Les Hélicoptères (fil ouvert)

Démarré par michel d, Juillet 14, 2013, 19:59:54

« précédent - suivant »

Papy Boum

Pas courantes les cocardes de tes hélicos, Alain. ;)

Histoire de rentabiliser le cliché, 2x NH90, TTH du Sultana d'Oman et NFH de notre Marine nationale.


et le Xcube upside down.


le tout fait à Marignane.
Tout en Canon depuis 1975

aryai

Citation de: Alain 31 le Juillet 30, 2013, 08:58:59
Et une production locale, un Kawasaki Ninja.

Original comme nom  ;D

Merci pour ces raretés.

michel d


michel d

Guerre d'Algérie.
HSS-1, héliportage d'un commando Bigeard.

MD

olivierrychner

Citation de: rjte le Juillet 29, 2013, 11:06:06
bjr Olivier
Voilà un vénérable AS 350 B  n° série 1009...

Salut Robert!

J'ai aussi plus récent, dans la catégorie Ecureuil:

Elingage pour des chantiers sur les flancs du Val Verzasca:



HB-ZGT, construit en 2005, appartient à Eliticino Tarmac, à Agno (TI).

olivierrychner

La même machine, au même endroit le même jour. Dernière rotation de cet endroit, l'hélico se pose et embarque l'homme d'équipage qui a auparavant accroché le sac d'élingue.



Puis l'homme d'équipage observe la charge et son décollage:



Sans retrouver la photo, j'ai aussi observé la même machine dans un pré à côté d'un bistrot fréquenté par des ouvriers du bâtiment... pause-déjeuner ;)

Olivier

rjte

Bonjour Olivier ... je te remercie de me replonger dans mes années 1986 à 1993 ... où je m'éclatais autour de Nancy avec la société Tecnavia ( la Française car il y en a/avait une en Suisse bordure Italie ) . J'ai même failli passer par la porte en actionnant le portillon d'une benne contenant du sel , à larguer sur des toits menaçant effondrement sous le poids de la neige .... Et plein de trucs encore ..... A partir de 95 c'était 100% maintenance et là j'ai vu un peu de pays , je suis allez travailler du côté de Domodossola ... des fois pas toujours dans de bonnes conditions "sur zone" , m'enfin , autres gens  autres moeurs .... ( petite variante  ;) )
Voilà un exemple : une SA 341 théoriquement G , provenant de l'armée Britannique , donc militaire , donc non civilisable  ( beaucoup trop de modifs pour la mettre conforme à la fiche de navigabilité ) et la bas : no problem ...  c'est leur responsabilité . Quand tu travailles pour une machine d'un pays , c'est selon leur règlement ....
Aller , que je suis bavard  ;D ... Voici une machine Ukrainienne SA 341 .... G ....

manu25

Bavard mais ô combien intéressant  ;)

ORION


michel d

Tournage d'une "pub" à Cerny.

MD

rjte

Sur les pistes de Marseille Provence , côté route du Jaï  (ou route de la plage) en retour ou au départ des vols d'essais pour machines neuves ...
AS 350 B3 en couleurs des différents apprêts suivant les matériaux de construction .

rjte

Sur les pistes de Marseille Provence , côté route du Jaï  (ou route de la plage) en retour ou au départ des vols d'essais pour machines neuves ...
AS 332 du Chilie

rjte

Sur les pistes de Marseille Provence , côté route du Jaï  (ou route de la plage) en retour ou au départ des vols d'essais pour machines neuves ...
EC 725 Caracal ( je suis sûr à 95% , rassurez moi ... )

manu25

Citation de: rjte le Août 08, 2013, 19:13:05
Sur les pistes de Marseille Provence , côté route du Jaï  (ou route de la plage) en retour ou au départ des vols d'essais pour machines neuves ...
EC 725 Caracal ( je suis sûr à 95% , rassurez moi ... )

Oui  c'est bien le Caracal ;)

michel d

Fennec Armée de l'Air, surveillance de l'espace aérien de l'Ile de France.





















MD

rjte


chris40

Scans de vieilles images...

chris40

Encore du Hiller !

chris40

Toujours du Hiller !

chris40

Les "graisseux" en action !

chris40

Une dernière ! Comment utiliser la ressource indigène pour récupérer un avion d'observation qui s'est "vaché" dans un marigot !

rjte

Excellentes ces archives , tout comme celles d'Alain et Michel et autres participants ....
Une  SA 318 C ex ALAT n° 2152 , derrière la SE 313 B n° 1060 , et la SA 342 J n° 1703 maintenant aux USA avec comme immat " N341J " , allez voir ça en Europe ....

chris40

Citation de: rjte le Août 14, 2013, 12:25:42
Excellentes ces archives ....
Oui, des photos prêtées par un ami de mon père, un ancien d'Indochine, que j'avais numérisées avant de lui rendre ses originaux, au profit du musée de l'ALAT.
J'ai une tendresse particulière pour celle des "graisseux", autour du babyfoot, avec la fresque murale.

Alain 31

Pour participer ...
Un Mi 24 Tchèque, c'est pas un scoop celui-çi ... çà commence à faire un moment qu'ils le promènent.  :D

chris40

Dommage, il est presque tout nu. Parce qu'avec les accessoires, c'est la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours...

Le moindre tankiste qui voit apparaître ça devant lui, il doit avoir peur...