Test LOCATION matériel photo sur Paris - Lucasdeparis

Démarré par freeflyboy64, Janvier 26, 2014, 15:15:10

« précédent - suivant »

freeflyboy64

Bonjour,

Il me semble que c'est la bonne section sur le forum pour parler d'une solution que j'ai testée début janvier.
Je précise que je n'ai aucun lien de parenté ni d'amitié avec cette personne, mais souhaite seulement faire un bon retour après un essai très satisfaisant.
Si ça peut en aider d'autres...

Ayant besoin de compléter mon matériel pour un reportage sur Reims, et passant par Paris (je suis du Sud-Ouest...), je cherchais à louer un objectif.
Après plusieurs recherches sur le net, je suis tombé sur ce site : http://lucadeparis.free.fr/location.htm

Tout est indiqué très clairement sur la page : matériel à disposition, tarifs, caution, conditions de location...

La personne a été très réactive vu que je m'y suis pris la veille seulement. L'objectif (Canon 24-70 f2.8 ) était dispo, j'ai envoyé par mail des copies de justificatifs demandés, puis échange de SMS le jour même pour convenir d'un RV.
Je suis allé cherché le matériel à son domicile. Un peu méfiant au début de mon côté (il doit l'être aussi !), j'ai vite été rassuré. Accueil cordial, petite discussion sur le matos, test et vérification de l'objo, paiement, signature du contrat de location, et me voilà parti pour 3 jours avec l'objectif.
Rien à redire, tout à fonctionné nickel.
Idem pour le retour, RV au domicile, petit échange rapide (je n'avais pas bcp de temps...) et hop, terminé !

Je conseille donc vraiment cette personne si vous avez du matos à louer.
Gros choix de matériel disponible, tant dans les boîtiers, les objectifs, matos d'éclairage... Pas de gros télés par contre, et principalement du Canon.
Les tarifs sont de plus très raisonnables, très compétitifs comparés à d'autres sites de location entre particuliers notamment...

Je trouve que la location est un excellent système, ne serait-ce que pour tester du matériel à moindre coût avant achat.
Je dois revenir sur Paris en mai/juin prochain, et je compte a priori en profiter pour tester le 6D avec le tout dernier Tamron 24-70 f2.8 VC (disponible donc)
Ne vous en privez pas si vous voulez tester, la loc à la journée ou au WE d'objectifs n'est vraiment pas chère...

En tous cas, merci à "Luca de Paris"

vernhet

ouais cherchant une solution de loc pour un ami, je tombe sur votre fil et  je me dis que ...
"Les tarifs sont de plus très raisonnables, très compétitifs comparés à d'autres sites de location entre particuliers notamment..." écrivez-vous
enfin.... 30 euros jours chez le loueur dont vous faites la pub  contre 14 sur ce site http://reflex-location.fr/ qui peut travailler par correspondance, y'a pas photo !!!