Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Gilou75

Vraiment excellent, Dakota, beaucoup de douceur pour ce très beau monument. C'est le réglage sépia du boîtier ?

dakota49

Merci Gilou75. Non le sépia est de mon "cru"... je fais tout en couleur et je modifie après. Un noir et blanc .

yvesetrousko

Mais , elles sont toutes retravaillées alors ?! ::)

dakota49

Citation de: yvesetrousko le Novembre 28, 2016, 18:06:25
Mais , elles sont toutes retravaillées alors ?! ::)

Oui, c'est une phase normale de la photographie. Avant c'était fait en labo. maintenant c'est l'ordi et les logiciels, le résultat final est le même. D'ailleurs tous les APN sont vendus avec des logiciels pour la retouche des images. Les photos non retouchées sont très rares....

Gilou75

Donc c'est du raw retraité ensuite ? Jamais du jpeg ? Quand je vois ta dernière, de nuit, je me demande vraiment qui a besoin de plus...

dakota49

Citation de: Gilou75 le Décembre 01, 2016, 16:34:37
Donc c'est du raw retraité ensuite ? Jamais du jpeg ? Quand je vois ta dernière, de nuit, je me demande vraiment qui a besoin de plus...

Je ne fais que des images jpeg. Depuis que j'ai LE stylus j'ai abandonné le raw. Parfois il n'y a quasiment rien à retouché . Cet appareil me ravit en permanence.

dakota49

Angers by night, sans pied, la stabilisation est efficace ....

Gilou75

Et pas un pet' de bruit !  :o Tu es à combien d'iso, vitesse et diaph ?

FredEspagne

Lis les EXIFs avec Exif Viewer: 640 ISOs, etc...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gilou75

Je suis sur tablette...  :-\

dakota49

Angers toujours, f 3,2, iso 640, 1/8s toujours a main levée.

xcomm

Angers, ça me rappelle la ville où j'ai passé 11 mois d'études intenses. Je n'ai pas fait de tourisme, mais je pense reconnaître la place Saint Eloi. Elle ne devait pas être loin lorsque je prenais le bus place du Ralliement. La deuxième, je sèche, mais toutes aussi sympathique et réussie. Merci de continuer à nous régaler avec cette petite merveille de Stylus 1(s).
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

dakota49

Merci xcomm pour les commentaires et encouragements. Ce serait sypa de voir des images des utilisateurs de notre APN préféré...

Petite virée au bord de mer en Vendée pour changer.

dakota49


canardphot

Comme on dit : il n'y a que les c**s qui ne changent jamais d'avis !
Comme les "gens" de chez Olympus ne sont pas des c**s, loin de là, il ne faut pas perdre l'espoir qu'un Stylus1mkII voit quand même le jour "un de ces jours"... en 2017, bénéficiant des derniers progrès. Pour conserver la taille de l'ensemble (c'est ça sa spécificité), c'est toujours un capteur 1/1,7" (un capteur 1" ne permettrait pas une telle amplitude de zoom dans un tel encombrement). Concernant le zoom, passer de 28-300 à 24 ou 25-200 dans le même volume par exemple ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

dakota49

Citation de: canardphot le Décembre 05, 2016, 16:33:02
Comme on dit : il n'y a que les c**s qui ne changent jamais d'avis !
Comme les "gens" de chez Olympus ne sont pas des c**s, loin de là, il ne faut pas perdre l'espoir qu'un Stylus1mkII voit quand même le jour "un de ces jours"... en 2017, bénéficiant des derniers progrès. Pour conserver la taille de l'ensemble (c'est ça sa spécificité), c'est toujours un capteur 1/1,7" (un capteur 1" ne permettrait pas une telle amplitude de zoom dans un tel encombrement). Concernant le zoom, passer de 28-300 à 24 ou 25-200 dans le même volume par exemple ?

Affaire à, suivre...

Hier soir à Cholet...

xcomm

Bonsoir,

Mes premières vidéo. Pas mal : Full HD 29,97i/s (pourquoi pas 30i/s de base ? Un mystère pour moi), son Stéréo 48kHz.

Par contre, impossible de lire quoi que ce soit sous Viewer 3. Réponse trouvée un peu plus tard. Il lui manquait un peu d'intelligence. Il faut brancher au moins une fois le boîtier à l'ordinateur, et comme il est déjà arrivé avec la version actuelle 2.0, alors cela n'avait pas été transparent pour moi.

Après cela, tout est bon. La lecture fonctionne bien. L'édition est sommaire (on peut monter et assembler différentes vidéos, couper, exporter à différents formats, et réaliser des transitions type fade in et fade out, prendre une photo de la vidéo) avec une petite erreur de traduction sur les boutons radio "Fade In" et "Fade Out" traduit par "Monter" et "Couper". Le 4k est supporté.

Si vous ne saviez pas à quoi pouvez bien servir la puissance de votre ordinateur et les gros disques dur, et bien il ne vous reste plus qu'à vous mettre à la vidéo, pour vous en rendre compte par vous même. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jacque1

Quand je pense à tous les défaults qu'on lui trouvait à sa sortie et les mois suivant  ::) (c'est vrai aussi qu'à ce moment, il n'y avait que le rx100 en grâce) Un peu comme le P7700, qui avait aussi un très bon objo. Si les ventes avaient suivies, il y aurait peut-être eu un 2 ?

Une ancienne

xcomm

Merci pour la photo. Superbe.

Ce que j'avais cru comprendre, c'est qu'il c'était bien vendu en France, mais peut-être pas aussi bien dans d'autres pays, et la France, ce n'est qu'un marché de 60 millions de personnes. Ce serait donc les faibles ventes à l'étranger qui aurait entrainé une non reconduction. Je ne me souvient plus où j'avais lu cette analyse.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

christ 88

Citation de: xcomm le Décembre 13, 2016, 00:21:08
Merci pour la photo. Superbe.

Ce que j'avais cru comprendre, c'est qu'il c'était bien vendu en France, mais peut-être pas aussi bien dans d'autres pays, et la France, ce n'est qu'un marché de 60 millions de personnes. Ce serait donc les faibles ventes à l'étranger qui aurait entrainé une non reconduction. Je ne me souvient plus où j'avais lu cette analyse.

Cétoutafessa ;D

(Dixit le commercial Olympus ....)

Jéjé68

Question aux possesseurs du Stylus : vous avez aussi le caoutchouc de la poignée qui a tendance à gondoler par endroits ?

langagil

Non ................ pas encore (restons prudent  ;D  ;) )
Vraiment dommage qu'Olympus ne persévère pas dans cette voie, je reviens de vacances (1 semaine aux Canaries), mon épouse avec le Stylus, moi avec deux reflex  ::)
Olympus sortirait un compact expert doté de uga au ga je pense que je l'achèterai et qu'on se débrouillerait plus que bien avec ce couple  :)
LabelImage

langagil

Citation de: xcomm le Décembre 13, 2016, 00:21:08
(...)
Ce que j'avais cru comprendre, c'est qu'il c'était bien vendu en France, mais peut-être pas aussi bien dans d'autres pays, et la France, ce n'est qu'un marché de 60 millions de personnes. Ce serait donc les faibles ventes à l'étranger qui aurait entrainé une non reconduction. Je ne me souvient plus où j'avais lu cette analyse.

Manque de pub et d'image de marque peut-être , si on part du constat éternel que la majorité des acheteurs "partent" sur du CaNikon et que l'autre majorité (les vendeurs ) le conseillent il reste peu de place pour les autres. Seuls ceux qui s'intéressent vraiment aux fiches techniques et qui achètent à partir d'un cahier des charges iront vers Olympus, Fuji etc. Et ce ne sont pas les tests et essais que j'avais lus st visionnés qui me contrediront, CI y compris  :)
LabelImage

xcomm

#1173
CitationOlympus sortirait un compact expert doté de uga au ga je pense que je l'achèterai et qu'on se débrouillerait plus que bien avec ce couple

Pour cela, il y a déjà le WCON-08X qui nous permet d'avoir une focale équivalente 35mm de 22.4/2.8 sur le Stylus 1(s)/  :)
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/digital_cameras_accessories/digital_other_accessories/wcon_08x/index.html

Images visibles ici :
https://www.dpreview.com/forums/thread/3982732#forum-post-57490179
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

langagil

Citation de: xcomm le Décembre 13, 2016, 20:26:09
Pour cela, il y a déjà le WCON-08X qui nous permet d'avoir une focale équivalente 35mm de 22.4/2.8 sur le Stylus 1(s)/  :)
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/digital_cameras_accessories/digital_other_accessories/wcon_08x/index.html

Oui j'avais vu à l'époque mais c'est pas donné donné, même si la qualité optique doit y être.
Quand je disais uga je sous entendais un équivalent 12-24 (même f/4) mais en compact je peux encore rêver, je suppose que ça relève du phantasme (ou du cauchemar  :D ) des ingénieurs opticiens.
A propos j'ai une question, j'avais lu quelques pages plus haut que le Stylus bénéficiait d'un "ultrazoom" numérique (doubleur?) comment l'active-t-on et surtout le désactive-t-on si l'option existe sur le Stylus premier du nom? merci d'avance.  :)
LabelImage