Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Mistral75

Petit récapitulatif :

Citation de: Canon RumorsCanon EOS 6D Mark II Specifications: (specifications in italics are CR2 for the moment)

    26mp CMOS Sensor
    DPAF
    DIGIC 7
    1080P 60p (sadly, no 4K)
    45pt AF (We're not sure if they're all cross-type)
    Wi-Fi
    Bluetooth
    NFC
    3″ Vari-Angle LCD
    Touchscreen
    Approx 100% viewfinder
    HDR Movie
    Time Lapse Movie
    A slightly taller and deeper body over the current EOS 6D.
    New battery grip BG-E21
    Announcement on June 29, 2017, Shipping in early August

Source : Updated Canon EOS 6D Mark II Specifications [CR2]


Gérard B.

Citation de: 100MPixels le Juin 15, 2017, 21:00:10
j'aurais préféré 28 MP mais bon 26 c'est déjà cela
maintenant reste à voir l'af, le buffer, la rafale
Et la présence de filtre AA!


malice


Fab35

Citation de: 100MPixels le Juin 16, 2017, 13:12:53
la vidéo ça peut servir et pas de 4k à notre époque c'est lamentable
Le 6d comme bcp de dslr... s'adresse en 1er lieu à des photographes ! !! 
Je suppose que 90% des foyers ne sont pas équipés pour diffuser de la 4k dans le salon familial ! Oh d'accord y en a aujourd'hui pas mal qui ont jusye la tv 4k... mais pas de quoi lire une source 4k facilement à proximité. .. sachant qu'idéalement on fait avant diffusion de 4k un beau montage aux petits oignons. .. chose inaccessible aussi à une majorité de gens .. donc au bilan ça touche bien peu de monde et les photographes restent contents !

kalmos

Citation de: 100MPixels le Juin 16, 2017, 13:12:53
la vidéo ça peut servir et pas de 4k à notre époque c'est lamentable

En plus on ne pourra toujours pas téléphoner avec ..... en 5G  ;) :D ;D
Chez Canon on s'endort  :D :D :D

Zaguel

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2017, 22:45:17
Le 6d comme bcp de dslr... s'adresse en 1er lieu à des photographes ! !!  
Je suppose que 90% des foyers ne sont pas équipés pour diffuser de la 4k dans le salon familial ! Oh d'accord y en a aujourd'hui pas mal qui ont jusye la tv 4k... mais pas de quoi lire une source 4k facilement à proximité. .. sachant qu'idéalement on fait avant diffusion de 4k un beau montage aux petits oignons. .. chose inaccessible aussi à une majorité de gens .. donc au bilan ça touche bien peu de monde et les photographes restent contents !

La 4k est souvent accompagnée par du 1080/100p. Je n'ai pas les finances pour les "accessoires" 4k mais du 100-120fps en FHD m'aurait été bien utile  ;)

Fovéa35

Il faut bien qu'il y ait des différences "marketing" avec le 5D4  ;D

Perso, jusqu'à maintenant tout va bien pour moi :
- 45 point AF vs 61
- 26 MPix vs 30
- Vidéo HD vs 4K

Reste plus que :
- xxx g << 890 g ?
Regarder, encore et toujours !

Laurent31

#5634
Citation de: Fovéa35 le Juin 17, 2017, 10:17:36
Il faut bien qu'il y ait des différences "marketing" avec le 5D4  ;D

Perso, jusqu'à maintenant tout va bien pour moi :
- 45 point AF vs 61
- 26 MPix vs 30
- Vidéo HD vs 4K

Reste plus que :
- xxx g << 890 g ?

Je vois à peu près les choses comme ça moi aussi : coté photo, ça va bien le faire je pense ! Même si j'espérais un boitier plus léger et plus petit (pour ça il va falloir encore être patient).
Le seul truc par rapport à la 4K : je n'en ai pas besoin aujourd'hui moi non plus, mais quand j'investis dans un appareil, c'est pour du (relativement) long terme. Donc dans quelques années, il est fort possible que ça me manquera.
Il y a bien d'autres critères qui vont distinguer le 5DIV du 6DII. Même si ce n'est pas fondamental pour le nouveau 6D, dommage quand même pour la 4K qu'on trouve désormais sur la majorité des nouveaux appareils toutes marques confondues. D'autant que le 5DIV s'adresse lui aussi en premier lieu à des photographes, ce qui ne l'empêche pas d'avoir la 4K, Canon proposant beaucoup d'autres équipements bien plus pro pour la vidéo. À partir du moment où Canon commence à implémenter la 4K (qui n'est justement pas un critère marketing essentiel pour un appareil photo), un peu dommage qu'ils brident le reste de sa gamme à ce niveau là, surtout en full frame et pour un boitier qui va dépasser quand même largement les 2000 euros...
Pour tout le reste, je commence à être bien impatient de découvrir la fiche technique complète !

Sebas_

N' importe quel telephone permet de filmer en 4k. Combien le font? Et surtout, combien prennent le temps de faire un bon montage?
Bref, faux debat ce 4k.
Mais c' est vrai que sur une fiche technique, ca la fout mal, mais on a deja vu ca a l'epoque 6D vs D600: le jaune l'emportait largement "en theorie".. Par contre, niveau chiffres de vente, l'avantage est clairement chez les rouges..

PiMouss

Citation de: 100MPixels le Juin 17, 2017, 13:07:17
Franchement je ne vais pas m'amuser à filmer avec le 4k de mon iphone un avion en vol alors que j'ai un 6d.

oui mais il n'a pas de 4k  ;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: Fovéa35 le Juin 17, 2017, 10:17:36
Il faut bien qu'il y ait des différences "marketing" avec le 5D4  ;D

Perso, jusqu'à maintenant tout va bien pour moi :
- 45 point AF vs 61
- 26 MPix vs 30
- Vidéo HD vs 4K

Reste plus que :
- xxx g << 890 g ?


et surtout 4000 euros versus XXXX euros ?

troll

Dispo en aout le nouveau 6D , Dommage! je voulais remplacer mon 5DII  qui donne des signes de faiblesses , pour mon voyage dans l'ouest américain ( départ le 27 juillet )
à 1 mois près c'était bon  :-\

Du coup le meilleur plan pour trouver un 5DIII d'ici la mi juillet ? on le trouve plus beaucoup en vente sauf sites exotiques j'ai l'impression

malice

Meilleur plan: en trouver un d'occas en bon état?


Mistral75

#5641
Citation de: PiMouss le Juin 17, 2017, 17:27:18
1999$...100$ de moins que le 6D à sa sortie

http://www.canonrumors.com/pricing-more-information-about-the-eos-6d-mark-ii-cr3/


Et aussi :

Citation de: Canon RumorsWe have confirmed that all 45 AF points will be cross-type, as well as the camera having a single SD card slot and body only pricing of $1999 in the US.

P.S. : 1.999 USD, ça fait environ 2.150 €TTC, 50 € de plus que le prix public indicatif du Canon EOS 6D à sa sortie. Merci la baisse de l'euro...

antoine34

Citation de: Laurent31 le Juin 17, 2017, 10:50:42

Le seul truc par rapport à la 4K : je n'en ai pas besoin aujourd'hui moi non plus, mais quand j'investis dans un appareil, c'est pour du (relativement) long terme. Donc dans quelques années, il est fort possible que ça me manquera.

Je suis un peu dans le même cas que toi : même si je n'en ai pas besoin aujourd'hui, je risque d'en avoir besoin dans quelques mois.
Donc je ne vois pas pourquoi ma marque n'est pas capable de me "donner" aujourd'hui ce que les autres constructeurs donnent à des boitiers d'entrée de gamme depuis plusieurs mois.
Cela me laisse la désagréable impression (ou même confirmation) que canon nous donnera des "nouveautés" qu'au compte gouttes. ça fait un peu mesquin d'autant qu'on change moins souvent de boitier depuis l'envolée des prix des constructeurs  >:( >:( >:(

rail77

Citation de: troll le Juin 17, 2017, 15:45:59
Dispo en aout le nouveau 6D , Dommage! je voulais remplacer mon 5DII  qui donne des signes de faiblesses , pour mon voyage dans l'ouest américain ( départ le 27 juillet )
à 1 mois près c'était bon  :-\

Du coup le meilleur plan pour trouver un 5DIII d'ici la mi juillet ? on le trouve plus beaucoup en vente sauf sites exotiques j'ai l'impression
Si c'est juste pour attendre la sortie du 6DII et faire un voyage, pourquoi ne pas louer un boîtier,  5DIII ou autre ?
Je ne connais pas les prix mais cela peut être une solution.

PiMouss

Citation de: rail77 le Juin 17, 2017, 20:16:30
Si c'est juste pour attendre la sortie du 6DII et faire un voyage, pourquoi ne pas louer un boîtier,  5DIII ou autre ?
Je ne connais pas les prix mais cela peut être une solution.

si le voyage est long, cela vaut la peine de comparer avec un achat d'occasion que l'on revend par la suite...

vulpes

"Single SD card slot" : ça, ce n'est pas une très bonne nouvelle !??
Impossible photographe....

Mistral75

Citation de: vulpes le Juin 18, 2017, 00:03:12
"Single SD card slot" : ça, ce n'est pas une très bonne nouvelle !??

Ça n'a rien d'une nouvelle (ça fait partie des premières caractéristiques à avoir fuité) et c'est tout-à-fait logique pour de l'entrée de gamme.

smithore

Evidemment que l'impossibilité de filmer en 4k est scandaleuse en 2017 sur un appareil à 2000 €, ça sera sa très grande lacune .

ulmar

Franchement, pour filmer en 4K un petit panasonic fait parfaitement l'affaire et la vidéo avec un reflex, à moins de gérer façon cinéma (c'est à dire avec sérieux et rigueur), c'est tout de même assez moyen niveau ergonomie et stabilité.

Fab35

Citation de: smithore le Juin 19, 2017, 10:03:13
Evidemment que l'impossibilité de filmer en 4k est scandaleuse en 2017 sur un appareil à 2000 €, ça sera sa très grande lacune .
C'est une lacune si l'acheteur potentiel veut vraiment cette caractéristique pour valider son achat.
Or là, vu le public visé, j'en doute !
Evidemment, il y aura toujours des gens ici ou là qui voudraient un 6DII avec 4K, mais je suis sûr qu'ils sont archi minoritaires. Ceux-là iront chez Sony épicétou ! Chacun ses problèmes !  ;D  :P