Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Mistral75

C'est le successeur du XZ-2 mais il est positionné plus haut en gamme  : faux air d'OM-D, prix élevé (prix de lancement au Japon : 70.000 JPY, soit un peu plus de 700 USD ou de 500 €), viseur électronique.

- Capteur 1/1,7"
- Objectif zoom equ. 24-300 mm rétractable et bouchon d'objectif à clapets
- Annonce le mardi 29 octobre

Mistral75

La photo ci-dessus et celle ci-dessous sont reprises de Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2013/10/stylus1mini-om-d.html

pacmoab

Pas mal à priori  :)
On connait l'ouverture du zoom ?

pacmoab

24-300 cela représente une belle alternative aux bridges démesurés.
Viseur, écran basculable, volume contenu, capteur un peu mieux que le masse, pas mal je trouve !

tribulum

Dommage d'y avoir mis un capteur aussi ridicule. Un EM5 à optique fixe et capteur 4/3 aurait été intéressant. Ou au moins un capteur 1 pouce, pour être dans le courant actuel.

Elkoï

Citation de: pacmoab le Octobre 18, 2013, 15:00:45
24-300 cela représente une belle alternative aux bridges démesurés.
Viseur, écran basculable, volume contenu, capteur un peu mieux que le masse, pas mal je trouve !

Je ne comprends pas "capteur un peu mieux que le masse" ???

pacmoab

Citation de: Elkoï le Octobre 18, 2013, 15:28:16
Je ne comprends pas "capteur un peu mieux que le masse" ???

Des bridges je veux dire...Là on est un micro poil plus gros, au standard (dépassé ?) des compacts expert.

Mettre plus gros serait encore mieux. Sony vient de le faire, mais voyez le prix mais surtout la taille du RX10 pour un 24-200  :o

Elkoï

Reste a connaître l'ouverture à fond de zoom !

hartge

Et le tarif , parce que dans la catégorie 600 - 900 € , avec une amplitude de zoom moindre certes , mais un tout autre capteur , il commence à y avoir du monde en face ....

Hachu21

Enfin des viseurs décents sur les compacts expert!
:) :) :)

imrryr

Que' est-ce que c'est que ce truc?  :o

C'est surprenant pour le moins... J' attends de connaître l' ouverture du zoom moi aussi... Oh mon pauvre xz.... Qu' ont - il fait de toi  ::)

hartge

Une solde de plus !................... ;D

tigrou03

pas sûr que les possesseurs de XZ soient tentés par cet appareil  :-\

chapitre7

Citation de: Hachu21 le Octobre 18, 2013, 20:06:20
Enfin des viseurs décents sur les compacts expert!
:) :) :)

+1, il est temps!

xcomm

Bonsoir,

Pour l'ouverture, je verrais bien en f/2,8 constant. Réponse le 29/10, si je lis bien Mistral75.

Ça ressemble au boîtier que je cherchais lorsque je me suis équipé en XZ-1 + multiplicateur 1,7. Donc il faudra vraisemblablement comparer le 190/2,5 des XZ-1 et XZ-2 au 300/2,8 à fond de zoom. Pas mal, je trouve, si je dis juste. Voir aussi si l'objectif est un Zuiko de qualité.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ajyx

...Et l'EVF serait celui de l'E-M5 (d'après ce que j'ai lu).

...Si l'ouverture est en f/2,8 constant, il semble prometteur ce (joli) compact.
André

imrryr

....je n' aime pas trop le gros poussoir de zooming à doite du zoom sur la vue de face..... Ça va ramer pour cadrer encore......

jpgout64

Citation de: imrryr le Octobre 24, 2013, 16:48:38
....je n' aime pas trop le gros poussoir de zooming à doite du zoom sur la vue de face..... Ça va ramer pour cadrer encore......

Bonsoir,

Il y a de fortes chances que les photos de présentation montre un appareil "habillé" avec des éléments qui n'existeront pas sur l'appareil définitif. Un peu comme E-M1.

pacmoab

Une alternative supplémentaire pour gros zoom à ouverture constante f/2.8 entre le FZ200 et le RX10.
Il n'y a pas de concurrence directe pour moi entre ces appareils, mais ils peuvent très certainement les uns et les autres couvrir des besoins spécifiques suivant les utilisateurs  :)

Digicameinfo posted the full spec list.
- 1/1.7 inch back illuminated sensor with 12 million pixel.
- 28-300mm f/2.8 constant aperture lens.
- 12 pieces in 10 groups with zero coating and control ring
- in lens stabilziation
- Automatic retractable lens cap (cool!)
- ISO100-12800
- Shutter -1/2000 seconds 60 seconds
- Video 1920 x 1080 30p
- 1.44 million dots EVF with Eye sensor.
- 3 type, movable, 1.04 million pixels touch panel monitor
- Equipped with a Wi-Fi function, can work with smartphone
- 116.2 x 87 x 56.5mm size
- (Battery, media, including cap) 402g Weight

Announcement tomorrow at 5-6 am London time!

FredEspagne

La faute c'est de démarrer à 28 mm (éq. 24 x 36) Beaucoup de fabriquants nous font le même coup de nous donner des télés peu utiles par rapport aux grands angles. Panasonic a été le premier à montrer le chemin en mettant le 28 quand les autres étaient à 35 et le 24 quand les autres sont à 28.
Si on vous propose un zoom 10x, qu'est ce que vous préférez? Un zoom 28-280mm ou un zoom 24-240 mm?

Moi j'aurais tendance à être nettement plus radical avec un 20-200mm mais bon, je sais que c'est assez difficile à réaliser.
35ans de film, 20 de numérique

pacmoab

Comme pour les XZ, Olympus se bloque à 28mm.... ::)

Pour le grand public je reste convaincu cependant que le 300mm est plus vendeur que la focale GA  :o

Zyva

Maintenant c'est sûr, il ne rentre plus dans une poche  :P
Le 2.8 constant devient la norme mais on peut regretter de ne plus démarrer à 1.8 quand même  ???
Les photos d'intérieur au 24 ou 28mm étaient quand même bien plus faciles.

Au final si c'est pour faire du mal au Pana Z200, c'est raté  ::)
Je ne comprends pas le positionnement de cet appareil.

pacmoab

Citation de: Zyva le Octobre 28, 2013, 12:09:51

Au final si c'est pour faire du mal au Pana Z200, c'est raté  ::)
Je ne comprends pas le positionnement de cet appareil.

Il est quand même beaucoup plus plat qu'un FZ200 !!!

116x87x56.5 contre 125x86.6x110.2  :o :o :o
A titre d'info le RX10 : 129x88.1x102.2.

Jacque1

Citation de: imrryr le Octobre 18, 2013, 21:32:42
Que' est-ce que c'est que ce truc?  :o

C'est surprenant pour le moins... J' attends de connaître l' ouverture du zoom moi aussi... Oh mon pauvre xz.... Qu' ont - il fait de toi  ::)

Bonjour,
Imrryr, vous semblez être le bon représentant des produits Olympus, marque dont je n'ai eu qu'un compact argentique de secours (bon au demeurant), en numérique, je n'ai manipulé qu'un petit bridge SP560 ? je pense. J'ai actuellement un P7700, que je n'upgrade pas au 7800 pour ce seul viseur. Par contre, ce stylus me semble correct (bonne prise en main aussi, pas trop savonnette, que j'aime au 7700) sans remonter la taille au niveau d'un bridge. 2.8 sur tout le range est vraiment correct, mais qu'en est-il pour cette marque des jpeg directs et de la BLB ? les photos postées sur les sites (pour xz2 par exemple) sont correctes mais peut-être bien travaillées aussi (ce que je ne fais pas).

Zyva

Moins épais qu'un bridge OK mais plus du tout "pocketable" vs son prédecesseur.
Je ne trouve pas que l'épaisseur d'un bridge soit un gros plus car de toute façon on l'a autour du cou ou dans un sac.
Pour le poids, je serais plus sensible par contre.

Face au FZ 200, je doute que son capteur fasse une grosse différence pour les acheteurs potentiels avec un zoom moins polyvalent et plus cher.