Album "Des chiffres et des lettres." du 1er au 15/02 - Règlement en début du fil

Démarré par grizzly, Janvier 30, 2014, 01:24:08

« précédent - suivant »

thom18

Une simple remarque : frerefernand vous passe en fraude le bêtisier alors que lolounette n'a pas pu publier l'album ; quel coquin !  :D

J'espère que tout va se régler demain matin.

Cordialement.

PS : quant aux hors sujets, dorénavant le grand chef traquera les et qui veulent dire et/ou pour les remplacer par ce "néologisme" afin d'éviter les susceptibilités concernant la rigueur des mots et des phrases (et des chiffres aussi  ;D !)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Bravo à Samoussa, Fae, à tous les toptenistes et à tous les participants :) !
Un grand merci à Tsitsa, Chelmimage, Fae et Crisclac pour avoir aimé mes images  :-* !

Citation de: Phil03 le Février 23, 2014, 09:09:25
Et le niveau devient très élève, j'hésite de plus en plus à poster  ;)
+1

:)

Phil03

Bravo Samoussa pour cette belle image primée.
Chapeau Fae qui place 3 images dans ce top10, et bravo à Pikobelo et Gohei qui en placent aussi 2 !
Restait des miettes, et grizzly et Neobo ont réussi encore à se hisser dans ce top 10

Chapeau à vous ! Belle mosaïque ^^

lolounette

Citation de: thom18 le Février 24, 2014, 00:10:05
J'espère que tout va se régler demain matin.

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre ce matin: Baloo(ur) est sortit de son hibernation  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fr@nçois

 ;)

Bravo pour ce top 10, ainsi qu'à tous les participants.

Je remercie celles et ceux qui ont manifesté un intérêt pour ma production.

Bonne semaine

Fr [at] nçois

8)
" ... Dansons la Carmagnole,

Frerefernand

Citation de: thom18 le Février 24, 2014, 00:10:05
Une simple remarque : frerefernand vous passe en fraude le bêtisier alors que lolounette n'a pas pu publier l'album ; quel coquin !  :D

J'espère que tout va se régler demain matin.

Cordialement.

PS : quant aux hors sujets, dorénavant le grand chef traquera les et qui veulent dire et/ou pour les remplacer par ce "néologisme" afin d'éviter les susceptibilités concernant la rigueur des mots et des phrases (et des chiffres aussi  ;D !)

quand je parle de hors-sujet, je ne chipotte pas sur les "et_ou", mais sur les "ni-ni"... comme ni lettre, ni chiffre, ce qui me semble quand même assez rédhibitoire...

;)ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

samoussa

Sincèrement honoré je suis  :'(  ;) Merci à vous pour vos coms et surtout...
Bravo à tous dont évidemment Fae !! :) :)

pacmoab

Félicitations Samoussa pour cette victoire tout à fait méritée à mes yeux  8)
Bravo également aux suivants et particulièrement à ceux qui parviennent de plus à faire des tirs groupés dans ce top ten disputé.

Merci à ceux qui ont apprecié mes quelques photos, et particulièrement à Flab, Romug et Farru, qui m'ont placé en tête de leurs choix  :)

Respect à PikoBelo qui continue de dominer par sa régularité, et qui demeure le seul de ce top ten à utiliser un compact  :)

Bravo aussi aux copains du bêtisier qui donnent toujours une deuxième chance de s'illustrer dans le palmarès de ces concours  ;D

PikoBelo

Félicitations Samoussa et Fae pour vos belles photos ! Bravo aussi à Gohei28, NeoBeo et Grizzly !

Je suis toujours étonné par l'imagination ou l'inspiration de chacun pour illustrer les thèmes proposés.

Merci Frerefernand pour cette reconnaissance "urbi et orbi" avec cette première place au bêtisier !  ;) :D :D :D

Gohei28

Je vais être original :D Un grand bravo à Samoussa et Fae pour ces très (très) belles images ! Bravo également à tous les autres pour leurs interprétations diverses et variées de ce thème.

Et merci à tous ceux qui ont voté pour mes images et qui m'ont permis d'être dans ce top ten.
On a highway to L

marcel Voilier

Bonjour à tous.

Mes premières photos en places 11 et 12... c'est ce qui s'appelle rater la marche en beauté !  :D :D :D

De très beaux résultats pour cet album, où j'ai le plaisir de voir 5 de mes photos préférées dans le TOP10, encore bravo à leurs auteurs et aux autres.

Merci à Crisclac, Tsitsa46, Modela, Chelmimage, ChPenne, Gohei28, PikoBelo, Vivaskull, Bjfr137, Fae59 pour avoir apprécié l'une ou l'autre de mes photos, et à Pacmoab, Tiou, Samoussa, Madras, Gédéon44, Zenfr, Penn K., Grizzly et Powershot pour avoir été jusqu'à en placer certaines dans leur TOP4 ! Ca fait vraiment plaisir...

:)

Noir Foncé

Bravo à tous pour vos photos. Un album que j'ai complètement zappé ... y compris le bêtisier, que frerefernand a dû conduire seul avec brio !
Je lui tire mon chapeau pour ses trouvailles.  8)

Mention spéciale enfin pour Flab qui a fait des efforts remarqués pour éviter que figurent tout chiffre ou toute lettre sur ses photos, hors sa signature. Du grand art.
:)

chelmimage

Bravo à tous les classés.
Je remarque que le monochrome est de mise. Le sujet s'y prêtait probablement bien..
Seul PikoBelo (encore!) a réussi à placer une photo très colorée..  :D :D :D

Flab

Bravo Sam, cette photo mérite la victoire. Fae j'ai longtemps hésité entre ces deux.
Bravo aux autres du top ten dont Gohei. Les Canonistes sont très forts. ;)
Pour Pacmoab, il méritait mieux au classement.

Flab

Citation de: Noir Foncé le Février 24, 2014, 21:57:06

[...]
Mention spéciale enfin pour Flab qui a fait des efforts remarqués pour éviter que figurent tout chiffre ou toute lettre sur ses photos, hors sa signature. Du grand art.
:)

;) Tu exagères, sur focale 28 405... ce sont des chiffres
Sur L3R aussi, + lettres, enfin je crois, les lettres c'est ce qu'il y a à l'intérieur
des maux, non ? ;)

Flab

Il y avait aussi "L N'M PAS" que visiblement tu n'as pas aimé ;)... Hé, Noir Foncé, soit tu as regardé les photos en diagonale, soit tu as une dent contre moi pour une raison que j'ignore, voire les deux...

Merci enfin à l'âme charitable qui a mis le bon S, enfin la herse parce que je ne vois pas où est une quelconque lettre sur cette photo. ;)

Noir Foncé

C'est vrai que je n'avais pas remarqué tes deux premières, mais ta L3R commence déjà à s'affranchir d'une approche uniquement figurative.
Ma remarque était sincère : j'ai trouvé particulièrement méritoire de rechercher l'évocation de chiffres ou de lettres sans qu'il n'y en ait en réalité. Tu es le seul à avoir recherché cette abstraction (ton A, ton S en particulier), avec de photos réellement esthétiques en plus.
Bon, elles n'ont pas dû récolter beaucoup de points j'imagine, mais c'est le jeu lorsqu'on se risque à une démarche avant-gardiste, que je voulais saluer !
:)

Flab

Merci Noir-Foncé, j'avais mal interprêté le com.

Ton humour manque aux mini-concours et quand tu décides de ne pas plaisanter
c'est pour poster à un très haut niveau (cf tes victoires).

Mon histoire sentimentale fait que je suis très touché par la photo de Pacmoab.
Je suis toujours sincère dans mes votes ou coms.

Romug


Fae59

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand bravo à samoussa pour cette victoire sans contestation avec une image très réussie...  :)

Merci et bravo aussi à tous les participants et un plus grand merci encore à tous ceux qui ont voté pour mes images. Je ne m'attendais pas vraiment à placer 3 images dans les 5 premières...  ;)

Pour la petite histoire, 5 des 7 des images que j'ai postées ont été réalisées le même jour à Bruxelles, les deux autres le même jour à Lille.
"Des chiffres pour des lettres" fut une véritable évidence à la prise de vue. Autant de références littéraires au second plan, cette boite aux lettres avec l'horaire chiffré, il ne s'agissait plus que de déclencher pour coller de très près au thème.
"La déclaration", qui se classe cinquième, a été prise à quelques minutes d'intervalle. J'ai vu ce couple se diriger vers la vitrine sur laquelle s'inscrivait en gros caractères cette déclaration. Encore une fois un déclenchement évident pour le thème.
Pour "Quelques lettres d'amour", ce ne fut pas aussi évident. J'ai remarqué dans ce restaurant ces petits mots accrochés au fil du luminaire et notamment celui-ci qui représentait un cœur. Je me suis placé de telle façon qu'un couple apparaisse au second plan pour illustrer ce petit mot doux.

Voilà, ces quelques mots pour illustrer les images. En souhaitant à tous une excellente continuation dans les albums prochains qui s'annoncent disputés...  :)