C 1 support technique absent

Démarré par lilipop, Septembre 17, 2013, 17:24:13

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lilipop

Bonjour,
J'ai deux gros soucis avec C1 v 7.1.2;l'un : plantages  très fréquents  et fichier de téléchargement de la v 7.1.3 qui s'affiche en dmg pour ensuite ne plus être reconnu quand on veut l'ouvrir car s'affichant en dm.
Contacté plusieurs fois le support via le site et mon compte  et rapports de panne nombreux envoyés depuis l'ordinateur au site Phase one à chaque plantage; pas de réponse depuis  plus de 10jours ...
Faut il en conclure qu'il ne faut pas compter sur eux en cas de pépin ?
Quelqu'un a t il déjà eu à faire avec leur support?
Mercios réponses
Lilipop

THG

Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs... et comme quoi il y a vraiment un gros manque à combler concernant la fédération des passionnés de C1.

dioptre

Citation de: THG le Septembre 18, 2013, 08:42:00
Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs... et comme quoi il y a vraiment un gros manque à combler concernant la fédération des passionnés de C1.

Que de critiques ! Tout cela sur un seul exemple ?
Ou tu as d'autres remontées de problèmes avec le support de C1 ?

nidob24

Sous Win 7, avec la version 7.1.4 que je viens d'installer j'ai eu un souci avec la commande  "Emplacement de traitement, Stocker fichier " qui plantait systématiquement. Je me suis aperçu que le choix du dossier d'export pouvait aussi se faire avec la commande "Paramètres de traitements, Fichiers, Dossier Racine" qui elle ne plante pas et qui est de plus beaucoup plus rapide que la commande "Emplacement de traitement, Stocker fichier ", pour le même résultat.

Donc maintenant, chez moi, plus de plantages sou C1 Pro 7.1.4

PS : Je ne travaille pas en mode session, mais en mode catalogue.
Vivre c'est avancer sans cesse

THG

Citation de: dioptre le Septembre 18, 2013, 08:45:37
Que de critiques ! Tout cela sur un seul exemple ?
Ou tu as d'autres remontées de problèmes avec le support de C1 ?

Relis moi, je crois que tu n'as rien compris... malheureusement un style prépondérant aujourd'hui dans les forums : je lis en diagonale et j'interprète à ma manière.

Je n'ai aucunement critiqué le support technique C1, j'ai simplement souligné le fait qu'il n'était probablement ni pire ni meilleur que celui de la concurrence.

Par contre là où il y a critique, c'est sur la communauté de fans de C1, infoutus de se fédérer pour créer un bon site d'information et de formation. C'est sûr, c'est plus facile de venir geindre sur les forums...

nidob24

Il existe un forum spécialisé pour cela :

http://captureone7.forumactif.org/f3-capture-one

Mais il semble un peu en sommeil.

Par contre lorsqu'on lit qu'il n'existe aucune aide en français, c'est oublier l'aide en ligne de Phase One à l'adresse : http://help.phaseone.com/fr-FR/CO7/Introduction.aspx
Vivre c'est avancer sans cesse

THG

Citation de: nidob24 le Septembre 18, 2013, 10:21:59
Il existe un forum spécialisé pour cela :

http://captureone7.forumactif.org/f3-capture-one

Mais il semble un peu en sommeil.

oui, c'est bien ce que je dis depuis le début.

et, à ton avis, que pensent les éditeurs de bouquins, de formations ou les rédacteurs en chef en voyant ça ? eh bien ils se disent que personne ne s'y intéresse et donc, les publications ne se vendront pas.

pas plus compliqué.

dioptre

Citation de: THG le Septembre 18, 2013, 10:01:53
Relis moi, je crois que tu n'as rien compris... malheureusement un style prépondérant aujourd'hui dans les forums : je lis en diagonale et j'interprète à ma manière.

Je n'ai aucunement critiqué le support technique C1, j'ai simplement souligné le fait qu'il n'était probablement ni pire ni meilleur que celui de la concurrence.

Par contre là où il y a critique, c'est sur la communauté de fans de C1, infoutus de se fédérer pour créer un bon site d'information et de formation. C'est sûr, c'est plus facile de venir geindre sur les forums...

J'ai tout compris ne t'en déplaise.
Ou l'art de l'esquive.
Mais là encore inutile de me dire que je n'ai rien compris.

lilipop

Il y a un peu trop de hargne et d'agressivité dans certaines réponses ( je ne nomme personnes, suivez mon regard) alors qu'il s'agit d'un pb technique et non pas une question des droits de l'homme ni de vie ou mort.
Pour info:
Le support technique de Phase One a finalement répondu mais n'a pas résolu le pb, car il s'agissait d'un pb Mac ML.. je l'ai finalement résolu, alors que le support Mac s'est montré impuissant;comme quoi on n'est jamais servi que par soi m^me.
Je dispense THG de commentaires sur ma réponse.
Je remercie les autres .
Depuis que je fréquente cette section, j'ai pu constater que toutes les questions posées ont reçues des  réponses, non seulement très bien expliquées , mais en plus remplies de bienveillance et de cordialité, même lorsque les questions émanaient de débutants.
Ce serait bien que cet état d'esprit perdure et ne soit pas pollué... un vœu pieux?
Lilipop


THG

Citation de: lilipop le Septembre 18, 2013, 12:28:28
Il y a un peu trop de hargne et d'agressivité dans certaines réponses ( je ne nomme personnes, suivez mon regard) alors qu'il s'agit d'un pb technique et non pas une question des droits de l'homme ni de vie ou mort.
Pour info:
Le support technique de Phase One a finalement répondu mais n'a pas résolu le pb, car il s'agissait d'un pb Mac ML.. je l'ai finalement résolu, alors que le support Mac s'est montré impuissant;comme quoi on n'est jamais servi que par soi m^me.
Je dispense THG de commentaires sur ma réponse.
Je remercie les autres .
Depuis que je fréquente cette section, j'ai pu constater que toutes les questions posées ont reçues des  réponses, non seulement très bien expliquées , mais en plus remplies de bienveillance et de cordialité, même lorsque les questions émanaient de débutants.
Ce serait bien que cet état d'esprit perdure et ne soit pas pollué... un vœu pieux?
Lilipop

Il n'y a aucune agressivité ni hargne dans mes réponses. Je ne faisais que répondre à des accusations à peine voilées, et dans un style dont l'hypocrisie me laisse pantois.

THG

Citation de: dioptre le Septembre 18, 2013, 12:21:46
J'ai tout compris ne t'en déplaise.
Ou l'art de l'esquive.
Mais là encore inutile de me dire que je n'ai rien compris.


Non, je en fais pas d'esquive : je m'investis, je mets les mains dans le cambouis, je prends des risques, j'affronte des frustrés et malcontents qui polluent les forums, j'apporte des réponses quand je le peux, en fonction de mes compétences. Ni plus, ni moins.

Et toi ?


Fabricius

Je suis très étonné de ton expérience avec le support C1.
J'ai eu deux fois affaire à eux, une première fois pour un problème d'open CL, une deuxième fois pour un problème avec le catalogue, dans les 2 cas j'ai eu des réponses rapides (le lendemain) avec plusieurs échanges, dont des logs (journal) et exemples envoyés, et le problème résolu (partiellement dans le 2ème, mais c'était peut-être un peu de ma faute).
Seule contrainte il faut communiquer en anglais.
PS:  en cas de problème les charognards ne sont jamais très loin ...

THG

Citation de: Fabricius le Septembre 18, 2013, 14:40:50
PS:  en cas de problème les charognards ne sont jamais très loin ...

Les cons aussi, visiblement.

Incroyable.

Quand je pense que j'ai écrit personnellement à GMC pour soutenir l'ouverture d'une section C1...

Finalement, je commence à comprendre les propos d'un formateur professionnel C1 qui me donnait son avis : pour lui, il est hors de question de perdre la moindre minute et le moindre centime à dispenser des conseils gratuits sur ce forum, surtout si c'est pour se faire pourrir la tête en retour.

C'est bien dommage.

dioptre

Citation de: THG le Septembre 18, 2013, 14:27:16
Non, je en fais pas d'esquive : je m'investis, je mets les mains dans le cambouis, je prends des risques, j'affronte des frustrés et malcontents qui polluent les forums, j'apporte des réponses quand je le peux, en fonction de mes compétences. Ni plus, ni moins.

Et toi ?

Moi ?
Si tu savais ....
Mais je reste discret sur mes activités. Depuis 40 ans.
Ce n'est pas sur les forums que je vais dévoiler ma vie de photographe. Ce n'est pas le lieu. Il y a d'autres lieux pour cela.

Citationj'affronte des frustrés et malcontents qui polluent les forums

Franchement je te plains !
Bon courage dans ta persévérance !

lilipop

Citation de: Fabricius le Septembre 18, 2013, 14:40:50
Je suis très étonné de ton expérience avec le support C1.
J'ai eu deux fois affaire à eux, une première fois pour un problème d'open CL, une deuxième fois pour un problème avec le catalogue, dans les 2 cas j'ai eu des réponses rapides (le lendemain) avec plusieurs échanges, dont des logs (journal) et exemples envoyés, et le problème résolu (partiellement dans le 2ème, mais c'était peut-être un peu de ma faute).
Seule contrainte il faut communiquer en anglais.
PS:  en cas de problème les charognards ne sont jamais très loin ...

je ne voudrais pas laisser penser que ce sont des fumistes au support technique de Cone; donc, Fabricius, ils m'ont répondu, avec retard, mais pas grave; ils n'ont pas résolu le pb parce que c'était un pb bien spécifique à Mac ML et ils n'ont pas pu l'identifier;cet OS est bardé de protections un peu partout, qu'il faut savoir désactiver, ce que je ne savais pas et le support Mac encore moins que moi ;).
J'ai eu précédemment à faire avec le support, entre autre pour changement d'adresse mail; ça s'est bien passé.
J'ai engagé ce fil, surtout pour savoir si d'autres avaient eu le même type de pb avec les mises à jour.

J'en profite pour dire que le fil sur l'ouverture d'une section C One devrait être recentré:
les utilisateurs de Cone ne se plaignent pas du manque de livre, revues etc , mais demandent simplement une section spécifique ; apparemment c'est trop demander à la direction ; mais ce n'est pas nouveau; l'argument du petit nombre avancé par certain ( sans S ) , n'est pas recevable: le nombre n'a jamais fait la qualité; ça se saurait.
Lilipop

THG

Citation de: lilipop le Septembre 18, 2013, 18:11:11
J'en profite pour dire que le fil sur l'ouverture d'une section C One devrait être recentré:
les utilisateurs de Cone ne se plaignent pas du manque de livre, revues etc , mais demandent simplement une section spécifique ; apparemment c'est trop demander à la direction ; mais ce n'est pas nouveau; l'argument du petit nombre avancé par certain ( sans S ) , n'est pas recevable: le nombre n'a jamais fait la qualité; ça se saurait.
Lilipop

C'est pourtant là qu'est le problème.

Fédérez-vous, regroupez-vous et trouvez des arguments, parce que jusqu'à présent, ça ne vole pas très haut (et si Aperture n'évolue pas, moi je passe chez C1, et gnagnagna, etc.).

THG

Citation de: dioptre le Septembre 18, 2013, 17:41:24
Moi ?
Si tu savais ....
Mais je reste discret sur mes activités. Depuis 40 ans.
Ce n'est pas sur les forums que je vais dévoiler ma vie de photographe. Ce n'est pas le lieu. Il y a d'autres lieux pour cela.

Franchement je te plains !
Bon courage dans ta persévérance !


Et alors, que veux-tu que ça me fasse ?

Et il n'y a vraiment aucune, aucune raison de me plaindre, tout va très bien. merci.

THG

#17
Citation de: photocor le Septembre 18, 2013, 18:50:39
Dites, vous ne pouvez pas aller polluer le forum Ligthroom car à part les noms d'oiseaux et les jugements de valeur, et donc d'occuper le terrain (lobbying) c'est plutôt creux.

Et vous, votre rôle, c'est quoi ?

Je vous ferai remarquer que c'est vous qui accusez, en mettant sur le tapis mes soi-disant intérêts financiers ou un lobbying qui n'existe que dans votre imagination. Dans ce cas, c'est retour de flamme assuré, d'autant que vos interventions n'apportent rien. Il y a d'autres fils où l'on discute des logiciels, de leurs fonctions, mais on ne vous y voit guère.

Je suis auteur de nombreux bouquins, articles, formations vidéo sur le sujet, qui sont en général très bien accueillis, j'estime donc que j'ai un avis à donner. Le problème, c'est que je suis obligé de me farcir des gens comme vous qui n'ont rien d'autre à faire que remettre en cause mon honnêteté et mon travail, et dès qu'ils se prennent une déculottée publique, se posent en victime. C'est un comportement très connu de ceux qui officient dans les forums, et sachez que c'est vous qui cèderez le premier, garanti sur facture.

Alors merci de vous occuper de vos affaires, et si ma présence vous est insupportable, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Vous pouvez toujours faire appel à la modération si ça vous chante, mais je pense que là encore vous risquez de ne pas arriver à vos fins.

lilipop

Photocor:
la possibilité d'un fichier corrompu a été également envisagée dans mon cas, par Apple; mais ce n'était pas l'origine du pb. Le pb de téléchargement était du à une pléthore de pare-feux dans cet OS, qui empêchait une patte de mouche de s'installer dans le système; cela a du bon, mais aussi des inconvénients si non ne sait pas dé-sativer ces protections abondantes , ce que je ne savais pas faire et le support Apple non plus.
Pour les plantages :en mode sessions, la V 7.1.4 semble stable pour le moment ( pourvu que ça dure ;));  j'espère que vous aurez le même succès avec  Windows.
Il n'y a pas de raison...Je n'ai jamais eu de pb avec ce soft.. mais nobody'sperfect...

Pour le reste ;) , soyons nomades : " le chien aboie, la caravane passe ", mais ce serait quand même souhaitable que les aboiements aient lieu dans une autre section  :D :D :D 
Lilipop

Powerdoc

J'ai bien aimé la version 6 de capture one (j'ai eu aussi une version antérieure), mais j'ai abandonné suite a des plantages récurrents de ce soft au démarrage.
J'avoue ne pas avoir passé beaucoup de temps a résoudre le problème, mais j'ai jeté l'éponge.

THG

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2013, 08:52:04
J'ai bien aimé la version 6 de capture one (j'ai eu aussi une version antérieure), mais j'ai abandonné suite a des plantages récurrents de ce soft au démarrage.
J'avoue ne pas avoir passé beaucoup de temps a résoudre le problème, mais j'ai jeté l'éponge.

ça n'a guère changé d'après des connaissances qui l'utilisent à plein temps mais c'est un peu le lot de beaucoup de logiciels.

lilipop

Powerdoc: cela m'est arrivé une fois avec la V 5, je crois; quelqu'un de ce forum m'a conseillé de supprimer complètement le soft et de le re installer; pb résolu;  la V7.1.4 semble stable ce qui est de bon augure car en général s'il doit y avoir plantageś c'est dès le début que ça se passe, du moins dans ce que j'ai pu observer.
Sinon, entre la V6 et la V7 il y a une galaxie , enfin presque  :D( exagérer n'est pas mentir, c'est faire mieux ressortir la vérité )il faut l'essayer...
Lilipop

nidob24

Tout à fait d'accord : entre la version 6 et la version 7 il y a de grosses améliorations dans tous les domaines ( par exemple qu'au niveau du catalogage, mais pas seulement ). Et, ne parlons même pas de la version 5 !! :D
Vivre c'est avancer sans cesse

Powerdoc

Citation de: THG le Septembre 19, 2013, 08:59:50
ça n'a guère changé d'après des connaissances qui l'utilisent à plein temps mais c'est un peu le lot de beaucoup de logiciels.

dans mon cas (j'ai supprimé le soft, c'est 100 % de plantage au démarrage)
Après je ne sais plus trop ou j'avais le numéro de license, pour reinstaller le tout.

fiatlux

En terme de forum C1, ceux de Phase One sont bien fréquentés par les utilisateurs et il est fréquent d'y croiser des développeurs. Par contre, c'est en anglais.

Ça fait quelques années que je ne suis plus un utilisateur très actif de C1, étant passé à Lr, mais à l'époque il était assez courant que je sois contacté par mail par l'équipe suite à un fil dans le forum.

THG

Citation de: fiatlux le Septembre 19, 2013, 13:08:01
Par contre, c'est en anglais.

C'est bien pour ça que j'ai créé utiliser-xxx en 2006, pour aider les utilisateurs francophones de ce nouveau truc déroutant qui s'appelle Lightroom. La suite, tout le monde la connaît... alors pourquoi quelqu'un ne pourrait-il pas faire la même chose avec C1 ?