Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

gau


Mistral75

Test du Fujinon XF 56 mm f/1,2 R par SLR Gear :

http://slrgear.com/reviews/showproduct.php?product=1674

"Fujifilm is really knocking it out of the park with their X-mount prime lenses, and the Fujinon 56mm ƒ/1.2R is another triumph. Typically, an impressively bright ƒ/1.2 aperture brings with it some big sacrifices such as sharpness, vignetting and CA, but the Fuji 56mm avoids them all. With stunningly sharp images, even in the corners at ƒ/1.2 with extremely minimal CA, vignetting and distortion, Fuji shooters looking for the premiere portrait lens for the X-mount should look no further."

Powerdoc

je suis surpris par les progrès qu'ont fait les fabricants d'optique qui nous proposent régulièrement ces derniers temps des optiques ultra performantes, même si il reste quelques déceptions.

poppins92

C est plus facile a "bien" construire qd c est plus petit (aps c)

Powerdoc

Citation de: poppins92 le Mars 15, 2014, 09:58:05
C est plus facile a "bien" construire qd c est plus petit (aps c)


même en format FF, on voit apparaitre des optiques avec des performances optiques inconnues jusqu'à alors.

alpseb

Citation de: Powerdoc le Mars 15, 2014, 12:55:58
même en format FF, on voit apparaitre des optiques avec des performances optiques inconnues jusqu'à alors.

le 58 nikon ?  ;D

Mistral75

Test du Fujinon XF 56 mm f/1,2 R sur Fujifilm X-T1 par Camera Labs :

http://cameralabs.com/reviews/Fujifilm_Fujinon_XF_56mm_f1-2_R/

"The Fujifilm 56mm f1.2 is another great quality lens for the X-series. It's a confidently-built, optically superb, well-priced for a lens of its class and exploits the latest body technologies to deliver crisp details into the corners and effective tracking of moving subjects. Bokeh obsessives may prefer the rendering of some higher-end options, but there's few who wouldn't look at the images from the 56mm on a modern X-series body and be anything other than delighted. If you're an X-series owner who needs a short, bright telephoto with AF, it may be your only choice, but thankfully it's also a great one. What with the fabulous XT1 and new 10-24mm ultra wide zoom, the X system goes from strength to strength."

Les plus :

- Superb quality. Sharp right into the corners at f1.2.
- f1.2 focal ratio delivers very shallow depth of field with nice bokeh.
- f1.2 focal ratio great in low light: gathers twice as much light as f1.8 lens.
- Very well-corrected optics with minimal vignetting, coma or CA.
- Great build quality and lens hood supplied.
- Works well for continuous focusing with bodies equipped with PDAF.


Les moins :

- Current X-series bodies limit use at f1.2 with 1/4000 maximum shutter.
- Modest closest focusing distance of 0.7m means it's no macro lens.
- Blurred specular highlights rendered as heptagons as aperture closes.
- No optical stabilisation, so hold steady.
- No weather-sealing.



PatricThéo

"highly recommended" !!! rien que ça ? je m'attendais à beaucoup plus !  :D car, d'après ce que j'ai vu, il est bien au dessus de la grosse majorité des  "highly recommended" de sa catégorie...
Va falloir d'urgence inventer une autre catégorie pour les XF !  ;D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Lautla


adr75

Bonsoir,
Mon 56mm fait de légers "craquements" lorsque je retourne l'objectif.
Pas vraiment des craquements en fait, mais on dirait que quelque chose se déplace juste en retournant l'objectif (avec ou sans le boitier).
En dehors de ça il fonctionne.
Mais mes 14 et 23mm ne font pas du tout ça, donc je me posais la question: est-ce que le votre fait le même chose?
Merci
EOS 5D2 / Fuji X-T1

adr75

Citation de: adr75 le Mars 30, 2014, 20:46:20
Bonsoir,
Mon 56mm fait de légers "craquements" lorsque je retourne l'objectif.
Pas vraiment des craquements en fait, mais on dirait que quelque chose se déplace juste en retournant l'objectif (avec ou sans le boitier).
En dehors de ça il fonctionne.
Mais mes 14 et 23mm n'ont pas ce "problème", donc je vous pose la question: est-ce que le votre fait le même chose?
Merci
EOS 5D2 / Fuji X-T1

Mistral75

Test du Fujinon XF 56 mm f/1,2 R sur Fujifilm X-Pro1 par ePHOTOzine :

http://www.ephotozine.com/article/fujifilm-fujinon-xf-56mm-f-1-2-r-lens-review-24403

Une dizaine de photos sont téléchargeables en jpeg pleine définition.

"This lens is a fine addition to the X-series lens line up. It is incredibly sharp when stopped down, and performs well wide open too. The build and handling are also of the same high standard we've come to expect from Fujifilm.

The price of £890 seems quite reasonable when compared to alternatives produced for other camera systems too.
"

Les plus : 

- Very good sharpness in the centre at maximum aperture
- Outstanding sharpness across the frame when stopped down
- Lightweight
- Traditional design
- Excellent build


Le moins :

- Out of focus backgrounds can look a little 'busy' in images taken at close focusing distances

McDoPDA

Une idée pour le trouver disponible en magasin ou sur le net à un prix correct ?

ByFifi

Citation de: McDoPDA le Avril 02, 2014, 22:22:36
Une idée pour le trouver disponible en magasin ou sur le net à un prix correct ?
Ce qui est rare est cher. Il faudra donc patienter pour trouver un modèle à 500€ (ce qui est pour le moment encore plus rare, et pourtant moins cher).

Lomatope

J'ai pris le mien chez Marcel, l'instantané à Paris.

McDoPDA

Citation de: ByFifi le Avril 02, 2014, 22:25:39
Ce qui est rare est cher. Il faudra donc patienter pour trouver un modèle à 500€ (ce qui est pour le moment encore plus rare, et pourtant moins cher).
je ne le veux pas à 500€ ! Je l'ai trouvé entre 969€ et 1049€ et je me demandais s'il n'y avait pas un peu moins cher, genre 899€ !

ByFifi

C'est plus ou moins le prix que j'ai payé le mien dans une grande enseigne verte qui a crédité mon compte client de 15% du prix catalogue.

Lautla

Je suis tombé la dessus, dans les galeries à succès de pbase

http://www.pbase.com/bonner01/56

ByFifi

Il rappelle vraiment un 1,8 en plein format

McDoPDA

Citation de: ByFifi le Avril 03, 2014, 06:51:23
C'est plus ou moins le prix que j'ai payé le mien dans une grande enseigne verte qui a crédité mon compte client de 15% du prix catalogue.
J'ai fini par commander le mien chez numérique avenue à 969€ + 8,90€ de port. Il arrivera le 14 mars, j'ai hate !

Manus_45

Citation de: ByFifi le Avril 03, 2014, 13:09:30
Il rappelle vraiment un 1,8 en plein format
Bah en même temps : 1.2 x 1.5 = 1.8 ;)
Manu

jamix2

Citation de: McDoPDA le Avril 05, 2014, 17:25:35
J'ai fini par commander le mien chez numérique avenue à 969€ + 8,90€ de port. Il arrivera le 14 mars, j'ai hate !
Je compatis : presque un an d'attente... ;)

McDoPDA


inca

Celà confirme les infos de mon (excellent) revendeur, Fuji lui annonçant une dispo seconde ou troisième semaine d'avril... Wait and see!