Fujinon XF 23 mm f/1,4 R

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2013, 17:00:44

« précédent - suivant »

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

chevalier2

Citation de: PatricThéo le Septembre 14, 2013, 18:35:13
vérifie ton lien il n'est pas bon

Le tien non plus  ;) ;)

Il faut copier et changer le at par  arobase

sinon, c'est un sous lien de celui de Mistral : cliquer sur "l'onglet" XF23mmF1.4 samples set.
Sur le lot, il y a de très belles photos   :) :)

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2013, 00:15:40
Une prise en mains d'une version de présérie du Fujinon XF 23 mm f/1,4 R avec des photos téléchargeables en 1632 x 2448, ce qui permet déjà de se faire une bonne idée :

http://www.fujirumors.com/first-look-fujinon-xf23mmf1-4-r/

Chevalier2

PatricThéo

Citation de: chevalier2 le Septembre 14, 2013, 18:43:01
Le tien non plus  ;) ;)

Il faut copier et changer le at par  arobase

oui j'ai vu c'est pour ça que je l'ai enlevé... ;)

Incroyable qu'on puisse pas mettre d'arobase sur un forum...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Mistral75

Un essai d'un exemplaire de pré-production du Fujinon XF 23 mm f/1,4 R sur Fujifilm X-Pro1 par The Digital Trekker :

http://www.thedigitaltrekker.com/2013/10/review-fujinon-xr-23-f1-4r/

Nombreuses photos en 950 pixels de large.

Goelo

et quelques autres ici :
http://www.laroquephoto.com/blog/2013/10/1/soul-mate-the-fujinon-xf-23mm-f14-r

Le 23mm est en magasin depuis aujourd'hui (04 oct.) ...  :)
à HK et Singapour...  :P

Powerdoc

Voila un objectif bien tentant ...
35 mm en FF, c'est ma focale d'election ...

philordi28

+1 ma focale préférée aussi...

Jc.

Moi aussi, mais putain qu'il est gros celui ci !

Powerdoc

Citation de: Jc. le Octobre 05, 2013, 20:51:44
Moi aussi, mais putain qu'il est gros celui ci !

C'est surtout le pare soleil , qui est gros ...

Jc.


valoo21

Citation de: Powerdoc le Octobre 05, 2013, 21:02:28
C'est surtout le pare soleil , qui est gros ...

Et moche... Pourquoi ils l'ont pas fait normal, pas en fleur comme la ???...
Instagram : valentindsplt

grosnoob06

il a l'air excellent cet objectif. Wow.
Pourquoi tant de N ?

Jc.

Citation de: valoo21 le Octobre 05, 2013, 23:28:27
Et moche... Pourquoi ils l'ont pas fait normal, pas en fleur comme la ???...

Toutaf'  Si ça continue on va ressembler aux gus qu'ont des gros reflex ac'que des gros zoom :D

BO105

Citation de: Jc. le Octobre 06, 2013, 16:39:18
Toutaf'  Si ça continue on va ressembler aux gus qu'ont des gros reflex ac'que des gros zoom :D
+1 Z'aurais pu faire le même genre que le 35....

Goelo

Un autre essai du 23mm
et comparaison en taille avec le 35mm et 14mm... C'est gonflé !  ;)
http://rileyjoseph.com/theblog

philordi28

La taille est la rançon de la technicité de cet objectif ! Plus petit aurait il été aussi performant ?

Fabricius

Quand même, le Leica Summilux-M 35 mm F1,4 ASPH qui couvre le 24x36 fait comme dimension :
46x56 mm
320 gr
filtre 46 mm

le  Fujinon 23 f:1,4 :
72x63 mm
300 gr
filtre  62 mm

D'accord le Leica n'a pas de moteur (on ne parle pas du prix), mais avec cette taille le Fujinon pourrait couvrir le 24x36, ce qui est peut-être le cas d'ailleurs, au moins avec cette longueur les rayons lumineux devraient arriver bien droits sur le capteur.

Powerdoc

Citation de: Fabricius le Octobre 08, 2013, 13:50:29
Quand même, le Leica Summilux-M 35 mm F1,4 ASPH qui couvre le 24x36 fait comme dimension :
46x56 mm
320 gr
filtre 46 mm

le  Fujinon 23 f:1,4 :
72x63 mm
300 gr
filtre  62 mm

D'accord le Leica n'a pas de moteur (on ne parle pas du prix), mais avec cette taille le Fujinon pourrait couvrir le 24x36, ce qui est peut-être le cas d'ailleurs, au moins avec cette longueur les rayons lumineux devraient arriver bien droits sur le capteur.

Le fuji a une formule télécentrique, donc avec un fut plus long. Le leica a un capteur adapté a l'obliquité des rayons des optiques M (c'est 2 approches différentes)
En FF il suffit de regarder une formule télécentrique comme le 35 F1,4 distagon pour se rendre compte de l'embonpoint. Ne parlons pas du dernier 55 distagon qui fait 1 Kg

Fabricius

Oui on est bien d'accord. Quand même ça fait un gros bébé pour un APS.

PS : Tu n'es pas obligé de citer le dernier message si tu réponds juste derrière, sauf si tu cites un extrait.

Mistral75

Une autre prise en mains, celle-ci sur le blog montréalais laROQUE :

Soul Mate | The Fujinon XF 23mm F1.4 R

patounet

Je viens de tomber sur ce site
http://realphotographersforum.com/forum/threads/smooth-operator-fuji-xf-23mm-f-1-4-r-lens.14182/

Çà donne l'impression que l'OVF sur le X-PRO1 est inutilisable avec ce genre d'objectif

jamix2

Citation de: patounet le Octobre 09, 2013, 23:36:53
...

Çà donne l'impression que l'OVF sur le X-PRO1 est inutilisable avec ce genre d'objectif

Tu veux parler de l'intrusion de l'objectif dans le coin inférieur droit de la visée ?
Il est bien présent mais pas de quoi choquer un utilisateur de 24x36 télémétrique, sans le pare soleil ça doit aller mieux ou alors avec un pare soleil identique à ceux du 18 ou du 35.

patounet

Citation de: jamix2 le Octobre 10, 2013, 07:55:08
Tu veux parler de l'intrusion de l'objectif dans le coin inférieur droit de la visée ?
Il est bien présent mais pas de quoi choquer un utilisateur de 24x36 télémétrique, sans le pare soleil ça doit aller mieux ou alors avec un pare soleil identique à ceux du 18 ou du 35.

Oui c'est cela, mais d'après le lien et l'image du viseur, on a quand même l'impression que l'objectif avec son diamètre initial masque quand même une grande partie de la visée et oblige à travailler avec l'EVF.

Maintenant, je n'ai pas de fuji, mais ce type d'appareil m'intéresse.
Ma question était surtout pour un éventuel choix XPRO-1 / XE1 et le fait qu'avec ce type d'objectif la visée OVF ne serve pratiquement plus.
 

Powerdoc

Citation de: patounet le Octobre 10, 2013, 08:41:50
Oui c'est cela, mais d'après le lien et l'image du viseur, on a quand même l'impression que l'objectif avec son diamètre initial masque quand même une grande partie de la visée et oblige à travailler avec l'EVF.

Maintenant, je n'ai pas de fuji, mais ce type d'appareil m'intéresse.
Ma question était surtout pour un éventuel choix XPRO-1 / XE1 et le fait qu'avec ce type d'objectif la visée OVF ne serve pratiquement plus.
 

La visée OVF non reflex, ne me parait pas particulièrement interessante quand on cherche a faire des photos avec une profondeur de champ minimale.

Fabricius

#124
Citation de: patounet le Octobre 10, 2013, 08:41:50
Oui c'est cela, mais d'après le lien et l'image du viseur, on a quand même l'impression que l'objectif avec son diamètre initial masque quand même une grande partie de la visée et oblige à travailler avec l'EVF.  

Effectivement c'est un problème, le 35 à grande ouverture est par excellence une optique de reportage, or en reportage l'evf avec sa latence à l'affichage n'est pas top.
F:1,4, ce n'est pas seulement pour faire des flous esthétiques, mais d'abord de pourvoir faire des images par faible lumière.