C1 Pro et édition externe : question

Démarré par yummy, Août 05, 2013, 17:19:46

« précédent - suivant »

yummy

Bonjour,

Si la version 7.1.4 ajoute la possibilité d'importer un catalogue LR sous Windows, je risque de basculer de LR à C1 Pro.

Du coup je le teste en profondeur, et j'ai 2 questions, dont la première et une "priorité" de faisabilité:
- Peut-on éditer une photo d'un fichier raw sous Photoshop cs6 et que le fichier .tiff généré "revienne" aussitôt dans le catalogue C1 ?
En effet si je vais dans l'onglet "sortie", je met :  Ouvrir avec:  Adobe PS CS6 en .tiff 16bits sans compression / prophoto rgb / 300 px   -> La photo s'ouvre dans PS toute seule,
je fais mes modifs. puis je sauvegarde sous PS (ctrl S) et mon tiff n'apparaît pas dans mon catalogue C1. Je suis obligé de faire une importation.

- Autre question: est-il possible d'empiler des photos comme sous LR ?
En fait c'est pour avoir une vue non polluée par diverses versions d'une même photo dans le catalogue (juste visuel donc). Car souvent j'ai mon raw et un jpeg peaufiné de la même photo (jpeg prêt envoyer sans avoir a traiter le raw si le jpeg convient).

Cordialement.

nidob24

-1- Attention : l'import des catalogues LR n'est ( pour l'instant ) implémentée que sur MAC

-2- Empilage : Oui bien sûr : voir copies d'écran ci dessous, ( mais l'empilage à ma connaissance ne concerne que x variantes faites à partir du même RAW, pas plusieurs clichés indépendants )

-3- Pour avoir une image dans un catalogue, il faut obligatoirement l'importer, ou alors il faut utiliser le mode session qui pointe sur un dossier.
Vivre c'est avancer sans cesse

yummy

Merci de la réponse.

Dommage que le retour automatique d'une photo éditée dans PS ne fonctionne pas en mode catalogue.
Malheureusement l'empilement ne fonctionne qu'avec une variante donc, ce qui ne correspond pas a ma pratique pour un empilement du raw et un jpeg de ce raw traité.

Tant pis pour moi  :(

nidob24

Je pense qu'une bonne habitude à prendre c'est de ne pas essayer de transférer ses réflexes acquis avec un logiciel sur un autre logiciel, mais au contraire d'apprendre à utiliser à fond la logique du logiciel sur lequel on travaille en oubliant ses anciennes habitudes.

Lorsqu'il m'arrive ( rarement il est vrai ) d'utiliser LightRoom, je n'essaie pas de retrouver mes habitudes acquises sur C1 Pro 7, mais j'essaie d'exploiter au mieux la logique de LR.
Vivre c'est avancer sans cesse