Photo Saint Charles votre avis

Démarré par Astro2012, Décembre 03, 2013, 22:41:14

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Astro2012

Bonjour,

Je connais pas ce vendeur, mais j'en entend beaucoup parler sur ce site car il propose des tarifs très intéressants...

Ma question est : ce vendeur est-il fiable ?

Noir Foncé

Bonsoir,
Très bon magasin du 15ème arrondissement à Paris, affilié au réseau Camara.
Du velours.

stringway

Citation de: Noir Foncé le Décembre 03, 2013, 23:12:06
Bonsoir,
Très bon magasin du 15ème arrondissement à Paris, affilié au réseau Camara.
Du velours.

Bons conseils et souvent les prix les plus bas du marché, y compris par rapport au net (saufs vendeurs douteux ou ne payant pas ou peu de TVA). ;)

STAN.

je les ai consulté pour un 70/200 f2,8 IS et c'est finalement la Fnac en magasin qui à remporté la mise avec une remise de 5% que la Fnac consent à ses adhérents , ce qui me reviens moins cher que le net. ( 1760€ cashback inclue )
des prix sont souvent proposés sur le net moins cher mais ne sont pas éligible à l'offre Canon de 300€ en l'occurrence .

Verso92

Citation de: Astro2012 le Décembre 03, 2013, 22:41:14
Ma question est : ce vendeur est-il fiable ?

Il n'est jamais tombé en panne, apparemment...
Citation de: STAN. le Janvier 23, 2014, 18:34:34
je les ai consulté pour un 70/200 f2,8 IS et c'est finalement la Fnac en magasin qui à remporté la mise avec une remise de 5% que la Fnac consent à ses adhérents , ce qui me reviens moins cher que le net. ( 1760€ cashback inclue )

La carte d'adhérent n'est pas intéressante (car remises non cumulables) par rapport aux chèques Kadeos à -8% proposés par de nombreux CE...

STAN.

et quand on a pas de CE ou une bonne âme pour se les faire offrir on fait comment  ???

flyfisherman

Cela peut valoir le coup à la Fnac en particulier sur les boîtiers avec la carte FNAC. On peut négocier (un peu) la remise et surtout la garantie.J'ai récemment acheté un Olympus M-1 avec une garantie de 5 ans au prix "officiel". Cela reste plus cher que des boutiques comme Helary ou photo Saint Charles. Mais la on une garantie de 3 ans en plus et qui couvre la casse et il me semble le vol. Reste plus à espérer que la Fnac existe encore dans 5 ans !!!

STAN.

j'ai moi même eu une garantie de 5ans ! il y a 1an sur mon MK2 acheté 1700€ , le vendeur m'a certifié à cette époque que seul la Fnac faisais cela et j'ai pu le vérifier ... ( j'ai même pris soin de photographier la pancarte de l'offre )
si panne il y a ou il est réparé ou échange coutre un MK3 par exemple en mettant la # bien sur !
je ne suis pas un inconditionnel de la Fnac mais quand il y a de bon coups...

M@kro

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2014, 20:40:22Il n'est jamais tombé en panne, apparemment...
Pourtant, ce fût un peu le cas lors du changement de propriétaire. (et boutique spécialisée Minolta à l'époque)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

patachons

Je suis de passage par hasard car je viens de retrouver mon password sur un vieux portable oublié et je vois ce fil sur un magasin que je connais bien car j'y ai acheté pas mal de choses car j'allais souvent en rendez-vous juste à côté.
Je garde un très bon souvenir : accueil sympa et vendeurs très pros.

stringway

Citation de: patachons le Février 22, 2014, 12:58:52
Je suis de passage par hasard car je viens de retrouver mon password sur un vieux portable oublié et je vois ce fil sur un magasin que je connais bien car j'y ai acheté pas mal de choses car j'allais souvent en rendez-vous juste à côté.
Je garde un très bon souvenir : accueil sympa et vendeurs très pros.

Cela voudrait-il dire qu'ils maîtrisent bien le matériel à vendre et qu'ils en font la démonstration ?

Ou bien, pour proposer des prix boutique bien souvent équivalents, voire inférieurs à ceux du net, ont-ils très peu, voire pas de matériel en démonstration ? (J'aimerai avoir d'autres retours ue mon expérience personnelle). ;)

Verso-93

Citation de: stringway le Février 22, 2014, 23:55:15
Cela voudrait-il dire qu'ils maîtrisent bien le matériel à vendre et qu'ils en font la démonstration ?

Ou bien, pour proposer des prix boutique bien souvent équivalents, voire inférieurs à ceux du net, ont-ils très peu, voire pas de matériel en démonstration ? (J'aimerai avoir d'autres retours ue mon expérience personnelle). ;)
Pour moi, boutique ultra sérieuse.
Magasin qui ne paie pas de mine, comme beaucoup de magasins parisiens, mais du matis, des bons vendeurs et des prix corrects.
Maintenant ils ne sont pas là non plus pour faire joujou avec toi, mais pour vendre. Ca dépend ce que tu cherches
## J'ai une Toyota Verso ##

louis69

#12
Actuellement en 2016, un couple ou un binôme (homme femme). Elle toujours un peu débordée mais très sympa; lui beaucoup moins sympa, pressé, autoritaire. Il faut donc se montrer désagréable avec lui si tu veux un peu de considération, étant entendu que selon moi il se fiche un peu des clients... C'est mon ressenti pas forcément objectif me répondra t-on. Disons que c'est un poisson froid peu communicatif, pas fait pour la vente et le dialogue.

J' y ai acheté du matériel : des objectifs zoom Olympus, à quand même presque 990 euros chaque objo. Une malette photo, des filtres, des batteries. J'ai toujours obtenu des bons prix, oui mais ils t'oublient vite en tant que client, et même je dirais plus, tu a l'impression de les emmerder si tu demandes à tester un GX8 et qu'il ne te plaît pas ou un Fuji, c'est l'angoisse si tu l'achètes pas.

Bon de trés bons prix par rapport à la concurrence, mais je reste déçu sur une commande non reçue ce qui n'est pas de leur faute je le reconnais. C'est plus dans l'attitude du vendeur... Matériel commandé, pour lequel j'ai bloqué des sous pour un acompte pendant deux mois; j'ai fini par annuler ma commande car je n'avais pas de nouvelles depuis 2 mois et visiblement j'emmerdais le mec quand je l'appelais pour en savoir plus.

Mais je suis en province, il a donc fallu pour me faire rembourser que j'envoie une lettre recommandée + une lettre pré-timbrée à mon adresse pour recevoir mon chèque de remboursement sinon il fallait que je monte à Paris pour me faire rembourser;  cela aurait été plus simple de me recréditer via ma carte bancaire, non ?  vu que l'acompte avait été payé par cette carte. Mais apparemment ce n'était pas possible...

J'ai bien reçu le chèque, rien à dire, dans l'enveloppe que j'avais pré-affranchie, mais aucun mot, ni carte de visite avec, aucune formule de politesse avec, donc pour moi, magasin nul ! J'ai vraiment eu l'impression d'une absence complète de considération de leur part, pourtant j'avais laissé en 1 an plus de 2 000 euros dans ce magasin.

Que le vendeur aille vivre avec les ours je ne commanderai ni n'achèterai plus rien chez lui. Et qu'il arrête de critiquer les chalands qui achètent hors de France car le snobisme parisien a ses limites. Au contraire c'est le genre d'attitude qui te donne envie d'acheter sur Internet tu vois. Et pas forcément chez Camara...

Par contre si tu vas à Saint Charles pour faire des photocopies, ils se mettront en quatre et si tu laisses 10 euros pour réserver un vieux Nikon argentique d'occasion après moultes palabres, on t'ouvrira la porte quand tu partiras, scène vue et vécue, allez comprendre... Pour moi terminé !

louis69

#13
 >:( >:( >:( >:(

Je suis pas le seul apparemment à être déçu :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=44116

gerarto

Quel intérêt de remonter un fil vieux de plus de 2 ans pour raconter ses "déboires" (dont finalement il semblerait qu'ils n'en soient pas) ?

Pour ma part, j'ai une très bonne expérience de ce magasin où j'ai fait pas mal d'achats, en particulier ces derniers temps et je suis à cent lieues d'avoir la même opinion...

Mais évidemment, je ne me suis jamais montré "désagréable", ce qui explique peut-être cela ! Je ne vois pas en quoi le fait d'être client justifierait un tel comportement.

Edit : et ressortir un fil datant de 2010 alors que ce ne sont plus les mêmes gérants me semble être un peu limite, non ?

Michel

Un peu d'indulgence avec les boutiques car elles disparaissent du paysage. Bientôt, on lira, c'était mieux avant.

louis69

#16
Citation de: gerarto le Mai 15, 2016, 18:49:41
Quel intérêt de remonter un fil vieux de plus de 2 ans pour raconter ses "déboires" (dont finalement il semblerait qu'ils n'en soient pas) ?

Pour ma part, j'ai une très bonne expérience de ce magasin où j'ai fait pas mal d'achats, en particulier ces derniers temps et je suis à cent lieues d'avoir la même opinion...

Mais évidemment, je ne me suis jamais montré "désagréable", ce qui explique peut-être cela ! Je ne vois pas en quoi le fait d'être client justifierait un tel comportement.

Edit : et ressortir un fil datant de 2010 alors que ce ne sont plus les mêmes gérants me semble être un peu limite, non ?

Mais justement mon expérience est récente ! Bah tu vois on est en République et j'écris comme toi tu es en train de le faire. J'aurais pu ouvrir un deuxième fil, remarques, et cela m'aurait évité de lire ta prose; Je reste droit dans le fil de ce Forum C.I = consommer mieux.  Ma malheureuse expérience remonte à 2 mois : EN 2016 RELIS BIEN j'ai pas le droit d'en parler ? Je me suis toujours montré poli avec ces deux vendeurs et je ne comprends pas le sens de ta supposition. Moi j'aime bien dire bonjour, au revoir, qu'on réponde à mes salutations; recevoir mon remboursement avec par exemple un mot comme CORDIALEMENT... Mais vas-y à toi la parole. Raconte en quoi aurais-je tort de faire part de ma mésaventure  ? Pour te faire plaisir ?

M@kro

Citation de: louis69 le Mai 15, 2016, 18:15:39
cela aurait été plus simple de me recréditer via ma carte bancaire, non ?  vu que l'acompte avait été payé par cette carte. Mais apparemment ce n'était pas possible...
Dans différents magasins, à chaque fois que je me suis fait rembourser un paiement en CB ... on me demande ma CB, c'est peut être la raison, non ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

gerarto

Citation de: louis69 le Mai 15, 2016, 20:10:14
Mais justement mon expérience est récente ! Bah tu vois on est en République et j'écris comme toi tu es en train de le faire. J'aurais pu ouvrir un deuxième fil, remarques, et cela m'aurait évité de lire ta prose; Je reste droit dans le fil de ce Forum C.I = consommer mieux.  Ma malheureuse expérience remonte à 2 mois : EN 2016 RELIS BIEN j'ai pas le droit d'en parler ? Je me suis toujours montré poli avec ces deux vendeurs et je ne comprends pas le sens de ta supposition. Moi j'aime bien dire bonjour, au revoir, qu'on réponde à mes salutations; recevoir mon remboursement avec par exemple un mot comme CORDIALEMENT... Mais vas-y à toi la parole. Raconte en quoi aurais-je tort de faire part de ma mésaventure  ? Pour te faire plaisir ?

Ben... je me suis contenté de lire ton message :

Citation de: louis69 le Mai 15, 2016, 18:15:39
... Il faut donc se montrer désagréable avec lui si tu veux un peu de considération, étant entendu que selon moi il se fiche un peu des clients...

Donc j'en ai déduit que c'était la manière dont tu t'étais comporté...
Maintenant, si tu ne t'est pas comporté comme ça et que c'est un conseil que tu donnes, alors ce n'est pas un bon conseil.

Mon expérience à moi remonte à... un certain temps (depuis l'époque de PVSC) jusqu'à ces dernières semaines pour une série d'achats depuis le début d'année, donc incluant la période que tu cites.
Et je peux dire que pour ce qui me concerne et sur ladite période, je n'ai eu strictement aucun problème de "comportement" de ces deux personnes alors que j'ai fait plusieurs achats, une commande de bague non disponible en stock et la réparation d'un objectif, incluant plusieurs visites à la boutique et les appels téléphoniques reçus pour m'informer de l'arrivée de ma commande et du retour du SAV.

Maintenant tu es peut-être mal tombé, un mauvais jour...
Et je confirme que le remboursement par CB n'est a priori pas possible sans la CB pour valider l'opération.

JCCU

Citation de: gerarto le Mai 15, 2016, 22:20:52
....
Mon expérience à moi remonte à... un certain temps (depuis l'époque de PVSC) jusqu'à ces dernières semaines pour une série d'achats depuis le début d'année, donc incluant la période que tu cites.
Et je peux dire que pour ce qui me concerne et sur ladite période, je n'ai eu strictement aucun problème de "comportement" de ces deux personnes alors que j'ai fait plusieurs achats, une commande de bague non disponible en stock et la réparation d'un objectif, incluant plusieurs visites à la boutique et les appels téléphoniques reçus pour m'informer de l'arrivée de ma commande et du retour du SAV.
....

+1

(pour moi, période = 2009 -achat Sony A900 - à mois dernier -achat Zeiss Batis 85mm)

Jamais eu de problèmes -de comportement ou autres-ni sur mes achats, ni sur les reprises, ni sur les dépôts ventes , ni sur les 3 réparations (dont 2 sous garantie) que je leur ai passé

Patton

#20
Le  Mystére  s'épaissit .
8)
Ne  JAMAIS  acheter  dans le 15éme  ..... c'est  trop  populaire .
Cuistre à point/Turlupin sec

kalmos

Pas mieux que louis69, strictement le même avis et ressenti.
Deux achats il y a quelques temps, il ne me revoit plus et de toute façon ses prix ne sont pas toujours très compétitifs.
On n'est pas là pour se faire engueuler comme disait Boris dans sa chanson.....

Jaurim

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2014, 20:40:22
La carte d'adhérent n'est pas intéressante (car remises non cumulables) par rapport aux chèques Kadeos à -8% proposés par de nombreux CE...
Toute personne majeure peut devenir adhérente à la Fnac... alors que quel pourcentage de consommateurs bénéficie d'un CE, en France ???

::)

Jaurim

Citation de: louis69 le Mai 15, 2016, 18:15:39
Actuellement en 2016, un couple ou un binôme (homme femme). Elle toujours un peu débordée mais très sympa; lui beaucoup moins sympa, pressé, autoritaire. Il faut donc se montrer désagréable avec lui si tu veux un peu de considération, étant entendu que selon moi il se fiche un peu des clients... C'est mon ressenti pas forcément objectif me répondra t-on. Disons que c'est un poisson froid peu communicatif, pas fait pour la vente et le dialogue.

J' y ai acheté du matériel : des objectifs zoom Olympus, à quand même presque 990 euros chaque objo. Une malette photo, des filtres, des batteries. J'ai toujours obtenu des bons prix, oui mais ils t'oublient vite en tant que client, et même je dirais plus, tu a l'impression de les emmerder si tu demandes à tester un GX8 et qu'il ne te plaît pas ou un Fuji, c'est l'angoisse si tu l'achètes pas.

Bon de trés bons prix par rapport à la concurrence, mais je reste déçu sur une commande non reçue ce qui n'est pas de leur faute je le reconnais. C'est plus dans l'attitude du vendeur... Matériel commandé, pour lequel j'ai bloqué des sous pour un acompte pendant deux mois; j'ai fini par annuler ma commande car je n'avais pas de nouvelles depuis 2 mois et visiblement j'emmerdais le mec quand je l'appelais pour en savoir plus.

Mais je suis en province, il a donc fallu pour me faire rembourser que j'envoie une lettre recommandée + une lettre pré-timbrée à mon adresse pour recevoir mon chèque de remboursement sinon il fallait que je monte à Paris pour me faire rembourser;  cela aurait été plus simple de me recréditer via ma carte bancaire, non ?  vu que l'acompte avait été payé par cette carte. Mais apparemment ce n'était pas possible...

J'ai bien reçu le chèque, rien à dire, dans l'enveloppe que j'avais pré-affranchie, mais aucun mot, ni carte de visite avec, aucune formule de politesse avec, donc pour moi, magasin nul ! J'ai vraiment eu l'impression d'une absence complète de considération de leur part, pourtant j'avais laissé en 1 an plus de 2 000 euros dans ce magasin.

Que le vendeur aille vivre avec les ours je ne commanderai ni n'achèterai plus rien chez lui. Et qu'il arrête de critiquer les chalands qui achètent hors de France car le snobisme parisien a ses limites. Au contraire c'est le genre d'attitude qui te donne envie d'acheter sur Internet tu vois. Et pas forcément chez Camara...
C'est bien résumé > c'est exactement cela!
du coup je comprends mon erreur: au lieu d'être courtois et aimable avec lui, j'aurais dû calquer mon comportement sur le sien. C'est peut-être la bonne méthode à adopter avec ce genre de personnage (?)

jfg001

je suis en province et j'achète tout mon matériel Sony depuis plusieurs années chez Photo St Charles.
Très bon magasin, très bon suivi des ventes par correspondance, je recommande fortement.

Gér@rd


Je n'ai pas eu beaucoup d'expériences avec photo St Charles mais elles ont aussi été très bonnes.

En particulier je me souviens leur avoir rapporté (pour réparation sous garantie) mon Pentax K5 acheté ailleurs (dans la chaîne Camara) et ils l'ont pris en charge sans problème alors que je n'étais pas du tout client chez eux (ce fût mon premier contact avec eux  :D), et tout ça avec le sourire. Par la suite j'ai dû y retourner deux ou trois fois (c'est pas très près de chez moi) pour des bricoles. Maintenant ce ne sont peut-être plus les mêmes gérants qu'à l'époque...

Verso92

Citation de: Jaurim le Mai 20, 2016, 05:14:10
Toute personne majeure peut devenir adhérente à la Fnac... alors que quel pourcentage de consommateurs bénéficie d'un CE, en France ???

::)

En fait, je constate qu'ils ont bien raison, finalement...

JamesBond

Quelque chose a changé dans cette boutique, c'est certain, d'où sans doute les divergences d'opinion.

Preuve en est de ce changement : les nouveaux gérants ne font plus de matériel Canon, alors qu'avant oui.
Raison pour laquelle j'ai effacé le lien de cette boutique dans les marque-pages de mon navigateur.
Capter la lumière infinie

JCCU

Citation de: JamesBond le Mai 20, 2016, 21:15:08
Quelque chose a changé dans cette boutique, c'est certain, d'où sans doute les divergences d'opinion.

Preuve en est de ce changement : les nouveaux gérants ne font plus de matériel Canon, alors qu'avant oui.
Raison pour laquelle j'ai effacé le lien de cette boutique dans les marque-pages de mon navigateur.

Changé entre quand et quand?

(pour moi, client depuis 2009 et ce sont les mêmes personnes)

GOLDEN EYE

#29
Citation de: M [at] kro le Mai 15, 2016, 20:52:15
Dans différents magasins, à chaque fois que je me suis fait rembourser un paiement en CB ... on me demande ma CB, c'est peut être la raison, non ?

Pas vrai : quand tu te fais rembourser un billet SNCF pas besoin de présenter ta carte bancaire au guichet ça peut se faire de façon dématérialisée...

Sinon je précise que je me suis rendu dans ce magasin ce samedi après-midi pour tester et sans doute acheter le Pentax K1. J'entre, je dis bonjour, pas de réponse de la vendeuse qui pourtant me fixe.
Je redis bonjour, toujours pas de réponse... Je suis donc parti. J'irai acheter le K1 ailleurs. Donc assez d'accord avec Louis, Jaurim et Kalmos.
En plein dans la lune !

Victor

Citation de: STAN. le Janvier 24, 2014, 22:30:44
et quand on a pas de CE ou une bonne âme pour se les faire offrir on fait comment  ???

C'est quoi un CE? Connais pas.  ???

Crinquet80


Sevgin, last viking of Sweden

Dans les bons à savoir: remboursement CB.

Il faut que le commerçant est souscrit d'une part un contrat CB pour accepter le paiement, et le remboursement est une option dans le contrat ( donc à souscrire ). Dans ce contrat, la carte du client est obligatoire ( débit ou crédit )

S'il fait VPC, c'est un autre contrat CB.
Pas besoin de la carte.
Paiement: il lui faut les 16 numéros + date + cryptogramme.
Remboursement: pas besoin de la carte. La communication du numéro CB suffit ( mais sans le cryptogramme ).

Ce qui explique pourqoui certains vous demandent votre carte pour faire le remboursement et d'autres peuvent le faire sans celle-ci.
:).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kalmos

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 22, 2016, 21:41:17
Dans les bons à savoir: remboursement CB.

Il faut que le commerçant est souscrit d'une part un contrat CB pour accepter le paiement, et le remboursement est une option dans le contrat ( donc à souscrire ). Dans ce contrat, la carte du client est obligatoire ( débit ou crédit )

S'il fait VPC, c'est un autre contrat CB.
Pas besoin de la carte.
Paiement: il lui faut les 16 numéros + date + cryptogramme.
Remboursement: pas besoin de la carte. La communication du numéro CB suffit ( mais sans le cryptogramme ).

Ce qui explique pourqoui certains vous demandent votre carte pour faire le remboursement et d'autres peuvent le faire sans celle-ci.
:).

On ne connaît rien des Vikings, non seulement ils ont été semble t-il les premiers à découvrir des continents bien avant nous mais ils avaient déjà un système de paiement par carte que nous avons conservé de nos jours .....
Heureusement qu'il reste le dernier des Vikings pour nous informer.
Merci Sevgin de cette claire clarification ;) :D ;) :D

MGI

Justement, j'en ai parlé hier puisque je suis retourné dans cette boutique après de longues années sans pouvoir me déplacer à ma guise et je reprend mes propos d'hier concernant l'achat du Pentax KP:

"Donc j'affirme, Messieurs et Mesdames les jurés que j'ai reçu le meilleur accueil mais suis parti assez vite par politesse car je gênait des clientes venues faire retoucher de vieilles photos de famille"

Je connais depuis longtemps la chaine Camara, surtout à Paris et je n'ai jamais eût à me plaindre de leurs services, bien au contraire  :)

Comme ce sont souvent les mêmes qui bavent sur les forums en critiquant par ailleurs la disparition du commerce de proximité, je vous donne un exemple trouvé à l'instant:

- Pentax KP chez Photo Saint Charles: 900 €
- Chez le Boulanger qui n'est pas du coin: 1 299 et ils ne se sont même pas donnés la peine de rectifier le prix avec la baisse récente:
https://www.boulanger.com/ref/1085141

Donc j'inciterai mes amis à se rendre dans ce magasin pour leurs prochains achats et si un grincheux infirme mes propos, qu'il m'accompagne la semaine prochaine, il pourra toujours pousser mon fauteuil roulant, ça calmera peut être ses ardeurs belliqueuses  :D

MGI

Je confirme mon avis très positif concernant Photo Saint Charles  :D

Non seulement on m'a fait confiance pour la commande et, pas que pour mon air de Cocker triste à roulettes car je n'avais Samedi pour tout moyen de réservation qu'un malheureux billet de 20 € mais, bien que le magasin soit fermé le Lundi, le Pentax KP devait arriver hier mardi, c'est du rapide et pas largué en parachute !

Donc, SMS reçu ce matin et je suis rentré chez moi avec ledit KP à 16 h après presque une heure de tramway, ce n'est pas si courant un délai aussi court ?

J'ai même pris le temps de parler du K-1 et d'un objectif que j'achèterai bientôt, donc ce n'est pas un accueil glacial et impersonnel, d'autant qu'un client fidèle de mon âge me tenait compagnie, fort agréable.

Snoopy happy  8)