Diner du 8 novembre 2013 - salon de de la photo

Démarré par p.jammes, Octobre 09, 2013, 15:49:11

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2013, 23:53:46
Il y a une sélection pour l'inscription... il faut soit :
- être pro ou,
- avoir plus de 10 000 messages au compteur ou,
- se faire co-opter par un chassimien 10k posteurs ou,
- être sympa.

il sait soigner sa pub , le Verso

Garfield40

Citation de: CLeC le Novembre 12, 2013, 21:29:35
Ouf un moment j'ai eu peur : je ne voyais pas Verso et je me suis dit qu'il avait peut-être abandonné le forum !   ;)

:D :D :D :D :D

:-* :-* Verso  ;)
Nullissime en tout......

clover

Citation de: p.jammes le Novembre 11, 2013, 17:27:48
Clover n'était pas là. Peut être aurais tu prendre des notes lors des présentations. ;)

Après chacun est libre de se dénoncer en voyant sa photo. :D

Et non, pour raison perso, je n'ai même pas été de l'autre côté du comptoir cette année...

Qui sait, l'année prochaine, si le FF reflex à monture K sort, peut être oserai je venir ?

^-^

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2013, 17:36:26
cad que je n'y etais pas non plus - et que je ne connais personne de visu (en vrai) , mais en reconnais quelques uns a vous avoir entreapercus au gre de quelques fils du forum : toi , Sir JMS , Laure-Ahn , ... , et d'autres ...
mais ca a l'air bien sympa : les amateurs hyper-lambda sont-ils admis ? ou que les pros ? que je note eventuellement pour l'an prochain ...

Tu sais , le plus drôle, c'est que je pense qu'à l'occasion du salon photo 2011, on a dû se croiser dans un des café en face du salon...

clodomir

j'en doute , cher ami ... mon dernier Salon doit remonter à il y a ... 15ans ? plus ? ...
quant aux pentaxistes non admis , je suis mal parti alors ...  :-*  8)

Philgood60

Pas fol la guêpe, cette année je me suis pointé avec un simple Exilim pour ne point me faire remarquer et je n'ai dit que du bien des Nikon et des nikonistes!
Le troupeau n'y a vu que du feu!
Sur la photo Clodomir, c'est le père de Laure-Anh que l'on voit!
Avant la doudoumania d'une marque, cette soirée est avant tout la réunion de gens amoureux et passionnés par la photo!
Et il est vrai que mettre une tronche sur un pseudo est tjs agréable et fait tomber certaines barrières...et certains masques!
Par exemple, Fabrice (Verso), boit plus qu'il ne parle!
Et comme sur le forum, il compte plus de bouteilles à son actif que les autres forumeurs!
Pour redevenir (un peu) sérieux, l'apéro permet effectivement de lier connaissance avant le repas : Reste qu'il n'est pas tjs simple de savoir qui est qui quand on rencontre les photographes pour la 1ėre fois quant bien même le trombinoscope du fofo aide, un peu, dans ce sens!
Et puis Patrick est un "réunioniste" hors pair et tout est fait pour passer une excellente soirée!

Verso92

Citation de: Philgood60 le Novembre 13, 2013, 05:57:13
Et il est vrai que mettre une tronche sur un pseudo est tjs agréable et fait tomber certaines barrières...et certains masques!
Par exemple, Fabrice (Verso), boit plus qu'il ne parle!
Et comme sur le forum, il compte plus de bouteilles à son actif que les autres forumeurs!

Rhôôôôô... quelle réputation tu es en train de me faire, là !

;-)

kochka

Citation de: Philgood60 le Novembre 13, 2013, 05:57:13

Par exemple, Fabrice (Verso), boit plus qu'il ne parle!
Mais uniquement parce que la nature ne lui permet pas de mener les deux activités de concert.
En résumé : cépad'safot'
Technophile Père Siffleur

Pascal Miele

Un petit merci à tous les participants
et un gros merci au gentil organisateur
PJammes c'était parfait, comme d'habitude !

Une info : si vous voulez retrouver facilement qui est qui sur les photos,
faites comme nous, portez une chemise de couleur discrète.

Une autre info, nous n'avons pas choisi de nous placer à la "table des huiles",
j'ai, dans le passé, diné de façon fort agréable avec des chassimiens "de base".

Le problème est que PJammes et JMS sont des amis et que nous avons toujours plein de choses à nous dire,
donc on est tenté de diner ensemble.
Will et NMeunier étaient là aussi et nous avons eu de fructueuses conversations,
même si le sujet de conversation prévu avec Will n'a pas été totalement respecté ;-)

A la prochaine fois

Pierre-Marie et Pascal
Rsx2012


Philgood60

J'étais cerné par les nikonistes...Un vrai cauchemar!!!  ;D


Kadobonux

pour la deuxieme photo de Philgood, c'est le moment ou jamais de dire:

tu t es vu quand t'as bu ?

certains oublient d'enlever le bouchon, d'autres de mettre un objectif !!!!

Philgood60

Citation de: Kadobonux le Novembre 13, 2013, 16:44:48
pour la deuxieme photo de Philgood, c'est le moment ou jamais de dire:

tu t es vu quand t'as bu ?

certains oublient d'enlever le bouchon, d'autres de mettre un objectif !!!!

Alain n'a pas été le seul ce soir-là!  ;) En laissant le bouchon, certains s'étonnent d'avoir une visée sombre!  :D


Philgood60


Philgood60

Le FM3 et le Df dos à dos lors de l'apéro...

michel77

Citation de: Philgood60 le Novembre 13, 2013, 16:44:00
J'étais cerné par les nikonistes...Un vrai cauchemar!!!  ;D

A n'en pas pas douter c'est une photo-préhistorique compte tenu du bazar qu'il arbore fièrement.

Je te jure, y'en a qu'on pas honte !  ;D ;D ;D

michel77


C'est toi qui la faite celle ci, parce que elle est vraiment classe, vraiment au dessus du lot comparé aux bouses déjà montrées.
Je me pose des questions.  ;D ;D ;D

Philgood60

Citation de: michel77 le Novembre 13, 2013, 17:08:09
C'est toi qui la faite celle ci, parce que elle est vraiment classe, vraiment au dessus du lot comparé aux bouses déjà montrées.
Je me pose des questions.  ;D ;D ;D

Non, prise par un djeun qui pense encore que les millions de pixous servent avant tout à recadrer...  ;D
Tu avais bu autant que verso!?!  ::) ;D

p.jammes

Citation de: Pascal Miele le Novembre 13, 2013, 16:27:57
Un petit merci à tous les participants
et un gros merci au gentil organisateur
PJammes c'était parfait, comme d'habitude !

Une info : si vous voulez retrouver facilement qui est qui sur les photos,
faites comme nous, portez une chemise de couleur discrète.

Une autre info, nous n'avons pas choisi de nous placer à la "table des huiles",
j'ai, dans le passé, diné de façon fort agréable avec des chassimiens "de base".

Le problème est que PJammes et JMS sont des amis et que nous avons toujours plein de choses à nous dire,
donc on est tenté de diner ensemble.
Will et NMeunier étaient là aussi et nous avons eu de fructueuses conversations,
même si le sujet de conversation prévu avec Will n'a pas été totalement respecté ;-)
A la prochaine fois
Pierre-Marie et Pascal
Ravi que vous soyez venus. Pierre Marie est fidèle à sa réputation (très bon coup de fourchette comme dit dans la brochure distribué sur le stand de CI) et devrait bien s'entendre avec JMS, qui par ailleurs m'a informé que Guillaume Cuvillier avait également apprécié cette rencontre improvisée bousculant son emploi du temps.

Hyago devrait nous faire partager ses photos, lui qui a fait spécialement le voyage depuis Valencia pour vous revoir tous.

A+


kochka

Citation de: Philgood60 le Novembre 13, 2013, 16:40:50


Et même pas honte de venir dans cette assemblée sélecte, avec un EVF piqué à son épouse.
Remarquons que c'est mieux qui la fois où j'étais venu avec un "compact rouge pour fille"
Technophile Père Siffleur

clodomir

et ben les gars , c'est pas triste ...  :D :D :D
bon, pour s'y retrouver , une autre fois , pourquoi pas des post-it avec noms et/ou pseudos ? pour les nouveaux , les ignares et les (futurs) alzheimeriens ? ...  8)
ok c'est pas tres bon chic bon genre , mais ca peut aider ...  :-* :-*

p.jammes


michel77

Citation de: clodomir le Novembre 13, 2013, 17:26:39
et ben les gars , c'est pas triste ...  :D :D :D
bon, pour s'y retrouver , une autre fois , pourquoi pas des post-it avec noms et/ou pseudos ? pour les nouveaux , les ignares et les (futurs) alzheimeriens ? ...  8)
ok c'est pas tres bon chic bon genre , mais ca peut aider ...  :-* :-*
Ouais ta raison, ça ressemble à un jeu de piste. Ils sont taquins tout de même ces photimiens.
Allez je t'aide, j'étais en face Philgood et à coté de ... :P

Philgood60

Me rappelle de la fois où j'étais venu avec un tee-shirt avec mon pseudo et le K-r blanc en bandoulière, de quoi se faire repérer!!!  ;D

Verso au salon (Stand CI)...


bitere

Citation de: clover le Novembre 12, 2013, 23:49:11
je n'ai même pas été de l'autre côté du comptoir cette année...
Je t'ai effectivement cherché pour te saluer mais en vain  ;)

Lors du repas, c'est toujours difficile de parler avec tout le monde. Par exemple j'avais envisagé de discuter avec nmeunier...
Mais j'étais à fond dans les voyages passés et à venir avec Kado  ;D