"Le temps en suspension, le temps au ralenti." du 1er au 15/11-Règl. début fil.

Démarré par saxoblues, Octobre 29, 2013, 16:52:59

« précédent - suivant »

lolounette

Making of des photos "un temps qui passe" et "un temps qui repasse"



Ces deux photos ont été réalisées en utilisant une possibilité de mon flash de faire un éclairage stroboscopique (aussi appelé Multi-flash) lors d'une même prise de vue.

je me suis installée dans mon salon plongé dans la pénombre, la montre était suspendue au lustre avec un fil de pêche et un tissu noir était posé sur le canapé en arrière plan. l'appareil photo était positionné sur trépied à environ 1 m de la montre et le flash posé en déporté à hauteur de cette dernière sur la gauche à moins d'1 m. Il était réglé pour délivrer 8 éclairs sur une durée d'une seconde et l'appareil était réglé en manuel en pause longue d'1 seconde également.

il ne restait alors plus qu'à imprimer à la montre un mouvement de balancier avec ou sans rotation et à déclencher au bon moment: une technique d'éclairage au flash très amusante que je vous conseille d'essayer si ce n'est pas déjà fait ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Novembre 25, 2013, 22:05:30
pas trop inspiré par le thème, je tire le chapeau à ceux qui se sont risqués à l'exercice..., de mon côté je me suis contenté d'une participation symbolique histoire d'avoir une légitimité pour me moquer.... :D

le bêtisier :

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013&t_deb=0

"les tontons flingueurs"


J'ai tapé dans l'oeil des "tontons flingueurs" qui ont accepté de retenir deux de mes "oeuvres" ! ;)

Juste récompense, car si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passées pour dresser mon chat à monter sur la table, à donner des petites tapes à l'escargot et surtout à le faire en s'appliquant à tirer en même temps la langue. :D

Quant à la mamie qui s'assoie à la première place, j'ai eu beaucoup de chance. Photo prise au Rallye d'Alsace sous la pluie. Elle était effectivement comme "hors du temps, plongée dans sa lecture", totalement absente des événements qui se déroulaient autour d'elle, assise derrière la foule des fanatiques agglutinés au bord de la route à regarder passer les bolides ...

Gohei28

Bonsoir ! Avec un peu de retard merci beaucoup à ceux qui ont voté pour mes photos. Je suis très honoré de fêter simultanément mon premier top 10 et mon premier bêtisier :D Un grand bravo au top 3 ainsi qu'à tous les autres car comme il a déjà été dit le thème laissait pas mal de liberté quant à son interprétation et il a donné lieu à de bien belles propositions.
On a highway to L

Flab

Avec beaucoup de retard, bravo à Grizzly, au podium et aux autres membres du top ten.
Merci pour vos votes et cette huitième place que je découvre aujourd'hui.
Je ne boude pas, les difficultés économiques ont en ce moment raison de mon inspiration.
Pourtant j'ai dégotté depuis peu un 5DII d'occasion quasi-neuf (2800 déclenchements)
après revente 7D+17-55. Une merveille.
Je conseille le passage au FF à tous les passionnés photo qui le peuvent. Mon 50 1.4 est
transfiguré en piqué et qualité de bokeh. Et les couleurs... Miam, miam.
Vivement les vacances de Noël, à fortiori dans les Pyrénées... là, l'inspiration ne manque
jamais. ;)

lolounette

Citation de: Flab le Décembre 07, 2013, 11:10:48

Je conseille le passage au FF à tous les passionnés photo qui le peuvent. Mon 50 1.4 est
transfiguré en piqué et qualité de bokeh. Et les couleurs... Miam, miam.


tiens marrant: j'ai eu exactement la même révélation avec cet objectif en passant au 6D  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4