Martin pêcheur d'Europe, femelle

Démarré par QuentinD, Février 05, 2014, 22:02:10

« précédent - suivant »

zbiseb

Bonjour Quentin,

Petite dédicace "poisson" pour toi sur ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199716.175.html

Hé ben, bien productif ces jours!

Des ajouts intéressants mais j'aurai la même remarque que Nemrod quant à l'accentuation. Elle est trop présente surtout sur la 22, 23 et 24. Tu as un peu trop forcé sur les courbes et le contraste en prend un sacré coup.

Au vu de ta distance par rapport au sujet, il serait peut-être intéressant de trouver un juste milieu, au niveau cadrage, entre tes premières et les gros plans.

Excellente continuation et bravo, tu es déjà sur une toute bonne voie !

Amicalement
Séb

QuentinD

J'avais zoomer car certains le demander, je vais en poster moins zoomer et mieux cadrer.
Pour ce qui est de la saturation je vais y faire plus attention.
Amicalement,
Quentin

zbiseb

Re bonjour Quentin,

Je voulais juste souligner que ce que j'ai écris était une piste comme une autre et pas forcément la vérité vraie.

Une chose est sûre; la qualité de l'image ne sera jamais pareille entre un crop et une photo sur laquelle, de base, ton sujet est bien plus proche. D'où ma suggestion d'affut (tente par ex), ce qui te permettrai de te rapprocher encore plus de ton MP vu que tu sais dans quels coins il évolue.

Excellente fin d'après-midi à toi et à bientôt.

Amicalement
Séb

QuentinD

Et bien pour ce qui est de s'en approcher cela va être difficile car je suis déjà dans un affût. Je suis au Teich en stage mais moi je sais quand est ce que la martine passe^^
Amicalement,
Quentin

ChrisC06

Citation de: QuentinD le Février 08, 2014, 11:51:43
ChrisC06 c'est pour toi :)
23)
Un grand merci, Quentin...  ;)
Tu as raison... elle est très belle la 25 !
Chris

QuentinD

Content que tu aime mes photos ChrisC06, j'ai besoin de beaucoup de conseils et d'encouragement.
Je remercie donc toutes les personnes qui on mis un commentaire sur ce fil!

Cordialement, Quentin
Amicalement,
Quentin

rdmphotos

des cadrages et des gros plans qui mettent mieux l'oiseau en valeur
c bien
attention, toutefois a mon gout le format carré faut pas trop en abuser
rdm

Jo Laudois

Tu as fait des progrès considérables en peu de temps, bravo !
Amicalement, Jo.

QuentinD

Merci, c'est gentil :)
Je vais créer un fil à suivre des photos que je ferais tout au long de mon stage avec des explications des situations.
Dites moi ce que vous en pensez?
Amicalement,
Quentin

Jo Laudois

C'est une très bonne idée !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Des progrès sensibles, c'est certain et je ne peux dire plus que ce qu'a écrit Seb plus haut

QuentinD

Enfin prise avec un poisson, même si ce n'est pas de très près.....
26)
Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

Jo Laudois

J'aime beaucoup ta Martine dans son milieu naturel !
Amicalement, Jo.

QuentinD

Merci, là j'ai mis le collimateur en manuel et j'adore et cela donne de meilleurs photos ;)
Amicalement,
Quentin

argus bleu

Et bien voila un fil qui sent bon la passion , la jeunesse et l'envie de progresser . C'est réellement un plaisir de voir tes images d'un oiseau pourtant pas simple à capturer et moi qui ne fais pas de photos animalières , ou très peu je peux te dire que tes progrès sont fulgurants . C'est chouette , vraiment chouette de voir qu'un jeune de ton âge se passionne pour la photo animalière , la sensibilité tu l'as , l'envie de bien faire aussi , et ton enthousiasme fait plaisir à voir . Fonce gamin , fonce tu as tout pour réussir et tes images 11 , 13 , 15 , 16 , 20 et 22 prouve un sacré potentiel déjà , bravo ne change rien !
PS : après avoir redimensionné tes images pour le Web pense à refaire un point de netteté mais sans toucher au rayon , tes images n'en seront que plus belles encore  ;)
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

QuentinD

Merci pour ce très gentil commentaire  argus bleu!
Ma passion pour l'Ornithologie en ait une, mais ma passion pour la photographie en est une autres très grandissante ;)
Cela m'aide en plus pour les identifications et l'études des comportements des oiseaux et vient compléter ma formation Gestion des Milieux Naturels et de la Faune ;)
Je regarde beaucoup de sites photo pour me perfectionner sur mon boîtier mais j'adorais faire une sortie avec un photographe qui a un Canon pour me donner quelques conseils, cela m'aiderais beaucoup.

Merci encore.
Amicalement,
Quentin

Cheps

Si je peux apporter quelques conseils comme suit :
1) éviter les fonds "fouilli " avec trop de végétation qui engloutissent le sujet
2) faire la map sur l'oeil
3) assurer un vitesse suffisante pour éviter les flous de bouger
4) éviter de centrer le sujet
5) le recadrage en post production n'est pas ideal à moins d'avoir les méga capteur (24 mp en dx)

Voilà y a plus qu'à t'es déjà sur la voie avec tous les bon conseils exprimés

yves68

Citation de: Cheps le Février 15, 2014, 20:48:37
Si je peux apporter quelques conseils comme suit :
1) éviter les fonds "fouilli " avec trop de végétation qui engloutissent le sujet
2) faire la map sur l'oeil
3) assurer un vitesse suffisante pour éviter les flous de bouger
4) éviter de centrer le sujet
5) le recadrage en post production n'est pas ideal à moins d'avoir les méga capteur (24 mp en dx)

Voilà y a plus qu'à t'es déjà sur la voie avec tous les bon conseils exprimés

   + ces cinq là, tout-à-fait pertinents ! Excellente continuation, on va te suivre, hein, fais gaffe ! ;)

Yves

QuentinD

Merci Cheps il est vrai que en priorité c'est ces points là qu'il faut que je travail, ce sera fait demain puisque je repart faire des photos ;)

Et pour yves68, j'y compte bien, c'est gentil :D
Amicalement,
Quentin

Atriplex

Continue, Quentin. Ta motivation fait plaisir à voir!
Et, pour te montrer que les avis peuvent diverger quelque peu sur ce forum: ne prend pas trop au pied de la lettre le point 5 de Cheps. A mon avis, avec ton APN à capteur de 18 Mpix, tu peux recadrer (modérément, hein) sans hésiter pour améliorer tes photos. Voir à ce sujet l'article sur le recadrage dans le dernier CI.
Cordialement,
Gérard
Gérard

QuentinD

Amicalement,
Quentin