Et un 18-105/4 G OSS PZ ...

Démarré par geraldb, Août 21, 2013, 18:44:21

« précédent - suivant »

geraldb



http://www.sonyalpharumors.com/sr5-full ... nced-soon/

D'après SAR, il aurait un diamètre de filtre de 72mm... Du coup pas si petit que ça, et sans doutes pas si léger.
=> http://www.sonyalpharumors.com/sr5-16-7 ... el-sensor/
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75

#1
Rendons à César ce qui appartient à César : la source primaire de l'information est Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2013/08/3000.html

C'est un objectif en monture E. Il sera annoncé en même temps que l'Alpha 3000 / ILC 3000 au corps Alpha-like mais en monture E et que le Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm f/4 ZA OSS.

Phil03

Pas vu l'annonce de celui là.  :o
Avec du f4 constant, c'est pas mal du tout !

Ce développement de cette gamme E vers des zooms qui apparaissent de qualité et de Range/ouverture plus que sympa commence finalement à me mettre le doute sur le futur de la  monture A... Sony peut il mettre le paquet sur 2 montures à ce point là ?

Mistral75

Citation de: Phil03 le Août 21, 2013, 19:06:37
(...)

Ce développement de cette gamme E vers des zooms qui apparaissent de qualité et de Range/ouverture plus que sympa commence finalement à me mettre le doute sur le futur de la  monture A... Sony peut il mettre le paquet sur 2 montures à ce point là ?

J'ai l'impression que Sony s'oriente vers la segmentation suivante :

- APS-C : monture E avec des boîtiers "simili-reflex" (cf. Alpha 3000 / ILC-3000) et d'autres "simili-télémétriques" (les NEX)

- 24x36 : monture E avec des boîtiers "simili-télémétriques" (NEX 24x36) et monture A avec des boîtiers "simili-reflex" (Alpha 99 et ses successeurs, pas nécessairement SLT).

Phil03

Citation de: Mistral75 le Août 21, 2013, 19:10:23
J'ai l'impression que Sony s'oriente vers la segmentation suivante :

- APS-C : monture E avec des boîtiers "simili-reflex" (cf. Alpha 3000 / ILC-3000) et d'autres "simili-télémétriques" (les NEX)

- 24x36 : monture E avec des boîtiers "simili-télémétriques" (NEX 24x36) et monture A avec des boîtiers "simili-reflex" (Alpha 99 et ses successeurs, pas nécessairement SLT).

Hier je pensais APSC - E  et FF - A

MAis là, je pense que tu es plus dans le vrai. Et finalement, pas si mal, même si ça cloisonne un peu plus le systeme... (Même si un 70-200 2.8 sur un Nex FF effectivement n'a que peu de sens, et qu'on pourra toujours monter une bague. )

Sinon, avec un diamètre de 72, on va être dans le kilo pour cet objectif ^^

gribou

Citation de: Phil03 le Août 21, 2013, 19:19:19
Hier je pensais APSC - E  et FF - A

Même si un 70-200 2.8 sur un Nex FF effectivement n'a que peu de sens


Non, mais un 70-300 ou 100-300 f4-5.6 comme les µ4/3 de chez pana et oly, pourquoi pas.... :P

Phil03

Citation de: gribou le Août 21, 2013, 19:26:48
Non, mais un 70-300 ou 100-300 f4-5.6 comme les µ4/3 de chez pana et oly, pourquoi pas.... :P
yep  , là dessus, tout à fait d'accord  ;)

Je sens que mon 5N ne va pas tarder à revivre !   :)
Le 12mm Touit me démange déjà pas mal, mais à environ 1000€, c'est trop.
Là, le  10-18 why not ? et un 18-105 f/4 là par contre, ça risque de le faire sortir du placard.

Ca commence à faire une gamme en E si tout se confirme qui a de la gueule

Mistral75

Citation de: Phil03 le Août 21, 2013, 19:19:19
(...)
Sinon, avec un diamètre de 72, on va être dans le kilo pour cet objectif ^^

Taille du filtre + Power Zoom = ça sent le trans-standard (de haute qualité) orienté vidéo (NEX-VG et autres caméscopes en monture E), le pendant "photo" étant le Vario-Tessar.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: FredEspagne le Août 23, 2013, 09:57:59
Et la photo du bestiau sur SAR parmi d'autres objectifs Nex http://www.sonyalpharumors.com/sr5-first-picture-of-the-new-nex-5t-and-also-of-the-new-lenses/
Bah , pas de miracle... avec un diamètre de 72, c'est un beau bébé.

Merci Mistral aussi pour les précisions sur l'orientation vidéo de cet objectif

(Le 85 1,8 où André doute, me parait par contre un peu petit...)

rascal

Citation de: Mistral75 le Août 21, 2013, 19:10:23
J'ai l'impression que Sony s'oriente vers la segmentation suivante :

- APS-C : monture E avec des boîtiers "simili-reflex" (cf. Alpha 3000 / ILC-3000) et d'autres "simili-télémétriques" (les NEX)

- 24x36 : monture E avec des boîtiers "simili-télémétriques" (NEX 24x36) et monture A avec des boîtiers "simili-reflex" (Alpha 99 et ses successeurs, pas nécessairement SLT).

c'est super attirant le "simili matos"....

Mistral75

Citation de: rascal le Août 23, 2013, 13:08:39
c'est super attirant le "simili matos"....

Similis = "semblable à" en latin.

Si tu as une meilleure expression, je prends.

rascal

j'ai pas mieux...

mais la tendance "mixture" de Sony ne m'emballe pas actuellement...

comme des siège de voiture simili cuir... ou le canada dry...  ;D

FredEspagne

Citation de: rascal le Août 23, 2013, 15:35:13
j'ai pas mieux...

mais la tendance "mixture" de Sony ne m'emballe pas actuellement...

comme des siège de voiture simili cuir... ou le canada dry...  ;D

Tu as tort. Dans les années 70, Dupont de Nemours avait sorti un cuir synthétique appelé Goretex qui avait toutes les propriétés du cuir: étanche extérieur vers intérieur, poreux de l'intérieur vers l'extérieur, très bonne souplesse, aspect de cuir ciré et, en plus, lavable à l'eau. Son seul défaut: être inusable et tellement solide qu'aucun fil d'assemblage ne pouvait résister. J'ai eu une paire de chaussures faites avec ce merveilleux produit. Après 15 ans d'usage, elle avait gardé l'aspect du neuf mais j'en ai eu marre de refaire les coûtures (tous les 2 ans). Le produit n'a plus été utilisé dans la chaussure car il plombait les ventes grave!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75


Manus_45

Citation de: FredEspagne le Août 23, 2013, 16:45:10
Tu as tort. Dans les années 70, Dupont de Nemours avait sorti un cuir synthétique appelé Goretex qui avait toutes les propriétés du cuir: étanche extérieur vers intérieur, poreux de l'intérieur vers l'extérieur, très bonne souplesse, aspect de cuir ciré et, en plus, lavable à l'eau. Son seul défaut: être inusable et tellement solide qu'aucun fil d'assemblage ne pouvait résister. J'ai eu une paire de chaussures faites avec ce merveilleux produit. Après 15 ans d'usage, elle avait gardé l'aspect du neuf mais j'en ai eu marre de refaire les coûtures (tous les 2 ans). Le produit n'a plus été utilisé dans la chaussure car il plombait les ventes grave!
Dupont de Nemours a refusé l'idée de Mr Gore de faire du tissu à partir de téflon, il le fera seul (en fait avec son fils) sous sa marque : Gore-Tex.
Manu

gribou

Trop gros pour moi...encore plus encombrant que le sel18-200 premier du nom ! et je n'aime pas du tout cette commande électrique de zoom comme su le 16-50 que je laisse au fond de sa boite....mais probablement intéressant pour la vidéo ?

Mistral75

Citation de: gribou le Août 23, 2013, 21:53:35
Trop gros pour moi...encore plus encombrant que le sel18-200 premier du nom ! et je n'aime pas du tout cette commande électrique de zoom comme su le 16-50 que je laisse au fond de sa boite....mais probablement intéressant pour la vidéo ?

Oui, ce sera le trans-standard lumineux et de haute qualité que réclamaient les utilisateurs de NEX-FS100 (Full HD ; à gauche ci-dessous) et de NEX-FS700 (4K ; à droite).



Quand tu vois combien le E 18-200 mm f/3,5-6,3 fait riquiqui sur ces caméras Super35, tu te dis que la taille du E 18-105 mm f/4 G OSS PZ n'est pas un problème.

Manus_45

Citation de: gribou le Août 23, 2013, 21:53:35
Trop gros pour moi...encore plus encombrant que le sel18-200 premier du nom ! et je n'aime pas du tout cette commande électrique de zoom comme su le 16-50 que je laisse au fond de sa boite....mais probablement intéressant pour la vidéo ?
A voir l'un à côté de l'autre, car la "photo de famille" postée sur SAR n'a pas l'air d'être à l'échelle (cf. les montures qui n'ont pas l'air d'avoir toutes le même diamètre).
Manu

Phil03

Citation de: Phil03 le Août 23, 2013, 10:45:54
(Le 85 1,8 où Andréa doute, me parait par contre un peu petit...)

C'est le 50mm version noire en fait ^^

Mistral75


geraldb

Quand même plus léger que le 18/200E, 427gr, mais moins GA que le
16/70 Zeiss, 27 au lieu de 24...
Ce n'est pas le même usage, attendons de voir la qualité de chacun!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

efmlz

Citation de: Manus_45 le Août 23, 2013, 21:32:18
Dupont de Nemours a refusé l'idée de Mr Gore de faire du tissu à partir de téflon, il le fera seul (en fait avec son fils) sous sa marque : Gore-Tex.

et pour papoter un peu sur ce sujet ce "textile" est très utilisé en chirurgie cardiaque notamment pour "réparer" des cloisons,
puis le Gore-tex a envahi les vêtements de sports loisirs un peu techniques, avant d'envahir tout  ;D
à quand un apn avec gore-tex, par exemple pour améliorer le refroidissement du capteur par un morceau de cloison étanche à la pluie et aux poussières mais pas à l'air ?  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Le site coréen DicaHub s'est risqué à tenter une mise à l'échelle des différents objectifs en monture E. Le Sony E 18-105 mm f/4 G OSS PZ y confirme son statut de grosse bête :


Mistral75

Les caractéristiques complètes du Sony E 18-105 mm f/4 G OSS PZ :

http://www.pdf-archive.com/2013/08/27/selp18105g-spec-sheet-8-14-13/

Annoncé à 600 USD.

(via Sony Alpha Rumors http://www.sonyalpharumors.com/nex-5t-and-ilc-3000-specs-leaked/)