Test : Sony RX10, la Rolls des bridges

Démarré par AXFOTO, Novembre 19, 2013, 18:07:38

« précédent - suivant »

AXFOTO

Nouveau test dans "les Numériques "7du RX 10 sous le titre :Test : Sony RX10, la Rolls des bridges!

Apres avoir eu des deboires dans le comparatif avec le RX100  la semaine derniere dans un essai dans
"les Numeriques " , voilà un nouveau test  :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-p17417/test.html#test-complet
Iphone 6+-D3400- RX100M3

suliaçais

#1
....je dois en principe en tester un aujourd'hui....on verra bien.....il a beaucoup d'atouts mais pour que ce soit pour moi la "Rolls" des hybrides, ou des compacts, il aurait fallu un capteur un peu plus grand style 4/3 ou apsc.....quitte a avoir un zoom un peu moins ambitieux équivalent a 24/120 f4 constant  par exemple......un capteur plus grand permet de mieux monter en isos, et rétrécit la zone de netteté ce qui permet de mieux isoler un sujet .....que ce soit en Nikon ou en Canon, les possesseurs de 70/200 f4 ne s'en plaignent pas.....Je pense que ce boitier intéressera plutôt  des "experts" qui voudront éviter de trimballer leur reflex avec les objos qui vont bien....ou lorsque la discrétion est souhaitable.....que des débutants qui le trouveront trop gros et se tourneront plutôt vers les vrais compacts.....
Perso, je serai comblé s'il permettait de sortir des A3 honorables lorsque j'ai la flemme de transporter mes reflex, ou pas prévu un shooting de qualité !
Je reviens sur l'hypothèse d'un équivalent 24/120 f4, parceque j'en ai un que j'utilise sur les FF, et qui est un véritable passe-partout très qualitatif permettant des clichés en basse luminosité, mais aussi du portrait, sans évidemment atteindre l'excellence des objectifs dédiés !

pacmoab

Citation de: suliaçais le Décembre 04, 2013, 11:12:07
...ou lorsque la discrétion est souhaitable.....

Discrétion très très relative tout de même !!!  ;)

gribou

Il y a déjà un fil sur cet appareil....domage d'en ouvrir un deuxième... ;)

suliaçais


......réflexion pleine de bon sens....si l'initiateur du fil est d'accord.....ainsi que le modo...... ;)

suliaçais

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2013, 11:50:50
Discrétion très très relative tout de même !!!  ;)


ça peut se dissimuler sous une veste légère....avec le zoom au repos, c'est quand-même moins ostentatoire qu'un reflex....je me rappelle m'etre fait virer par un service d'ordre avec mon reflex alors que partout, les flashes des compacts crépitaient.....les boules ! c'est sur que le RX10 est plus volumineux qu'un Rx100....mais les clichés m'ont l'air meilleurs sur imaging resource comparometer....

pacmoab

Citation de: suliaçais le Décembre 04, 2013, 14:39:37
ça peut se dissimuler sous une veste légère....avec le zoom au repos, c'est quand-même moins ostentatoire qu'un reflex....je me rappelle m'etre fait virer par un service d'ordre avec mon reflex alors que partout, les flashes des compacts crépitaient.....les boules ! c'est sur que le RX10 est plus volumineux qu'un Rx100....mais les clichés m'ont l'air meilleurs sur imaging resource comparometer....

Je peux te garantir par expérience que si tu es vu à dégainer ça au Zénith par exemple, c'est mise en consigne directe !!! Alors que les vigiles te laisseront utiliser un RX100 ou un HX..V autant que tu veux, au même titre qu'un smartphone !!!

AXFOTO

#7
Il y a déjà un fil sur cet appareil....dommage d'en ouvrir un deuxième...

Citation de: suliaçais le Décembre 04, 2013, 14:07:22
......réflexion pleine de bon sens....si l'initiateur du fil est d'accord.....ainsi que le modo...... ;)

Pas de souci☺️ oublions la Rolls 😉 et revenons sur le fil sony rx 10....
Iphone 6+-D3400- RX100M3

sub13

Citation de: gribou le Décembre 04, 2013, 13:25:08
Il y a déjà un fil sur cet appareil....domage d'en ouvrir un deuxième... ;)

Désolé je ne trouve pas ce fil ! Quel est le lien ?

merci
Lumix FZ1000