Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2.8 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 10, 2013, 16:09:23

« précédent - suivant »

pierre6534

J'ai craqué, et je l'ai depuis hier; quelques essais vite fait bien fait, et j'en reste baba  ;D
SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

remi56

Est-ce que l'un de vous a utilisé avec satisfaction ce 40-150 monté sur le Pen-F? merci.
instagram: abilisprod

MICHEL61

Bonjour,

Je relance ce fil car je suis intéressé par cet objectif, avec ou sans le multiplicateur.
Besoin de vos avis avant achat "coûteux" !
Même si le père Noël approche.

Merci d'avance,
Michel

sutra

Bonjour,
Cela tombe bien, je vais prochainement vendre le mien (avec son MC14), état neuf, prix très interessant : MP si intéressé.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

tansui

Salut Michel,

Trop gros mais qu'est ce qu'il est bon! Son piqué à f2.8 enterre ce que je pouvais faire en apsc avec le nikkor 70/200 f2.8, l'AF est très rapide aussi, la finition est au-dessus de tout reproche, le pare-soleil télescopique est génial tellement il est pratique, certains disent qu'il est fragile mais je n'ai pas eu de problème en 2/3 ans (il faut dire que je manipule le bestiau 40-150 avec un minimum de précautions quand même).  

Moins enthousiaste sur le multiplicateur qui est pratique mais qui oblige à fermer à f5.6 pour obtenir un piqué proche (mais pas équivalent) de l'objectif seul à f2.8.

Reste que l'encombrement limite un peu la fréquence de son utilisation, en voyage par exemple je privilégie le "vieux" 75/300 même si la qualité optique n'est pas la même du tout.  

MICHEL61

Merci pour ces infos,

mon email : mpoussier at hotmail
Michel

MICHEL61

Suite,
Tansui : 760 grammes sans le collier. Dans certains cas, peut-on éviter d'installer le P.S. si encombrant ?
Michel

tansui

Citation de: MICHEL61 le Décembre 17, 2017, 14:53:47
Suite,
Tansui : 760 grammes sans le collier. Dans certains cas, peut-on éviter d'installer le P.S. si encombrant ?
Michel

Oui dans l'absolu 760grs ça ne parait pas si lourd et pourtant  ;)

Perso je ne me risquerais pas à exposer la lentille frontale sans pare-soleil et donc sans protection mais il y a un filetage sur l'objectif (et on trouve sur amazon des pare-soleil alu 72mm entre 8 et 10€) qui permet de remplacer le rétractable (mais celui-ci n'est encombrant que dans la mesure ou il augmente le diamètre, le fait qu'il soit rétractable est quand même super pratique).

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

sutra

L'affaire ne s'est pas faite avec Michel.
Donc si d'autres sont intéressés...
Après ce sera Ebay, LeBonCoin etc...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

tansui

sutra je ne voudrais pas paraitre désagréable mais les petites annonces je crois bien que çà n'est pas dans le forum, si tout le monde se mettait à faire comme toi ce ne serait plus chasseur d'images mais le bon coin de la photo? 

MICHEL61


sutra

Citation de: tansui le Décembre 18, 2017, 00:09:58
sutra je ne voudrais pas paraitre désagréable mais les petites annonces je crois bien que çà n'est pas dans le forum, si tout le monde se mettait à faire comme toi ce ne serait plus chasseur d'images mais le bon coin de la photo? 
Cela ne se voulait qu'une information en relation directe avec le sujet, pas une annonce avec description, prix, etc...
Mais je prie de m'excuser les personnes qui ont été gênées par mon intervention.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

photodrone33.com

Je viens de trouver le zoom neuf à 940 € en Angleterre...   j'ai craqué
C'est mon gh5 qui va être content !

sutra

Evidemment : produit "gris", provenance Hong Kong via UK, pas de garantie européenne normale, sauf renvoi hypothétique là-bas...
Prix ne comprenant pas la TVA (non dédouané) donc fort risque en cas de contrôle.
Si on ajoute les 20% de TVA, le prix est "normal", CQFD.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

photodrone33.com

Pas du tout : produit garenti 2ans issu de kits. Boîte blanche. Provenance UK certifiée pas de risque de tva supplémentaire.

sutra

Pourquoi boite blanche ? Poses-toi la question si c'est un produit neuf.
D'ailleurs un kit (boitier + objectif) avec un 40-150 2,8, c'est rare. Un 17mm retiré d'un Pen F, d'accord.
Bien entendu, la TVA ne sera pas réclamée (par eux) mais par les douanes françaises (en cas de contrôle, d'accord très aléatoire), avec quelques majorations.
Il n'y aura certainement pas de vraie facture, ni de carte de garantie.

En fait, c'est un peu comme lorsqu'on ramène en contrebande un objectif acheté sur place, en Chine ou ailleurs, et qu'on cherche à le cacher au fond du sac : Ça passe souvent, mais il reste un (gros) risque. Quant à la garantie...elle reste sur place. Pries pour ne pas avoir à réclamer sur un défaut.
Mais rassures-toi, tu n'es pas le seul à t'être laissé tenter, il y a tant de sollicitations sur internet...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

sutra

Pour ceux qui pensent échapper à la réglementation, voir ceci : https://www.tirages-pro.com/blog/2016/03/acheter-son-materiel-au-marche-gris/

Je rappelle que ces objectifs sont munis d'un numéro de série et qu'il est facile de les tracer ultérieurement; et de savoir d'où ils proviennent, si et quand ils ont été dédouanés, la TVA appliquée (ou pas), etc...
Il faut cesser de jouer au plus malin et de penser que les commerçants français se mettent les quelques 30% de différence dans leur poche.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

photodrone33.com


Goblin

Franchement, sutra, faudrait ranger un peu le képi et te calmer.

Boite blanche = probablement provenant d'un kit qui a été dékitté, et la garantie 2 ans est signe que c'est européen.  Ça fait un bail que cet objectif existe, il a été vendu a toutes les sauces, et vu les prix auxquels on peut le trouver neuf sur ebay monde il est clair qu'il n'a jamais coûté beaucoup plus cher a produire que le 50-200mm 4/3 a son époque, et que la marge dessus a été suffisamment grasse pour Olympus pour que ça se ressente en aval en fin de compte.

sutra

OK.
Je ne dis pas que je ne prendrais pas le risque, mais alors en connaissance de cause.
Ce n'est par esprit de justice que j'émets ces quelques réserves, chacun peut se conduire comme il veut, il en assume simplement les conséquences, ainsi que tous les gars qui se retrouvent peu à peu au chômage. Rappelons simplement que toutes ces évasions fiscales réunies entrainent des conséquences non négligeables en France et en Europe, mais passons.

Je vous laisse tous vous bercer d'illusions.

- Mais le prix de cet objectif "si ancien" est toujours officiellement de 1300€ environ.
On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'à 870€ il y a anguille sous roche, et ce n'est pas seulement parce qu'il aurait arraché d'un kit.
Disons que, d'une manière ou d'une autre, il "est tombé du camion".
A ces prix-là, on peut se demander pourquoi la terre entière ne se dépêche pas d'acheter l'ensemble de son matériel chez ce fournisseur en ligne !
Je serais curieux de voir vraiment les conditions de facturation et de garantie.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

photodrone33.com

#848
Je te dirai ça à réception. Il s'agit d'un marchand officiel.
Pour ce qui est du manque à gagner pour la nation, on va m'augmenter la CSG car les retraités gagnent trop... alors je compense ma perte de pouvoir d'achat comme je peux entre les bonnes occasions et les prix sacrifiés.

Par contre la suppression de l'ISF ne semble pas déranger grand monde et jamais les riches n'ont été aussi riches et continuent leur évasion fiscale, mais ça c'est normal.

Mistral75

Citation de: photodrone33.com le Janvier 06, 2018, 13:50:50
Je te dirai ça à réception. Il s'agit d'un marchand officiel.
(...)

C'est la facture qui est le juge de paix, selon qu'un montant de TVA est explicitement porté dessus ou pas.