Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2014, 17:58:51
A 25600 iso et 1/13" f5.6, lors d'une mission dans le Jura.
Pas de lumière dans la pièce...
Dans une cave du Jura, j'espérerais trouver autre chose que tout se fourbi !  ;)

Michel  :)
(amateur de Vin Jaune)

Michel K

Pour revenir au Df, la balance des blancs auto me parait avoir fait les bons choix !  :)

labo76

P.Jammes ,
photos qui en disent long sur les possibilités de ce boitier . Tu as utilisé le 50mm ?
 [at] mm

fuji

J'hésite à remplacer mon D3s par un Df. Question qualité d'image au delà des 6400 isos il devrait-être meilleur mais sans pouvoir le tester moi même ... Pareil pour mon D800, il me semble aussi qu'un D610 doit être meilleur au delà des 3200 isos...
Une image vaut mille mots

p.jammes

Citation de: labo76 le Janvier 11, 2014, 22:00:41
P.Jammes ,
photos qui en disent long sur les possibilités de ce boitier . Tu as utilisé le 50mm ?
Non, le 24-85 VR.

Crinquet80

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2014, 17:58:51
A 25600 iso et 1/13" f5.6, lors d'une mission dans le Jura.
Pas de lumière dans la pièce...

Merci pour ces photos !

25600isos !!!!! je ne sais pas s'il y a eu un PT mais cela me semble très propre comme résultat , en tous les cas assez extraordinaire pour banaliser l'utilisation d'aussi hauts isos !

labo76

P.Jammes,
je te soumets une réfléxion ,suite à quelques photos que j'ai prises .
L'impression est qu'il faut monter vite en Isos ,pour avoir des photos bien définies ; et ne pas hésiter à monter de 50mm ,à 85 /120
sur des clichés lointain . Le 50mm ne fait pas le coup ;au delà des 2/3 tous est en boketh ,donc flou . J'aimerai avoir ton avis ,et tes conseils . Merci par avance, de m'aider à mieux comprendre ce boitier .
 [at] mm

thierry h

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2014, 17:58:51
A 25600 iso et 1/13" f5.6, lors d'une mission dans le Jura.
Pas de lumière dans la pièce...
cela demande impérativement une opération 5S ;D

Fred_G

Peut-être parce que c'est le meilleur pro-monobloc disponible sur le marché de l'occasion, et qu'il soutien la comparaison avec le D4?
The lunatic is on the grass.

jac70

Citation de: labo76 le Janvier 12, 2014, 23:49:19
P.Jammes,
je te soumets une réfléxion ,suite à quelques photos que j'ai prises .
L'impression est qu'il faut monter vite en Isos ,pour avoir des photos bien définies ; et ne pas hésiter à monter de 50mm ,à 85 /120
sur des clichés lointain . Le 50mm ne fait pas le coup ;au delà des 2/3 tous est en boketh ,donc flou . J'aimerai avoir ton avis ,et tes conseils . Merci par avance, de m'aider à mieux comprendre ce boitier .

Oui, mieux comprendre le boitier, c'est louable, mais comprendre ce que tu racontes, ça semble difficile ! A 50mm on ne peut pas avoir des clichés bien définis avec un Df ? Il faut monter à 85 ou 120mm ? Le cadrage en prend un coup, mais finalement, on s'en fiche !  ;D ;D ;D ;D

Mais la question ne s'adressant pas à moi, je pense que P. Jammes, lui, comprendra....

p.jammes


regis51

En attendant ...

mimile70

c'est flou . après 51 ko sa me surprends pas
mon flickr

labo76

Jack70 ,
merci de ta réponse ,la pointe d'ironie n'était pas nécessaire . Quand je dis:< comprendre le boitier :> cela voulait simplement dire ;est-ce que ,tu as la même appréciation ?
P.Jammmes / merci de ton appréciation.
 [at] mm

Pictures4events

Citation de: fuji le Janvier 11, 2014, 22:25:14
J'hésite à remplacer mon D3s par un Df. Question qualité d'image au delà des 6400 isos il devrait-être meilleur mais sans pouvoir le tester moi même ... Pareil pour mon D800, il me semble aussi qu'un D610 doit être meilleur au delà des 3200 isos...

Garde bien ton d3s... Je regrette mon ancien par moments....

p.jammes

Citation de: labo76 le Janvier 13, 2014, 23:29:05
Jack70 ,
merci de ta réponse ,la pointe d'ironie n'était pas nécessaire . Quand je dis:< comprendre le boitier :> cela voulait simplement dire ;est-ce que ,tu as la même appréciation ?
P.Jammmes / merci de ton appréciation.
Pour le paysage, avec le 50mm, pour les lointains, f8-f11 et une vitesse de 1/125 pour figer le mouvement des feuilles, en espérant une bonne transparence de l'air,comme le soleil  après la pluie.
Les vitesses de sécurité augmentent avec la +/- forte pixellisation du capteur.
L'avantage des isos auto, est que l'on peut choisir son couple fétiche comme 1/250-f11 ou 1/1000-f4 en mode manuel.
À+

Jean Louis

Citation de: mimile70 le Janvier 13, 2014, 18:56:00
c'est flou . après 51 ko sa me surprends pas

T'as vu aussi tout ce qu'il a bu. :D
La photo! retour vers le passé

Michel K

#317
Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2014, 02:43:32
L'avantage des isos auto, est que l'on peut choisir son couple fétiche comme 1/250-f11 ou 1/1000-f4 en mode manuel.
À+

+1
l'ISO-auto, mode manuel, particulièrement adapté au Df !  ;)
(qui plus est en travaillant en vitesses entières)

p.jammes

Il faut toutefois surveiller le barregraph pour éviter les surexpositions dans le feu de l'action....
Celle ci par exemple (1/30 f5.6 100 iso):


d'autres photos au Df ici lors de la traversée de Paris.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201875.0.html

A+

Michel K

C'est assez amusant après avoir choisi son couple (vitesse, ouverture) d'essayer de deviner l'ISO calculé.   ;)

Fanzizou

Citation de: Michel K le Janvier 14, 2014, 08:17:58
+1
l'ISO-auto, mode manuel, particulièrement adapté au Df !  ;)
(qui plus est en travaillant en vitesses entières)

Ou au D4 ou au D3s ou même au D600 et D600, ou tout appareil se débrouillant bien en haut isos.

Dès que la lumière baisse, je suis systématiquement en mode M et ISO auto. Bien pratique pour choisir son diaph en évitant le flou de bouger.

Si bien même que je me fais piéger régulièrement en revenant au soleil avec des photos surex, car en dessous de 200iso y'a rien, et je ne fais parfois pas attention au baregraph qui passe en surex et j'oublie de monter la vitesse suffisemment, je suis en M et je raisonne mode A à cause de l'ISO auto...(en basse lumière, j'impose ma vitesse min, et je fais comme en mode A je choisis mon diaph sans me soucier de l'ISO...).

En fait dès qu'on revient au soleil, il ne faut pas oublier de repasser en mode A....

p.jammes

D'où l'intérêt de l'affichage immédiat. Quand je suis sorti de ma cave du Jura pour l'extérieur enneigé, belle photo toute blanche. :D

Michel K

Citation de: Michel K le Janvier 14, 2014, 08:17:58
+1
l'ISO-auto, mode manuel, particulièrement adapté au Df !  ;)
(qui plus est en travaillant en vitesses entières)

Citation de: Fanzizou le Janvier 14, 2014, 12:03:30
Ou au D4 ou au D3s ou même au D600 et D600, ou tout appareil se débrouillant bien en haut isos.

Particulièrement adapté au Df parce qu'en ISO-auto & mode manuel, il n'est pas nécessaire d'avoir recours au réglages par 1/3IL de la vitesse (ou du diaph).
Ainsi, on profite pleinement de l'ergonomie particulière du Df (d'autant que les réglages peuvent se faire hors tension).  :)

Gus

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2014, 12:55:10
D'où l'intérêt de l'affichage immédiat. Quand je suis sorti de ma cave du Jura pour l'extérieur enneigé, belle photo toute blanche. :D

On est toujours ébloui quand on ressort d'une cave... ;)

Jean Louis

Citation de: p.jammes le Janvier 14, 2014, 12:55:10
D'où l'intérêt de l'affichage immédiat. Quand je suis sorti de ma cave du Jura pour l'extérieur enneigé, belle photo toute blanche. :D

Surement la cause à l'excès de vin jaune! Il est pourtant dit qu'il faut consommer avec modération.  :D
La photo! retour vers le passé