sdm hs?

Démarré par sebs, Novembre 19, 2013, 09:36:38

« précédent - suivant »

clodomir

le sav pentax ??? zut aie ... avec quel(s) probleme(s) ? des sdm ? des boitiers  (pas le K3 , trop tot ...) ?

sebs

non rassure-toi c'est le sav de numipixel, donc c'est sans doute pas que sur des problèmes pentax qu'ils bossent  ;D

sebs

voilou tout est organisé avec numipixel, un sav qui tourne bien  ;)

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 20, 2013, 16:19:13
non rassure-toi c'est le sav de numipixel, donc c'est sans doute pas que sur des problèmes pentax qu'ils bossent  ;D
ouf ! du coup , ressorti le mien qui n'a pas tourne depuis ... bah heuh ...  :-[
et tout va bien : meme sur un bon vieux K10D ca fonce !!! et quel silence ... :)
tiens , test juste sorti la :
http://www.pentaxforums.com/news/da-60-250mm-in-depth-review.html
:)

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 20, 2013, 17:02:59
voilou tout est organisé avec numipixel, un sav qui tourne bien  ;)
sont ou ? ca te coute pas trop cher en poste ? ou ils prennent en charge ?

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 20, 2013, 17:42:09
sont ou ? ca te coute pas trop cher en poste ? ou ils prennent en charge ?

Bin c'est cool j'ai pas à payer de port. J'ai reçu un bordereau pour renvoyer le colis depuis la France (j'habite pas trop loin de la frontière) et ils me renverront le nouveau zoom en Suisse. C'est t'y pas beau?

clodomir

impec . ils t'en renvoient un neuf j'espere ? ca irait plus vite ... plus simple et plus sur ...
allez , tout de bon , pas ...

sebs

Oui, j'aurai un neuf, ils n'en ont plus en stock mais vont bientôt en recevoir.

Extraits du test:

"Only about 5% of 60-250mm users reported an SDM failure"
-> bin pas de chance je suis dans les 5%!

"Recent reports from users and from Pentax engineers suggest that the SDM issues were resolved in late 2012, however"
-> bin pas tout à fait, je ne pense pas que numipixel ait des "vieux" stocks.

Mes remarques:
- cf noté aussi dans ce test, la bague de zoom est vraiment dure, ça risque pas de tourner seul, mais je trouve trop dure pour pouvoir zoomer rapidement
- sur mon K-30, à cause du diamètre du zoom à l'arrière, le voyant vert qui sert à faire la mise au point est partiellement caché par le zoom, donc il faudra voir si ça fonctionne avec le sdm en ordre... sinon ça veut dire que le flash est obligatoire pour faire la map grâce à son illuminateur.
- le poids ne me gêne pas plus que le 200mm/2.8, même si c'est plus lourd sur la balance
- je ferai des tests avec un bon AF, mais avec quelques premiers tests en MF, la qualité optique me parait pas bien loin du 200mm, que j'adore et que je trouve excellent.

Mistral75

Ce n'est pas forcément le moteur d'autofocus dans ton cas, ça pourrait être aussi une nappe débranchée ou coupée.

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 20, 2013, 18:34:30
Oui, j'aurai un neuf, ils n'en ont plus en stock mais vont bientôt en recevoir.

Extraits du test:

"Only about 5% of 60-250mm users reported an SDM failure"
-> bin pas de chance je suis dans les 5%!

"Recent reports from users and from Pentax engineers suggest that the SDM issues were resolved in late 2012, however"
-> bin pas tout à fait, je ne pense pas que numipixel ait des "vieux" stocks.

Mes remarques:
- cf noté aussi dans ce test, la bague de zoom est vraiment dure, ça risque pas de tourner seul, mais je trouve trop dure pour pouvoir zoomer rapidement
- sur mon K-30, à cause du diamètre du zoom à l'arrière, le voyant vert qui sert à faire la mise au point est partiellement caché par le zoom, donc il faudra voir si ça fonctionne avec le sdm en ordre... sinon ça veut dire que le flash est obligatoire pour faire la map grâce à son illuminateur.
- le poids ne me gêne pas plus que le 200mm/2.8, même si c'est plus lourd sur la balance
- je ferai des tests avec un bon AF, mais avec quelques premiers tests en MF, la qualité optique me parait pas bien loin du 200mm, que j'adore et que je trouve excellent.
??? ??? pas fait attention ...

sebs

à mistral: voui pardon, je saute un peu vite sur le dos du sdm fautif, je laisse le sav pentax faire l'autopsie  ;D
à Clodomir: tu as ce zoom aussi, ou tu l'as essayé quelque part? je ne sais pas si la zone illuminé en vert sera suffisante pour que l'autofocus se dépatouille. Le K-30 est tellement compact qu'il n'y avait pas 15 endroits pour placer la led

clodomir

ok compris ; la led n'existait pas sur k10 ni k20 : elle est sur K7 / 5 / 3 / 30 / r - je ne sais pas pour les autres ...

gargouille

Mistral me fait penser à une chose.

Seb as tu déjà utilisé avec ton boitier un objectif à motorisation interne ?

Des fois que le problème viendrait du boitier.

Mistral75

Tu connais beaucoup d'objectifs à motorisation externe, toi ? :P

clodomir

tu es dur, Mistral ... G. veut sans doute suggerer un Sigma HSM , seuls compatibles Pentax (les Tamron avec stab n'existent pas en momture K).

gargouille

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2013, 23:11:30
Tu connais beaucoup d'objectifs à motorisation externe, toi ? :P

Ben, vas y reformule ma question.

Ce sera plus constructif !

A oui j'oubliais, pour ta question c'est oui, je suis étonné qu'une personne comme toi qui semble si érudit ne le sache pas  ???

Mistral75

Je connais les objectifs à mise au point interne (la mise au point se fait par déplacement d'un groupe intermédiaire et la longueur de l'objectif ne change pas avec la distance de mise au point) mais un objectif à motorisation externe, c'est-à-dire doté d'un moteur mais situé à l'extérieur du fût, je ne vois pas trop.

bendder

Il y a bien le premier objectif AF de pentax, le bien nommé AF 35-70 f2,8, qui à un moteur externe au fût.

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/zooms/medium/AF35-70f2.8.html

clodomir

une antiquite , et seule de son espece ...

clodomir

Citation de: gargouille le Novembre 20, 2013, 23:36:30
Ben, vas y reformule ma question.

Ce sera plus constructif !

A oui j'oubliais, pour ta question c'est oui, je suis étonné qu'une personne comme toi qui semble si érudit ne le sache pas  ???


heuh, a qui t'adresses-tu ? juste comme ca , pour savoir ...

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 21, 2013, 05:01:44
heuh, a qui t'adresses-tu ? juste comme çà , pour savoir ...
Notre ami gargouille est devenu susceptible depuis qu'il s'est fait chatouiller par l'ami Geo  ;)
LabelImage

sebs

Grâce à l'aide de 'tanguy', j'ai pu tester le zoom sur 3 boitiers en tout: K-30, K-5 et K-x, et l'autofocus ne fonctionne sur aucun, d'où la déduction que c'est le zoom qui a un problème.
Même si en effet c'est le 1er sdm que je teste sur mon K-30  ;)

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 21, 2013, 07:48:44
Notre ami gargouille est devenu susceptible depuis qu'il s'est fait chatouiller par l'ami Geo  ;)
faut les renvoyer dos a dos dans leurs etoiles ... mais sur la bonne section ... voir hs interminable (minable aussi parfois , ben oui, sur fil "K5)
Mr Modo maybe ? ...

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 21, 2013, 08:41:24
Grâce à l'aide de 'tanguy', j'ai pu tester le zoom sur 3 boitiers en tout: K-30, K-5 et K-x, et l'autofocus ne fonctionne sur aucun, d'où la déduction que c'est le zoom qui a un problème.
Même si en effet c'est le 1er sdm que je teste sur mon K-30  ;)
bon , tu nous diras quand tu auras recu le nouveau et essaye ? (n'allons pas jusqu'aux tests pour commencer ...)  :)

sebs

#74
Oui promis, quand il fera un temps correct, je ferai des tests comparatifs avec les 55-300, 85 et 200 que je possède.

edit: j'ai aussi un sigma 105 macro, mais je pense que là ça intéresse moins de monde, à mon avis il n'est plus fabriqué...