Album "La légèreté ..." du 16 au 31/07/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par lolounette, Juillet 15, 2013, 22:48:58

« précédent - suivant »

le TITI


PikoBelo

Lolounette, une victoire nette et sans bavure malgré une résistance acharnée de Grizzly et Phil03 ! Un très grand bravo !

Mais pourrais-tu maintenant retourner un peu plus assidûment à tes recettes de cuisine pour redonner un peu d'espoir aux autres participants ?  ;) :D :D :D Avoir autant de talents donne le tournis !  ;D ;D ;D

Ç'était un bien bel album avec beaucoup de belles photos et celui en cours me semble encore plus prometteur. Il n'y a pas à dire, le niveau monte, monte ... et c'est vraiment à chaque fois un très grand plaisir de venir découvrir sur le fil les images postées par les uns et les autres.

pacmoab

Un tournant aussi coté technique dans nos albums : 8 appareils à capteur full frame dans les 10 premiers, et pas un seul compact  :o :o :o

Je reste intimement convaincu qu'on peut réaliser d'excellentes photos avec un compact ou même un téléphone, mais force est de reconnaître qu'un "bon photographe" fera du boulot encore meilleur si le matos le suit !!! (L'inverse est faux en revanche !)


Romug


lolounette

boulalah, tant d'éloges me rendent rouge comme une pivoine !  :o merci beaucoup à vous tous ;)
En tous cas je me suis bien amusée, mais bon normal qu'en ayant choisit le thème j'ai été un peu inspirée  ;D

et puis franchement comme je l'ai déjà dit il y a quelques chefs d'oeuvres en dehors du top 10 que je ne me lasse de contempler, rien que pour ça je suis aux anges  !

frefernand: super le bêtisier, c'est vrai que les toiles d'araignées en premier plan sont du plus bel effet une fois révélees  :D

Ne vous inquiétez pas, pour "scènes de rues" et "les vitrines" je ne risque pas de faire des étincelles dans mon coin paumé  :D

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

pacmoab

Citation de: lolounette le Août 09, 2013, 10:32:36
Ne vous inquiétez pas, pour "scènes de rues" et "les vitrines" je ne risque pas de faire des étincelles dans mon coin paumé  :D

Il suffira d'UNE étincelle...pour allumer le feu !!!

A que coucou  :D

lolounette

 :D

Citation de: pacmoab le Août 09, 2013, 10:22:36
Un tournant aussi coté technique dans nos albums : 8 appareils à capteur full frame dans les 10 premiers, et pas un seul compact  :o :o :o
Je pense également qu'on peut faire d'excellentes photos avec tous les appareils photos, pour moi un bon appareil c'est celui qui donne envie de sortir et de faire des photos: la taille du capteur et le reste n'a donc absolument rien à voir la dedans, et le bon appareil sera différent pour chaque personne ;)

Il se trouve qu'avec le 6D j'ai trouvé un appareil qui me convient et que j'ai grand plaisir à utiliser ce qui me pousse à expérimenter. Je ne suis peut être pas la seule à avoir eu le coup de foudre d'ailleurs vu son omniprésence dans ce top 10 ;)

mais si Fae59 veut se débarrasser de son Leica M je veux bien essayer de faire quelques clichés avec pour voir  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fae59

Un grand bravo à tous les participants pour ce très bel album.

Un bien beau palmarès avec une victoire indiscutable et méritée pour lolounette visiblement très inspirée par le sujet.  :)

Bravo aux hommes malgré tout qui ont prouvé que la légèreté pouvait tout aussi bien exister au travers du regard et de la sensibilité de l'oeil masculin. Bien d'autres images auraient mérité d'être dans le top 10.

Citation de: lolounette link=topic=188515.msg4073357#msg4073357
mais si Fae59 veut se débarrasser de son Leica M je veux bien essayer de faire quelques clichés avec pour voir  ;D

Si tu le permets, je vais encore le conserver quelques temps, il est pas mal et il me va bien (j'arrive à en sortir des trucs sympas...  ;) :D

zenfr

Citation"scènes de rues" et "les vitrines"

Ces thèmes ont été choisis exprès pour l'éliminer.
Néanmoins, elle va encore gagner !!!! :D :D :D

Allez, les gars , réveillez-vous !


lolounette

Citation de: Fae59 le Août 09, 2013, 11:43:44
Si tu le permets, je vais encore le conserver quelques temps, il est pas mal et il me va bien (j'arrive à en sortir des trucs sympas...  ;) :D

sympas en effet... voire un petit peu plus que ça !  ;D

pis bon pour la photo de rue il doit être plus facile à trimballer et à dégainer discrètement qu'un gros EOS numérique tout moche (en fait quand je vais "à la ville"  :D je prend mon Olympus argentique plutôt, c'est tout dire!) . Donc en fait je suis cruellement sous-équipée pour les albums scènes de rue et vitrines, je refuse de travailler dans ces conditions inacceptables NA !  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

grizzly

Bravo à la gagnante, ainsi qu'à sa dauphine (qui se trouve être la même...).

Bravo aussi aux autres : le thème était intéressant, et la diversité des interprétations l'a rendu vraiment très agréable à suivre.

Une suggestion au passage : serait-il possible de rappeler les prochains thèmes - ou au moins l'adresse du site qui les recense - au début de chaque nouveau fil ? Comme d'habitude, je n'ai découvert le thème qu'au dernier moment (une fois le concours lancé, en fait), et j'imagine que je ne suis pas le seul à être dans ce cas-là.

lolounette

merci  :)
Tu trouveras les thèmes des futurs albums (et bien d'autres choses encore) sur le même site que celui que tu utilises pour télécharger le fichier ZIP avant de voter: l'adresse est donc donnée à chaque album ;)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Péef

Félicitation à lolounette pour ces deux belles photos ainsi qu'aux toptenistes et aux moins bien classés.
Content qu'une des miennes ait pu retenir votre attention.
En tout cas un bien beau palmarès.

thom18

Citation de: lolounette le Août 09, 2013, 16:34:08
merci  :)
Tu trouveras les thèmes des futurs albums (et bien d'autres choses encore) sur le même site que celui que tu utilises pour télécharger le fichier ZIP avant de voter: l'adresse est donc donnée à chaque album ;)

T'es dure lolounette, peut-être qu'il n'a pas téléchargé le dossier zip alors voici pour tous ceux qui ne le sauraient pas encore l'adresse de la mine des albums :
Sony RX10, Olympus XZ-2

grizzly

Citation de: thom18 le Août 09, 2013, 17:31:47
peut-être qu'il n'a pas téléchargé le dossier zip

De fait, je n'ai pas téléchargé le zip : j'avais trouvé le site un peu par hasard quelques jours plus tôt, sur le fil permanent.

De toutes façons le zip ne concerne que ceux qui suivent déjà les concours et y ont en général déjà participé (puisqu'ils s'apprêtent à voter). Pour tous les autres (donc les éventuels nouveaux venus), l'info est plus difficile à trouver. C'est pour ça que je proposais de le rappeler en début d'album (un rappel du style de celui de thom18 ci-dessus serait parfait à mon sens).

vivaskull

Aucunes surprises sur ces résultats magnifiques et mérités ! ;)
:-* :-* :-*

(mon top 3 y est dans l'ordre ;)  ::) :-*)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

grizzly

Citation de: vivaskull le Août 09, 2013, 22:26:40
(mon top 3 y est dans l'ordre ;)  ::) :-*)

Un top 3 qui s'avère être le podium final, je dois dire que c'est assez fort.

Tu as des tuyaux pour le tiercé ?

airV

bravo à lolounette pour sa première place bien méritée, ainsi que sa deuxième   :D

mais je dois reconnaitre que les 4 premières photo auraient pu être ex-aequo tant elles évoquent la légèreté.

bajcl

Félicitations à tous , très bel album et pour Loulounette encore Bravo et Merci pour l'animation que tu amènes. :) ;)

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Flab

Citation de: bajcl le Août 11, 2013, 10:35:32
Félicitations à tous , très bel album et pour Loulounette encore Bravo et Merci pour l'animation que tu amènes. :) ;)

+1. ;) Bravo.

Très beau top ten.