Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe're told that an internal presentation roadmap from Canon includes two "big white" lenses coming in 2018. The slide in question did not mention specific focal lengths, likely to help prevent what I'm typing right now.

One of the big white lenses could logically be the EF 600mm f/4 DO IS that Canon showed back at the 2015 Canon Expo.

The second of the two remains a mystery at this time. There has always been some rumblings about an updated EF 200mm f/2L IS and EF 800mm f/5.6L IS, but nothing has come to fruition.

2018 is a World Cup of football/soccer in Russia and the Olympic Winter Games in South Korea and Canon generally makes a professional gear splash for these events.

We also have Photokina to look forward to in September of 2018.

The previous release of "big whites" saw two releases in pairs. First the EF 300mm f/2.8L IS II & EF 400mm f/2.8L IS II came, followed by the EF 500mm f/4L IS II & EF 600mm f/4L IS II a few months later.

Source : Two New Big White Lenses Coming Next Year [CR2] - Canon Rumors

newworld666

Comme d'hab chez Canon .. ce genre de fuites, c'est juste pour faire flipper la concurrence   :-\  ..
quand ils sortent des capteurs à 42Mp ... Canon pond le sien quelques mois plus-tard à 50MP et en annonçant un 250MP dans les cartons juste pour les faire réfléchir pour la prochaine vague (depuis ça stagne).
quand ils sortent des Electronic Shutter si j'ai bien compris à 60Hz de balayage et même 200hz pour les derniers modèles .. Canon leur annonce un Global Shutter si ça s'avérait au besoin être décisif pour éviter distorsions de mouvements.

Sur les grands blancs .. j'imagine qu'il font le même coup qu'ils l'on fait à Sigma qui sortait son 12-24mm, en sortant un 11-24mm bien plus consistant (et je parle pas du modèle FE de ces derniers mois qui semble être très distordu à souhait). 
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Juillet 20, 2017, 13:28:03
tout le monde va se précipiter dessus ça va être la pénurie, vous rendez compte tout ceux qui ont des 800mmf/5.6, les 600mmf/4, les 500mmf/4, plus les télézooms
Non... A 5000 euros voire 10000 euros l'optique... Non ! :D

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe're told that a roadmap slide at a recent Canon presentation mentioned a "high end mirrorless ILC" to be announced in Q4 of 2018.

Canon recently showed that sales of their EOS M system have grown 70% over the past year, and with Nikon set to announce a new high end mirrorless system, it's obviously time for Canon to enter the same area.

With a product that far off, obviously there is no specifications or leaks about what is in the pipeline, Canon likely hasn't come close to settling on the feature set of the camera. While "high end" doesn't mean full frame, it's safe to say that the Canon world likely won't be ok with another APS-C mirrorless camera.

It was mentioned that no "high end" lenses for the mirrorless ILC were shown on the roadmap.

Source : Canon High End Mirrorless Camera Talk [CR2] - Canon Rumors

TomZeCat

Tant que le 5D Mark V sort, tout me va ! ;D

newworld666

C'est Coluche qui a écrit cette rumeur dans un de ses sketchs  ::)
Comme rumeur aussi vide de toute information, c'est un modèle du genre !!! on a bien des forumeurs de ce calibre sur CI, mais ils n'ont pas osé ça à ce jour !
Je suis même surpris que Mistral75 relaye ça ici  :o :o :o.. En fait, ça aurait eu sa place plutôt dans une section Sony ou OM , ça les auraient excité pour le reste de l'été ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Faut laisser d'abord Sony s'épuiser un peu sur tous leurs modèles de mirrorless et Canon y viendra quand ça sera vraiment utile et nécessaire !
Sony n'a que ça à faire que de pondre des mirrorless... quand Canon a bien d'autres choses encore intéressantes à nous proposet en dslr !!

Wait and see... ya pas le feu au lac. ...

Mistral75

Enregistrement d'un nouveau modèle, DS126701, par la NCC taïwanaise et la FCC américaine :

https://nccmember.ncc.gov.tw/Application/FUN/FUN016_JPG.aspx?fileid=Dtf%2fxN4SKWE%3d
https://fccid.io/AZD230/Test-Report/03-FCC-SAR-Report-1-3493713

Compte tenu des caractéristiques dévoilées par les certificats d'enregistrement :

- 129 mm x 101,6 mm x 77,1 mm
- made in Taïwan
- wifi
- pas de Bluetooth
- écran LCD fixe

Nokishita Camera y voit le successeur du Canon EOS 1300D / Rebel T6 / Kiss X80 :

http://www.nokishita-camera.com/2017/08/eos-kiss-x80.html

Palomito

Citation de: Fab35 le Juillet 31, 2017, 23:54:33
Faut laisser d'abord Sony s'épuiser un peu sur tous leurs modèles de mirrorless et Canon y viendra quand ça sera vraiment utile et nécessaire !
Sony n'a que ça à faire que de pondre des mirrorless... quand Canon a bien d'autres choses encore intéressantes à nous proposet en dslr !!

Wait and see... ya pas le feu au lac. ...

Et pourtant... un mirrorless FF en monture EOS avec un développement de la gamme STM tuerait littéralement le marché (je sais, il n'y a pas grand chose à tuer..). Et il y aurait déjà un client au moins.

newworld666

Citation de: Palomito le Août 07, 2017, 10:58:06
Et pourtant... un mirrorless FF en monture EOS avec un développement de la gamme STM tuerait littéralement le marché (je sais, il n'y a pas grand chose à tuer..). Et il y aurait déjà un client au moins.

Faudrait déjà que ça progresse un peu au niveau mirrorless  :-\
-> Le gain de poids est négligeable dès qu'on cogne dans des optiques typée série L (entre 0% et 15% max avec les zooms 24-70, 70-200)
-> Au niveau batterie, il faut déjà en rajouter une ou deux de plus pour avoir une autonomie comparable et donc quid le poids et la praticité ?
-> EVF vs OVF => j'ai beau avoir les deux avec un EVF dit 120hz sur le M5  ::) .. dès que ça bouge, c'est cuit on se retrouve plutôt à 7 ou 8 Hz (en fait i/s ;D )
-> écran amovible  ::), ça va être dur de se retrouver avec la souplesse du 6D II en mirrorless
-> écran tactile .. à ma connaissance, ceux de Canon sont quasi 100% tactile et ceux des mirrorless souvent incomplets (au moins la marque directement concurrente)
-> dual pixels, je ne sais pas si il y a un concurrent de cette technologie en mode photo écran tactile amovible 3 axes et AF sans pompage avec le doigt sur l'écran  :-\

.. de mon côté, je serai plutôt à rêver d'un 5DSr plus compact (type 6D II) avec écran tactile 3 axes qui pousse un peu plus la dynamique entre iso 3200 et 12800, et des rafales à la sauce 7 ou 8 i/S ... mais bon mettre un ticket de 4K€ ça ne m'emballe pas vraiment.
Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

Il serait temps de créer un quatrième film. ;)

TomZeCat

Citation de: Palomito le Août 07, 2017, 10:58:06
Et pourtant... un mirrorless FF en monture EOS avec un développement de la gamme STM tuerait littéralement le marché (je sais, il n'y a pas grand chose à tuer..). Et il y aurait déjà un client au moins.
Je vois ici deux marchés dans ton débat
- Un marché historique: Celui des reflex. Et on aura beau parler de EVF, d'écran orientable tactile, il faut d'abord que ces reflex soient classiques. J'avoue avoir un minimum apprécié le tolé du 6D Mark II qui a tout (super AF via Liveview, super AF classique, super écran orientable tactile, super GPS et super Wifi), tout le monde a eu peur d'un capteur de mauvaise qualité !
- Un marché des hybrides: Petits, légers, il lui est autorisé toutes les nouvelles options geeks.
Aucun de ces marchés ne sont vraiment en opposition avec la vague des photophones.
Mais l'intelligence de Canon a été de les mettre non en concurrence mais en complément ! Comme déjà dit lors d'un précédent commentaire, les reflex commencent à avoir les qualités des hybrides (AF performant via Liveview, GPS, WIfi, déclenchement silencieux...) et le clients n'ont que l'embarras du choix !
Mais pour l'instant, le gros des bénéfices se fait sur les reflex alors comme il ne faut pas courir mais savoir ménager sa monture, inutile de griller la politesse à la concurrence, le meilleur sera celui qui aura le plus gros résultat positif et surtout celui qui n'aura pas disparu à vouloir être plus gros qu'un boeuf (comme Samsung).

Palomito

Citation de: newworld666 le Août 07, 2017, 11:58:51
Faudrait déjà que ça progresse un peu au niveau mirrorless  :-\
-> Le gain de poids est négligeable dès qu'on cogne dans des optiques typée série L (entre 0% et 15% max avec les zooms 24-70, 70-200)
-> Au niveau batterie, il faut déjà en rajouter une ou deux de plus pour avoir une autonomie comparable et donc quid le poids et la praticité ?
-> EVF vs OVF => j'ai beau avoir les deux avec un EVF dit 120hz sur le M5  ::) .. dès que ça bouge, c'est cuit on se retrouve plutôt à 7 ou 8 Hz (en fait i/s ;D )
-> écran amovible  ::), ça va être dur de se retrouver avec la souplesse du 6D II en mirrorless
-> écran tactile .. à ma connaissance, ceux de Canon sont quasi 100% tactile et ceux des mirrorless souvent incomplets (au moins la marque directement concurrente)
-> dual pixels, je ne sais pas si il y a un concurrent de cette technologie en mode photo écran tactile amovible 3 axes et AF sans pompage avec le doigt sur l'écran  :-\

.. de mon côté, je serai plutôt à rêver d'un 5DSr plus compact (type 6D II) avec écran tactile 3 axes qui pousse un peu plus la dynamique entre iso 3200 et 12800, et des rafales à la sauce 7 ou 8 i/S ... mais bon mettre un ticket de 4K€ ça ne m'emballe pas vraiment.


Je ne parle pas pour rien du développement des STM. Petits et légers,  ils réduiraient drastiquement l'encombrement des cailloux EF. la monture EF permettrait quant à elle d'utiliser les précieux L au besoin.

On a déjà eu cette discussion et j'ai cru comprendre qu'il y a un problème de tirage à résoudre. Mais bon. Les ingénieurs sont parfois/souvent ingénieux.

TomZeCat

Citation de: Palomito le Août 07, 2017, 14:22:08
Mais bon. Les ingénieurs sont parfois/souvent ingénieux.
Y'a aussi souvent des solutions trop onéreuses... ;)

spinup

Citation de: newworld666 le Août 07, 2017, 11:58:51
Faudrait déjà que ça progresse un peu au niveau mirrorless  :-\
-> Le gain de poids est négligeable dès qu'on cogne dans des optiques typée série L (entre 0% et 15% max avec les zooms 24-70, 70-200)
C'est pas important, ceux qui cherchent le gain de poids et d'encombrement n'utilisent pas ces optiques de toute facon. Quand on utilise du matos comme les serie L, c'est deja qu'on ne fait pas de la taille une priorité.

Citation de: newworld666 le Août 07, 2017, 11:58:51
-> Au niveau batterie, il faut déjà en rajouter une ou deux de plus pour avoir une autonomie comparable et donc quid le poids et la praticité ?
A9  ;)

Citation de: newworld666 le Août 07, 2017, 11:58:51
-> écran amovible  ::), ça va être dur de se retrouver avec la souplesse du 6D II en mirrorless
GH5 ;)

Citation de: newworld666 le Août 07, 2017, 11:58:51
-> écran tactile .. à ma connaissance, ceux de Canon sont quasi 100% tactile et ceux des mirrorless souvent incomplets (au moins la marque directement concurrente)
-> dual pixels, je ne sais pas si il y a un concurrent de cette technologie en mode photo écran tactile amovible 3 axes et AF sans pompage avec le doigt sur l'écran  :-\
M5  ;)

Voila, tout existe, juste pas encore dans un seul boitier.

FloLMA

Citation de: spinup le Août 07, 2017, 16:43:41
C'est pas important, ceux qui cherchent le gain de poids et d'encombrement n'utilisent pas ces optiques de toute facon. Quand on utilise du matos comme les serie L, c'est deja qu'on ne fait pas de la taille une priorité.
A9  ;)
GH5 ;)
M5  ;)

Voila, tout existe, juste pas encore dans un seul boitier.

Et pour les pandas ?

newworld666

Citation de: spinup le Août 07, 2017, 16:43:41
C'est pas important, ceux qui cherchent le gain de poids et d'encombrement n'utilisent pas ces optiques de toute facon. Quand on utilise du matos comme les serie L, c'est deja qu'on ne fait pas de la taille une priorité.
A9  ;)
GH5 ;)
M5  ;)

Voila, tout existe, juste pas encore dans un seul boitier.


Parfait !! 1 6D II 2017  = 3 boitiers concurrents CQFD  ;D pour 2000 € d'un pauv 6DII il te faut 8000€ avec soit 5300€ (A9) + 2000€ GH5 + 1000€ M5 => et encore t'es coincé il manque des objectifs  ;D 8-15mm, 85L1.2II 300L2.8ISII .. t'as les boitiers et il y a juste les objectifs que j'utilise depuis 20 à 30 ans (sauf le 8-15  :D) qui n'existent pas .. c'est couillon.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: spinup le Août 07, 2017, 16:43:41
C'est pas important, ceux qui cherchent le gain de poids et d'encombrement n'utilisent pas ces optiques de toute facon. Quand on utilise du matos comme les serie L, c'est deja qu'on ne fait pas de la taille une priorité.
Pas forcement. J'ai pris le 50L pour son rendu et pour sa taille. Le meme en "taille Sigma"(sans parler du rendu) ne m'aurai pas convaincu.
Un boitier plus petit que le 6D a qualite egale? Je prends! Je suis "oblige" d'avoir un 2eme appareil lorsque je ne veux pas m'encombrer du reflex, dommage. Meme avec le 40 pancake il est tres gros pour le laisser dans le sac "au cas ou".

newworld666

#5768
Citation de: Sebas_ le Août 07, 2017, 17:11:13
Pas forcement. J'ai pris le 50L pour son rendu et pour sa taille. Le meme en "taille Sigma"(sans parler du rendu) ne m'aurai pas convaincu.
Un boitier plus petit que le 6D a qualite egale? Je prends! Je suis "oblige" d'avoir un 2eme appareil lorsque je ne veux pas m'encombrer du reflex, dommage. Meme avec le 40 pancake il est tres gros pour le laisser dans le sac "au cas ou".

... tu devrais jeter un coup d'oeil un jour sur le "petit" M5 .. je n'ose pas mettre ici le comparo que je me suis fait sur les images "normalisées" de imaging resource à iso 100 .. GFX50s, 5Dsr, A7RII, 1DxII, A6500, M5 et pour le fun X-T2 (parce que mon fils a switché du 6D pour cette bouse il y a 3 mois  ;D)..
Quand tout est normalisé/optimisé à une taille Ultra HD " 4K " et ajusté à + 220% (pour simuler la vision d'un fichier 4K sur un écran de 65") ... franchement, c'est pas évident, sans passer un bon moment sur l'écran, de décrocher les A6500 et M5 (à mon avis kif kif en pratique, même si je trouve que le M5 à un poil plus de détails visibles) des GFX50s, 5Dsr et A7RII en ordre décroissant de netteté (le 1DxII n'est pratiquement pas à la ramasse avec eux), les 3 premiers boitiers se tenant franchement à pas grand chose d'écart (ce qui peut-être lié aux qualités des optiques)... je ne parle pas du X-T2.. peut-être qu'imaging resource a merdé sa map.. mais on est pas du tout dans le même club  :-\)

Donc un 6DII (probablement très polyvalent au niveau des ISO) et pratique pour les sorties ou commandes sérieuses et un boitier complémentaire type M5/M6 en mode tata ginette et ses sorties en famille.. ça doit être compliqué de faire beaucoup mieux et plus pratique en photo pure. le 50L1.2 devrait y faire merveille.
J'ai hâte de voir le dématriceur DXO avoir le profil 6D-II pour me retrouver à égalité avec les autres boîtiers dans ces analyses concrètes non scientifiques  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Oui, mais le 50L ne rends pas pareil sur APS-C (moins polyvalant deja).
et puis...

newworld666

Citation de: Sebas_ le Août 07, 2017, 19:29:10
Oui, mais le 50L ne rends pas pareil sur APS-C (moins polyvalant deja).
et puis...

Ca c'est général !!!  :D .. la compacité des mirrorless reste hyper relative .. dès qu'on met du qualitatif qui ouvre large et qui donne de marge de manoeuvre au niveau Bokeh .. les DSLR ne sont quasiment jamais largué. ça fait des années que c'est comme ça.. et à mon avis quand Canon est passé du FD à l'EF en augmentant le tirage, c'était pas pour passer 10 fils AF qui se courraient après mais bien pour gérer ces mégas ouvertures.

Autre ment le M5 peut recevoir le 50L, mais aussi le M22F2.0 :D   
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Août 07, 2017, 19:47:24
.. et à mon avis quand Canon est passé du FD à l'EF en augmentant le tirage, c'était pas pour passer 10 fils AF qui se courraient après mais bien pour gérer ces mégas ouvertures.
C'est tres certainement pour permettre d'integrer le miroir secondaire de l'autofocus.
Le tirage court n'est pas du tout un inconvenient pour la conception d'optiques a grandes ouvertures (suffit de voir le Noctilux ou le 50 f0.95 FD).

chrisbol

" je serai plutôt à rêver d'un 5DSr plus compact (type 6D II) avec écran tactile 3 axes qui pousse un peu plus la dynamique entre iso 3200 et 12800, et des rafales à la sauce 7 ou 8 i/S""

Franchement Je m'attendais a ce que le canon 6d2 soit proche des 50Mp du 5dsr
pour nous refaire le coup en vulgarisant l'excellence 5dsr
Le 6d2 est un replatrage, oblige apres 5ans qui apporte peu au niveau photo pure pour celui qui a deja le 6D
Pour passer du 6D1 au 6D2 il faut rajouter 1000E (vente de son vieux 6d1 800E et achat du neuf 6D2 1800E)
je trouve que ca ne les vaut pas
1000E pour monte a iso 40 000 et l'ecran articule Bof
Le 200D lui a du sens En plus comme 2eme boitier d'un FF On transforme un tele 70 200 en 112–320 mm un sacre range deja
Juste attendre quelques semaine qu'il baisse il est deja a 550E sur eglobal
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newworld666

#5773
Citation de: spinup le Août 07, 2017, 20:01:26
C'est tres certainement pour permettre d'integrer le miroir secondaire de l'autofocus.
Le tirage court n'est pas du tout un inconvenient pour la conception d'optiques a grandes ouvertures (suffit de voir le Noctilux ou le 50 f0.95 FD).

presque 5 ou 6 ans d'existence de FE .. et aucun télé F2.8 avec AF (300, 400, 500, 600) .. pourquoi ?

Et les Nikon pas de 50 ou 85 à F1.2 avec AF ..

Tirage ? Diamètre  ?  les 2 pour réussir ? pas de formule optique à grande ouverte avec une partie mobile type AF possible sans la conjonction des deux éléments ?


Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: chrisbol le Août 07, 2017, 20:46:10
" je serai plutôt à rêver d'un 5DSr plus compact (type 6D II) avec écran tactile 3 axes qui pousse un peu plus la dynamique entre iso 3200 et 12800, et des rafales à la sauce 7 ou 8 i/S""

Franchement Je m'attendais a ce que le canon 6d2 soit proche des 50Mp du 5dsr
pour nous refaire le coup en vulgarisant l'excellence 5dsr
Le 6d2 est un replatrage, oblige apres 5ans qui apporte peu au niveau photo pure pour celui qui a deja le 6D
Pour passer du 6D1 au 6D2 il faut rajouter 1000E (vente de son vieux 6d1 800E et achat du neuf 6D2 1800E)
je trouve que ca ne les vaut pas
1000E pour monte a iso 40 000 et l'ecran articule Bof
Le 200D lui a du sens En plus comme 2eme boitier d'un FF On transforme un tele 70 200 en 112–320 mm un sacre range deja
Juste attendre quelques semaine qu'il baisse il est deja a 550E sur eglobal


Un nouveau modèle n'est pas obligé d'être révolutionnaire non plus ! Il vient moderniser l'offre et remet les compteurs à zéro sur la cote du matos. Il ne faut pas "culpabiliser" les clients du 6d2 en essayant de leur démontrer que leur choix est quasi une erreur !

Si tu fais le bilan du coût global d'achats et reventes de matos sur une longue période,  quand on considère le prix de revente qui s'amenuise d'année en année et le prix d'achat qui fait de meme ... bah c'est pas forcément une si mauvaise opé que de renouveler tous les 5 ans par ex, surtout avec ce que les nouveaux modèles apportent en confort et modernité...

Et ça paraît humain aussi d'avoir envie de se faire plaisir avec du nouveau ! ! 😉