Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2.8 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 10, 2013, 16:09:23

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Je ferai des tests de mon côté mais il semble bien y avoir une perte de qualité non négligeable.

sutra

Citation de: Enoa le Mars 29, 2018, 17:03:55
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la photo. J'imagine que ce n'est pas vraiment l'endroit mais je souhaite contacter sutra pour savoir s'il a déjà vendu l'objectif dont il parle un peu plus haut dans le forum. Désolé je n'ai pas trouvé de fonction mp.

By the way, s'il y a d'autres vendeurs je suis preneur.

J'en profite aussi pour demander si le zuiko aura les mêmes performances sur un boîtier Panasonic que sur un Olympus.

Merci.
Bonjour,

Je ne me suis pas encore décidé à le mettre en vente, tant je reste conquis (et un peu frustré par le 12-100), mais une éventuelle belle offre en MP pourrait peut-être me décider...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Enoa

Sutra, je voudrais bien mais je ne trouve pas la fonction mp  ;D.

photodrone33.com


Bélisaire

Les deux images sont estampillées f/1.4...

Mistral75


photodrone33.com

Citation de: Mistral75 le Mars 30, 2018, 13:22:52
Normal, c'est deux fois le même lien.

On recommence :

https://www.jpf-photo.com/P1099170.jpg

https://www.jpf-photo.com/P1099171.jpg

MERCI   en plus il y a une erreur : c'est pas f/1.4 mais f/4  (je viens de corriger)

photodrone33.com

A moi les chevreuils dans les vignes... en vidéo.  f/4 tout à fait exploitable

asa100

Je dirais que la peinture n'a pas été faite au pistolet.  ;D ;D ;D

sutra

Citation de: Enoa le Mars 30, 2018, 10:47:02
Sutra, je voudrais bien mais je ne trouve pas la fonction mp  ;D.
Ouais, je ne trouve pas non plus.

Utilise :  contact(at)riadafes(point)com
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

photodrone33.com

Citation de: asa100 le Mars 30, 2018, 18:56:39
Je dirais que la peinture n'a pas été faite au pistolet.  ;D ;D ;D

5 couches au pinceau... ça ne bouge pas
C'est pas pour faire joli, c'est un tracteur pour le travail...

photodrone33.com

Bon, vous en pensez quoi au final ?  moi je trouve le résultat plutôt convaincant.

Si vous lisez les exifs le 40-150 et le multiplicateur ont été monté sur un Panasonic GH5
(Clic droit afficher l'image pour la voir à taille réelle.)



jdm


Moi, je pense que ça pique comme il faut, c'est certainement un bon combo, encore meilleur à f7,1 (sur le logo), mais très bon à f4

Tu peux bosser tranquille avec (après peut-être que l'AF en prends un petit coup avec le multi)

Juste un truc, faudrait penser à vider l'eau du phare à gauche !  ;)
dX-Man

asa100

C'est le prochain objectif que je vais acquérir, dès que le petit cochon sera engraissé.  ;D

mtsm

Bonsoir,

Et merci pour ce retour, plutôt pas mal du tout, pour un zoom avec un multiplicateur, "ce qui normalement n'est pas le meilleur couplage en terme de qualité"!

Bonne soirée.

Serge

photodrone33.com

Et oui, çà fait un excellent 420 mm /f/4

Bélisaire

Citation de: Bélisaire le Mars 27, 2018, 11:39:46
(...) j'ai eu quelques ratés (quatre fois sur l'ensemble), dont vous avez un exemple ci-dessous. Il ne s'agit pas d'un simple défaut de mise au point. Chaque fois, il y a eu comme un blocage (mécanique?, électronique ?) sur un flou total; l'appareil ne répondait plus durant de longues secondes; une fois même, j'ai dû l'éteindre, le rallumer.

Suite de mon message 872. Le problème évoqué ci-dessus n'est jamais apparu SANS le tc. Il ne me paraît pas non plus qu'il apparaisse en mode obturateur électronique (silencieux).

Cette optique me  procure de grandes satisfactions. Toutefois (j'ignore si c'est normal), en mode rafale (en AF-C), il y a quand même, dans le lot, des images floues (je veux dire pas nettes nettes). Est-ce dû à cette optique qui n'arrive pas à suivre la cadence du boîtier (Em1 Mark II) ? Est-ce dû au boîtier qui perd la mise au point ?...  Je vais dire que ce n'est pas très grave dans la mesure où, vu le nombre d'images prises à la seconde, il y a de quoi faire*.


* Mais quand même! :).

tansui

Citation de: Bélisaire le Avril 30, 2018, 22:02:59

Suite de mon message 872. Le problème évoqué ci-dessus n'est jamais apparu SANS le tc. Il ne me paraît pas non plus qu'il apparaisse en mode obturateur électronique (silencieux).

Cette optique me  procure de grandes satisfactions. Toutefois (j'ignore si c'est normal), en mode rafale (en AF-C), il y a quand même, dans le lot, des images floues (je veux dire pas nettes nettes). Est-ce dû à cette optique qui n'arrive pas à suivre la cadence du boîtier (Em1 Mark II) ? Est-ce dû au boîtier qui perd la mise au point ?...  Je vais dire que ce n'est pas très grave dans la mesure où, vu le nombre d'images prises à la seconde, il y a de quoi faire*.

* Mais quand même! :).

Je trouve que l'AFC est très sensible au réglage de la sensibilité, pour le type de sujets que je pratique c'est en le réglant à +2 que j'obtiens le moins de déchets (grosso modo aux alentours de 10% en mode rafale low à 7/8 i/s, au moins aussi bien que mes anciens reflex si ce n'est beaucoup mieux par rapport à certains comme le 6D) et avec le collimateur en croix mais rien ne dit que cela pourrait convenir pour du rugby, jamais essayé à ce jour  ;) As-tu essayé le mode cluster?

Bélisaire

La sensibilité était réglée à -1. Mais si c'est ainsi, c'est parce que j'ai lu quelque part (témoignage d'un utilisateur) que c'était préférable... pour le rugby. Je ne l'ai pas fait de mon propre chef. J'essaierai +2. Je n'ai aucune retombée personnelle sur ce point.
J'ai également lu que le mode silencieux (obturateur électronique) est plus efficace pour la rafale (raison technique, d'inertie en moins, à ce qu'il paraît...). Moi, je suis en rafale « low » obturateur « normal ».
Quand il y a des cibles serrées, ici plusieurs joueurs en paquet, puis d'autres un peu à l'écart, et d'autres encore plus éloignés, ne pas utiliser le collimateur simple est risqué (je parle pour l'Em1 Mark II). Quant au mode « cluster », il ne faut pas y songer sous peine de la crise de nerfs. Ce mode est chez moi en C3; je le réserve pour une cible isolée, sans éléments parasites autour, type avion, hélico, oiseau, éventuellement voiture, etc.
Comme dit dans le fil voisin (boîtier), j'ai voulu essayer le mode « tracker »; j'ai renoncé aussitôt : collimateur trop large.

Bélisaire

Bonjour tous.

Quelqu'un a-t-il essayé l'empilage de deux TC 1.4 sur cette optique ? Si oui, pour quels résultats ? Merci.

Goblin

Citation de: Bélisaire le Mai 21, 2018, 08:54:19
Bonjour tous.

Quelqu'un a-t-il essayé l'empilage de deux TC 1.4 sur cette optique ? Si oui, pour quels résultats ? Merci.

Ça a l'air même pas physiquement empilable, les tc14...

Bélisaire

Citation de: Goblin le Mai 21, 2018, 15:48:56
Ça a l'air même pas physiquement empilable, les tc14...

Tu n'en es pas sûr. Pourquoi le doute ?

LaurentBr

Bonjour,

Outre les doutes sur le résultat optique, autofocus, stabilisation, il y a un problème mécanique : le bloc optique d'un tc 1,4 avance et rentre dans les (télé-)objectifs compatibles. Il ne rentrera pas dans un second tc 1,4, sauf à intercaler une bague allonge et perdre la mise au point à l'infini.

Bélisaire

#898
Bonjour tous.
J'ai écrit au service Olympus au sujet du double TC. Voici la réponse :

Le montage est physiquement possible, mais Olympus le déconseille car nous ne pouvons absolument pas garantir le résultat qu'aura ce montage au niveau des photos réalisées avec.
Le boitier [EM1 MKII] également n'est pas conçu pour prendre en compte plusieurs modèles de MC-14.
Il est également indiqué sur le mode d'emploi du MC-14 que plusieurs téléconvertisseurs ne peuvent pas être utilisés ensemble, je le regrette.


Je ne sais comment concilier les informations que j'ai surlignées en gras.

Goblin

Citation de: Bélisaire le Mai 22, 2018, 13:45:11

Je ne sais comment concilier les informations que j'ai surlignées en gras.

= "...même si ça se monte physiquement, tu n'auras plus d'AF, et ton exif sera faux (montrant les valeurs d'ouverture et focale d'un seul MC plutôt que deux) ou inexistant (ne montrant rien)..."

C'était le cas avec les convertisseurs en 4/3 (qui étaient parfaitement compatibles mécaniquement). C'était tout un exercice a l'époque d'en ouvrir un (généralement le EC14 car le moins cher des deux :) ), couper un fil et se retrouver avec un convertisseur "muet" qui n'était plus détecté par le boitier (retrouvant dans la foulée des bribes d'AF).

Pour le MC-14 - je continue a ne pas être convaincu qu'on puisse physiquement en monter deux, mais si le technicien a essayé...