te gêne ?

J'ai tout de suite adoré cette photo 49, le moment capté, l'ambiance, le traitement, ce gamin rêveur avec son vélo dans l'eau a tout de suite été un coup de coeur. Après avoir passé du temps à la regarder, je me suis dit que le sujet aurait gagné à être un peu moins centré, et j'ai vu l'horizon qui penche à droite et qui déséquilibre (légèrement) le tout. C'est pourquoi je ne l'ai pas élue première...malgré le coup de coeur.

Mais, comme je l'ai écrit, départager le top ten a été dur, parmi ces quelques pépites.

Sinon, carlinho, ta série est superbe, ça me donne envie de retourner au Brésil pour cette ambiance. ;)