Les Hélicoptères (fil ouvert)

Démarré par michel d, Juillet 14, 2013, 19:59:54

« précédent - suivant »

michel d


rjte


rjte

Une autre SA 342 , la "Viviane" , avec adaptation de pales AS 350 ... (machine du 3 RHC d'Etain)

michel d

Musée de l'ALAT à Dax
SE 3160 Alouette III


Alouette III Turbomoteur

MD

michel d

Sikorsky S92 de Mister Mohamed Al-Fayed

MD

Bru

Un oublis?
Photoshop?
Dyslexique ou Disslexyque ?

michel d


rjte

Merci du partage ! j'en avais entendu parler ... le voici avec de bonnes infos !

Bélisaire

Bonjour.
Hélicoptère de l'armée italienne.
Nikon D810 - 70-200 f2.8.

cedric33

Un cougar rénové du 4ème RHFS de PAU pris du côté de Bordeaux

bandit84

EC-145 de la Sécurité Civile

MFloyd

#1086
Eurocopter EC635 P2 - Armée Suisse


(cliquez ev. sur l'image)

cedric33

Autre cougar rénové en service dans l'aviation légère de l'armée de terre

Katana

Citation de: miatafan le Février 02, 2018, 14:35:33
Collision et crash de deux hélicos de l'école du Canet des Maures aujourd'hui, entre Carces et Cabasse, dans le Var (5 morts) :(

Triste nouvelle. D'après les infos, pilotes très expérimentés, bonnes conditions météo et exercices connus. Les causes de l'accident ( une collision serait la cause la plus probable du crash) sont sans doute très attendues par les familles et la hiérarchie.

MFloyd

Condoléances pour les personnels tués.  Ça me remplit toujours d'angoisse, vu que mon fils est pilote.

T-314 Swiss Air Force Aerospatiale AS 332M1 Super Puma, SAR Search And Rescue, avec boule optronique.

(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

Citation de: miatafan le Février 02, 2018, 22:37:24
J'ai un pied à terre à Flassans, j'ai l'habitude de les voir tourner, jour et nuit au dessus de la maison. Inexplicable pour l'instant, les instructeurs étaient encore aux commandes

triste nouvelle avec des professionnels aguerris  .......  défaillance technique exceptionnelle d'un composant ou cause externe aux procédures ..... sans lien avec la mission .

condoléances aux familles et amis

ORION

Citation de: SPOTMATIK le Février 03, 2018, 11:18:50
triste nouvelle avec des professionnels aguerris  .......  défaillance technique exceptionnelle d'un composant ou cause externe aux procédures ..... sans lien avec la mission .

condoléances aux familles et amis

Rafale de Mistral en TBA en vol serré?

ORION

Citation de: miatafan le Février 03, 2018, 16:08:56
Il n'y avait que 40 km/h sur Marseille, généralement plus fort qu'en centre Var.
MTO du 2 au Luc-Cannet des Maures
http://urlz.fr/6vpL

Alain 31

Pour rester dans le sujet ...
Sur la Base de Pau.

Alain 31

Sur celle de Valence ...

Alain 31


rjte

Pour faire écho ... d'Etain ... 1

rjte

 d'Etain ... 2 .

ORION

Citation de: Alain 31 le Février 04, 2018, 10:05:28
Pour rester dans le sujet ...
Sur la Base de Pau.

Facile BPO: Base de Pau.  ;D

rjte

#1099
Bonjour ! Je me pose la question des immat's des gazelle's de Pau d' Alain ! immatriculation GEU (F-MGEU) . Sur celle d'Etain , sûr à 100% de sa provenance , j'ai GEX ( avec possibilité de prêt / détachement  , etc ) .... Mais F-MGBI pour la 342 Viviane ! Pour le moment je n'ai pas pu savoir les codes OACI des unités ALAT , tout en sachant que la valse des codes y existe aussi .
Je viens de trouver ce texte chez Aéroflight (GB) ceci expliquerait cela ....

Codes d'unité / de base
Les indicatifs radio portés par les avions et les hélicoptères ALAT étaient initialement attribués en blocs à des unités spécifiques, mais en 2009 l'ALAT a commencé à passer à l'attribution des blocs à des types d'avions spécifiques. Ainsi, l'unité ne peut plus être déduite de l'indicatif affiché.

Ce qu'il fallait savoir !