DP Merill à €399

Démarré par dorsk81, Février 05, 2014, 17:54:57

« précédent - suivant »

ivan45

Citation de: fromveur le Février 10, 2014, 12:17:17
Mon petit doit me dit que les nouveaux DP Quattro devraient être proposés plus de 2 fois ce prix ridicule vu la qualité des DP Merrill.
À 399 euros, je pense que vous aurez Ivan beaucoup plus que la moitié d'un Quattro ! ;D

j en doute pas un instant lol ce n est plus qu une question de temps maintenant..^^ en fait j attends le remboursement de l odr canon de noel qui va deja m en payer un lol mais ils ont pas l air d etre préssé... pff!!! :(

Jello Biafra

 Et bouh! DP2M commandé chez LPBP à l'instant, et tant pis pour le confort!  ;D

En vendant un ou deux objo nikon sur le coincoin, ça devrait le financer.
I'm a hyena!

Jello Biafra

Citation de: chris999 le Février 11, 2014, 10:01:39
Bon il ne faut plus trop de personnes qui viennent sinon on va finir par avoir l'appareil photo de monsieur Tout le monde  :P


Pas trop de risque d'en voir beaucoup ici sur mon rocher tropical! La mode ici c'est reflex Canon/grip/optique pro/rafale/flash/reflecteur/shooting beauté-bokeh...Avec un DP tu passes pour un parfait uluberlu.
I'm a hyena!

Jack Odonate

Citation de: Jello Biafra le Février 11, 2014, 10:13:24
Pas trop de risque d'en voir beaucoup ici sur mon rocher tropical! La mode ici c'est reflex Canon/grip/optique pro/rafale/flash/reflecteur/shooting beauté-bokeh...Avec un DP tu passes pour un parfait uluberlu.
;D ;D ;D
Rocher tropical océan Indien = rocher tropical océan Atlantique... Même tendance. :)
A7RII

pacmoab

Citation de: Jack Odonate le Février 11, 2014, 10:19:12
;D ;D ;D
Rocher tropical océan Indien = rocher tropical océan Atlantique... Même tendance. :)

Club ou stage photo à peu près n'importe où dans l'hexagone, je vous rassure c'est pareil !  ;D

Jello Biafra

Citation de: Jack Odonate le Février 11, 2014, 10:19:12
;D ;D ;D
Rocher tropical océan Indien = rocher tropical océan Atlantique... Même tendance. :)

Moi qui croyais à une spécificité locale...le "photographe de shooting"  ;D armé jusqu'aux dents n'est donc pas endémique.
I'm a hyena!

pilou45000

Citation de: chris999 le Février 11, 2014, 10:34:46
Prononcé chouw'tingue avec un léger accent anglais, c'est le mot préféré de la dinde qui se prend pour un grand photographe.
Elle passe plus de temps sur faissebouque pour montrer ses photo pourries avec tous les poncifs du genre qu'avec le manuel d'utilisateur pour exploiter les capacités de son appareil photo (c'est à dire toutes sauf faire de belles photo nettes puisque capteur Bayer)

L'image du photographe inculquée au français par les débiles et superficielles séries américaines (pléonasme): clac clac clac clac clac, bouge ton corps oui tu es belle clac clac clac clac, si possible avec un accent de merde (c'est à dire anglais allemand et en tout cas pas marseillais  ;D) et sous une musique branchée.

Bon ça va on ne risque rien en effet  :)
;D ;D ;D ;D
SIGMA SD15

Jack Odonate

Citation de: Jello Biafra le Février 11, 2014, 10:28:17
Moi qui croyais à une spécificité locale...le "photographe de shooting"  ;D armé jusqu'aux dents n'est donc pas endémique.
C'est surtout une bonne stratégie pour "pécho des meufs" ! Le côté artistique et créatif de  la photo après... :)
A7RII

Jello Biafra

Citation de: Jack Odonate le Février 11, 2014, 10:42:27
C'est surtout une bonne stratégie pour "pécho des meufs" ! Le côté artistique et créatif de  la photo après... :)

Je n'osais l'insinuer...mais c'est exactement ça!
I'm a hyena!

grosnoob06

Citation de: Jack Odonate le Février 11, 2014, 10:42:27
C'est surtout une bonne stratégie pour "pécho des meufs" ! Le côté artistique et créatif de  la photo après... :)

ouais mais c'est quand même plus facile avec une Porsche ou une belle moto (quand t'as pas le physique de Brad Pitt), c'est pour ça que je ne m'emmerde pas avec une séance photo...  ;D mais c'est sur que flater la donzelle sur ses qualités plastiques en lui demandant de te montrer son cul pour le prendre en photo, ça peut aider à nouer un contact...  :D :D :D ah ah ha...

on s'éloigne pas un peu du sujet là ? non parce que sinon suffit de le dire quoi...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Jello Biafra

Oui, recentrons! Les DPM sont à 399€ et c'est bien!  ;)
I'm a hyena!

grosnoob06

ah ben moi j'ai clairement attendu que les DPM baissent pour en acheter parce que je préfère m'acheter une ligne Akrapovic titane complète plutôt qu'un appareil photo...  ;D la photo n'est pas du tout ma priorité même si j'adore. Et pour les grognasses, j'ai donné, j'ai plus le temps et l'énergie (et peut être la testostérone aussi  :D) pour ça... j'ai mieux à faire. Mais c'est vrai que parfois une gonzesse sur la selle d'une moto, ça fait sac de sable, ça donne un peu de grip sur l'angle pour ne pas décrocher quand tu soudes gaz en grand en sortie de courbe.  ;D

tiens, un super sujet de Moto Journal... j'adore Laurent Cochet, il a un style vraiment particulier en plus d'être un vrai bon motard (et Nuques, n'en parlons pas... trop bon).

http://www.youtube.com/watch?v=nvIjVuWgARk
Pourquoi tant de N ?

fromveur


CitationBon là effectivement je m'éloigne un peu ;D
Comme souvent, Chris !
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationEt bouh! DP2M commandé chez LPBP à l'instant, et tant pis pour le confort! ;D 

Vous avez bien fait Jello ! ;)
En Foveon on se fiche du confort, ce qui importe c'est la jouissance ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

whiteman

Citation de: Jello Biafra le Février 11, 2014, 09:32:20
Et bouh! DP2M commandé chez LPBP à l'instant, et tant pis pour le confort!  ;D

En vendant un ou deux objo nikon sur le coincoin, ça devrait le financer.

Pareil, avec vos bêtises je viens de me délester de quelques euros.... trop content quand je vois la qualité photo de mon bon vieux DP1 "premier du nom"   ;D ;D

jihem37

Et un DP3M de commandé à la Petite Boutique Photo !
Photographie - Aquarelle...

grosnoob06

quand je disais dès le départ que les DPM auraient pu être un phénoménal carton si positionnés au bon prix dès le départ, c'est à dire dans les 600€ au lancement pour arriver à 400 / 350 en fin de cycle... là les volumes auraient vraiment décollés au lieu de rester confidentiels, c'est vraiment des branquignols du marketing chez SIGMA.

j'ai plusieurs copains qui ont aussi craqués du coup...
Pourquoi tant de N ?

philokalos

Citation de: grosnoob06 le Février 11, 2014, 20:17:18
quand je disais dès le départ que les DPM auraient pu être un phénoménal carton si positionnés au bon prix dès le départ, c'est à dire dans les 600€ au lancement pour arriver à 400 / 350 en fin de cycle... là les volumes auraient vraiment décollés au lieu de rester confidentiels, c'est vraiment des branquignols du marketing chez SIGMA.

Tout à fait d'accord. Sigma, en mercatique, c'est l'idiotie personnifiée. Si j'étais le P.D.G. de Sigma j'aurais viré tous ses cons depuis belle lurette.

fromveur


Citation...quand je disais dès le départ que les DPM auraient pu être un phénoménal carton si positionnés au bon prix dès le départ, c'est à dire dans les 600€ au lancement pour arriver à 400 / 350 en fin de cycle...

Même avec un prix de départ autour de 600 euros, je ne suis pas certain Grosnoob que les DP Merrill auraient été un "phénoménal carton".
Ces petits appareils fabuleux sont beaucoup trop atypiques pour attirer le grand public. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Lyr

Et puis c'est valable pour tous les boîtiers:

"Si Nikon avait vendu son D4 à 550 Euros au lieu de 5500 Euros, il s'en serait vendu des tonnes" ;)

VIBEM

Hello à tou(te)s,

Nouveau ici, je suis tombé sous le charme du Fovéon il y a déja un bout de temps, mais j'attendais une baisse de prix conséquente pour investir dans les Merrill.

Je pense me commander le DP3 M à la petiteboutiquephoto cet après-midi.

Un petit HS : Je voulais juste vous faire profiter d'une information, même si vous êtes ici probablement peu intéressés : j'ai pu profiter samedi dernier, d'une offre de destockage pour le DP1x et le DP2s à 129 euros l'unité (:o) au magasin Phox de Massy (91). En neuf, bien entendu. De fait, ce sont mes deux premiers Fovéons, qui, même s'ils sont un peu dépassés au niveau capteur, restent une sacré affaire à ce tarif là, et quelle qualité d'image, même à 4 Mpixels. :)

Sinon, au niveau du DP3M, je voulais vous poser une petite question en tant qu'experts, mais je vais le faire de ce pas, dans le fil approprié  ;)

grosnoob06

 ;D DP2M livré à l'instant de la petite boutique photo... carte de garantie tamponnée, facture à l'intérieur et grosse protection du colis avec des flocons de polystyrène dans le second emballage... super. Les batteries sont en charge... j'ai du boulot donc pas le temps de tester mais je suis content !!!  :D :D :D
Pourquoi tant de N ?

fromveur


Citation;D DP2M livré à l'instant de la petite boutique photo... carte de garantie tamponnée, facture à l'intérieur et grosse protection du colis avec des flocons de polystyrène dans le second emballage... super. Les batteries sont en charge... j'ai du boulot donc pas le temps de tester mais je suis content !!! :D :D :D   

Grosnoob content, ça fait plaisir ! ;)
C'est vrai que non seulement La petite boutique photo est une très bonne boutique en ligne (conseil, prix) mais en plus c'est toujours emballé avec soin.
Pour les Parisiens et ceux qui ont l'occasion d'y passer, vous avez aussi le magasin L'instantané au 40 bd Beaumarchais. C'est aussi une très bonne boutique.

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

VIBEM

+1, ce sont vraiment les deux meilleures boutiques pour acheter du Sigma et du Ricoh (entre autres).

Richard Frances de la Petite Boutique est une légende : fort sympathique, compétent, et ne lésine pas sur son temps téléphonique pour rentrer dans le détail de la technique, et argumenter sur son avis personnel de tel ou tel matériel. L'expérience d'achat est super satisfaisante ! J'ai passé hier après-midi, une demi-heure au téléphone à causer Merrill, capteurs, optiques... sans que je ne sente le moins du monde, la moindre pression commerciale de sa part. C'est un passionné comme nous pouvons l'être, pas simplement un commercial qui a trouvé le bon filon.

Posté hier, je le recevrai probablement demain, ce DP3 M :D.

Quant à l'Instantané, on ne présente plus Marcel, qui a la même passion de la photo, et le même respect du client.

Deux adresses formidables, assurément.

cul de bouteille

Moi je suis un geek, pour moi les "vieux" merrill c'est finie. Désormais je n'achète plus que les Quatro  ;D :D